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MrDiez44

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  1. Il faut réussir à négocier pour faire retombé le prix sous les 47000 et avoir accès au bonus écologique de 6000€, ca devrais considérablement arranger ton tarif, y compris en passant par une "LOA extérieure".
  2. MrDiez44

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Sous la tablette? tu parle du double fond? Il y a des chance que cela soit ecrit dans la doc technique officielle, dont est tiré la premiere image de mon message précédent. Cherche sur google 😉.
  3. MrDiez44

    Infos et photos Skoda Enyaq

    https://www.vwidtalk.com/threads/skoda-enyaq-iv-detail-dimensions.370/
  4. Je rejoins @Dahou, avec les promesses du réélu sur l’écologie on peut espérer qu’il laisse le bonus actuel, ça lui fera au moins un acte qui respecte ses engagements, ça nous changera…
  5. @Mav78 il n'y a aucune raison pour que le skoda n'en bénéficie pas, ca reste la même plateforme.
  6. Sur les voitures à base de techno lithium on a toujours pu charger à 100%. Ce sont des restes de vieilles pratiques sur les anciennes techno qui sont durement encrés dans l'esprit des gens, y compris certains ingénieurs qui sont aller faire cette recommendation sur certains modèles. Mais toutes les mesures montres que ca n'a pas d'incidences.
  7. Laisse le branché @100% ca ne fera rien du tout à ta batterie. Ou à la rigueur met la limite à 95-97%.
  8. MrDiez44

    Prise OBD2

    Disons que les rares personnes capables de faire ça n’en ont rien à faire du dongle dans la voiture, ils s’en passeraient ! Et ils feront ça sur des voiture de luxe, pas une Skoda…
  9. Oui Q2 c'est Quarter 2 => second trimestre.
  10. 😭😭😭 Ca concerne aussi les vw ou pas?
  11. Bah c’est dans 3 mois quoi ?!
  12. Cool, super info que tu nous donnes là, j'avais eu vent via espagnauto que c'était possible, mais ni mon commercial, ni ce forum, ne savaient dire si c'était vrai, et disaient même plutôt l'inverse. En espérant que ca soit vrai y compris pour l'achat et l'extension maximum...
  13. Ce n'est pas spécialement lié, car la ligne de recharge peux etre bridé, et nonc elle de la régénération. Pour ce qui est de l'efficience, la régénération au freinage est sont plus grand faux ami. Si tu veux aller le plus loin possible, il faut regénérer le moins possible, le roue libre étant l'ideal. Donc le 50 qui serait bridé sera plus efficace que ton 80 qui régé à 125kW.
  14. Pour vulgariser au maximum ce qui se passe dans la batterie lorsqu'il fait froid, certain utilisent l'image de la bouteille d'eau que tu mets au congélateur: à volume égal, tu doit mettre moins d'eau dans la bouteille pour ne pas qu'elle explose. Cela va représenter 1/3 de ta perte d'autonomie, et c'est pour cela qu'il est conseillé de réchauffer la batterie avant, elle grapille quelques Wh. Ensuite lorsqu'il fait froid, l'air est plus "épais", augmentant ainsi la résistance au frottement, cela s'applique aussi aux thermiques, c'est le second tiers de perte d'autonomie hivernal. Le dernier 1/3 c'est le chauffage, là aussi le préchauffage permet de réduire la conso par rapport a un départ à froid.


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