Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    6 639
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. e-Lionel

    Restitution lld mg4

    Si ce n'est pas dans ton contrat, tu refuses...
  2. e-Lionel

    Restitution lld mg4

    Un conseil : assure-toi que la concession déclare correctement la restitution du véhicule auprès de l'organisme de leasing : lorsque mon frère a rendu sa MG4, la concession a mal fait son boulot, et l'organisme a prélevé une mensualité de plus en indiquant que le véhicule n'avait pas été rendu ! D'où une réclamation auprès du concessionnaire, attente du remboursement, etc... Demande un document écrit certifiant que tu as rendu le véhicule, et transmet le à l'organisme, au pire cela fera doublon. Et si tu es parano, contacte la banque pour retirer l'autorisation de prélèvement de l'organisme de leasing... Ceinture et bretelles...
  3. Idem sur mon smartphone, mais plutôt en début de trajet. Je pense tout simplement que la réception des satellites gps n'est pas encore stabilisée , il en faut plusieurs pour avoir une position fiable mise à jour en temps réel.
  4. Modéré : polémique stérile Et sur le fond, tu es bien gentil de pointer du doigt le tourisme, pour lequel tu te gardes bien d'indiquer à quel moment il devient "de masse", et pour lequel surtout tu ne nous expliques jamais comment les populations qui en vivent pourraient bien survivre sans aucun échange avec l'extérieur. Aller sur une île en vélo cargo, ça n'existe pas.
  5. On peut aussi préciser un pourcentage de dégradation dans les paramètres, afin que ABRP ajuste les durées de charge et l'autonomie...
  6. L'année de conception n'a rien à voir : il est normal qu'un BMS protège la batterie de toute surchauffe en anticipant et en limitant la puissance de charge, le cas échéant. Or, des choix économiques ont semble-t-il guidé la conception de la Twingo, donc la question du refroidissement de la batterie se pose. Et une batterie LFP chauffe en se chargeant à haute puissance en l'absence de régulation thermique. Cqfd. Je milite pour que tous les VE puissent voyager sereinement, cela implique que l'expérience de charge ne se dégrade pas pendant un long trajet.
  7. Sur mes copies d'écran ci-dessus, hormis la dernière charge, les durées de charge te semblent-elles correctes ( à plus ou moins 5 minutes) ?
  8. Reste à voir ce qu'il en est du refroidissement de la batterie : il est probable qu'il n'y ait aucun refroidissement actif, avec le risque de rapidgate à la clé. À l'instar de ce que l'on observe avec la e-Up et ses cousines à la 3ème charge consécutive. Mais bon, cela n'empêche pas de voyager...
  9. Voici qq simulations, j'obtiens les mêmes durées que toi. Mais as-tu déjà essayé une charge à 100% dans la vraie vie ? Si ABRP tient compte de l'équilibrage des batteries en fin de charge, il est possible que le durée indiquée soit correcte, non ? Question subsidiaire : pourquoi paramètres-tu une charge à 100% dans ABRP ? Quel est ton besoin ?
  10. En tout cas, tu es le seul à utiliser ABRP pour un trajet d'1 km... Tu as paramétré une cible à 100% ? Et comme type de chargeur ?
  11. Les paramètres, c'est ici, et pas dans les options de waypoint :
  12. Suite à quelques bugs d'affichage dans CarScanner, j'ai du reprendre mes dashboard pour avoir un affichage Full Screen, sans la barre de navigation à droite lorsqu'on est en mode paysage. Pour le Dashboard de charge, cela donne ça : j'ai changé le fond d'écran et, petite coquetterie, le globe terrestre tourne dans le bon sens, avec l'inclinaison de 23° comme il se doit. Screenrecorder-2025-10-29-15-05-12-928.mp4
  13. C'est ça, mais je suppose donc que @DIM IDF ne l'utilise pas. Sur ma Seat, j'ai eu l'impression que ce déblocage de secours était concomitant avec le pb de charge... Sans aucune certitude. Mais le pb a bien disparu, et ça, c'est un constat.
  14. Une question : utilises-tu parfois le déblocage de secours du câble de charge (bouton de droite+bouton de déverrouillage sur l'accoudoir) ? Pour ma part, ça fait plus d'un mois que le pb a disparu (mon micro switch neuf n'a pas encore été installé), et je continue bien-sûr à recharger régulièrement...
  15. Ça arrive sur toutes les voitures dès lors que la caméra est sale : à partir de l'automne, il faudrait nettoyer au moins la zone du pare-brise où se trouve la caméra à chaque trajet, si besoin...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.