Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    6 634
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. L'année de conception n'a rien à voir : il est normal qu'un BMS protège la batterie de toute surchauffe en anticipant et en limitant la puissance de charge, le cas échéant. Or, des choix économiques ont semble-t-il guidé la conception de la Twingo, donc la question du refroidissement de la batterie se pose. Et une batterie LFP chauffe en se chargeant à haute puissance en l'absence de régulation thermique. Cqfd. Je milite pour que tous les VE puissent voyager sereinement, cela implique que l'expérience de charge ne se dégrade pas pendant un long trajet.
  2. Sur mes copies d'écran ci-dessus, hormis la dernière charge, les durées de charge te semblent-elles correctes ( à plus ou moins 5 minutes) ?
  3. Reste à voir ce qu'il en est du refroidissement de la batterie : il est probable qu'il n'y ait aucun refroidissement actif, avec le risque de rapidgate à la clé. À l'instar de ce que l'on observe avec la e-Up et ses cousines à la 3ème charge consécutive. Mais bon, cela n'empêche pas de voyager...
  4. Voici qq simulations, j'obtiens les mêmes durées que toi. Mais as-tu déjà essayé une charge à 100% dans la vraie vie ? Si ABRP tient compte de l'équilibrage des batteries en fin de charge, il est possible que le durée indiquée soit correcte, non ? Question subsidiaire : pourquoi paramètres-tu une charge à 100% dans ABRP ? Quel est ton besoin ?
  5. En tout cas, tu es le seul à utiliser ABRP pour un trajet d'1 km... Tu as paramétré une cible à 100% ? Et comme type de chargeur ?
  6. Les paramètres, c'est ici, et pas dans les options de waypoint :
  7. Suite à quelques bugs d'affichage dans CarScanner, j'ai du reprendre mes dashboard pour avoir un affichage Full Screen, sans la barre de navigation à droite lorsqu'on est en mode paysage. Pour le Dashboard de charge, cela donne ça : j'ai changé le fond d'écran et, petite coquetterie, le globe terrestre tourne dans le bon sens, avec l'inclinaison de 23° comme il se doit. Screenrecorder-2025-10-29-15-05-12-928.mp4
  8. C'est ça, mais je suppose donc que @DIM IDF ne l'utilise pas. Sur ma Seat, j'ai eu l'impression que ce déblocage de secours était concomitant avec le pb de charge... Sans aucune certitude. Mais le pb a bien disparu, et ça, c'est un constat.
  9. Une question : utilises-tu parfois le déblocage de secours du câble de charge (bouton de droite+bouton de déverrouillage sur l'accoudoir) ? Pour ma part, ça fait plus d'un mois que le pb a disparu (mon micro switch neuf n'a pas encore été installé), et je continue bien-sûr à recharger régulièrement...
  10. Ça arrive sur toutes les voitures dès lors que la caméra est sale : à partir de l'automne, il faudrait nettoyer au moins la zone du pare-brise où se trouve la caméra à chaque trajet, si besoin...
  11. Et ce, d'autant plus quand plusieurs automobilistes excédés te doublent avant d'arriver sur un rond-point, par exemple, et qu'ils se rabattent devant toi : on se retrouve contraint de freiner plus fort que prévu en perdant le bénéfice de l'anticipation... L'eco-conduite, c'est bien, mais il faut que le trafic soit suffisamment fluide...
  12. On peut aussi utiliser la regen au niveau maximum en ayant des accélérations douces, tu mélanges 2 problèmes... De même, la vitesse de croisière adoptée ne dépend pas du niveau de FR, mais simplement des limitations de vitesse que je rencontre. Et si je veux être sobre, rouler à 110 km/h sur autoroute , par exemple, sera bien plus efficace que de me questionner sur le niveau de régen. Ce qui est vrai en revanche, c'est que le rendement du FR n'est pas constant : il dépend du niveau choisi, mais aussi de la température de la batterie ou même de la vitesse du VE au moment où on lâche l'accélérateur. Quant à la ville, soyons clair : on ne choisit pas la distance d'arrêt dont on dispose. Et les feux sont trop nombreux pour espérer trouver une vitesse qui permette d'avoir tous les feux au vert.
  13. Non, rien à voir. Un pb de micro-switch empêche la charge de démarrer. Tu as un autre pb : essaie avec un chargeur domestique sur une prise 230V pour commencer... Ça ressemble plutôt à un pb de température, un connecteur qui surchauffe ?
  14. Une màj pour le 1er dashboard, avec le one-pedal !!! Screenrecorder-2025-10-20-18-57-43-398.mp4
  15. Pour info, je n'ai toujours pas changé mon micro-switch, et le pb a disparu depuis 1 mois... Ça fait long pour une panne "aléatoire". Je sais que ce n'est que partie remise... 🤗


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.