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kodak

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  1. Attention sur le fait de laisser en permanence ! Sur ma model 3, j'ai laissé mon crochet d'attelage. Après 2 ans le système réagissait comme si la remorque était branchée, alors quelle ne l'est pas. Avec perte des alertes lors des marches arrières. Au rendez-vous en concession on me signal que il y aurai un défaut au faisseau de la prise et pour le vérifier ils doivent déposer le par-choc. Pour déposer le pare-choc ils doivent déposer le crochet. Le mécanisme de verrouillage du crochet est coincé, ils n'arrivent pas à enlever le crochet, prétextant que le système a pris des crasses de la route. Ils craignent de devoir casser et donc remplacer le crochet.
  2. Je prends ce sujet en cour ... Le boost ferai gagner une demi seconde. Par rapport à quoi ? : 1. Sa propre LR sans boost ? C'est une perception plutôt subjective il me semble. 2. Une autre LR ? a-t-elle le boost ou a-t-elle plus de % batterie, plus chaude, plus ou moins chargée ... 3. Une performance, c'est pas la peine ... Sans boost, on envoie déjà 95 % des voitures dans le rétroviseur en moins de temps qu'il faut pour le dire, les deux pots voir les 4 pots ...
  3. Lorsque l'e-Niro peut être un bon choix pour le second véhicule dans un ménage, la Tesla LR peut être le seul véhicule pour les raisons suivantes: • Réseau de charge efficace : longs trajets, week-ends, vacances .. • Attache de remorque • Coffres énormes. Le plus gros défaut de l'e-Niro (la Tesla en a aussi, je sais ...) est que le châssis à été conçu pour différentes motorisations. Ainsi le couple dégagé par la puissance du moteur électrique produit un flottement du véhicule à l'accélération, cela donne un sentiment d'insécurité et vous pousse à ne plus profiter de ce plaisir de l'électrique. L'e-Niro conserve une esthétique traditionnelle, qui peut rassurer ceux qui passent à l'électrique. C'est l'inverse que j'ai découvert avec la Tesla, Tesla est porteur de cet environnement nouveau, en rupture avec ce qui a précédé, Cela me rappelle le choix du Macintosh en 1987 ou de l'Iphone en 2008. Avec des mises à jour plus fréquentes qu'un smartphone, vous recevez des nouvelles fonctions qui enrichissent votre expérience du véhicule électrique.
  4. La mienne porte le nom de iCar. Utilisant depuis plus de 33 ans, iPod, iBook, iPad, iMac, iPhone ... maintenant, pour la voiture c'est logiquement iCar !
  5. Le boitier coyote est plus pratique que l'application : 1. On ne doit pas sortir le gsm de sa poche 2. Il s'allume tout seul (paramétrage 'sur alimentation') 3. On peut le prêter
  6. En accord sur les remarques précédentes, voici mes quelques éléments de réflexion. La technologie : L'avance technologique de la Tesla trouve son fondement dans le fait que les concepteurs sont partis d'une feuille blanche. Ils n'ont pas du satisfaire une clientèle existante, une liberté qui a permis aux ingénieurs de tout envisager. Vous avez vite compris que vous pilotez un véhicule qui va marquer son temps. Cette même sensation que j'ai perçue à la première utilisation du premier iPod ou iPhone , waaawh , c'est pas vrai !!! Ils l'ont fait ! Kia a dû jouer la prudence, gérer la migration à moindre frais, avec la Niro ils ont conçus une plateforme multi usage pour recevoir trois motorisations : hybride, hybride rechargeable et full électrique (e-Niro). Vous ouvrez le capot du e-Niro et vous voyez le moteur, comme tout véhicule thermique. Il n'y a pas de rupture technologique, pas de remise à plat. Cela se révèle aussi sur le tableau de bord, on n'est pas dépaysé (il y en a qu'il le souhaite je l'entends). Le ou les moteurs de la TM3, vous ne les trouvez pas sous le capot, ah !, avant ou arrière d'ailleurs ! Ils sont positionnés directement sur les essieux en prise direct sur les axes des roues. Le tableau de bord de la TM3 est à l'opposé de l'idée que plus il y a des boutons plus cela doit être une fameuse voiture ! La TM3 est pilotée par une interface informatique intuitive, tout est organisé de manière logique avec une hiérarchie des infos, rares sont les utilisateurs qui ont ouvert le manuel. Si vous êtes technophobe passez votre chemin ! La motricité : J'ai essayé également une e-Niro pendant une journée, j'ai vite compris que l'e-Niro n'est pas capable d'assumer le couple extraordinaire du moteur électrique. A l'ouverture plein pot ( ?) le train avant de suivait pas, un flottement dangereux et insécurisant se faisait sentir. Cela rejoint ma remarque ci-dessus, à vouloir embrasser large, on fait tout à moitié. Les conseilleurs ne sont pas le payeurs !
  7. Le placement de ces bandes d'aluminium sous le support où l'on place le gsm et coyote pour bloquer les interférences des câbles et autres à l'étage en dessous qui provoquent la perte de la captation des satellites. Essai concluant lors d'une quarantaine de km sur routes encaissées. Aucuns tunnel apparu sur le coyote après plusieurs éteindre/allumer. Mon gsm et coyote étants placés sur un chargeur à induction.
  8. M'inspirant de ce fil de discussion, je viens de coller des bandes Alu couvrant toute la face arrière du panneau support de téléphone. Elles sont invisibles. De cette manière, à la fois le téléphone et le boîtier coyote devraient être protégé des interférences de tout ce qui se trouve en-dessous (câbles, hub, clé, HD ...) . Le rouleau auto-collant en aluminium que l'on place pour fermer le joint entre panneaux isolants, on trouve cela en magasin bricolage. Je vous tiens au courant des résultats.
  9. Pour 2 €/mois vous pouvez bénéficier le l'application sur smartphone qui capte mieux les satellites depuis l'emplacement prévu.
  10. Tapis commandés chez TapTes : https://www.taptes.com/products/taptes-3d-all-weather-floor-mats-for-tesla-model-3
  11. kodak

    Borne Tesla à domicile

    La limitation à 13 A sera à paramétrer dans le TM3 ou dans le wallconnector ? Le 5G2,5 pourrait suffire donc en Triphasé? Que faudrait-il ajouter dans le tableau ?
  12. kodak

    Borne Tesla à domicile

    Bonjour, Solution 2 sans nouveau câble. ± 200 km/jour
  13. kodak

    Borne Tesla à domicile

    Bonjour, Futur possesseur d’une TM3 grande autonomie, je m’interroge sur la charge à domicile et sollicite vos éclairages. Je dispose d’un raccordement au réseau en triphasé 400 v en 24A. A 20 m du tableau général j’ai une prise standard extérieure alimentée via un câble 5G2,5 mm sur différentiel 16A. Sans changer le raccordement au réseau, quelles serait les capacités de charge possibles suivant ces différentes alternatives ? Solution 1 de base : J'utilise cette simple prise sans changement = 3,0 Kw = 14 Km/H Solution 2 : Avec le Tesla wallconnector ? Solution 3 : Avec le Tesla wallconnector et en tirant un nouveau câble ? Quel câble, quel disjoncteur et quel différentiel ? Je vous remercie de vos réponses.


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