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bedford60

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  1. c'est celle que j'utilise le plus
  2. en 2019 j'ai abandonné un C4 Picasso diesel ,avant d'avoir à changer le réservoir d'adblue ,pour une hybride rechargeable Mitsubishi outlander (sur 60 000km une moyenne de 4,6l/100 pour un 4x4 permanent de 2 tonnes à moteur essence rechargé tous les jours) passer directement à l'électrique à cette période me paraissait risqué car il y avait encore peu de bornes de recharge et dans ce peu beaucoup trop en panne la garantie du véhicule échue ,et les bornes étant maintenant en nombre suffisant, je suis passé au Kia Niro EV pour le plaisir de conduite (déjà vécu avec l'outlander) propre à l'électrique et pour son absence de gaz d'échappement dans notre garage je n'ai bénéficié d'aucune subvention de l'Etat à l'achat puisque véhicule fabriqué en Corée mais d'une remise constructeur de 10 000€ . Au final elle me revient moins chère que si je l'avais eue au prix catalogue moins le bonus de l'Etat avant sa suppression!
  3. ce n'est pas une prise mais une borne de recharge quant au prix affiché...il fait peur
  4. Il y en a aussi sur la boutique du site Automobile Propre!
  5. la question n'est pas de savoir si l'obligation de prise T2S est pertinente ou pas(je pense qu'elle ne l'est pas) mais c'est la norme en France elle s'impose à tous et elle est opposable devant les tribunaux ne pas la respecter peut exposer à des refus de prise en charge par les assurances en cas de sinistre(il y en a déjà eu) et à des poursuites au civil comme au pénal A chacun de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause Personnellement j'ai préféré ne pas prendre ces risques et fait installer une borne conforme à la norme NF C 15/100 par un électricien qualifié IRVE(qualification vérifiée sur le site de Qualifélec) Mais je comprends très bien qu'on puisse être agacé par certaines dispositions de cette norme. Je le suis aussi! Nos voisins européens vivraient-ils en grand danger sans le savoir?
  6. la prise intégrée à la borne est-elle de type TS? c'est la question qu'il faut poser par écrit à Ekwateur et obtenir une réponse écrite j'avais envisagé cette borne très intéressante mais j'y ai renoncé quand j'ai compris que le commercial était en train de me balader avec des affirmations invérifiables plusieurs fabricants proposent maintenant des bornes avec câble attaché et prise T2S (visibles par exemple sur le site de Carplug qui indique pour chaque borne si elle est équipée d'une prise T2S ou pas) je n'ai rien techniquement contre cette borne mais j'ai un gros doute sur sa conformité avec la norme NF C 15/100 et les données fournies par Ekwateur ne l'ont pas levés je n'ai pas voulu prendre le risque de me voir refuser une prise en charge par mon assurance en cas de sinistre pour installation non conforme à la réglementation française
  7. si le câble est attaché à la borne c'est bon si c'est un câble indépendant que l'on branche sur la borne ça ne l'est pas même si la prise côté voiture est une T2S sur le site d'Ekwateur on n'a pas la réponse donc méfiance
  8. consulter la hotline Hager serait une bonne idée il me semble en effet , sans en être absolument certain, qu'il faut être en tic standard si on choisit l'offre tempo
  9. c'est effectivement un problème de norme la borne tesla n'est pas conforme à la norme NF C 15/100 car la prise au bout du câble attaché n'est pas de type T2S (cad pourvue d'un obturateur interne) on trouve depuis quelques mois en France des bornes avec câble attaché et prise T2S en bout de câble par exemple chez wallbox
  10. reçue en une semaine
  11. avant de choisir entre borne et prise renforcée ne pas oublier que la répartition HP/HC va changer dans quelques mois on n'aura plus 8h en HC d'affilée donc avec seulement une prise renforcée il sera peut-être difficile de recharger tout le temps en HC perso j'ai dans mon garage une wallbox pulsar plus socket triphasée avec délestage par powerboost depuis quelques mois pour l'instant ras et ça charge vite!
  12. la green up de la photo est un modèle destiné en principe au marché allemand la rallonge pro présentée en photo lundi devrait convenir
  13. moi borne wallbox pulsar plus socket avec power boost et protections adaptées(disjoncteur Hager NFT840 C40 et interrupteur différentiel Hager BDH 440F) sur tableau annexe 1950€ dans le sud de l'oise j'ai fait appel à un installateur situé dans le 93
  14. je pense que ça devrait charger à 7KW si la future borne de recharge est réglée en conséquence
  15. ça fonctionnera mais il serait préférable de brancher la rallonge et le cro sur une prise renforcée type green up ,mureva ou witty,en remplacement de la prise extérieure actuelle et installée dans les règles: ligne dédiée et disjoncteur différentiel dans le tableau électrique sinon régler le cro sur 8A pour éviter tout risque d'incendie


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