-
Compteur de contenus
5 727 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de e-Lionel
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
e-Lionel's Achievements
-
Si on prend un peu de recul, c'est quand même bizarre pour un site de s'appuyer sur des volontaires, non rémunérés, qui ont la lourde tâche d'assurer que les interventions respectent la loi... Ça ne me choquerait pas pour un site amateur, mais un site professionnel qui vend des espaces publicitaires et qui appartient à un groupe propriétaire de plusieurs sites, et du planificateur ChargeMap... C'est limite comme démarche, non ? (Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas toi que je remets en cause !) Bon, réflexion HS, mais qui montre à quel point on doit tous rester vigilant...
-
Rouler à 110 ou 130 en gardant la même autonomie ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Mogwai0 dans Voitures électriques
Je vois les choses de cette façon : - hypothèse : on fait un grand trajet, à 100% de SoC au départ, et on programme une borne en destination pour permettre le pré-conditionnement automatique de la batterie. - en roulant à 130 km/h, la batterie se réchauffe naturellement sur une grande partie du trajet, le pré-conditionnement se lance tardivement et consomme peu. - en roulant à 110 km/h, on consomme moins mais la batterie se rechauffe moins : il faut lancer le pré-conditionnement plus tôt et consommer un peu plus... L'idée serait donc que les consos globales seraient les mêmes dans les 2 cas.... Pourquoi pas ? Quel est l'écart de conso , sans préconditionnement, entre 110 km/h et 130 km/h ? Et combien dure le préconditionnement avant une recharge, combien ça consomme ? Ce n'est qu'avec toutes ces mesures qu'on peut répondre à la question... -
Il faut du café ROBUSTA (intransigeant sur le planning), et non ARABICA (=pétrole) 😜 Plus sérieusement, un développement "tranquille" n'est pas suffisant : ça urge quand même ! Quel que soit l'angle d'attaque, la question reste la même : comment faire pour que l'achat d'un VE soit économiquement possible pour tous ceux qui ont besoin d'une voiture ? Que ce soit en neuf ou en occasion, et pas seulement sur le prix d'achat, mais bien sur le coût global ?
-
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond, mais je te félicite sincèrement d'avoir ouvert ce post. C'est l'occasion d'arrêter le troll du fil ouvert par @rv45, et de nous proposer tes arguments. Je ne doute pas que tu puisses citer des sources/études sérieuses sur les risques sociaux/ économiques / environnementaux liés à un développement massif du VE.
-
Il suffit de programmer l'hôpital le plus proche sur ton planificateur et, hop, tu déverrouilles le lecteur vidéo... 🙄
-
Pourquoi la France stagne ? C'est ça la bonne question : on attend pas plus la Juniper que les autres, les aides existent encore un peu, les prix baissent, on a une offre large, on est probablement le pays le mieux équipé en bornes, même s'il ne faut pas relâcher la pression ... Est-ce juste une obstination à la française ? Le volume de vente de VE est-il déjà trop élevé pour espérer progresser autant que nos voisins ? Stellantis et Renault proposent-ils trop de PHEV désirables ?
-
Peut-être que tu as beaucoup de fan ? 😜😜😜
-
Oh tu n'étais pas seul ! Bon le sujet c'est le prix des VE neufs... C'est trop cher. Quelles que soient les ventes de VE, on ne remplace pas assez vite les VT. Donc il faut aussi d'autres modes de transport.
-
Tu crois vraiment qu'on peut attribuer un classement parmi ces différents fléaux ? Es-tu bien sûr de mesurer les impacts sociaux/économiques/écologiques/géopolitiques du réchauffement climatique à l'échelle mondiale ? Rien que les méga-incendies ou les inondations séculaires... Il ne s'agit pas que des pertes humaines directes, mais aussi de l'appauvrissement des populations, la famine, les guerres, la destruction des infrastructures, la biodiversité en péril... C'est très impactant et très complexe.
-
OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...
un sujet a répondu à e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Dans le navigateur OPERA, tu as un traducteur intégré : -
OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...
un sujet a répondu à e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
@Phil242: J'en avais parlé quand je suis venu pour notre séance codage : j'arrive à faire du codage avec CarScanner, MAIS, il n'y a qu'un seul paramètre qui fonctionne, l'activation/désactivation de l'affichage des repères du radar de recul (sur l'écran d'info divertissement). Mais j'ai aussi une piste pour activer les LOG bluetooth sous Android (pour sniffer les trames envoyées au dongle), je vous tiendrai au courant si j'arrive à aboutir... -
OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...
un sujet a répondu à e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Comme ici : https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=388&t=23187 -
Les règles sont issues de directives européennes : https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20240219IPR17816/pollution-de-l-air-accord-avec-le-conseil-pour-ameliorer-la-qualite-de-l-air "La pollution atmosphérique reste la première cause environnementale de décès prématurés dans l’UE, avec environ 300 000 décès prématurés par an"
-
Tout à fait, y compris dans les appartements dont les fenêtres surplombent les axes fréquentés !
-
L'hérésie liée à l'autonomie des VE enfin mise en doute par l'Italie
e-Lionel a répondu à un sujet de toti07 dans Discussions générales
Dans ce cas là, pourquoi rouler en PHEV si on roule exclusivement en électrique ? Ça n'a pas de sens...