Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    5 744
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. Voilà un centre commercial qui a tout compris, à Saint Etienne, avec l'opérateur BP Pulse : près de 100 points de recharge CCS, répartis sur 3 parkings (dernière copie d'écran) Je ne pense pas qu'il existe plus grand en France)
  2. e-Lionel

    Précondionnemt

    C'est également le cas dans les pays très froids : à l'hiver 2023, des habitants à Boston s'étaient retrouvés bloqués devant des bornes qui refusaient de démarrer la charge sur des batteries trop froides. Chez Tesla, dans ce cas la borne réchauffe lentement la batterie sans la charger (à 5kW environ, de mémoire), puis démarre la charge quand la température requise est atteinte. Ce serait bien de pouvoir réchauffer la batterie avant de se brancher, sans monopoliser la borne.
  3. e-Lionel

    Précondionnemt

    Quelqu'un qui n'a pas de solution de recharge à domicile pourrait souhaiter charger en DC , chez Macdo par exemple pour avoir un tarif interressant tout en passant le moins de temps possible. Par exemple pour préparer un grand trajet le lendemain en chargeant à 90%, dans ce contexte un préconditionnement de la batterie à l'arrêt pourrait avoir du sens....
  4. Ils pourraient acheter un VE d'occasion , par exemple une twingo pour moins de 10000 euros, qui offrira à peu près les mêmes prestations...
  5. Tentative de meurtre... Ce n'est ni du terrorisme, ni de la haute trahison puisqu'un homme ne peut à lui-seul incarner les États-Unis, encore moins un homme qui n'était pas encore président. C'est chiant tous ces mots... Ils ont tous une signification précise et sont difficilement interchangeables. Alors qu'utiliser un vocabulaire de 1000 mots comme Trump est très reposant intellectuellement. On déforme un peu la réalité mais bon, ça passe... Ou pas.
  6. Parfois, un esprit fort peut t'inciter à aller beaucoup plus loin, et sans t'en rendre compte, tu te retrouves à marcher sur le Capitole ... Mais comme il y a eu 5 morts dont un policier, j'aurais plutôt tendance à appeler ça du terrorisme, et compte tenu du symbole, de la haute trahison envers les États-Unis.
  7. "Vandalisme militant"... Le vandalisme peut avoir d'autres causes : arnaque à l'assurance, vol ou tentative de vol, destruction gratuite pour le fun... Et jamais rien ne justifie le vandalisme.
  8. Oui enfin, de toute façon, la vitesse est souvent limitée à 110 km/h lors de ces grands WE. En tout cas sur l'A7.
  9. Dans le même ordre d'idée, Tesla a envoyé une lettre à la Maison Blanche sur sa position face aux taxes douanières que Trump veut mettre en place , édifiant quand on pense qu'Elon Musk fait partie de ce gouvernement :
  10. Je remets ici mes 2 remarques postées sur Youtube, et qui me semblent importantes : (Même si ce n'est pas spécifique à la eR5) - dans cet exemple précis, rouler à 130 km/h implique un arrêt-recharge supplémentaire : sur un axe chargé, c'est prendre le risque de tomber sur une station saturée, et de perdre d'un coup les 16 minutes d'avance par rapport au même trajet à 110 km/h - autre remarque : en roulant à 130 km/h, il faut 12 minutes de charge en plus, et le temps d'occupation supplémentaire pour badger/brancher/débrancher puisqu'il faut un 3ème arrêt supplémentaire. Pour l'automobiliste, c'est pas très impactant. Mais si on se place un WE de chassés-croisés, ces minutes supplémentaires multipliées par des dizaines de milliers de VE qui circulent sur le même axe autoroutier, cela représente des heures de recharge qui peuvent provoquer une saturation de toutes les stations, et donc augmenter encore plus les durées des arrêts-recharges. Encore pire : ces saturations pourraient inciter les automobilistes à rouler à 130 km/h ou plus, pour rattraper le temps perdu, aggravant le phénomène... Bien-sûr, les plateformes 800V n'auront peut-être pas besoin de 12 minutes en plus pour chaque grand trajet à 130 km/h, mais elles sont loin d'être majoritaires...
  11. Ah la rancune....! Et tu n'as même pas compris mon intervention précédente, qui plus est. Tu connaîtrais pas un certain GaeJu ?
  12. Tiens, je te colle la réponse de ChatGPT qui est d'accord avec toi, comme ça cela t'évite de discuter avec des gens qui ne sont pas de ton niveau : (Par contre, tu n'auras pas d'amis avec qui tu pourras dénigrer l'auteur initial, tant pis) "La vitesse de conduite a un impact direct sur la consommation d'énergie, et donc sur l'autonomie. En général, conduire à une vitesse plus élevée consomme plus d'énergie, ce qui réduit l'autonomie. Le fait de maintenir une vitesse de 110 km/h au lieu de 130 km/h peut en effet conduire à une meilleure autonomie, car la consommation d'énergie est moins élevée à des vitesses réduites. Quant à l'idée que l'autonomie est améliorée grâce à la "chauffe de la batterie", cela n'est pas tout à fait exact. Les batteries des véhicules électriques ou hybrides ont des performances optimales lorsque leur température est dans une plage idéale. Cependant, la "chauffe" n'améliore pas l'autonomie de manière significative pendant la conduite. Elle peut affecter la performance de la batterie en la préchauffant avant un trajet, surtout en hiver, mais cela n’explique pas une autonomie égale à 130 km/h et 110 km/h. En résumé, une conduite à 110 km/h entraînera généralement une meilleure autonomie qu'à 130 km/h, indépendamment de la chauffe de la batterie."


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.