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e-Lionel

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  1. C'est exactement ça, j'utilise le PID déjà mentionné dans ces pages , voir ce lien :
  2. Tout le reste est un GIF animé : - la vidéo initiale a été montée avec l'appli Android KineMaster - j'utilise également Gemini pour générer certaines images (comme la silhouette holographique de la Mii, à partir d'une image trouvée sur le net) - pour transformer la vidéo en GIF animé, j'utilise les outils en ligne : https://ezgif.com/ ... Et le reste, c'est l'huile de coude 😂😂😂
  3. En fait dans CarScanner, il n'y a que ça sur mon dashboard :
  4. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps : 2 tentatives de charge AC aujourd'hui, voiture fermée, la clé n'étant pas sur le contact : #1ère tentative ok #2ème tentative ko : même en manipulant le bouton en haut du sélecteur de vitesse, impossible de re-verrouiller le levier en position P. Et je confirme ce que j'ai déjà dit : le fait de ne pas pouvoir charger lorsque la clé n'est pas sur le contact n'est pas une panne mais une sécurité > la vraie panne, c'est de pouvoir mettre le levier en position N sans la clé de contact, et donc de pouvoir bouger la voiture ; dans ces conditions, il est normal de ne pas pouvoir lancer une charge. On ne devrait même pas pouvoir verrouiller le câble de charge d'ailleurs ! Screenrecorder-2025-09-13-20-42-31-545.mp4
  5. Version finale, en conditions réelles d'utilisation (activer le son) : Screenrecorder-2025-09-13-20-34-16-921.mp4
  6. Sans impliquer le V2L, le nbre d'heure d'utilisation sans connaître la vitesse moyenne ne permet pas d'estimer le nbre de kilomètres parcourus... Par contre s'il a vraiment chargé 10590 kWh, avec une conso moyenne de 20 kWh/100km, cela fait 53000 km. Pour info, avec un outil obd2 professionnel, il est très facile de modifier le kilométrage...
  7. Nouveau dashboard pour le SoH, cette fois, le plus gros du travail a été sur le fond d'écran, avec l'utilisation combinée de Gemini, du logiciel de montage KineMaster et d'une suite d'outils en ligne pour manipuler les GIF animés... Beaucoup d'efforts mais je pense que le résultat est sympa : (Activez le son pour les explications) Je précise que toutes les animations sont bien visibles dans CarScanner, il ne s'agit pas d'un montage fait sur l'enregistrement de mon écran Android. Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4
  8. Après un peu de travail, voici le résultat, en mode démo : Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4
  9. À peu près pareil pour une Seat Mii de juin 2021, 29,7 kWh, avec un peu plus de 30 000 km (voir mes relevés un peu plus haut). Malheureusement c'était une voiture de direction, et ils l'ont laissé longtemps en charge à 100%, même s'il y a un buffer haut, mais bon... Et si je faisais un dashboard CarScanner dédié au SoH ? Je vais finir celui du chronomètrage de la charge, ou le compléter d'ailleurs !
  10. À peu près pareil pour une Seat Mii de juin 2021, 29,7 kWh, avec un peu plus de 30 000 km (voir mes relevés un peu plus haut). Malheureusement c'était une voiture de direction, et ils l'ont laissé longtemps en charge à 100%, même s'il y a un buffer haut, mais bon... Et si je faisais un dashboard CarScanner dédié au SoH ? Je vais finir celui du chronomètrage de la charge, ou le compléter d'ailleurs !
  11. 08/09/2025 : charge AC OK
  12. Petit aperçu, en mode démo, avant de rajouter les températures 😉 : Screenrecorder-2025-09-09-13-36-29-806.mp4
  13. J'ai encore une modif à faire, l'ajout des températures batterie en début et fin de charge... Après pas de problème...
  14. J'ai fourni les fichiers bruts de fonderie, beaucoup de dashboards sont des brouillons. Pour le fond d'écran, malheureusement il faut le changer manuellement, j'ai demandé une évolution au développeur mais je doute qu'elle aboutisse un jour...
  15. Pour mémoire, depuis la résolution du pb chez moi , recharges sans contact : 1 recharge DC OK 2 recharges AC OK J'indiquerai si le pb revient...


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