Aller au contenu

Paque2

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Paque2's Achievements

  1. J'ai eu les 3 versions du kona électrique et aujourd'hui je roule en kona premium avec le pack exécutive.J'apprécie fortement les améliorations apportées à cette nouvelle version. Préconditionnement de la batterie, coffre plus grand et avec ouverture électrique automatique, frunk, siège avant climatisé, volant chauffant, impression d'espace notamment avec l'intérieur clair, écran de tableau de bord plus grand, mise à jour par OTA et plein d'autres choses. Même le V2L qui me semblait un gadget me sert de temps en temps (pique nique, bricolage, aspirateur....). Par contre je trouve que la caméra 360 est perfectible, la vitesse de charge en cc bien qu'en amélioration n'est pas au niveau de certain concurrent.Le programmateur de trajet est suffisant surtout compte tenu de la densité des bornes notamment sur autoroute. Il est proposé en temps réel les bornes proche de votre emplacement et l'on peut faire des filtres sur la puissance des bornes et sélectionner les réseaux préférés. Vous l'avez compris je suis satisfait de mon achat, je ne dis pas que c'est la meilleure voiture électrique mais compte tenu des prestations fournies, de la fiabilité et du prix c'est pour moi une excellente offre à étudier.
  2. Bonjour, je possède le nouveau kona depuis quelque mois. Lors des premiers tests par les youtubeur (chaine ev, maxbld) , un problème lors de la recharge sur certaines bornes ionity avait été constaté. La solution consistait à désactiver le plug and charge. Savez vous si ce bug a été supprimer. j'apprécie l'auto charge chez electra ou ie charge. Tu branche et c'est tout.
  3. station c'est chez toi, mobilité c'est sur une borne publique. En ce qui concerne la photo, dés que je peux je te l'enverrai. Pour le bluelink, personnellement j'apprécie cette application. J'ai eu effectivement des problèmes au début mais maintenant il fonctionne parfaitement. Très pratique pour lancer à distance la climatisation, fermer les portes en cas d'oubli, ou lancer le préchauffage de la batterie depuis son canapé. Vérifie si tu as la dernière version. Je suis avec un iPhone. Mon kona est le nouveau modèle 2024.
  4. bonjour, Pour déverrouiller la prise tu peux utiliser bluelink et cliquer sur arrêter la charge. Sinon tu as dans le capot moteur un dispositif (orange je crois) pour déverrouiller mécaniquement la prise. Je l'ai utilisé une fois et la borne s'est arrêtée immédiatement.
  5. bonjour, ayant acquis le même modèle il y a environ 3 semaines, je te confirme que l'afficheur tête haute est compris. Il diffuse directement sur le pare-brise et non plus sur une plaque de plastique comme les anciens modèles. Tu as la possibilité de sélectionner les informations que tu désire et il est très lumineux. Mon opinion après ces 3 semaines : véhicule très agréable à conduire, plus silencieuse, mieux amortie, équipement très complet et ergonomique. Mes reproches, accoudoir pas assez long, même mon petit chien n'aime pas. Vitesse de charge pourrait être améliorée, le reconditionnement de la batterie est un plus important. C'est mon troisième Kona électrique et je constate avec plaisir des évolutions majeures sur cette dernière version.Par contre on a perdu l'affichage par roue de la pression des pneus. tu paramètre de manière automatique la pression de tes pneus et il t'affiche une icône en cas de problème. En ce qui concerne la diminution du couple cela ne se ressent pas, sauf peut être pour les accros des "coups de pieds au cul" et de l'usure prématurée des pneus. En ce qui concerne ces pneus ce sont des nexen et plus des michelin. Pas vu la différence notamment sur le mouillé. Je pense que tu as compris que j'apprécie cette voiture ( à moins d'être maso pour en avoir acheté 3)
  6. Bonjour, Je viens de recevoir mon kona premium avec option exécutive. C'est mon troisième kona. A croire que j'aime bien cette voiture. Premières impression : plus grand, notamment le coffre et l'espace à l'arrière, trés techno, très beau tableau de bord, bien fini même s'il y a des plastiques durs comme diraient nos essayeurs youtubeurs. Plus silencieux, légèrement mieux amorti, Les sièges sont aussi très confortable et avec l'option exécutive, ventilés. En ce qui concerne les aides à la conduite je leur ai affecté le favori du volant. Ainsi je supprime les bips concernant les survitesses et le contrôle de l'attention du conducteur. Le i-pédale se désactive automatiquement à chaque arrêt, il suffit de le réactiver au premier freinage. Mais hyundai pourrait améliorer cela. En ce qui concerne Apple Car play ou android auto c'est sans fil. Demain je vais tester la recharge rapide. Quand au plug and charge, je ne l'ai pas activé car apparemment il génère des problèmes avec certaines anciennes bornes IONITY (dont hyundai est membre!!!!!!!!).
  7. Si tu achète le modèle premium plus le pack exécutive tu auras droit au bonus. Regarde sur le site de tesla c'est ce qu'ils font. Il y a une discussion argumentée sur ce forum. Si tu vas chez Hyundai pourras tu nous indiquer les délais de livraison. En effet j'envisage d'acheter mon troisième Kona. je trouve que le nouveau modèle en premium plus le pack exécutive fait le plein d'équipement pour un prix "modéré". Dommage que la vitesse de charge en DC n'est pas plus évoluée
  8. Je ne sais pas quelles cartes ou applications tu utilises. Avec la carte MObiVE c’est 0,21 de la minute et 0,35 avec Chargemap.
  9. Tu as a ANGOULIN SUR MER dans la banlieue de la rochelle un carrefour avec des bornes hautes puissances. Sinon sur l'ile il y a plusieurs bornes 50, mais malheureusement souvent en panne.
  10. Quelqu'un a t il été aux nouvelles bornes au leclerc drive à Bessines. Elles sont gérées par freshmile et sont référencées sur leur appli. Je m'y suis rendu aujourd'hui et je ne les ai pas trouvé. Le Leclerc drive est tout petit et il me semble impossible de mettre 4 ou 5 bornes. J'ai appelé freshmile qui m' a dit que les bornes étaient bien sur le drive. Quelqu'un peut il m'indiquer l'emplacement exact ou l'adresse d'un bon opticien car ma vue et celle de ma compagne semble défaillantes. Merci
  11. Fin aout voyage de 2900 km avec mon kona 64. Départ de Niort en direction de Deauville par les nationales ou départementales. Recharge faite au suc du Mans. Puis 4 jours à Deauville avec des promenades sur la cote normande, recharge à Cabourg 50, Ouistreham 22 et la borne gratuite du lycée Maurois à Deauville 22. Puis départ vers Avignon en utilisant la RN7 (ou ce qu'il en reste) en 4 étapes. premier arrêt à Ferrières en gatine (vers Montargis) Recharge chez total à Chartres. (évitez le courte paille c'est dégueux). Complément de recharge le soir à l'hôtel (auberge de l'abbaye, excellente adresse). Puis départ vers Nevers avec arrêt pour remplir le coffre de vin de Sancerre. Borne disponible au château. Le lendemain départ vers Vienne. Recharge à la Palisse aire des vérités. Nuit au relais des 500 bornes à coté de Vienne. (supplément chien très cher).Puis départ en direction d'Avignon. Recharge au SUC de Montelimar. Ensuite 8 jours à Avignon. Recharge effectuée à Sorgues chez electra ou à la borne 22 à proximité de mon lieu de résidence sur l'ile de la Barthelasse. Et enfin le retour vers Niort par l'autoroute. Recharge chez IONITY à Narbonne. Et ensuite le premier problème. Arrêt à l'aire du Mas d'Agenais.Station toute neuve mais 1seule vieille borne .... en panne (INONITY viens de commencer la construction d'une nouvelle station) retour vers les portes d'agen pour recharger chez Total). Dernière petite recharge à Saint léger IONITY. Conclusion Très facile de faire de longues distances avec un VE. Il faut juste savoir utiliser ABRP ou Chargemap. Eviter les stations monobornes (comme moi au Mas d'Agenais). Economie estimée par rapport à un CHR hybride environ 200 euros. Cela fait 3 ans que je roule en VE et je constate une sérieuse amélioration de l'offre de bornes de recharge. Par contre les bornes gérées directement ou indirectement par les collectivités territoriales sont souvent défectueuses. Le salut viendra surement des centres commerciaux (voir le développement ultra rapide de Carrefour par exemple)
  12. Pour carrefour niort les travaux semblent terminés. 8 bornes 50 chez leclercq direction Paris, plus celles là direction La rochelle c'est bien voire très bien. .
  13. Merci pour la réponse, je vais rechercher sur amazon et sur des sites d'accessoires pour auto.
  14. Bonjour, je possède un kona 64 de 2022. En ce qui concerne les ports usb seul le connecteur à coté de la recharge par induction permet d'utiliser apple CarPlay ou de lire une clé usb. Les autres prises servent justes à recharger. Est ce que je peux mettre un hub sur la prise "induction" pour connecter un iPhone(apple CarPlay) et une clé usb (musique) en même temps, Si quelqu'un l'a déjà fait quel hub utilise t il. Merci
  15. Nouvelle borne sur le lidl de Niort. Le nouveau lidl qui prend la place de l'ancienne foirefouille est ouvert depuis début mai. Il y a une borne avec 2 connecteurs CCS(pas de chademo). je suppose que ce sont des 50 et sont de la marque DBT. 2 autres bornes AC 22 ou 43, je ne sais pas. Elles sont multi opérateurs et l'on peut bénéficier d'un tarif préférentiel lidl en scannant un code barre. Elles sont apparemment disponible en permanence ( à vérifier).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.