Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    6 665
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. Quand tu prends un abonnement chez un opérateur comme Electra, il n'y a pas d'intermédiaire... Ce type d'abonnement permet de le rentabiliser dès la 1ère recharge le plus souvent, et résiliable à tout moment, donc pourquoi s'en priver ? Izivia express, ou IE Charge, c'est pas cher, mais il n'y a souvent que 4 points de recharge, et la nécessité de faire un détour, et le risque que les places soient déjà occupées... Sur un long trajet, je préfère le confort d'une grosse station avec au minimum une dizaine de points de charge, si possible sans sortir de l'autoroute, ou a moins d'1 kilomètre d'une sortie...
  2. A priori, l'écran de l'appli renvoie désormais vers le site de paiement. Je n'ai pas encore essayé la borne qui posait problème.
  3. Chauffer selon votre besoin : quand on roule lentement, cela fait exploser la conso rapportée aux 100 km (on peut dépasser 30 kWh/100 km) Mais sur un petit trajet, en réalité, vous allez consommer 1 ou 2 kWh maxi pour le chauffage (*), je pense que c'est mieux que de tomber malade, non ? 😉 (*) Pour info, le chauffage a une puissance maxi de 5,5 kW, autrement dit, si vous roulez vitre ouverte, vous consommez 5,5 kWh en une heure ; bien évidemment, on roule vitre fermée et le chauffage est thermostaté, donc il s'arrête une fois la bonne température atteinte. Astuce : en hiver, s'il fait beau, il vaut mieux stationner au soleil si on peut, cela chauffe l'habitacle gratuitement, et s'il fait vraiment trop chaud, on aère 2 minutes en début de trajet...
  4. Exact, la mienne est paramétrée à 70%, et on peut sans problème la brancher tous les jours dans ce cas. Si on n'utilise pas l'application, il pourrait être utile d'acheter un chargeur programmable (d'ailleurs, il en existe où la puissance de charge est réglable, mais pour le % maxi, je ne sais pas si cela existe...).
  5. Ignore surtout @rv45bis, ses propos te font péter un câble mais tu t'acharnes. Et comme @Spif l'indiquait, je n'ai pas l'impression de lire la même personne quand je lis tes interventions sur les autres topics. C'est un peu ça le problème : quand on n'est pas d'accord, tu te braques aussitôt en dénigrant, difficile d'établir un dialogue fluide. On n'est pas là pour se rabaisser devant ta prose, désolé... (Tu n'as pas du grandir dans une famille nombreuse toi 😉).
  6. ALLELUIA, enfin quelqu'un de raisonnable, et tu l'as remarquablement écrit...
  7. C'est d'une logique implacable, en effet. Mais pourquoi venir sur un forum si tu refuses de débattre avec tes contradicteurs... 🤔
  8. Affabulateur 3ème DAN. Cool ta méthode, tu prêtes des propos aux gens qu'ils n'ont pas tenus, et ensuite tu attaques, mais comme personne n'est dupe, tu ne fais que discréditer tes propres propos. 2ème exemple d'affabulation (tu as zappé l'épisode où j'indiquais que j'étais allé au Brésil et que j'avais pu constater le dédain des riches envers les plus pauvres, donc l'inverse des propos que tu me prêtes). 3ème exemple En politique, quand on refuse ses contradicteurs et qu'on essaie de les faire taire, cela s'appelle de la dictature. Je pourrais te retourner la question, pourquoi passer autant d'énergie à vouloir discréditer, par exemple, les propos de @rv45bis alors que tu pourrais faire autre chose ? Ou bien, pourquoi se réjouir des ventes de véhicules thermiques neufs et venir en parler sur un site dédié aux VE et, dans une moindre mesure, aux PHEV et autres HEV... Finalement tu refuses aux autres ce que tu t'autorises.
  9. Il t'aura sans doute échappé que la gamme BYD ne se limitait pas à la Dolphin Surf... Par contre, tu as bien noté que le modèle vendu en Albanie n'était pas le même que chez nous. Pour avoir essayé le modèle vendu en France, il vaut largement le prix demandé. Même si, pour le même budget , je préférerais un VE d'occasion plus spacieux avec plus d'autonomie.
  10. Comme les arguments te manquent, tu essaies d'attaquer sur la forme et sur ma supposée non compréhension.... C'est vraiment navrant. C'est bien tenté mais tes propos n'ont rien de très élaboré, je parle du fond hein... Concernant le Brésil, pour y être déjà allé, je peux t'assurer que toutes les entreprises sont à la même enseigne, une catastrophe sociale où la pauvreté la plus misérable côtoie les richesses les plus inattendues, Dubaï et les bas fonds indiens au même endroit. Je ne serais pas étonné que d'autres constructeurs que BYD soient border line, parce qu'en fait c'est toute la classe supérieure qui a cet état d'esprit vis à vis de la population...
  11. Tu penses donc qu'on devrait arrêter de critiquer les constructeurs européens qui poussent les PHEV et autres EREV, au seul motif que BYD fait la même erreur qu'eux ? C'est un raisonnement lunaire, on ne justifie pas ses actes malveillants en dénonçant ses camarades de forfait. BYD a au moins l'excuse de proposer de bons VE, à des prix honnêtes pour ceux qui ne subissent pas les surtaxes douanières (mais ça va changer avec l'implantation d'usines européennes, fort heureusement).
  12. Ce n'est pas tant que je vole à son secours, c'est que ton mode de communication haineux est à vomir, que tu t'es mis en tête de flinguer toutes les interventions de @rv45bis , et que tu te précipites sur les liens qu'on cite dans l'espoir macabre d'y dénicher des incohérences ou des erreurs qui te serviront de carburant nauséabond pour ta prose anti-VE et anti-rv45bis. Les progrès réalisés dans le monde du transport ne semblent pas t'intéresser, pas plus que les quasi-20% de part de marché des VE en Europe. Au passage, je note que toi non plus, tu n'as pas donné de lien sur la fabrication thaïlandaise de la BYD Dolphin surf... Mais nous on ne fait pas de fixette sur tes affirmations. Je te laisse à tes espoirs vains de renouveau du véhicule thermique, puisque de toute façon leur commercialisation cessera d'une manière ou d'une autre.
  13. Plutôt que de considérer @rv45bis comme un affabulateur potentiel, je le considère comme un "découvreur" de sujet qui me permet de connaître un peu mieux l'électro mobilité chez les pro, ou dans d'autres domaines du transport. Et en 3 minutes, j'ai trouvé ceci : https://k-ryole.com/Clients/leroy-merlin-livraison-velo/#:~:text=La remorque électrique K-Ryole,le livreur%2C même en montée ! Ce qui n'était pas tout à fait le sujet évoqué d'ailleurs... Je pensais trouver des infos sur les transporteurs routiers. [EDIT] https://www.eve-transport-logistique.fr/leroy-merlin-trophee-meilleure-performance-chargeur/
  14. Quel raccourci trompeur, tu ne parleras évidemment pas des batteries LFP 5C à bord du même véhicule. La fin programmée du thermique, quelle que soit l'année, montre dans quelle détresse elle peut plonger les plus accrocs aux vapeurs enivrantes des carburants fossiles.
  15. 14 kW... Fais un effort sur les unités stp. Et l'autre VE chargeait à quelle puissance ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.