Aller au contenu

bedford60

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

bedford60's Achievements

  1. la green up de la photo est un modèle destiné en principe au marché allemand la rallonge pro présentée en photo lundi devrait convenir
  2. moi borne wallbox pulsar plus socket avec power boost et protections adaptées(disjoncteur Hager NFT840 C40 et interrupteur différentiel Hager BDH 440F) sur tableau annexe 1950€ dans le sud de l'oise j'ai fait appel à un installateur situé dans le 93
  3. je pense que ça devrait charger à 7KW si la future borne de recharge est réglée en conséquence
  4. ça fonctionnera mais il serait préférable de brancher la rallonge et le cro sur une prise renforcée type green up ,mureva ou witty,en remplacement de la prise extérieure actuelle et installée dans les règles: ligne dédiée et disjoncteur différentiel dans le tableau électrique sinon régler le cro sur 8A pour éviter tout risque d'incendie
  5. je confirme si on installe ou on fait installer cette borne on prend le risque de se voir refuser la prise en charge d'un sinistre par la compagnie d'assurance l'électricien qui aurait accepté de l'installer engagerait aussi sa responsabilité quand on fait installer une borne il faut vérifier qu'elle est équipée d'une prise T2S et que l'électricien est bien qualifié IRVE à la date d'installation de la borne on peut le savoir en allant sur le site de qualifélec et en cherchant sur la carte des électriciens IRVE le certificat du sien
  6. la borne easee n'est pas conforme à la norme nf-c 15-100 car elle n'a pas de prise T2S mais une prise T2
  7. effectivement la possibilité de payer via paypal a disparu sur le site
  8. 550€ le câble de recharge occasionnel le constructeur vous prend pour un roi du pétrole. sur amazon plusieurs modèles de CRO réglables de 6 à 16A à moins de 200€ et de bonne qualité plus la garantie amazon en cas de problème(je ne suis pas actionnaire de l'entreprise!) à l'usage vous chargerez à 8A si utilisation d'une prise domestique(risque de surchauffe sur une longue durée), 16A si prise renforcée(beaucoup plus sure)soit 3,7 kw/h si votre installation électrique est en monophasé et que vous faites installer une borne de recharge vous chargerez à 7,4kw/h maximum 1600€ en monophasé est correct si un dispositif de délestage est inclus (fortement recommandé pour éviter de faire sauter le disjoncteur principal surtout en hiver), au delà... à vous de voir
  9. wallbox fournit un module("passerelle linky") qui permet de bénéficier des avantages de la téléinformation client il s'installe dans le tableau électrique entre la borne et le linky( en branchant les câbles de communication au bon endroit!) autre solution le powerboost, plus cher si on est en triphasé
  10. la pulsar plus socket est conforme à la norme nf c 15-100(prise T2S) pas la pulsar plus(câble attaché et prise T2)
  11. sur le site de trydan les prix sont similaires à la walbox pulsar plus socket me semble-t-il la borne Morec n'est pas conforme à la norme nf c 15-100 car elle n'a pas de prise T2S S=shutter cad obturateur en français celui-ci doit être intégré dans la prise T2 qu'elle soit avec câble attaché avec prise type 2 ou prise type 2 installée dans la borne matériel non conforme = risque de refus de prise en charge par l'assurance habitation en cas de sinistre
  12. sur le site de Qualifelec on peut accéder à une carte qui référencie tous les électriciens IRVE il n'y a plus qu'à chercher si votre installateur y figure
  13. les obturateurs sont externes d'après les photos jointes la norme nf c 15-100 parle d'obturateurs internes me semble-t-il


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.