

LB13
Membre-
Compteur de contenus
918 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 448 visualisations du profil
LB13's Achievements
-
Yes, 4 mois, en fait 3 + 1 car au bout de 3 mois le véhicule était livré mais avait un défaut et avait donc était conduit au SC Tesla d'Aix ce qui m'avait coûté 1 mois de + d'attente, c'est vrai que c'est long et c'est surtout que j'avais la reprise de ma M3 par Tesla et qu'à l'époque l'offre n'était plus valable passé 3 mois.... j'ai dû me battre pour conserver le prix de reprise, ils l'avaient maintenu ! Mais tkt, on rentre dans le dernier trimestre tu vas l'avoir ta Y Perf, avant Décembre à mon avis, d'ici un gros mois. J'espère que tu n'as pas de reprise en cours avec un broker ?
-
Je sais que c'est chiant chez Tesla ces prévisions de dates mouvantes .... Qd j'ai acheté ma Y précédente c'était pareil : date proche au départ, puis décalage progressif à chaque fois que je m'approchais de l'échéance. Je n'ai jamais su pourquoi, ce sont leurs contraintes de prod qui font ça. Au total j'ai attendu plus de 4 mois ! Je pense aussi que les livraisons sont surtout calées en fin de trimestre, je pense que j'ai eu une chance de ouf d'être livré le 30/9 sinon c'était fin d'année à coup sûr !
-
Oui mais mieux vaut préserver la batterie à long terme, les recharges rapides sont exceptionnelles pour ma part, peu importe je suis pas à 5mn près. Un vrai changement serait de faire le 10-80% en 10mn, là effectivement ce serait le top, après que ce soit 30 ou 35mn ça change rien perso
-
Bah non, comprends pas mais je vais les utiliser, vous me direz de votre côté si vous en avez aussi une fois le véhicule livré
-
Apparemment je bénéficie de 1150 kms de supercharge gratuite avec l'achat du Y Perf, j'ai découvert ça en naviguant dans l'app mobile je savais pas .....
-
C'était exactement ça ma question initiale Pour avoir essayer la pédale à fond directe, on sent une accélération énorme et très rapide, le couple est important, mais je pense que le launch control doit envoyer le pâté direct, sans filtre au départ comme lorsqu'on roule a basse vitesse et qu'on appuie à donf (on a le gros coup de pied), car il est indiqué que c'est plutôt approprié sur circuit fermé et avec une chaussée adaptée, qui accroche bien ! Sinon, oui chacun est "libre" de décider d'utiliser ou pas certaines fonctionnalités, c'est justement la base du truc, il manque de la tolérance et de la compréhension des autres dans la nature humaine 🤣
-
-
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà essayé le changement de rapport auto (en beta) ? Chez moi j'ai fait un petit test et y se passe rien ? j'ai loupé un truc ? Edit : je me réponds tout seul, effectivement j'ai loupé des trucs que je viens de voir dans le manuel .. Après si qq'un peut faire un retour d'expérience, si vous utilisez ou si c'est carrément bidon...
-
Bon voilà, véhicule récupéré ce midi au Hub de Toulon ! Parcours du combattant, assurée 30mn avant car les assureurs que j'ai eus n'ont pas encore le bon modèle dans leur livre, mais c'est bon c'est réglé ! Elle est magnifique, un monstre ! Franchement une grosse évolution par rapport à ma précédente de 2022, je pensais pas à ce point, c'est extraordinaire : silence incroyable, je suis monté à 160 km/h je pensais être à 110 , meilleure vision des lignes, sièges blancs nickel, ajustements parfaits pour moi ça change des précédentes livraisons, peinture épaisse et d'une qualité qui n'a rien à voir avec ma Y 2022, sensation de conduite extra, vraiment très différente en mieux, voire bcp mieux ! Belles évolutions logicielles également, sono meilleure... Un point négatif (il en faut !) : l'absence de commodo droit, je le cherche, je suis pas fan de la manip à l'écran c'est moins précis et donc moins secure je trouve. Je vais m'y habitué c'est sûr mais bon, sans cette régression elle aurait été parfaite (bon elle l'est un peu qd même ). Je n'ai pas compris non plus comment activer l'Autopilot de base et le régulateur, mais bon pas grave j'ai dû louper un paramètre qqe part Donc très très satisfait, impressionné même ! Edit : une info vue nulle part et qui m'a agréablement surpris, on a une LED rouge côté passager dans le petit HP de la portière qui s'allume lorsqu'on a un véhicule sur la droite ! top !
-
Je vais demander ça pour voir, par contre sur le CPI la case P2 correspond non pas à une puissance "moyenne" mais à une puissance "nette maximale"... cf. extrait de mon CPI
-
Merci pour ce détail très précis et éclairant. Mais s'il y avait "faute" elle serait totalement du côté de Tesla qui aurait "loupé" son homologation ou fait une erreur, pas du côté acheteur, on n'ira pas en prison pour ça je te rassure et on ne fraude rien du tout, on prend les éléments officiels qui nous sont livrés par Tesla. Après c'est clair que c'est étrange, ma Perf actuelle de 2022 est à 155 kW / 12 cv et celle-ci à 125 kW / 9 cv bon, pourquoi pas, s'ils le disent ! Par contre tu indiques que le moteur AR a 190 kW de puissance, tu l'as trouvée où cette info ? officielle ?
-
Je viens de recevoir le CPI et je confirme également que la puissance fiscale est de 9cv avec une puissance nette maximale de 125 kW, l'étrangeté des phases d'homologation.....
-
Oui livraison prévue le 30/9, je l'ai indiqué plus haut
-
Elle affiche combien de Kms à 100% ? donnée pour 580 kms WLTP, ça donne quoi en EPA ? 497 selon un convertisseur ? Edit : livraison planifiée le 30/9 à 12h au Hub de la Seyne sur Mer
-
Question bête (ou pas ?) : avec quels accessoires elle est livrée ? câble T2 et UMC ? ou rien ? pour savoir si je conserve ou pas ceux que j'ai