-
Compteur de contenus
5 475 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
e-Lionel's Achievements
-
Tiens, va voir sur cette page, a priori tu aurais du recevoir un mail de seat :
-
Bien-sûr que si (sinon, comment ta voiture pourrait - elle communiquer à distance ? )
-
L'utilisateur principal enregistré, ce doit être l'ancien propriétaire : il faut que tu contactes Seat pour leur indiquer ce changement de propriétaire, ils vont certainement te demander la carte grise, et tout rentrera dans l'ordre... Et c'est normal d'avoir cette sécurité : sinon, n'importe qui pourrait relever le VIN sur un pare-brise et se connecter à distance !
-
Puis il faut rajouter ton véhicule :
-
Tu dois faire la configuration ici, et suivre les instructions :
-
En fait si, mais il te manque 3 lignes sous Services, sans doute parce que ta connexion n'est pas correctement configurée, voici la page complète en 3 copies d'écran :
-
Si ce n'est pas le cas, fais une copie d'écran...
-
Ensuite, quand la connexion est bien paramétrée, en lançant l'application tu dois avoir successivement ces 4 écrans :
-
Vérifie la version de Seat Connet tu devrais avoir la 1.15.1
-
J'aime souvent faire le parallèle avec le Japon : les transports en commun sont d'une redoutable efficacité, et j'avais été surpris du peu de voitures dans les rue de Tokyo, comparativement à la taille de la ville (une des plus grandes au monde). D'ailleurs il n'y a pas non plus beaucoup de vélos et je n'ai vu aucune trotinette électrique. Donc une ville avec peu de voitures, c'est tout à fait réaliste, mais pas en France, comme tu le soulignes notre plan de transport est mauvais. C'est peut-être pas une question de volonté, mais plutôt une question de moyens financiers : dans nos grandes villes, le métro se développe peu au profit du Tram, bien moins cher en construction puisque les rails sont en surface... Mais bien trop lent pour rendre la voiture inutile dans une ZFE !
-
Grand trajet par autoroute et petite batterie - RETEX
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans La recharge
partie 2 - retex sur l'occupation des stations d'autoroute, et ce qu'on pourrait améliorer - globalement, je n'ai attendu qu'une seule fois sur le trajet aller. - néanmoins, les stations étaient très sollicitées - a priori, ABRP restitue correctement l'état d'occupation des stations, mais pas pour tous les opérateurs : ça ne marche pas avec Total Energies par exemple. - le 2ème point à améliorer serait d'indiquer de quand date la dernière actualisation de l'état d'occupation : si ABRP vous dit qu'il y 3 bornes libres mais que l'info remonte à 30 minutes, ce n'est pas la même qualité d'info que si elle est actualisée en temps réel => La remarque est valable pour tous les planificateurs bien-entendu, c'est indispensable pour pouvoir changer de station au dernier moment en cas de saturation ! - le 3eme point à améliorer reste encore et toujours le paiement par CB : je veux juste le même terminal que sur une pompe à essence, avec une fente et un écran qui me permet de saisir mon code PIN > le temps perdu lorsqu'il faut faire plusieurs tentatives ou lorsqu'il faut passer par une appli ou un site de paiement diminue inutilement le taux de disponibilité de la borne et donc augmente le risque de saturation. - on pourrait aussi suggérer de lancer la charge immédiatement, puis de s'identifier APRES, pour effectuer le règlement, sur le même principe que les autoroutes à flux libres. - bien évidemment, et c'est encore mieux, implémenter l'autocharge (mais cela implique de créer un compte chez l'opérateur a priori, et tous les VE ne sont pas compatibles). - enfin, toujours pour contribuer à diminuer l'attente, rendre les station plus accessibles : signalisation plus grande à l'entrée de l'aire, et prévoir un espace dédié pour une éventuelle file d'attente unique, plutôt que d'attendre au milieu de la chaussée en gênant les voitures qui veulent quitter l'aire Dernier point, qui est plus un constat qu'une suggestion : on voit beaucoup trop souvent des VE qui chargent lentement soit parce que le préconditionnement n'a pas été lancé, soit parce qu'on charge au-delà de 80%. Globalement, cela veut dire que l'on n'exploite pas au mieux les possibilités du réseau de recharge, et que l'on crée inutilement des situations de saturation : CELA PEUT ÊTRE ÉVITÉ ! Côté VE, il faut un affichage clair sur l'état du préconditionnement, donner la possibilité de le lancer manuellement, et surtout indiquer en permanence la puissance de charge maxi possible à l'instant T (elle ne dépend que du SoC et de la température de la batterie). Sur les fiches techniques, il faut aussi que les constructeurs indiquent clairement s'il y a un préconditionnement automatique et/ou manuel, c'est indispensable de choisir un VE en connaissance de cause. Côté borne, je pense qu'on ne peut pas y échapper : les WE de chassés-croisés, il faut bloquer la recharge à 80% max. Je sais que ça fait grincer des dents, mais sur des axes très empruntés, c'est juste intolérable de voir des VE charger jusqu'à 100% avec des files d'attente qui s'allongent. Et pour ceux qui prétendent avoir besoin de prolonger au-delà de 80%, personne n'a encore réussi à me prouver par A+B que c'était un besoin impératif, il s'agit plus généralement de contraintes organisationnelles : on n'est pas dispo pour venir débrancher, on souhaite recharger chez un seul opérateur (abonnement), on veut arriver à destination à 50% pour éviter des recharges supplémentaires pendant un séjour,, etc.... Autant de choix personnels incompatibles avec le rush des grands départs. Et de toute façon, les opérateurs finiront par nous l'imposer, cette limite à 80%, parce que c'est dans leur intérêt... financier. -
Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%
e-Lionel a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge sur bornes publiques
Très bon exemple : je fais les courses 3 fois par semaine, en y passant seulement 15 minutes à chaque fois, et comme je suis moins chargé je peux aller à pieds au Supermarché du coin donc j'économisme aussi le temps de trajet en voiture (véhicule indispensable pour les courses du samedi !) Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui aiment perdre leur temps... -
Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%
e-Lionel a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge sur bornes publiques
Je pense que beaucoup le font déjà ! Il ne faut pas trop compter là-dessus pour diminuer l'occupation des stations... -
Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%
e-Lionel a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge sur bornes publiques
Plutôt que d'en faire un problème de personnes, ce serait bien que tu ouvres ton esprit et comprennes l'enjeu en question : éviter les saturations, le but n'est pas de faire plaisir à untel ou untel... Quand on aura 1 heure d'attente à chaque recharge et que les mauvaises habitudes seront prises, tu feras quoi ? Tu continueras à être indulgent avec ceux qui reviennent tranquillement à leur voiture en sifflotant ? -
Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%
e-Lionel a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge sur bornes publiques
Tout à fait exact, mais agir de cette façon ne gênerait pas particulièrement les autres utilisateurs !