Aller au contenu

PVA7517

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

686 visualisations du profil

PVA7517's Achievements

  1. Hello Agfa Merci pour les infos. J'aurai dû te prévenir que mon enregistrement auprès du " service de stationnement de la mairie LR" date d'octobre 2019 (Bmw i3 120 AH, résidant à Chatel). Je me demande si cet enregistrement est opérationnel car j'ai bien réglé mes 4,5 € malgré un appel en sortie à l'opérateur du parking de St Jean d'Acre. Habituellement 90% de mes recharges sont gratuites (2 bornes sur mon lieu de travail). Les 10% c'est pour essayer ma rallonge de 25 mètres nécessaire au rechargement de l'I3 sur une prise domestique à domicile (impeccable et largement suffisante) . Nous évoquions le manque de bornes à La Rochelle, mais Châtelaillon-Plage c'est un désert. Un seul site vers les Boucholeurs à l'hôtel de luxe "La Grande Terrasse", bien entendu réservé aux Tesla. La borne "autres VE" hors d'usage régulièrement. Y'a plus qu'à attendre si les actions prévues dans l'application de la loi LOM résumées par notre collègue "Enreflexion" vont se réaliser . A le lire j'ai sorti mon kleenex pour éponger mes larmes de bonheur... A +
  2. Hello Agfa Tout à fait d'accord avec le côté misérable des bornes EVT. Par contre, ton emballement pour La Rochelle mérite d'être revu à la baisse. Niveau gratuité OK mais faut se battre pour trouver une place dans l'hypercentre propriété des Bobos hallucinés de bonheur. La recharge gratuite ? tu es sérieux. Combien de bornes de recharges publiques dans cette ville ? 2 emplacements au parking de l'Arsenal dotés de prises Maréchal (HS par ailleurs), les prises domestiques de la Préfecture. La Rochelle c'est un désert ! Sur la gratuité, la mairie est infoutue de se mobiliser pour se faire entendre de certains administrateurs de park (exemple le parking de St Jean d'Acre indiqué comme gratuit pour les VE. C'est faux ! Cette ville mise sur la trottinette, les vélos, les tongs des touristes qui arpentent le vieux port.. pas sur les VE et encore moins sur les thermiques. Free tu peux l'être, mais pas à LR et encore moins dans le 17 .
  3. Bonjour à tous C'est une initiative très intéressante en espérant que les actions de l'association ACOZE soient suivies de résultats du côté d'IZIVIA.. S'agissant de l'analyse des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, je vous conseille de lire un rapport sur ce sujet de juillet 2019 commandé par l'écologie et la direction générale des entreprises. Peut-être que ce rapport à été cité dans les brève ou l'actu de l'automobile propre. A toutes fins utiles le lien ci-dessous https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2019-07-Rapport-IRVE.pdf bonne lecture
  4. Bonjour Propriétaire d'une I3 depuis le 4 octobre, j'utilise à fond l'éco-pro et très rarement les freins. Revers de la médaille : un début de rouille sur les disques (qui tache également le système de frein). Une anomalie rencontrée par d'autres ou une normalité ? vos conseils sur ce sujet. Merci d'avance
  5. Partage ton avis SunMove, cette I3 est née 1 an après les Tesla mais sa force c'est d'avoir mis un concept sur la route avec ses qualités et ses défauts . Bien entendu elle a pris quelques rides mais la 120 AH a du répondant notamment sur son ergonomie intérieure et l'abandon du fossile "rex". Tesla impose un écran pour Geek et un désert autour (sans affichage tête haute) qui rebute les repères de quelques "bagnolards".. Au final, l'I3 est fun par rapport à l'existant sur le marché. Tu aimes ou pas et c'est déjà un bon critère de choix
  6. Il faut quand même vérifier si cette offre est éligible en LLD ou LOA... Ceux qui ont commandé une I3 120 AH le 20/09/2019 doivent être aux anges ou verts si on la concession etc.. D'ailleurs je suis un peu vert.
  7. Bonjour Sans attendre ma visite voilà ce que j'ai trouver sur le site BMW.fr ci-dessous. C'est la course aux bons indicateurs dans les concessions. 6000€ sans conditions de reprise + 6000 de bonus. Rendez vous dans une concession BM, chacun a un stock qui n'est pas inépuisable. Mentions légales *Prime électrique BMW de 6000€ TTC, valable pour tout achat d’une BMW électrique (BMW i3) ou hybride rechargeable (BMW 225xe, BMW 330e, BMW 530e et BMW 745e) neuve entre le 20/09/2019 et le 30/11/2019, dans la limite des stocks disponibles, chez tous les concessionnaires BMW participant à l’opération en France métropolitaine et dans la principauté de Monaco. Sans conditions de reprise. Offre non cumulable avec des conditions commerciales Grands Comptes BMW France.
  8. L'offre fait état d'un "achat" de voiture en stock pour bénéficier de ces 6.000€ électriques BMW . Je dois passer en fin de semaine pour régler quelques trucs. Je me renseigne de mon côté si la LLD est éligible ou pas à cette prime supplémentaire
  9. PVA7517

    Autonomie BMW i3

    Bonsoir MICROTO Témoignage précieux. Merci car je possède une 120 Ah depuis 13 jours. De mon côté je prépare un mini dossier sur la consommation trajets boulot et WE. J'affiche déjà 500 bornes..Trajet retour boulot -maison 14 km. 10KM de voie à 110KM + 4KM ville.mon eDRIVE qui me piste affiche en ECOPRO 9 KMWH / 100km;. Moyenne de tous mes trajets similaires 13 KWH/100; COMMUNAUTÉ 15,4 KWH/100. tout ceci me laisse dubitatif car j'ai battu le record de récupération avec 4 KWH. il faut dire que j'ai expérimenté la récupération sur les brettelles entrée/sortie à fond sans gêner les fossiles. Je confirme la récup I3 peut aller jusqu'à 50KW en chargement/récupération. En tout cas merci
  10. Non (pour l'instant) je vais quand même faire expertiser tout cela. Un truc à ne pas oublier : si les bornes de recharges sur votre lieu de travail se limitent à des prises domestiques, il faut régler la puissance de charge à 'réduite' voire 'faible '. Lors de ma première charge, le compteur de la boite a disjoncté ! J'ai mis le curseur à réduit car programmé par la concession sur 'maximum '. Il s'agissait de prises "green- up" de base. Cela à l'air de tenir . Nous sommes 2 au boulot à charger en même temps. 1 c zéro et mon I3 120 ah.
  11. Bonjour BENS A la concession. Le commercial indiquant que cela donne plus de liberté pour la négociation .. Cela dit, ta question est intéressante. Je ne digère toujours pas cette histoire des vitres non gravées et l'abonnement gratuit d'un an auprès d'Identicar. Le vendeur évoquant la politique de BMW I France (exclusion des VE ou politique de la concession?). Je vais contacter Identicar pour vérifier tout cela. Actuellement je suis un abonné d'Identicar.
  12. Merci Quenny34 Un problème ou une inexistence, j'ai surpris plusieurs piétons à 30Km... J'habite Chatelaillon-Plage et les piétons traversent ou occupent le front de mer sans véritablement regarder. J'ai l'impression que ces derniers déambulent et bougent au bruit du moteur..
  13. Bonjour à tous La livraison prévue le 15 octobre de ma BMW I3 120 AH a été avancée au 4, c'est à dire hier. Comment ? en remuant tout ce petit monde (pas que BMW) qui roupille sur leur "road map". Bref, je suis heureux d'avoir enfin mon" jouet". Un bref retour sur la livraison dans la concession de La Rochelle. Partie administrative : Règlement des 2,76 € pour la carte grise et l'immatriculation.Prévoir l'appoint sinon c'est gênant les CB et les chèques. J'ai royalement donné 2,80€. En retour une belle facture en couleur tamponnée "PAYÉ". Ne pas la mépriser elle donne un tas d'information et notamment le VIN. Véritable Graal pour le plus tard avec le BMW connected drive qui vous demande un tas de choses... Partie technique : accompagnement personnalisé avec une technicienne pour vous expliquer les principales fonctions de l'I3, grâce à notre forum et à vous j'ai passé l'examen sans problème. Petits bémols : Carte Chargenow donnée mais rien dedans.Une grosse déception. Quand je dit "donnée" je n'ai pas vraiment eu d'explication sur les conditions d'utilisation de cette carte.Donc merci et je vais prendre Chargemap et Newmotion Gravage des vitres : rien ! BMW i3 non BMW thermiques ou hybrides oui ??? je suis abonné à Identicar .. réponse du commercial : on peut le faire à 142€ démarches avec Identicar comprises (merci bien). Je vais m'occuper de cela avec Identicar. Apres quelques 60km aujourd'hui c'est le bonheur sauf l'avertisseur sonore, je me demande s'il existe
  14. Jantes par défaut : donc une double erreur confirmée pour ce qui me concerne. Je reviens sur le pack 360 édition. Plus je regarde, plus je configure avant commande et après, plus j'arrive à la conclusion, à quelques détails près, que BMW travaille sur une version atelier avec I Life pour inventer le concept "360 édition". Bien entendu, à cela s'ajoute le dotations de base qui étaient avant 2019 des options. Pour revenir à une commande du 11 juillet, tu devrais regarder les + (Full Led T2+t2, sonorité ..). Les proprios 2018 devraient râler
  15. Bonjour à tous Je viens de rebasculer dans le chaudron BMW avec une commande I3 120 AH 360 édition le 2 juillet 2019. Reprise honnête de ma Ioniq 28 KW (quelques regrets mais). Pour vous donner une idée des fournitures de la 360 édition I life (La I3 a été achetée par la concession donc + de marge pour les gestes commerciaux) : commandée 2 juillet livrée le 15 octobre 2019 : outre les phares full led : avertisseur piéton livré sans option + câble T2 T2 idem (en plus du chargeur "domestique") + carte ChargeNow 1.250 €. A ce stade LLD 36 mois à 417 € sans apport et sans conditions de reprise.. 2 options (Peinture métal + easy pack donc 447€ /mois). Une seule erreur de ma part, les jantes 19" de base pour une monte pneus hiver sans suppléments. Donc achat à prévoir au mois de mars. PVA7517


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.