Aller au contenu

misterden

Membre
  • Compteur de contenus

    2 272
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

misterden's Achievements

  1. misterden

    Action bourse Tesla

    je comprends pas comment a 500$ = 2000mds$ quand à 460$ = 1475mds$... il y a 3 210 060 000 titres , à 500$ = 1 605mds$ Donc si elle doit monter à 2000mds$ on a une action qui doit toucher les 623$. bah même si elle touche ça .... je serai pas riche
  2. misterden

    Action bourse Tesla

    C'est une action qui touchera les 1000$ la question c'est quand ?
  3. misterden

    Action bourse Tesla

    je suis en train de calculer si j'avais acheté des actions Tesla en fin 2019 au lieu de commander ma 1ere Model 3 propulsion à l'époque .... et bien j'aurais quasiment 620 000$ aujourd'hui ( quand je me rappelle qu'a l'époque on nous expliquait que c'était sur coté !!!)
  4. sauf pour passer une commande chez TESLA en ligne sur un vehicule en stock ça passera encore aujourd'hui
  5. effectivement l'idée du starlink à terme dans les TESLA me semble très pertinente: - Ils gardent la main sur la communication avec les véhicules sans passer par un tiers ( opérateur externe ) qu'il faut payer , avec des zones blanches etc... ( donc optimal pour les véhicules autonomes débit / fiabilité ) - Ils mettent en place la possibilité de transformer la voiture en "routeur" pour la maison, la voiture diffusant internet en wifi sur les PC domestique .
  6. c'est indéniableme le grand plus la suspension / confort de route c'est un régal , c'est vraiment l'élément qui me fait absolument pas regretter d'être passé d'une M3 propulsion MiC de 2022 ( avec capteur et de couleur rouge ! ) à une blanche sans les capteurs. La conso j'attends de finir les 12 mois pour faire un topo car je roule depuis le début avec des 4 saisons et j'ai l'impression d'avoir aucune surconsommation par rapport au michelin sport pilot de l'ancienne M3 prop ( ça fait plus de bruit par contre mais bon les nouveaux michelin etait pas tres silencieux non plus ). Par contre la nouvelle M3 je la trouve plus " bruyante" j'ai un freinage régénératif qui fait un bruit de moteur par exemple ... on s'y fait mais l'insonorisation promise est bien là mais voiture à l'arret , quand elle roule on a tous les bruits du vehicule et je trouve qu'il en fait plus.
  7. retour d'experience .... cela fait depuis février que j'ai la highland ( précédemment sur M3 Propulsion depuis 2020 ...MiUS puis MiC ) L'absence de comodo, je m'y suis fait et finalement plutot pas mal sauf dans certaines situations un peu tendues ou j'appuis avec de la confusion sur le changement de musique ou sur le mauvais coté (et la c'est je pense pire que de ne rien mettre ç a donne un mauvais signal aux autres voitures ....) apres réflexion je me dis que j'ai justement fait cette action mais avec un comodo je n'aurai même pas eu le temps de déplacer la main donc dans 99% des situations la commande au volant quand elle est maitrisé ( après plusieurs mois ) fonctionne parfaitement .... le 1% restant il est préférable de ne rien faire ( et se fondre dans la masse de conducteur n'indiquant pas leurs changement de direction avec des clignotants). D'ailleurs quand je récupère le Y de ma femme et bien j'ai du mal avec le comodo j'ai perdu l'habitude ( mais ça revient vite quand même et c'est justement après le retour sur la Model 3 ou je vais avoir les mains qui cherche le comodo). Apres je ne fais pas parti de ceux qui iront jusqu'a enlever des comodos sur les voitures mais pas non plus de ceux qui mettrons des accessoires sur la model 3 pour retrouver les comodos. Le plus gros problème pour moi est la commande vocal qui n'est plus le bouton à gauche , mais un bouton dédié et la confusion quand on est habitué à Tesla est qu'on lancera l'autopilot/régulateur en voulant lancer une commande vocale. Pour l'absence des capteur USS , j'ai vécu avec un Y qui n'avait rien de rien avant les MaJ donc la model 3 sans USS en ayant l'habitude du gabarit et avec les MaJ c'était du gâteau , les dernières MaJ ( representation 3D ) on nettement améliorer l'ensemble et d'ailleurs c'est plus simple pour se garer maintenant qu'avant.
  8. et pour ceux qui pondent les "normes" ça leur maintient de l'activité... ils doivent d'ailleurs chercher la nouvelle norme.
  9. chez CASTORAMA ils ont toute une allée avec des bornes ( 7 /11 ou 22kWh je sais pas ) jamais personne de branché dessus , je pense qu'il faut aller demander un badge à l'accueil ... ça casse le truc, qu'il offre la charge le temps de l'ouverture du magasin, il est loin de tout faudrait etre pas clair dans sa tete pour venir charger plusieurs heures sans faire d'achat dans ce magasin. Mais effectivement je crois qu'on est parti pour n'avoir que des chargeurs rapides en petite quantité et peu fiable
  10. EV R m'a repris mon Y blanc propulsion cet été à 33k€
  11. D'ou plutot l'interet d'avoir des parking avec 20 ou 30 prises à 11kW que 2 bornes CCS hors de prix ( et peu fiables ) ... quand on va au resto , au ciné , au ski, au musée ou que l'on dort la voiture à le temps de charger. Donc les CCS sur les axes de circulation dense ( autoroute / nationale ) Et beaucoup beaucoup de point de charge dans les destinations d'arrivées ( station de ski , hotel, plages .... )
  12. misterden

    Compte Spotify sur Tesla

    fort à parier qu'on aura une mise à jour qui le permettra .... disons pour la " fameuse" mise à jour de NOEL par exemple.
  13. misterden

    Compte Spotify sur Tesla

    euh non pas vraiment, janvier 2021 baisse du prix on les avait à 36,8K€ ( bonus déduit ) après crise covid / microprocesseur / pénurie c'était bien remonté et plus de bonus car au dela du seuil puis rebaisse et depuis le 1er janvier plus droit au bonus donc retour vers les 41/42K€
  14. misterden

    Compte Spotify sur Tesla

    tu peux donner le lien ? Merci
  15. misterden

    Compte Spotify sur Tesla

    Personne ne sait si l'on pourra utiliser la version " gratuite" de spotify ? ( avec les pubs )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.