Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    6 661
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. Ignore surtout @rv45bis, ses propos te font péter un câble mais tu t'acharnes. Et comme @Spif l'indiquait, je n'ai pas l'impression de lire la même personne quand je lis tes interventions sur les autres topics. C'est un peu ça le problème : quand on n'est pas d'accord, tu te braques aussitôt en dénigrant, difficile d'établir un dialogue fluide. On n'est pas là pour se rabaisser devant ta prose, désolé... (Tu n'as pas du grandir dans une famille nombreuse toi 😉).
  2. ALLELUIA, enfin quelqu'un de raisonnable, et tu l'as remarquablement écrit...
  3. C'est d'une logique implacable, en effet. Mais pourquoi venir sur un forum si tu refuses de débattre avec tes contradicteurs... 🤔
  4. Affabulateur 3ème DAN. Cool ta méthode, tu prêtes des propos aux gens qu'ils n'ont pas tenus, et ensuite tu attaques, mais comme personne n'est dupe, tu ne fais que discréditer tes propres propos. 2ème exemple d'affabulation (tu as zappé l'épisode où j'indiquais que j'étais allé au Brésil et que j'avais pu constater le dédain des riches envers les plus pauvres, donc l'inverse des propos que tu me prêtes). 3ème exemple En politique, quand on refuse ses contradicteurs et qu'on essaie de les faire taire, cela s'appelle de la dictature. Je pourrais te retourner la question, pourquoi passer autant d'énergie à vouloir discréditer, par exemple, les propos de @rv45bis alors que tu pourrais faire autre chose ? Ou bien, pourquoi se réjouir des ventes de véhicules thermiques neufs et venir en parler sur un site dédié aux VE et, dans une moindre mesure, aux PHEV et autres HEV... Finalement tu refuses aux autres ce que tu t'autorises.
  5. Il t'aura sans doute échappé que la gamme BYD ne se limitait pas à la Dolphin Surf... Par contre, tu as bien noté que le modèle vendu en Albanie n'était pas le même que chez nous. Pour avoir essayé le modèle vendu en France, il vaut largement le prix demandé. Même si, pour le même budget , je préférerais un VE d'occasion plus spacieux avec plus d'autonomie.
  6. Comme les arguments te manquent, tu essaies d'attaquer sur la forme et sur ma supposée non compréhension.... C'est vraiment navrant. C'est bien tenté mais tes propos n'ont rien de très élaboré, je parle du fond hein... Concernant le Brésil, pour y être déjà allé, je peux t'assurer que toutes les entreprises sont à la même enseigne, une catastrophe sociale où la pauvreté la plus misérable côtoie les richesses les plus inattendues, Dubaï et les bas fonds indiens au même endroit. Je ne serais pas étonné que d'autres constructeurs que BYD soient border line, parce qu'en fait c'est toute la classe supérieure qui a cet état d'esprit vis à vis de la population...
  7. Tu penses donc qu'on devrait arrêter de critiquer les constructeurs européens qui poussent les PHEV et autres EREV, au seul motif que BYD fait la même erreur qu'eux ? C'est un raisonnement lunaire, on ne justifie pas ses actes malveillants en dénonçant ses camarades de forfait. BYD a au moins l'excuse de proposer de bons VE, à des prix honnêtes pour ceux qui ne subissent pas les surtaxes douanières (mais ça va changer avec l'implantation d'usines européennes, fort heureusement).
  8. Ce n'est pas tant que je vole à son secours, c'est que ton mode de communication haineux est à vomir, que tu t'es mis en tête de flinguer toutes les interventions de @rv45bis , et que tu te précipites sur les liens qu'on cite dans l'espoir macabre d'y dénicher des incohérences ou des erreurs qui te serviront de carburant nauséabond pour ta prose anti-VE et anti-rv45bis. Les progrès réalisés dans le monde du transport ne semblent pas t'intéresser, pas plus que les quasi-20% de part de marché des VE en Europe. Au passage, je note que toi non plus, tu n'as pas donné de lien sur la fabrication thaïlandaise de la BYD Dolphin surf... Mais nous on ne fait pas de fixette sur tes affirmations. Je te laisse à tes espoirs vains de renouveau du véhicule thermique, puisque de toute façon leur commercialisation cessera d'une manière ou d'une autre.
  9. Plutôt que de considérer @rv45bis comme un affabulateur potentiel, je le considère comme un "découvreur" de sujet qui me permet de connaître un peu mieux l'électro mobilité chez les pro, ou dans d'autres domaines du transport. Et en 3 minutes, j'ai trouvé ceci : https://k-ryole.com/Clients/leroy-merlin-livraison-velo/#:~:text=La remorque électrique K-Ryole,le livreur%2C même en montée ! Ce qui n'était pas tout à fait le sujet évoqué d'ailleurs... Je pensais trouver des infos sur les transporteurs routiers. [EDIT] https://www.eve-transport-logistique.fr/leroy-merlin-trophee-meilleure-performance-chargeur/
  10. Quel raccourci trompeur, tu ne parleras évidemment pas des batteries LFP 5C à bord du même véhicule. La fin programmée du thermique, quelle que soit l'année, montre dans quelle détresse elle peut plonger les plus accrocs aux vapeurs enivrantes des carburants fossiles.
  11. 14 kW... Fais un effort sur les unités stp. Et l'autre VE chargeait à quelle puissance ?
  12. Avec un câble monophasé ? Si oui, cela veut dire que la borne serait capable de fonctionner simultanément en triphasé sur le pdc 1 et en monophasé sur le pdc 2. Tant mieux si c'est le cas, mais cela ne fonctionne pas toujours comme ça et c'est rarement indiqué explicitement.
  13. 22 kW... partagés entre les 2 points de charge de la borne. Donc attention : #1 le partage n'est pas dynamique : si un 2ème VE se branche, c'est 11 kW maxi pour chacun, même si le 2ème VE charge réellement à une puissance inférieure. #2 c'est surtout 11 kW triphasé, autrement dit 3,7 kW par phase au lieu de 7,4 kW ; si quelqu'un charge en monophasé, il passe donc de 7,4 kW à 3,7 kW , alors que le 2ème VE chargera au maximum à 11 kW ... Soit un total de 14,7 kW, alors que la borne pourrait en délivrer 22 ! Dommage de ne pas avoir une répartition dynamique...
  14. La seule piste sérieuse serait que l'ordinateur de bord se trompe sur la distance parcourue : Ex : lorsque la vitesse est affichée à 73 km/h, la vitesse réelle est de 70 km/h. Hypothèse : si on consomme 12 kWh/100 km réel, à 70 km/h réel , avec 32,3 kWh on peut parcourir : 32,3/12*100 = 269,16 km en roulant à vitesse constante. Mais la voiture pense qu'on a parcouru : 269,16 * 73 / 70 = 280,70 km Et une conso sous-estimée de : 32,3 / 280,70 * 100 = 11,50 kWh / 100 km Comme sur un plein, on ne roule pas à vitesse constante, et que la vitesse au tableau de bord est toujours sur-estimée, je me dis que la distance parcourue est toujours sur-estimée également et que cela peut expliquer cette conso optimiste... Ce serait bien aussi de vérifier si la distance parcourue à l'odomètre correspond à la distance parcourue GPS, qui est très précise. @ViFiftyTwo : pour tes relevés, est-ce que tu as ces deux mesures pour chacun de tes trajets ? En remarquant qu'on ne sait pas si la conso est calculée à partir de l'odomètre ou de la vitesse et du temps (d=v*t).
  15. Je confirme : j'ai aussi fait des relevés avec CarScanner, j'ai même créé un dashboard qui calcule la conso en temps réel, et je fais strictement le même constat, sur des trajets de plusieurs dizaines de kilomètres, ou même sur un plein complet. Au tableau de bord, la conso est optimiste de 1 kWh/100km. Pourtant j'ai pu vérifier que la conso à l'arrêt est bien prise en compte, ainsi que celle du chauffage ou de la climatisation. Pas d'explication pour l'instant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.