Aller au contenu

Tiberius

Membre
  • Compteur de contenus

    1 014
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tiberius's Achievements

  1. Bon, j'ai pu tester. C'est troublant 😊. Le volant tourne dans tous les sens et la voiture recule très vite (plus vite que moi 😁) mais la voiture s'est garée dans mon allée toute seule.
  2. Bonjour à tous. Bon, ça fait une dizaine de jours que j'ai ma Born VZ XL en remplacement de mon ID.3 Pro S. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé, mais je trouve la borne beaucoup plus agréable que l'ID.3, aussi bien en confort qu'en équipement et en look. Il y a un truc que je n'arrive pas à tester, c'est la mémorisation de la manœuvre de stationnement. Quand j'arrive chez moi, ça me propose de l'activer, sauf que je dois descendre ouvrir le portail et du coup ça éteint la voiture et ensuite cela ne m'est plus proposé.
  3. Même problème sur les bornes Carrefour/Allégo de Vannes. J’ai essayé 2 bornes dont une qui venait de se libérer, rien à faire. Je me suis rabattu sur une 22kW AC pour recharger quand même un peu. Jamais eu de souci sur les Ionity.
  4. Tiberius

    Carte WeCharge

    Contrat sur 1 mois renouvelable Il y a aussi la même chose pour les 2 autres tarifs
  5. Tiberius

    Carte WeCharge

    Sur l'app iPhone, j'ai un bouton pour modifier le contrat qui est apparu. Les tarifs CA/CC passent en € / kWh et Ionity passe de 0,69€/kWh à 0,59€/kWh ... Tarif actuel : Nouveau tarif :
  6. Pareil chez VW avec We Charge, pas sûr qu'ils se mettent à niveau ... En revanche, ça semble être à jour pour Charge Map et Shell Recharge (moyennant les frais de transaction supplémentaires)
  7. J'ai eu le même souci aussi après la mise à jour en 3.2. Le message s'est affiché quelques jours plus tard, je suis retrouvé en concession mais ils m'ont dit que c'est parce que j'avais des cellules à changer (2 je crois) mais c'est déjà planifié pour mi-août. En tout cas, suite au passage en concession le message n'est plus affiché, mais c'est vrai que ça peut inquiéter.
  8. Ils m'ont dit qu'ils faisaient d'abord la révision et les autres rappels, et ensuite le rappel de la batterie. Pour les pneus, c'est bien 44T5, je ne l'avais pas l'autre jour, c'est daté du 11/05/2023
  9. Bon, j'ai pris rdv à l'atelier, on m'annonce 2 jours pour la première partie (révision + 3.2). Et visiblement, il y a aussi un rappel sur les pneumatiques (Goodyear). Et sur la 93P7, ça ne peut être fait qu'après, et là il faut de l'équipement spécial (salle blanche ?) et le véhicule doit donc aller dans un autre atelier équipé. On m'annonce pour la seconde intervention 10 jours (avec prêt d'un autre véhicule).
  10. Ah, ok. J'ai vu que le 93P7 était un rappel daté du 08/09/2022 ...
  11. Ben oui, la batterie a été changée, c'est pour ça que je suis étonné d'avoir un message indiquant une charge faible alors que la batterie est quasi neuve. C'est quoi le problème avec la batterie de traction ? Moi j'ai 97GY - S-ID.Software 3.2 software update et 93P7 - S-Check and replace battery module(s)
  12. Pour ma part j'ai appelé la concession pour l'entretien des 2 ans et j'ai demandé pour la 3.2 (je suis en 2.4). Ils sont au courant, c'est déjà ça Il y a un autre rappel pour mon véhicule, je me demande si ce n'est pas lié au fait que ça me signale une batterie 12V faible alors qu'elle a été changée pour la 2.4... On m'a annoncé 2j d'immobilisation, avec prêt de véhicule, début juin.
  13. Ca tombe bien, je dois faire la révision des 2 ans je vais en profiter pour leur demander cette mise à jour...
  14. Mon ID.3 Tour est aussi une 4 places. En fait, comme elle a tous les équipements, je pense que le poids total fait qu'il n'est pas possible d'avoir 5 places. La version 5 places n'a pas autant d'équipement que la Tour ou que la Pro S First Exclusive.
  15. Non, aucun souci. J’ai utilisé ma carte Shell Recharge et j’ai chargé 15mn sans problèmes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.