Aller au contenu

LB13

Membre
  • Compteur de contenus

    929
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 527 visualisations du profil

LB13's Achievements

  1. Y'a un icone à cliquer dans la barre audio en bas à gauche (sur la droite du nom de la station en cours d'écoute) pour déclencher l'info trafic, pas encore essayé de mon côté
  2. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Comme quoi, chacun son ressenti, pour moi grosse différence dans les Perf, et j'avais déjà une Perf 2022.... Le mode Inouï est hallucinant, y'avait pas ces sensations d'accélération sur les modèles avant, yc la Perf qui était déjà supérieure à la "boost" le son aussi est bluffant, vraiment meilleur, suffit de le régler correctement car dans les voitures d'essai tout est "modifié" par tout le monde. et tu as aussi un énorme changement au niveau des suspension, en tout cas en comparaison avec ma Perf 2022, rien à voir, confort très amélioré et conduite Sport aussi.
  3. LB13

    Model Y Juniper

    Alors c'est exactement ce que je pensais au départ, qu'il n'y aurait pas ou très peu d'améliorations..... jusqu'à ce que j'essaie la nouvelle Y Perf et là révélation ! aucun rapport avec l'ancienne génération à tous les niveaux, ce n'est plus du tout la même voiture, c'est pas un simple écart mais un fossé dans tous les domaines : confort, insonorisation, performance, autonomie, amortisseurs pilotés sur ce modèle, position conducteur, écran, peinture, jantes, .... énorme la différence, et la performance pour ce prix, totalement imbattable sur le marché ! Mais encore faut-il l'essayer pour apprécier la différence et avoir eu l'ancien modèle en main bien évidemment C'est un vrai plaisir de conduire tous les jours cette bagnole, j'en reviens toujours pas depuis 2 mois que je l'ai, pour vous dire les nouvelles sensations qu'elle procure, incroyable le changement !
  4. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Alors perso je préfère la LG en terme de batterie, j'ai eu les 2 précédemment une Pana avec ma M3 LR 2019 et une LG avec ma Perf 2022 et y'avait pas photo, la Pana n'était pas très stable, réagissait bcp trop au froid, alors que la LG ne bronchait pas, pas de baisse de SoC avec grand froid et moins de "décalage" de SoC suite à mise en veille.... Ma Perf 2025 est également super stable, batterie LG au top, 84 kWh, 500 kms en réel en mixte autoroute/ville, dingue l'amélioration par rapport aux anciennes version
  5. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Pareil, 38.8 en cours d'install, comme quoi
  6. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Hello, toujours sur la version 26.300.1 de livraison ?
  7. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Trop bon, j'allais poser exactement la même question ! Je suis tjrs en 26.300, la version de livraison. J'ai fait un ticket pour voir s'il fallait débloquer un truc, il a été fermé en m'expliquant que le véhicule était à jour .... la qualité des réponses de ceux qui gèrent l'assistance maintenant se dégrade je trouve, certainement un plateau qqe part en Europe Edit : j'ai changé en mode Avancé dans Logiciel mais ça n'a rien fait, je suis revenu en Standard. Après, il est possible que cette version soit spécifique au modèle Y Perf Juniper et que les dernières versions diffusées n'intègrent pas encore les particularités du nouveau modèle
  8. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Pas prévu de mon côté, j'ai mis par contre, comme sur la précédente, un film bas de caisse sur les portières arrières car c'est un endroit très exposé, mieux vaut le protéger !
  9. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    La qualité de la peinture, comme le reste d'ailleurs, est en très nette progression ! Moi j'ai le Gris Quicksilver et franchement niveau peinture et carrosserie y'a eu un travail énorme d'amélioration par rapport aux modèles précédents
  10. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Mais on ne peut pas changer de profil en roulant ? Oui !
  11. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Oui, merci, sauf que sur le Y Juniper c'est qu'un seul appui et soit le régulateur tout seul soit l'AP mais pas les 2 ! vont bien finir par corriger cette erreur...
  12. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Yes, 4 mois, en fait 3 + 1 car au bout de 3 mois le véhicule était livré mais avait un défaut et avait donc était conduit au SC Tesla d'Aix ce qui m'avait coûté 1 mois de + d'attente, c'est vrai que c'est long et c'est surtout que j'avais la reprise de ma M3 par Tesla et qu'à l'époque l'offre n'était plus valable passé 3 mois.... j'ai dû me battre pour conserver le prix de reprise, ils l'avaient maintenu ! Mais tkt, on rentre dans le dernier trimestre tu vas l'avoir ta Y Perf, avant Décembre à mon avis, d'ici un gros mois. J'espère que tu n'as pas de reprise en cours avec un broker ?
  13. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Je sais que c'est chiant chez Tesla ces prévisions de dates mouvantes .... Qd j'ai acheté ma Y précédente c'était pareil : date proche au départ, puis décalage progressif à chaque fois que je m'approchais de l'échéance. Je n'ai jamais su pourquoi, ce sont leurs contraintes de prod qui font ça. Au total j'ai attendu plus de 4 mois ! Je pense aussi que les livraisons sont surtout calées en fin de trimestre, je pense que j'ai eu une chance de ouf d'être livré le 30/9 sinon c'était fin d'année à coup sûr !
  14. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Oui mais mieux vaut préserver la batterie à long terme, les recharges rapides sont exceptionnelles pour ma part, peu importe je suis pas à 5mn près. Un vrai changement serait de faire le 10-80% en 10mn, là effectivement ce serait le top, après que ce soit 30 ou 35mn ça change rien perso
  15. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Bah non, comprends pas mais je vais les utiliser, vous me direz de votre côté si vous en avez aussi une fois le véhicule livré


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.