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lehollandaisvolant

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  1. Faut bien leur demander par contre : certaines MàJ ne sont pas appliquées si on ne les demande pas.
  2. Ouais, mais pas forcément moins cher. Et faut trouver la bonne teinte. C’est chiant : sur Aliexpress, y a plein de choses pour Ioniq 5, mais peu pour Ioniq 6.
  3. Bonjour ! J’ai la Ioniq 6 de 2023 en Gravity Gold (gris clair, mate). C’est une First Edition, donc avec des accents noirs : logos, jantes et miroirs extérieurs. En vrai, j’aimerais bien avoir les miroirs latéraux en gravity gold. Pour illustration, c’est ça dont je parle, élément numéroté « 6 » sur la vue en éclaté ci-dessous. Si quelqu’un les veut en noir, on peut faire un échange. Je crois que c’est la pièce numérotée 87626-KL000 (et sa symétrique).
  4. Peut-être aussi la 12V qui est en train de flancher. La prochaine fois, si ça arrive, essayes avec un jumper 12 V. Pour ma part j’avais le même message mais logo orange, et c’était une valve du système de clim (donc aussi conditionnement) qui était grippée dès les premiers froids. Dès qu’il refaisait chaud, le problème repartait, et revenait avec le froid. Depuis ils m’ont changé la valve et nickel. Par contre, je pouvais toujours rouler normalement : juste une erreur était là et plus de clim (par temps froid, c’était pas un drame). Si c’est juste ton 12V, le froid peut en être la cause. Si c’est l’ICCU, c’est plus grave. Vois en concession : y eu a un rappel pour l’ICCU. C’est un problème connu. Pour le chargement : c’est en forte puissance AC qui le problème apparaît (11 kW). Mais je ne veux pas qu’un essai en AC 11 kW se solde par une casse de l’ICCU (fusible qui fond et là plus rien ne démarre), donc attention quand-même.
  5. J’ai une pré-série (la first édition quoi), zéro défauts, sauf la clim après 4 mois, mais depuis ça a été réparé sous garanti et plus jamais eu de soucis.. Faut qu’il aille en concession, faire constater tout ça, et faire réparer. Ça passera forcément sous garanti si le véhicule n’a pas été martyrisé d’autre part.
  6. Arf Noémie avait trouvé la méthode avant que Hyundai France ne distribue le protocole officiellement. Je ne sais pas s’ils ont appliqué la méthode qui avait fonctionné pour @axelpg ou bien la méthode Hyundai, mais les deux MàJ installées ont fonctionné. Peut-être qu’il y a un ordre pour les mises à jour ? Courage !
  7. Bon, j’ai eu le passage en concession de Clermont-Ferrand hier. En 3 heures, ils ont eu le temps d’installer… 2 mises à jour sur les 5 ! Je repasse chez eux le 31/12 pour celles qui restent. Ils avaient des soucis de réseau, et l’installateur passe par un appareil qui utilise le wifi pour récupérer les mises à jours (visiblement, ça retélécharge les MàJ pour chaque voiture : on reconnaît bien les génies du logiciel en Corée). Parmi les MàJ installées, j’ai celle où le "mute" fonctionne : je peux donc avoir la lecture des panneaux sans les bips incessants, et surtout désactiver ces derniers assez rapidement. L’autre mise à jour concernait la caméra de lecture des panneaux. Je ne sais pas trop ce qui a changé (par le passé j’ai toujours désactivé ça), mais bon, c’est là, probablement meilleur qu’avant. En soit, la voiture est déjà mieux qu’avant. Celle du "mute" est celle pour laquelle j’étais venu et en vrai ça pourrait m’aller tel quel. Celle que j’aurais aimé, c’est celle où les poignées rétractables sortent à l’approche (qui n’a jamais fonctionné chez moi, et où on m’a dit "c’est normal", alors qu’il y a un bulletin de MàJ aux US et en Allemagne). Mais bon, on finit par s’y faire. La mise à jour des phares et les deux autres seront donc installées le 31/12. Ce jour là, j’apporte la voiture à 08h et on me prête une voiture pour la journée.
  8. C’est une quatre roues motrice au moins ? Ça reste moins que tu neuf, mais en occase, c’est le prix que je donnerait pour une exécutive, pas une créative.
  9. J’ai remarqué qu’on pouvait totalement désactiver le traction-control/ESP. Sous le volant à gauche, y a le bouton pour réduire l’assistance de l’ESP. Si on appuie dessus, ça affiche quelque chose comme “ESP Limitée”. Mais en restant appuyé dessus durant 5 secondes, ça le désactive totalement : “ESP désactivée”. Notons que dans ces conditions, ça désactive aussi le régulateur (s’il était engagé). Rappuyer sur le bouton réactive l’ESP. Enclencher le régulateur réactive l’ESP également. À voir ce que ça donne en 4WD et en mode neige. Ça risque d’être amusant. (en vrai, ne le faites pas, sauf si vous savez ce que vous faites)..
  10. On m’a dit que ça prendrait environ 2 heures. Dans ces conditions, j’attends sur place. C’est aussi ce que je fais lors des révisions.
  11. Cette histoire de numéros de série est du bullshit : la voiture affiche le message, non ? Donc ils peuvent faire la MàJ. Si c’était par VIN ou par lot de VIN (comme les MàJ OTA), alors la notif d’aller voir en concession le serait aussi. Dans tous les cas, si on reçoit la notif, alors la MàJ est possible. Perso je suis allé à ma concession (Clermont), j’ai pris RDV, et ça se fera vendredi qui arrive. À aucun moment on ne m’a parlé de VIN ou autre. J’en mentionné le fait que la voiture d’Axel avait été faite la veille du jour où j’y étais, et on a confirmé que c’était pour le "mute" des bip-bip. La dame, Noémie donc, m’a dit qu’ils savaient désormais comment faire.
  12. Dis toi que les concessions n’ont même pas en stock des fusibles pour les voitures. Et évidemment, pas question de prendre, temporairement, un fusible d’une voiture de démo. Ils n’ont rien en stock, et c’est carrément aberrant.
  13. Franchement, c’est pas comme si la bagnole nous donnait pas le nom de la mise à jour 😂 … en tout cas, on dirait que la concession de Clermont va devoir mettre en place une ligne dédiée pour décrotter toutes les concessions de France, voire d’Europe. (Ça va mériter une boîte de chocolats pour Noémie, au moins !)
  14. Ici aussi, côté Bluelink avec Hyundai.
  15. On peut désactiver la plupart des bips, c’est juste qu’il en reste un paquet : - quand on passe en regen "iPedal" ou qu’on en ressort - quand on allume la voiture - quand on allume la voiture avant d’avoir mis la ceinture (que l’on fait pour donner 5-6 secondes au système pour booter de sa lenteur) - quand il détecte qu’il commence à faire sombre et que les phases sont éteints - à CHAQUE fois qu’il détecte un panneau (d’ailleurs, avec la nouvelle MàJ, ça donne quoi ça ?) Au final, c’est des ding, bip, tic, dong tout le temps. On s’y fait, mais mes passagers parfois me demandent ce que c’est que tout ça.


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