Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    6 317
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. Il ne s'agit pas de cela : moi je parle de saturation des stations liée à des comportements égoïstes, et qui sans ces comportements permettraient à tous de charger sans attendre, sans la moindre modification des infrastructures. Évidemment qu'il ne faut pas tout sur-dimensionner.... Pour info, aux EU, Tesla a déjà mis des restrictions dans certaines stations, en Californie je crois, en plafonnant la charge à 80%. Sans aucun dépassement possible même en payant. Je ne sais pas ce qu'a donné cette expérimentation...
  2. Quoi ! Tu ne choisis pas une plage accessible à pieds ? C'est un scandale 🤣🤣🤣
  3. Mais même la nouvelle (je te parle de la version "low-cost"). 400 km WLTP mixte, oui peut-être, mais à 130 km/h j'en doute, elle ne va pas faire mieux que l'actuelle quand même ?
  4. Avec 500 km WLTP (mixte) annoncés officiellement par Tesla, je doute qu'elle ait 400 km d'autonomie à 130 km/h de 80% à 10%... (Je parle bien d'une autonomie réelle, avec une vitesse moyenne à 130 km/h). Si un propriétaire peut me répondre...
  5. Que pensez-vous de la batterie sur ce futur modèle d'entrée de gamme ? D'après les sources trouvées, la Juniper aurait 200 à 230 km d'autonomie sur autoroute, à 130 km/h , de 80% à 10%. Difficile de rogner de ce côté. Pouvez-vous confirmer cette conso ?
  6. Pour le passer avec ses amis et sa famille, oui. Pas pour le dilapider sur une route isolée enfermé dans une boîte en fer, aussi confortable soit-elle. Encore moins pour attendre son tour devant une borne occupée par quelqu'un qui finit son dessert. Je n'ai jamais vu personne ouvrir une table de picnic devant une pompe de carburant que je sache.
  7. 🙄🙄🙄 Ou bien ta destination est mille fois plus agréable et intéressante que les étapes prévues sur ton trajet et que tu n'as pas envie de prolonger inutilement. Surtout si tu pars retrouver ta famille. Le temps est une ressource rare et précieuse qu'il faut éviter de gaspiller, et il ne s'achète pas.
  8. Corollaire : les "citadines" ne sont pas forcément utilisées en ville puisque des alternatives existent. L'article mentionne des comportements type en fonction du lieu d'habitation, ils ne mentionne pas le type de véhicule utilisé pour ces comportements... (la recrudescence de SUV en ville, associé à un pouvoir d'achat plus important, me fait "légèrement" douter des lieux réels de prédilection des "citadines", que l'on croise plus souvent en zone rurale ou dans les bourgs... Je précise que j'aimerais bien les voir remplacer les gros véhicules en ville, je ne fait qu'un constat). Bref, utilisons les citadines VE également sur autoroute, mettons leur des kilomètres, et réservons les gros VE à ceux qui en ont réellement l'usage !
  9. Relis attentivement mon message, l'écrit a ses avantages...
  10. 😬😬😬 On ne devrait pas mettre les voitures dans des cases, une "citadine" n'est qu'une voiture moins volumineuse après tout.
  11. "motive" 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
  12. D'accord avec @hpo : la regen, mais aussi les pertes à la recharge, et ce qui reste dans la batterie à l'instant T (et que tu n'as pas encore consommé).
  13. Si c'est l'énergie fournie par la batterie alors c'est équivalent à "les charges classiques + la regen", moins ce qui reste dans la batterie à l'instant T.
  14. Discours anti-voiture tout simplement, tu as souvent indiqué ta préférence pour d'autres modes de transport, ne viens pas dire le contraire.
  15. Sur la base de quelle étude ? Les gens ne roulent pas en citadine parce qu'ils roulent en ville, mais parce qu'elles sont moins chères. Et moi je t'affirme que les citadines VE auront une durée de vie suffisantes pour atteindre 200 000 km. D'autant que le VE, moins cher en TCO, va remplacer d'autres modes de transport trop coûteux pour les familles (train, avion , voir réseau de bus quand ils sont mal organisés).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.