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misterden

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  1. misterden

    Assurance Model Y

    Question sur la puissance fiscale , c'est combien de CV une Propulsion long Range ?
  2. merci pour ton retour, effectivement ceux qui chippote sur le bruit ou la conso c'est quand même imperceptible la plupart du temps sauf sur certaines conditions mais du bruit a 130km/h on en aura quelque soit le pneu... et la musique le masquera. Par contre tu as pu trouvé les pneus avec le bon indice de vitesse pour le Y ? il me semble que quand j'ai lancé le sujet le gros probleme était qu'aucun pneu 4saisons n'avait l'indice de vitesse pour etre monté sur le Y ( en 19" ) .
  3. attention les batteries domestiques faites "maison" ne passent pas le CONSUEL, et vu le prix de certains systèmes plug n play ( Zendure hyper 2000 , 3000€ pour 7,7kWh ) pas sur que ça soit intéressant de se prendre la tète a récupérer et bidouiller une batterie d'une voiture pour se faire une batterie domestique.
  4. Alors moi j'ai pas ce problème là mais par contre je me rends compte que si je le mets en " recyclage d'air ( ou air provenant de l'intérieur ) en mode désembuage, j'ai de la buée qui arrive rapidement .... donc obligé de prendre l'air en extérieur pour chasser la buée donc de faire rentrer de l'air polluée par les échappements des thermiques devant moi ( qui en plus en hiver /froid le diesel ça pue encore plus ) . Je n'avais pas ce problème avant le désembuage ayant été toujours optimal même avec de l'air interne, je trouve que ça merdouille depuis la MaJ de Noel
  5. et bien moi j'aurais gardé la chose vu le cumul d'avantage sur le vehicule, il sera difficile de retrouver aussi bien avec ce que tu récupérera de la vente
  6. Il faudrait pour être vraiment logique que l'on propose des endroits ou il n'y a pas de plan B niveau recharge, quand j'ai proposé à TESLA le coin dans les Pyrénées ( coin tres touristique avec les stations de ski et l'Andorre pour les achats de 1ere nécessité ), coté français la seul borne rapide est à 40 km ( de route de montagne ), si c'est juste par confort pour éviter d'aller dans une station total ou Ionity ça perd de sa pertinence . Il faudrait ouvrir un post dédié et organiser la chose avec des propositions ciblées puis un petit vote pour trancher et ensuite inonder TESLA avec la même adresse pour leur proposer l'emplacement choisi. Il semble que les Suc soumis aux votes c'est 1 fois par trimestre.
  7. Vous pensez qu'on pourrait s'organiser sur le forum pour proposer des emplacements à TESLA ( on peut voter pour ceux proposer par TELSA mais dans l'étape 2 ils demandent de proposer un emplacement "libre " ). Niveau SuC sur les axes routiers importants on a quasiment ce qu'il faut et Tesla l'améliorera naturellement, par contre niveau "arrière pays touristique " on a des zones blanches importantes ( les stations de ski / montagne / certains endroit sur la côte) bref des zones de " fin de trajet" ou l'on se trouve souvent avec beaucoup beaucoup de touriste et peu voir pas du tout de borne ( et encore moins des "rapides"). Dans mon coin c'est par exemple les Pyrénées ( stations de ski comme FONT ROMEU / route d'Andorre- Pas de La case et d'Espagne ), difficile dans ce secteur de faire le plein quand on y va en touriste, donc difficile de rester plusieurs jours. L'idée serait par exemple de s'organiser pour par exemple à chaque nouvelle session de vote ( je sais pas si c'est tous les mois / trimestres ou autre) de choisir un emplacement et que l'on propose en masse à TESLA l'implantation d'un SuC, ça aura plus de poids que de faire chacun dans son coin, et personnellement si c'est pas un SuC qui me concerne directement mais qui peut arranger plusieurs utilisateurs du groupe, ma proposition de SuC aurait plus de sens car utile.
  8. misterden

    Action bourse Tesla

    je comprends pas comment a 500$ = 2000mds$ quand à 460$ = 1475mds$... il y a 3 210 060 000 titres , à 500$ = 1 605mds$ Donc si elle doit monter à 2000mds$ on a une action qui doit toucher les 623$. bah même si elle touche ça .... je serai pas riche
  9. misterden

    Action bourse Tesla

    C'est une action qui touchera les 1000$ la question c'est quand ?
  10. misterden

    Action bourse Tesla

    je suis en train de calculer si j'avais acheté des actions Tesla en fin 2019 au lieu de commander ma 1ere Model 3 propulsion à l'époque .... et bien j'aurais quasiment 620 000$ aujourd'hui ( quand je me rappelle qu'a l'époque on nous expliquait que c'était sur coté !!!)
  11. sauf pour passer une commande chez TESLA en ligne sur un vehicule en stock ça passera encore aujourd'hui
  12. effectivement l'idée du starlink à terme dans les TESLA me semble très pertinente: - Ils gardent la main sur la communication avec les véhicules sans passer par un tiers ( opérateur externe ) qu'il faut payer , avec des zones blanches etc... ( donc optimal pour les véhicules autonomes débit / fiabilité ) - Ils mettent en place la possibilité de transformer la voiture en "routeur" pour la maison, la voiture diffusant internet en wifi sur les PC domestique .
  13. c'est indéniableme le grand plus la suspension / confort de route c'est un régal , c'est vraiment l'élément qui me fait absolument pas regretter d'être passé d'une M3 propulsion MiC de 2022 ( avec capteur et de couleur rouge ! ) à une blanche sans les capteurs. La conso j'attends de finir les 12 mois pour faire un topo car je roule depuis le début avec des 4 saisons et j'ai l'impression d'avoir aucune surconsommation par rapport au michelin sport pilot de l'ancienne M3 prop ( ça fait plus de bruit par contre mais bon les nouveaux michelin etait pas tres silencieux non plus ). Par contre la nouvelle M3 je la trouve plus " bruyante" j'ai un freinage régénératif qui fait un bruit de moteur par exemple ... on s'y fait mais l'insonorisation promise est bien là mais voiture à l'arret , quand elle roule on a tous les bruits du vehicule et je trouve qu'il en fait plus.
  14. retour d'experience .... cela fait depuis février que j'ai la highland ( précédemment sur M3 Propulsion depuis 2020 ...MiUS puis MiC ) L'absence de comodo, je m'y suis fait et finalement plutot pas mal sauf dans certaines situations un peu tendues ou j'appuis avec de la confusion sur le changement de musique ou sur le mauvais coté (et la c'est je pense pire que de ne rien mettre ç a donne un mauvais signal aux autres voitures ....) apres réflexion je me dis que j'ai justement fait cette action mais avec un comodo je n'aurai même pas eu le temps de déplacer la main donc dans 99% des situations la commande au volant quand elle est maitrisé ( après plusieurs mois ) fonctionne parfaitement .... le 1% restant il est préférable de ne rien faire ( et se fondre dans la masse de conducteur n'indiquant pas leurs changement de direction avec des clignotants). D'ailleurs quand je récupère le Y de ma femme et bien j'ai du mal avec le comodo j'ai perdu l'habitude ( mais ça revient vite quand même et c'est justement après le retour sur la Model 3 ou je vais avoir les mains qui cherche le comodo). Apres je ne fais pas parti de ceux qui iront jusqu'a enlever des comodos sur les voitures mais pas non plus de ceux qui mettrons des accessoires sur la model 3 pour retrouver les comodos. Le plus gros problème pour moi est la commande vocal qui n'est plus le bouton à gauche , mais un bouton dédié et la confusion quand on est habitué à Tesla est qu'on lancera l'autopilot/régulateur en voulant lancer une commande vocale. Pour l'absence des capteur USS , j'ai vécu avec un Y qui n'avait rien de rien avant les MaJ donc la model 3 sans USS en ayant l'habitude du gabarit et avec les MaJ c'était du gâteau , les dernières MaJ ( representation 3D ) on nettement améliorer l'ensemble et d'ailleurs c'est plus simple pour se garer maintenant qu'avant.
  15. et pour ceux qui pondent les "normes" ça leur maintient de l'activité... ils doivent d'ailleurs chercher la nouvelle norme.


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