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e-Lionel

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  1. Euh, tu peux m'expliquer à quel endroit les voitures thermiques sont interdites ? Parce que dans les ZFE les plus restrictives, on peut encore rouler en vt Crit'Air 1 & 2... Donc si ton VT est crit'air 3 ou +, les moins aisés peuvent très bien choisir un VT d'occasion plus récent : les Crit'air1, c'est les essences du 01/01/2011 et après... (Pas 2021, 2011, donc des voiture de moins de 14 ans). Personne n'a le couteau sous la gorge pour passer à l'électrique. Donc le reste de ta tirade évoque peut-être un pb qui n'existe pas. Après lorsqu'un VT est changé trop tôt, en général il poursuit son cycle de vie normal entre de nouvelles mains... Et remplace un vt plus ancien et plus polluant.
  2. A part la e-Up v1 avec 18 kWh de capacité, les autres versions ont toutes la même batterie, enfin j'imagine ?
  3. Et juste pour vérifier, tu as la même version de CarScanner ?
  4. Je n'ai pas vérifié : les 2 PID donnent peut-être les mêmes valeurs... Mais ça m'étonnerait. Mais 310V à 100%, c'est pas possible, avec 14*6=84 groupes de cellules, cela fait presque 0,5V d'écart sur chaque groupe de cellules (3,7V au lieu de 4,2V) ! Tu ne peux pas avoir toutes tes cellules HS quand même ... [EDIT] Sur ta capture d'écran, on voit bien la tension de tes cellules, comprises entre 4,169vet 4,177V, Donc avec 14 modules 6S2P en série, cela fait : 14*6*4,169=350,196V minimum et (pour 4,177V) 350,868 V maximum C'est la valeur que devrait t'afficher le PID que je t'ai indiqué...
  5. Ok, donc en supposant une charge complète à 40 kWh par 20°C, cela fait un SoH à 93,9%. Pour un VE de 2022, on devrait être vers 95/96%, donc 93,9% n'est pas si mal 👍👍👍, et aucune intervention à prévoir. Il faudra revérifier en été. Pour ma part, je vérifie le SoH 2 fois par an, mi-février et mi-août, et cela ne sert à rien de le faire plus souvent.
  6. @bioman83 : Pour la tension , j'utilise un pid tout prêt du profil CarScanner, mais ce n'est pas le même que toi : Voltage of the high voltage battery Il faut vraiment que je prenne le temps de faire un tableau des PID vraiment utiles, testés et vérifiés par moi ... Entre going.de et OBD Amigos, on est noyé sous des tonnes de paramètres plus ou moins utiles...
  7. C'est 350 V ! batterie de 14 modules en série chaque module = 12 cellules lithium ion, assemblées en 6S2P soit 168 cellules au total soit à 2,5V : 2,5*6*14=210V et à 4,25V : 4,25*6*14=357V tension de 307V à 3,7V par cellule capacité totale : 36.8 kWh / 120 Ah capacité utile : 32.3 kWh / 105.3 Ah
  8. @cassios : sur la fiche technique AP, il est indiqué une capacité de 50 kWh sans préciser brute ou utile... Ta mesure paraît faible, même en tenant compte d'une charge incomplète à cause du froid... Même en prenant une capacité utile de 45 kWh, et une charge complète à 40 kWh , le SoH serait à 88,9%, pour une voiture de 2022 c'est pas génial.
  9. Automatiquement oui, mais on peut aussi déclarer une recharge en cours, même si on paye autrement qu'avec le badge...
  10. Pour moi non, l'usure moyenne est de 2% par an sur la plupart des VE. Il te manque au moins 5%. Mais c'est peut être la mesure qui est fausse 🧐
  11. Concernant la France, les règles précises du bonus écologique auraient dû être fixées pluri-annuellement, il n'est pas normal que ces règles soient définies chaque année au dernier moment, encore plus cette année avec une prise d'effet immédiate au 02/12, et l'incertitude pour les acheteurs de ne pas savoir s'ils seront facturés à temps début 2025 pour bénéficier encore du bonus 2024... Cela manque de rigueur. Par ailleurs, les conditions qui évoluent chaque année sur le véhicule elligible ou pas, sur un plafond bien trop haut aujourd'hui, sur les différentes tranches, bref cela manque de simplicité et de clarté. Une proposition simple, pour les personnes physiques : - un seul bonus par personne, à vie - un seul montant, qui diminue de 500 € chaque année au 01/01 (en partant de 7000 € en 2021, on arrive à 500 € en 2034) - c'est la date de commande du VE qui fait foi, et non sa date de livraison/facturation - obligation de conserver le véhicule au moins un an et interdire la revente à l'étranger (ou restituer le bonus lors de la vente). - et être titulaire du permis bien évidemment. Avec ça, on pouvaitt espérer éviter les dérives de la part des constructeurs, puisque tous leurs clients n'auraient pas forcément droit au bonus (notamment ceux qui renouvellent leur VE), et de la part des clients, notamment ceux qui ont profité du système pour changer de Tesla tous les 6 mois, en faisant parfois un bénéfice (!) Sur le coût du dispositif, il aurait forcément été limité puisqu'un seul bonus par personne. Et en considérant qu'il s'agit d'une mesure agissant à la fois pour le climat et la santé publique, prioriser cette dépense dans le budget de l'Etat.
  12. Non, c'est le travail du gouvernement, et de la Commission européenne. Ce n'est pas la même chose. Carlos Tavares avait au moins raison sur ça, réclamer un cadre stable. Mais un groupe doit choisir entre suivre le consensus comme un mouton, ou devancer les obligations réglementaires et proposer des produits électriques séduisants à un prix qui trouve son "public". Au final, le client a toujours le dernier mot, et je ne connais personne qui rejette l'électrique en connaissance de cause , par principe. A cause du prix par contre... Le succès du leasing social le prouve. Et le groupe Renault me semble plus audacieux sur ce point.
  13. Ça va leur faire une belle jambe, ta petite pensée pour les familles. Moi j'espère que le groupe va se ré-orienter, consolider ses emplois, et montrer qu'on peut faire autrement que baisser les bras. Ils méritent surtout de se réinventer...


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