Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    6 628
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. Suite à quelques bugs d'affichage dans CarScanner, j'ai du reprendre mes dashboard pour avoir un affichage Full Screen, sans la barre de navigation à droite lorsqu'on est en mode paysage. Pour le Dashboard de charge, cela donne ça : j'ai changé le fond d'écran et, petite coquetterie, le globe terrestre tourne dans le bon sens, avec l'inclinaison de 23° comme il se doit. Screenrecorder-2025-10-29-15-05-12-928.mp4
  2. C'est ça, mais je suppose donc que @DIM IDF ne l'utilise pas. Sur ma Seat, j'ai eu l'impression que ce déblocage de secours était concomitant avec le pb de charge... Sans aucune certitude. Mais le pb a bien disparu, et ça, c'est un constat.
  3. Une question : utilises-tu parfois le déblocage de secours du câble de charge (bouton de droite+bouton de déverrouillage sur l'accoudoir) ? Pour ma part, ça fait plus d'un mois que le pb a disparu (mon micro switch neuf n'a pas encore été installé), et je continue bien-sûr à recharger régulièrement...
  4. Ça arrive sur toutes les voitures dès lors que la caméra est sale : à partir de l'automne, il faudrait nettoyer au moins la zone du pare-brise où se trouve la caméra à chaque trajet, si besoin...
  5. Et ce, d'autant plus quand plusieurs automobilistes excédés te doublent avant d'arriver sur un rond-point, par exemple, et qu'ils se rabattent devant toi : on se retrouve contraint de freiner plus fort que prévu en perdant le bénéfice de l'anticipation... L'eco-conduite, c'est bien, mais il faut que le trafic soit suffisamment fluide...
  6. On peut aussi utiliser la regen au niveau maximum en ayant des accélérations douces, tu mélanges 2 problèmes... De même, la vitesse de croisière adoptée ne dépend pas du niveau de FR, mais simplement des limitations de vitesse que je rencontre. Et si je veux être sobre, rouler à 110 km/h sur autoroute , par exemple, sera bien plus efficace que de me questionner sur le niveau de régen. Ce qui est vrai en revanche, c'est que le rendement du FR n'est pas constant : il dépend du niveau choisi, mais aussi de la température de la batterie ou même de la vitesse du VE au moment où on lâche l'accélérateur. Quant à la ville, soyons clair : on ne choisit pas la distance d'arrêt dont on dispose. Et les feux sont trop nombreux pour espérer trouver une vitesse qui permette d'avoir tous les feux au vert.
  7. Non, rien à voir. Un pb de micro-switch empêche la charge de démarrer. Tu as un autre pb : essaie avec un chargeur domestique sur une prise 230V pour commencer... Ça ressemble plutôt à un pb de température, un connecteur qui surchauffe ?
  8. Une màj pour le 1er dashboard, avec le one-pedal !!! Screenrecorder-2025-10-20-18-57-43-398.mp4
  9. Pour info, je n'ai toujours pas changé mon micro-switch, et le pb a disparu depuis 1 mois... Ça fait long pour une panne "aléatoire". Je sais que ce n'est que partie remise... 🤗
  10. Comme @rv45bis n'a cité personne, tu es le seul juge... Quant à savoir si le pétrole est une drogue, demande-toi s'il est possible de s'en passer complètement et s'il y a accoutumance... Métaphoriquement.
  11. Comment en être sûr avec les pétroliers fantômes qui transbordent leur cargaison en pleine mer dans des petroliers battant pavillon non russe ? (Je ne savais pas qu'on pouvait blanchir du pétrole 😄).
  12. e-Lionel

    Model Y standard

    La grande question est de savoir si ce modèle bénéficiera de la prime "coup de pouce", à l'instar de la Model Y propulsion... Si ce n'est pas le cas, la différence de prix sera minime en regard de la différence d'équipements !
  13. Je ne remets nullement en cause ce (triste) constat. Raison de plus pour que ceux qui ne subissent pas ces difficultés fassent l'effort nécessaire de passer à l'électrique. Je le répète, le développement du VE va profiter à tous, même ceux qui ne peuvent pas franchir ce pas. Il ne faut surtout pas opposer les uns aux autres. Quand je critique ceux qui s'opposent par principe au VE, je cible surtout ceux qui trouvent normal de continuer à acheter des VT ou hybride neufs à 30000 € ou plus , sans se soucier de ce qui existe en électrique, sans même envisager un VE d'occasion (et ce budget est quand même confortable pour un VE récent).
  14. Personne ne dénigre cette France d'en bas, il faut juste appeler que quelqu'un qui achète un véhicule électrique le fait pour lui-même peut-être, mais aussi pour limiter les émissions de pollution et de CO2 c'est bénéfique pour tout le monde, même s'il le fait inconsciemment... Il y a aussi énormément de foyers qui financièrement pourraient passer au véhicule électrique et qui ne le font pas, souvent pour des craintes infondées. Mais comme ce sont des foyers qui émettent déjà beaucoup de CO2, de par leur voyage, leurs activités sportives, leur sortie de loisirs, peut-être n'ont-ils pas envie de faire l'effort de rouler en VE.
  15. Elles n'ont pas besoin de disparaître, elles doivent simplement s'adapter. Par contre, il est probable que le volume de vente ne retrouve pas son niveau d'avant covid, les besoins ont changé, il y a le télétravail, les autres modes de déplacement, le covoiturage etc... C'est l'un des gros problèmes, indépendamment de la motorisation, on a moins besoin de la voiture particulière et pourtant elle coûte de plus en plus cher.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.