tranbe13
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C'est exactement vers quoi je tend : installation du faisceau d'origine Hyundai car pour moi ils ne peuvent se servir que de cette partie la pour refuser la garantie sur un problème électronique. Meme si ce n'est pas un concessionnaire qui l'installe, comme c'est du connecteur plug and play, c'est facilement défendable + Attelage installé par un installateur tiers
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En effet, je pense que c'est pour cela que la limite de charge verticale de 100kg indiqué dans le manuel est limité à 75kg dans le cas de l'installation d'un porte velo
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Merci pour vos retour, c'est clair pour moi que je pourrais tracter, moyennant 1400€ ... J'ai trouvé la doc de montage de l'attelage et il précise uniquement le porte velo car en effet le reste est dépendant de l'homologation de la voiture donc il faut se référer au manuel. J'ai eu le doute car certaine ioniq 38 n'était homologué que pour un porte vélo.
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Bonjour a tous, Je suis en recherche active d'une ioniq 5 73kwh creative en occasion et j'ai commencé à me renseigner sur l'attelage car j'ai besoin de tracté ma remorque pour la déchetterie + mon porte velo 4 places en vacances. J'ai eu 2 concessions qui m'ont dit que je ne pourrais pas tracter avec la ref GI281ADE00 https://hyundai.commander-mes-accessoires.fr/346-ioniq-5-2021-et-plus/5572-barre-de-remorquage-detachable.html Il est en effet noté : La charge utile maximale pour l'utilisation du porte-vélo est de 75 kg, poids du porte-vélo compris Pourtant sur les cartes grises, il est noté une capacité de tractage de 1600kg... Il y a plusieurs attelages homologués ?
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Pour être en recherche active, je pense qu elle est bien placée en terme de prix. J en vois plutôt à 27000€ dans cette configuration
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Quelle taille de batterie ?
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Bonne surprise. Passage hier pour la révision des 90 000km à la concession de la Valentine à Marseille : tarif final 190€ Véhicule récupéré lavée extérieur et intérieur Je pense que j'y reviendrais pour les suivantes et pour la Ioniq 5 qui est en cours d'achat (enfin des que je trouve la perle rare en occasion) Par contre, j'ai moins été conquis par le coté "vente". Le commercial qui m'a montré une ioniq 5 d'occasion en vente depuis juillet m'a expliqué une technique commerciale révolutionnaire : Quand j'ai voulu discuté le prix, il m'a expliqué que j'aurais une remise quand j'aurais signé pour la voiture 😃. C'est la surprise
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Question sur les périodicités d'entretien à 30 000km ou 2ans. Si l'entretien est fait en "décalé" mais en étant en dessous des 2 critères, cela n'est pas un probleme pour le maintien de la garantie ? Exemple : Entretien 1 : 1an et 23 000km Entretien 2 : 2ans et 2mois et 42000 - soit 1an et 2 mois et 19 000km depuis l'entretien précèdent
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tranbe13 a commencé à suivre Check list achat occasion
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Bonjour à tous, Je suis en recherche d'un Ioniq 5 d'occasion et j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de vérifier que la garantie de 5 ans est bien active afin d'éviter un piège de la garantie de 2 ans si véhicule d'import. Est ce que des rappels après les 2 ans peut être une preuve ou c'est de toute façon réaliser dans tous les cas ? J''ai un rdv chez Hyundai pour ma ioniq 28, est ce qu'ils peuvent me donner cette info si j'ai la copie de la carte grise ? J'ai un module OBD2 avec carscanner (version gratuite). Pourriez vous me confirmer que je pourrais voir le SOH + le nombre de charge CA et CC ?
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Je suis en train de regarder pour un Enyaq 60 en occasion. Difficile de comparer les modèles avec les multitudes de pack mais ce n'est pas le sujet. Dixit un commercial, la version ME3.7 optimiserait la puissance de charge et aurait donc amélioré le phénomème inexorable de baisse de puissance. Est ce que certains d'entre vous, confronté à ce problème, ont vu un changement avec le passage en 3.7 ?
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Souhaite installer des panneaux photovoltaique et profiter du V2G
tranbe13 a répondu à un sujet de MisterG dans Production et stockage électrique
J'ai du mal a voir l'intérêt financier à faire du V2G avec une voiture électrique car on charge entre 11h et 15h les batteries de la voiture avec du photovoltaique puis le soir et la nuit, on récupère l'énergie stockée. Mais du coup, quand est ce que l'on peut utiliser la voiture pour ce déplacer ? J'ai peut être raté un truc mais il faut en plus rajouté les pertes de conversion à la charge et a la décharge soit +/- 8%. -
Je peux confirmer que les 28kWh en creative sont en 16'' en standard. Pour info, je viens de mettre des 205/55/R16 91V en Michelin E-premacy pour 95€/pneu hors pose. Pour en revenir au sujet de la vente, je pense que le marché de la "vieille" occasion est à la négociation car pas trop dynamique. La mienne est en vente à 13 900€ - 90 000km de 01/2019 : très peu de contact, surtout des néophites qui viennent aux infos. En voiture du quotidien, elle est super économe et très confort mais pour les vacances, c'est sur que 250km Wltp, c'est un peu juste. Enfin, je fais pas mal de Marseille/Lyon, il faut accepter de faire 2 arrêts de 10/15 min donc pas la mort non plus sur 3h de route. Du coup, j'ai mis en vente ma C-zero dans l'idée de garder la ioniq en 2eme voiture mais c'est pas le meme budget et surtout pas le meme usage ....
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J'ai finalement appelé et pris rdv dans le 2eme groupe qui détient les concessions Hyundai autour de Marseille. Tarif annoncé : 280€ donc c'est cohérent avec les 260€ payé en 01/2023 pour la révision des 60 000. Je ne comprend vraiment pas ce positionnement qui d'après mon interlocuteur explique ce tarif par une imposition de Hyundai France ....
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Bonjour à tous, Je suis en train d'envisager l'achat d'un Enyaq en version 50 mais je suis perdu concernant la capacité de charge. J'ai trouvé des infos différentes en fonction des sites : - Charge maxi à 50kW - Charge à 50kW mais passée à 110kW par mise à jour soft - Charge à 120kW d'origine Est ce que si il y a des propriétaires de cette version pour valider cela ? + confirmer ou pas qu'en cas de charge à 110kw on se trouve dans le cas de la courbe "pourrie" du 60 ?
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Bonjour à tous, Je viens de raccrocher avec la concession d'Aix en Provence - CAP Milanesio pour la révision des 90 000km de ma ioniq 28. Au programme, filtre à pollen + liquide de frein + contrôles standard Tarif : 558€ Il a convenu avec moi que c'était la même prestation qu'a 60 000 qui avait été facturée 260€... Je vais faire le tour des autres concessions de la région mais il m'a dit "tarif Hyundai" sur lequel il peut faire 15% soit 470€. Il me reste la garantie batterie donc il me tienne si je ne veux pas la perdre...