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Lionelz

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  1. Lors de l'achat de ma TM3 j'hésitais entre les couleurs rouge, grise et blanche. Je me suis rendu au SC de Chambourcy où ils disposaient de toutes les couleurs et mon choix a été sans appel. La couleur blanche m'a séduit ! Je trouve que les défauts et salissures sont moins facilement perceptibles sur le blanc nacré. Par contre, peu importe la couleur choisie si on ne souhaite prendre aucun risque et garder plus longtemps l'éclat du neuf, une bonne protection céramique s'impose
  2. Ca semble intéressant comme kit. Et je trouve que le prix n'est pas déconnant par rapport à ce qui est proposé !
  3. Les hauts parleurs de la plage arrière sont visibles en posant une lampe sur la grille de la plage arrière ce qui évite de faire le démontage..
  4. Jusqu'en 2020 les SR+ avaient tout les hauts parleurs à l'exception du caisson de basses et du second ampli. Depuis 2020 les hauts parleurs de la plage arrière sont manquants, je ne sais pas si ceux des montants et les tweeters sont toujours présents.
  5. Ce graph semble correspondre à ta recherche Cet article est assez complet sur l'analyse du système audio existant en premium https://www.travisllado.com/2019/05/tesla-model-3-stereo-part-9-summary-and.html
  6. J'ai eu droit a une charge à 100% alors que j'habite à 15km de Chambourcy 😅 du fait que la livraison avait été particulièrement longue. Ils ne parvenaient plus à retrouver la plaque d'immatriculation à monter sur ma voiture..
  7. Je confirme, dans la SR+ les hauts parleurs les plus puissants semblent être ceux de l'avant. Ca donne un son correct et équilibré mais manque de puissance dans les graves et de finesse dans les aigus. Le raccordement des hauts parleurs de la plage arrière apporte déjà un bon niveau de puissance au niveau des basses. Celui des tweetters et haut-parleurs sur les montants la finesse dans les aigus. Le caisson de basses ajoute lui de la puissance et rempli l'habitacle de façon plus homogène. J'ai trouvé ces informations au sujet des hauts parleurs existants: Premium Speaker Specs
  8. As-tu la possibilité de faire vérifier le couple de serrage des écrous ? Ce post indique qu'il faut un couple de 175Nm : Ils ont peut être été serrés à 12Nm ce qui représente une valeur courante mais insuffisante dans le cas d'une tm3.
  9. Ce poste sur le forum officiel Tesla se rapproche de ta crainte @MathD https://forums.tesla.com/forum/forums/problems-warranty-and-aftermarket-amplifier-install Pour résumer un possesseur de model S avait une installation audio faite sur sa première model S de 2013 qui n'a pas posé de problème, il a reproduit cette installation sur sa model S de 2017 mais son DC - DC converter est tombé en panne. Tesla a refusé de remplacer la pièce en garantie du fait de la présence de l'installation. Il indique utiliser deux amplis dont 1 protégé à 60 ampères et avoir ajouté un caisson de basses et des hauts parleurs. Son installation semble particulièrement gourmande en énergie et fait abstraction du relais et de la résistance. Les posts précédents montre qu'une installation de ce genre provoque rapidement des erreurs visibles au tableau de bord. La batterie 12v est surveillée et toute fuite d'énergie finit par provoquer une erreur indiquant la nécessité du remplacement de cette dernière. Le convertisseur DC - DC est également surveillé et s'il délivre plus d'énergie que ce qu'il est sensé donner cela provoque des erreurs. Il peut arriver qu'il se mette en sécurité comme le montre la mésaventure de @Turmix Il n'existe pas de kit plug and play à ce jour et je doute que ça arrive du fait que rien ne soit prévu en ce sens sur la SR+ Ce qui s'en rapproche le plus est le kit proposé par Tesland: https://www.tesland.com/nl/audioupgrade-model3/ Cependant il coûte 1650€ et il faudra se rendre aux pays-bas pour le faire poser.
  10. Bonjour, Remerciement spécial à Turmix, en suivant tes postes j'ai pu réaliser l'upgrade audio de ma SR+ ! Ma SR+ est de Septembre 2019 et dispose des hauts parleurs sur la plage arrière. Ces derniers délivrent un niveau de son et de basses déjà intéressants; j'ai également installé un caisson de basses de 25cm dans le sous coffre pour ajouter de la profondeur aux basses. J'ai décidé de ne pas raccorder les tweeters car leur efficacité ne fait pas l'unanimité. Je me suis également aidé des posts disponibles sur teslaownersonline.com et de ce post sur travisllado.com pour l'ajout de la résistance. Cela fait plusieurs semaines que j'utilise ma voiture sans qu'aucun message d'erreur ne soit apparu. Je me suis aidé de cette courte vidéo youtube pour savoir où me raccorder. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je réalise ce genre d'opération mais que la quantité d'informations disponibles permettent de s'en sortir en se préparant un minimum. J'ai réalisé ce schéma pour me guider. Le tout m'a coûté un peu plus de 300€ sachant que j'ai profité de composants d'occasion via Amazon et CDiscount. Voici la liste des composants que j'ai acheté: Nom Prix en € Lien Ampli Sony XM-N1004 87,16 https://www,amazon,fr/gp/product/B00FF4QRWQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s03?ie=UTF8&psc=1 Caisson de basses MTX RTF10AS 25cm 82,99 https://www,cdiscount,com/dp,aspx?sku=RTF10AS Câble audio 1,5mm² 25m 13,36 https://www,amazon,fr/gp/product/B0117G3OO4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s02?ie=UTF8&psc=1 Line Out Converter HP => RCA 4 channels 35,66 https://www.amazon.fr/Earthquake-Sound-HLLC-200-4-CHANNEL-CONVERTER/dp/B00RH3FRCO/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=line+out+converter+4&qid=1593719261&s=electronics&sr=1-1 Connecteurs t-tap *120 10,86 https://www,amazon,fr/gp/product/B07K46B7ZC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o06_s01?ie=UTF8&psc=1 Cables d'alimentation 10mm² et porte fusible 16,99 https://www.amazon.fr/KKmoon-Titulaire-dinstallation-Amplificateur-dalimentation/dp/B00JXBUAF2/ref=sr_1_fkmr2_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=LIOCJI5XRVEF&dchild=1&keywords=kit+alimentation+ampli+voiture+10mm&qid=1593720898&s=electronics&sprefix=kit+alimenta%2Celectronics%2C142&sr=1-1-fkmr2 Relais 50A 4 broches 12,99 https://www,amazon,fr/gp/product/B07M6VH3TD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Résistance 2,5Ohm 100W 12,54 https://www,amazon,fr/gp/product/B07FRWRZF4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 cosses clips femelle 6.3mm 2 https://www,leroymerlin,fr/v3/p/produits/lot-de-10-cosses-clips-femelles-zenitech-e29309 cosses rondes oeillet 6.4mm 2 https://www,leroymerlin,fr/v3/p/produits/lot-de-10-cosses-rondes-zenitech-e29306 scratch scotch 7,6 https://www,leroymerlin,fr/v3/p/produits/4-bandes-auto-agrippantes-noir-interieur-exterieur-3m-l-7-6-x-l-25-mm-e1501723828 Ruban noir voiture 13,99 https://www,amazon,fr/gp/product/B07MNGS8DD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s02?ie=UTF8&psc=1 ruban adhesif bleu 1 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-adhesif-l-10-m-x-l-19-mm-bleu-e1500389381 gaines thermoretractable 6 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/18-gaines-thermoretractables-rouge-noir-bleu-l-0-08m-zenitech-e61141 TOTAL 305,14 INDISPENSABLE ACCESSOIRES
  11. Bonjour, Je suis Lionel, j'habite à Vauréal dans le Val d'Oise. Propriétaire d'une Tesla model 3 SR+ depuis bientôt 10 mois je lis le forum et ses nombreux conseils depuis que je m'intéresse aux voitures électriques. Venant d'une hybride (Lexus IS 300H) avec laquelle je prenais plaisir à réduire ma consommation en roulant le plus possible en tout électrique j'ai naturellement été attiré vers les voitures entièrement électriques. J'ai testé la model 3 dès son arrivée au Service Center de Chambourcy et j'ai été conquis. Ce qui a fini de me convaincre est lorsque j'ai pris ma calculatrice et que j'ai réalisé que le coût de possession d'une model 3 était largement inférieur à mon hybride malgré l'écart de prix d'achat neuf. Je vais prochainement atteindre les 10.000 km parcourus sans aucun problème et toujours avec autant de plaisir !


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