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e-Lionel

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  1. A priori c'est un bug assez ancien, la seule solution que j'ai trouvé est de se déconnecter, puis d'essayer différents VE en mode "invité"... Quand tu te reconnectes, tu retrouves tous les paramètres de ton profil.
  2. e-Lionel

    Crissement des pneus

    Vérifier la pression, peut-être un sous-gonflage ?
  3. Donne-lui encore plus de croquettes, à 10 kilos il ne rentreras plus 🤣🤣🤣
  4. Ce n'est pas ce que j'appelle "éradiquer le VT" ... 😜 Tu aurais pu donner l'exemple du tarif du train, ou une location de VE !
  5. Mon hypothèse s'entend : sans éléments externes perturbateurs, sous-entendu on ne s'arrête que le temps nécessaire à la recharge...
  6. Cela me donne une idée, on pourrait mettre en place un indicateur "grand voyageur" pour les VE : A : le VE est capable de voyager à 100 km/h de moyenne, ou plus B : le VE est capable de voyager à 90 km/h de moyenne C : le VE est capable de voyager à 80 km/h de moyenne etc... Un indice qui prendrait en compte simultanément l'autonomie, l'efficience et la vitesse de charge... Ma Seat Mii serait classée "D" à 70 km/h de moyenne...
  7. Il ne s'agit pas de sacraliser, mais simplement de rendre cette vitesse acceptable pour le grand public : sans aller à la caricature du 1000 km en une traite, l'argument "on ne choisit pas l'autoroute pour rouler a 80 de moyenne" est entendable... Un ratio "2 heures à 130 km/h" pour 25-30 minutes de charge devrait être acceptable pour la majorité, meilleur sera le ratio, meilleur sera l'acceptabilité. C'est bien ce que l'on cherche, faire adopter le VE, et compte tenu du prix, il faut des VE capables d'être le seul véhicule du foyer. Il faut aussi souligner que les familles ont avant tout besoin d'un vehicule assez grand pour satisfaire le besoin (nb de places, capacité d'emport, éventuellement possibilité de tracter...), le grand public ne fera pas une croix là-dessus, il faut en être conscient (même si ce n'est pas ma façon de voir les choses).
  8. Si un jour les autoroutes sont limitées à 110 km/h, ça sera compliqué de tenir la moyenne... En fait, c'est déjà partiellement le cas : aucun grand trajet ne peut se faire à 130 km/h sur toute sa longueur "autoroute", on a beaucoup de portions limitées à 110 ou même 90 km/h.
  9. On peut raisonnablement dire qu'un VE polyvalent doit pouvoir voyager à 100km/h de moyenne sur autoroute, pauses recharge comprise : cela fait 3h50 de roulage (à 130 km/h) pour 1h10 de recharge. En général, la vitesse moyenne est plus faible, donc sans doute un peu plus en roulage et un peu moins en pause-recharge.
  10. Je serai ravi de leur expliquer à quel point tu pourris l'ambiance de ce forum, et l'animosité dont tu as fait preuve dans tes interventions. Et @Thierry.P fait un bon boulot de modération, il est plutôt diplomate d'ailleurs, quand il intervient, la coupe est déjà pleine... Hélas.
  11. @marcs : pour avoir une valeur plus précise, en recalibrant le BMS, il faut lire le "HV Battery energy content" après une recharge à 100% telle que : - descendre le plus bas possible avant recharge, si possible 1 kWh restant - recharger avec la puissance de charge la plus faible possible (avec un CRO) - laisser le CRO branché au moins 2 heures après la fin de la charge (équilibrage des cellules) Et de préférence par une température d'été (ça tombe bien), qui permet de recharger un peu plus (la tension de fin de charge augmente avec la température, donc la capacité finale aussi). Problème : cela immobilise la voiture assez longtemps ! Donc à bien planifier...
  12. Pour vérifier si vous êtes concernés : https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
  13. Quoi ?!? La recharge DC n'est pas impacté par le réglage de l'intensité d'une charge immédiate, et encore moins par les programmations effectuées (intensité+limite de charge+horaire cible). Cela ne concerne que la recharge AC. En revanche, la limite d'intensité concerne bien chaque phase, mais en principe, on devrait définir cette limite que sur une borne à la maison, ou avec le CRO. Pourquoi limiter l'intensité sur une borne AC publique, quand on sait que la facturation est à la durée ? Conseil : laisser l'intensité de charge immédiate à 32A, et sur les programmes, indiquer l'intensité souhaitée... (5A si on a des doutes sur la qualité de l'installation...)
  14. Wikipedia : Le Salon des industries et du commerce de bureau (SICOB) est un salon professionnel français de la bureautique, de l'informatique, des réseaux et des télécommunications qui s'est tenu chaque année de 1950 à 1957 au Parc des expositions de la porte de Versailles, puis au CNIT de La Défense à partir de 1958 jusqu'en 1990.


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