Aller au contenu

eRadiologist

Membre
  • Compteur de contenus

    614
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 485 visualisations du profil

eRadiologist's Achievements

  1. J'ai RdV Vendredi à Lesquin, durée d'immobilisation prévue : 3h30. Je vais mourir d'ennui tellement il n'y a rien à faire sur place.. De plus ils n'ont aucune voiture dispo pour que j'aille sur Lille le temps des travaux, dommage..
  2. Comme c'est étrange.... https://fr.investing.com/news/stock-market-news/les-tatsunis-ouvrent-une-enquete-sur-280-000-ev-tesla-en-raison-dune-perte-de-controle-de-la-direction-432SI-2196015
  3. Je n'ai plus jamais rien eu, ni message, ni alertes, ni croue crantée. J'ai quand même pris rendez-vous pour le changement de la pièce, mais je n'ai plus aucun souci à part des cliquetis quand je braque à basse vitesse
  4. Je n'ai plus rien depuis cet épisode de mon côté : ni message, ni roue crantée.. J'ai RdV le 11 Aout pour réparation, je touche du bois d'ici là..
  5. Quand tu dis « mon problème » tu parles de la Direction assistée HS ou de l’impression de crénelage dans là direction ? Parce que la roue crantée au volant c’était effectivement en roulant MAIS la direction assistée HS + procédure obligatoire de couper l’alimentation c’était en sortie de stationnement pour moi aussi !!
  6. Bonjour tout le monde. Je fais comme ceux d'au dessus, j'évite d'ouvrir un sujet dans le forum Model Y.. J'ai eu EXACTEMENT comme toi @Max01 ! Je roulais sur mon trajet habituel, et d'un coup d'un seul sans crier gare, l'impression d'avoir des crans dans le volants quand je le tourne, comme si je faisais tourner un engrenages avec des dents crantées qui s'imbriquent l'une dans l'autre. Je n'ai pas eu le message tout de suite concernant l'assistance à la direction assistée. Je suis arrivé au travail en mode "tiens bizarre" et je suis reparti 7-8h plus tard, je sors de ma place de parking, je prends la montée pour sortir du parking, je m'insère dans la voie de la barrière, et là message "Direction assistée réduite" et le volant s'est figé. IMPOSSIBLE de le tourner, ou alors millimètres par millimètres avec les deux mains. Je suis pas musclé comme GMK mais quand même, j'avais beau faire ce que je voulais, rien n'y faisait, j'ai arrêté en me disant que forcer c'est jamais une bonne idée et que j'allais péter quelque chose. Je me suis mis en warning (heureusement personne derrière à cette heure-ci), j'ai rebooté la bagnole avec la coupure d'alimentation dans le menu, j'ai attendu 2 vraies minutes et j'ai relancé : plus rien. Depuis ça (avant-hier), plus aucun souci. J'ai cependant considéré que c'était trop important pour être juste un bug, j'ai ouvert un ticket Tesla (je dépends du SC de Lesquin, à côté de Lille) et ils m'ont répondu dans la journée "crémaillère de direction en défaut, on commande la pièce et on vous la change dès qu'elle arrive". Je me limite donc aux trajets courants, je pense que ça craint rien, mais j'aime pas l'idée de me retrouver bloquer quelque part quand même... Pour info j'ai un Model Y LR / Made in Berlin de Mars 2023... J'avais déjà eu des soucis sur ma Model 3 mais rien de pareil, après je trouve ça incroyable qu'ils fassent des diagnostics comme ça à distance, ça me saoule que la voiture ait un souci mais j'adore leur manière de le résoudre. Pour informations, j'ai pris en photo les messages d'erreur en allant fouiller dans le mode Service du mon Model Y si jamais ça peut en aider certains.
  7. Parce que ça veut dire que la bagnole n’est pas immatriculée et qu’ils ne la livreront donc pas Toujours des Ventus EV. À mon avis pas près de changer. Mais dommage..
  8. Hello tout le monde Petite information évidente mais qui mérite d'être confirmée par la réalité : si vous n'avez PAS REÇU votre CPI le jour de la livraison, n'allez PAS à votre rendez-vous de livraison...
  9. Hello Je suis passé par Sofinco pour ma LOA, toi c'est un crédit "classique" ou une LOA ? Si crédit classique : je ne sais pas comment fonctionne Sofinco Si LOA : tout se passe entre Sofinco et Tesla, tu auras un retour de Sofinco pour te dire que c'est bon et moi ils m'avaient précisé qu'ils transmettaient le dossier à Tesla pour suite. Tesla m'avait contacté le jour même de l'acceptation de ma LOA pour me dire que désormais il n'y avait plus qu'à attendre.
  10. Petit CREX sur ma livraison ayant eu lieu Mercredi 8 à Valenton.. Il s'agit de ma deuxième Tesla. Ma première était une Model 3 SR+ Made in USA de 2020 avec la totalité des aléas de l'époque : pare-chocs avant abîmé à la réception du véhicule, raccords peintures catastrophiques, coulures de peinture dans les parties rarement à jour (en mode ça ira ça se verra pas t'inquiète pas Michel), coffre non-électrique, intérieur ancien sans le rappel de bois sur les panneaux latéraux des portières avant, l'intérieur premium partiel sans les lumières aux pieds, sans les tapis de sol, sono différente, etc etc.. Donc j'ai connu les débuts de la Model 3 dirons nous.. Là je passe sur un Model Y LR fabriqué en Allemagne (VIN en XP7) donc je savais que j'allais UN PEU changer de monde pour tout un tas de raison : autonomie, 4 roues motrices, intérieur premium, coffre à hayon électrique.. Tout s'est très bien passé. J'avais un des derniers créneaux à 16h mais je suis arrivé au pas de course à 17h01 car le périphérique parisien était complètement INONDÉ par les intempéries avec un passage de 4 voies à 2 voies à cause de gigantesques flaques d'eau à hauteur de pare-chocs... j'ai envoyé un mail à mon TA, à un autre contact Tesla mais comme j'avais pas de numéro de téléphone bah j'ai pas pu prévenir bien mieux que ça. Ayant été livré à Chambourcy pour ma première Tesla je n'ai pas été surpris du mode de livraison et ça me va très bien, je n'ai pas besoin de tous les salamalek du monde pour prendre livraison de ma bagnole, je voulais juste ma bagnole haha. J'y suis allé avec mon BFF à qui j'ai vendu ma Model 3, qui m'a donc amené avec mon ex-Tesla, sorte de passage de flambeau sympathique. Il y avait nous 2 et une autre personne qui prenait livraison de sa TM3. Un des employé a récupéré mon permis et mon contrat d'assurance puis est allé récupéré mon véhicule. Absolument aucun souci sur la voiture (peinture noire), les alignements sont niquel ou alors dans les standards (mais des standards objectivement acceptables, pas les standards Tesla ubuesques et inacceptables), câble T2, UMC, kit de sécurité, tapis de sol, clé USB. J'avoue que j'ai prêté attention aux gros détails de peinture (livraison par temps horrible, grisaille avec trombes d'eau 30' avant livraison pour ça j'ai eu de la chance), j'ai vérifié les jantes sous les Gemini, les plastiques intérieurs, les coffres qui ferment bien et puis c'est à peu près tout.. le reste n'a pour moi pas trop d'intérêt puisqu'elle subira bien vite la vie réelle. Une fois complètement configurée, j'ai du attendre je pense 1h ou 2h avant de pouvoir mettre la connexion premium car depuis mon application j'avais des messages d'erreurs lorsque je chargeais la page des achats in-app pour la voiture. Elle m'a été livrée avec 37% de batterie. Je venais d'Amiens et repartais à Amiens donc ça pouvait passer mais comme mon ami devait recharger la sienne on a décidé de faire un stop à Marne La Vallée en pensant échapper à l'enfer du périph. M.D.R que nenni, on a tapé 1h de bouchon des enfers (Mercredi, 18h30..). Arrivés à MLV on a chargé 25' histoire de rentrer d'une traite, j'ai acheté le Boost là bas.. petit craquage dans les toilettes du Novotel si vous voulez tout savoir haha. J'en ai profité pour installé les accessoires que j'avais achetés en amont : le SSD en remplacement de l'USB, l'organisateur de console centrale et la protection matte pour l'écran. Je m'attelle ce WE pour l'installation des pédales en aluminium et je réfléchis à changer les Gemini.. rien de certain pour l'instant. J'ai laissé mes tapis de coffre à mon pote donc j'en achèterai des neufs sous peu pour le moment rien de salissant donc j'ai un peu de temps devant moi. Chemin du retour après MLV très simple, un plaisir immense à conduire, les accélérations qui font vraiment vraiment plaisir (4.4s au lieu de 5.6s sur ma Model 3), le coup de pied au cul qui me manquait. J'avais essayé la Perf à Lesquin et c'est vrai qu'à part peut être un tout petit coup de pied en plus sur le tout début de l'accélération, sur le reste je n'ai pas un ressenti très différent même si je l'ai testée il y a longtemps, ça me va parfaitement bien.. Le gabarit par rapport à la Model 3 il va me falloir un peu de temps pour m'y faire, je peste un peu contre la suppression des USS notamment car j'ai un virage un peu serré pour accéder au parking personnel de mon lieu de travail et que je n'ai AUCUNE idée d'où je suis par rapport aux pilonnes en béton non loin de mon avant droit.. mais en fait ça passe. Je trouve qu'en attendant Tesla Vision on devrait avoir accès aux flux vidéos des caméras des piliers latéraux qui filment vers l'avant. La distance par rapport au pare-chocs je m'en fous je veux savoir si ça passe.. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, c'est vraiment un véhicule exceptionnel et pour moi le Model Y Propulsion est à mon avis le meilleur RQP de toute la gamme Tesla, tout confondu. J'habite à 8 minutes de mon lieu de travail et le SR+ pouvait largement faire le travail, mais je me suis retrouvé trop de fois contraint de faire 1 arrêt indésirable sur certains trajets, qu'ayant les moyens de supprimer cette "contrainte" (on s'entend, à ce niveau là de souci c'est pas des gros gros soucis...) j'ai pris un LR mais le SR+ est à mon avis un meilleur RQP. Je l'ai pris en LOA, sur 4 ans, 20.000km par an, et dans 4 ans je me demande bien ce que je prendrai pour la changer, peut être un Model X mais en attendant, quelle bagnole incroyable. Au plaisir de vous voir sur les routes. Pour info, elle a été fabriquée le 28/02, immatriculée le 05.03 et la plaque est GM-XXX-MY pour ceux qui se demandent où on en est des plaques ! Bisous la commu.
  11. Perso ça a été possible. La seule différence c'est que c'est mon TA qui m'a appelé pour me proposer un autre véhicule mais quand je lui ai demandé si je pouvais switcher sur un de ceux en stock il n'y a eu aucun souci ! Donc pour moi tant que t'en achètes une tu ne perds pas les 250€ !
  12. Y'a t'il des personnes qui prennent livraison aujourd'hui ? Pas trop de souci par rapport aux grèves etc ?
  13. J’ai hâte. C’est ma deuxième Tesla mais quand même. L’excitation reste présente. Je me suis lassé de ma Model 3 en 2 ans environ.. Vraiment hâte d’avoir ce Y et vous faire un retour comme plusieurs l’ont déjà fait ici. Excellente livraison à tout le monde..
  14. Ils t’ont pas relancé mille fois pour que tu payes ? Normalement c’est J-7 max non ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.