Aller au contenu

ESKOM

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ESKOM's Achievements

  1. ESKOM

    Compte Spotify sur Tesla

    L'identifiant ( ou plus exactement Utilisateur) se retrouve dans le mail de reçu de paiement, qui confirme la prise en compte de ton numéro de carte bancaire. Pour ma aprt j'ai d'autres problèmes depuis la fin de mon compte TESLA gratuit; j'ai acheté un compte SPOTIFY PREMIUM, mais : - il me demande de me reconnecter à chaque fois que je reprends la voiture ( il ne reste pas connecté automatiquement!) - je n'ai plus la carte satellite !!! , que se passe t'il !! Merci
  2. ESKOM

    Qui roule le plus?

    Après un road trip européen de 4000 kms (voir long trajet et sérénité) , je suis à 8200 kms , TM3 livrée le 04/06
  3. ESKOM

    Lavage Model 3

    Pour les nantais, je conseille fortement d'aller à L' EPONGE ( c'est dans le nouveau MIN) , ils ont une qualité de lavage exceptionnelle, et pour un prix quasi identique à n'importe quelle autre solution ! C'est eux qui nettoie la voiture, toi tu as juste à prendre un café ! Une fois qu'on a découvert la qualité de ce lavage, on ne le quitte plus ! Vraiment, à Nantes essayez les, vous aurez votre TM3 superbe et sans effort !
  4. J' ai constaté, une perte de 1% par jour, lorsque je l'ai laissé non branchée pendant 10 jours. Mais je dois la laisser 60 jours , et en parlant avec un grand spécialiste à un superchargeur !! merci à lui, il me conseille de mettre une limite à 50% et de la laisser branchée. Au moment de la laisser, être entre 50 et 60% En faisant ainsi, la voiture va rester en "sommeil profond" si non activée avec l'application, et rechargera seule dès que la limité est atteinte ( vers 48 ou 49 %). Ne pas "réveiller" la voiture trop souvent , et utiliser l'application pour contrôle environ tous les 15 jours ! Je vais certainement faire celà !!
  5. Oui, bien sur, je parle de mon ressenti , en roulant : quand on roule en Hollande, on a vraiment l'impression que TESLA est une marque très présente ! en Belgique, on en voit très peu ( une seule pour ma part), et ça donne le sentiment que la marque est peu présent; Quant à l'Allemagne, on sent bien que les grosses cylindrées de BM MERCEDES AUDI sont dans la culture, et que TESLA mettra plus de temps à s'imposer ! Au passage, merci pour tous les échanges au superchargeur avec des tesla fan , toujours très sympa, et très instructif !!!
  6. Bonjour à tous, Je reviens d' un "road trip" de 4000 Kms depuis Vannes jusqu'à Hambourg a/r , quelques retours donc : - galères : aucune - bugs : deux fois écran noir, et c'est revenu tout seul après une à deux minutes ( la voiture continuait à rouler sans problèmes) - recharges : tous les superchargeurs fonctionnaient ( LE MANS, SENLIS, DRACHTEN -NL, HAMBOURG, DORTMUND, FRANCFORT, NANCY, ORLEANS, TOURS) - niveau de confiance à 5/5 donc - Tesla par pays : Pas présent en Belgique, partout en NL, encore rare en Allemagne - TM3 et la vitesse : les autoroutes illimitées en Allemagne m'ont permis de tester une conduite entre 160 et 180 km/h, c'est absolument parfait ! J'ai passé une fois le 200 km/h et là ça commence à légèrement vibrer ... mais bon it is just "once in a life time" ! - Le bon plan : comme j'ai campé avec une tente de temps à autre, recharger dans un camping est gratuit , et très efficace ! - Accueil des électriques : les hoteliers très friendly au PAYS BAS, moins en Allemagne, et sans surprise pas du tout en France, ou demander une possibilité de se brancher agace tous les hoteliers que j'ai rencontré ( ... il va falloir vous y mettre !!!) Et ce qui ressort surtout, c'est l'absence de fatigue, et la "zénitude" de la conduite avec le super système audio ! Détail : 3957 kms, consommation : 169 wh/km, cout total des arrêts superchargeurs : 88 euros ( le reste en camoing ou hotel) Vous avez envie d'un petit road trip vers le Nord, allez y c'est que du bonheur avec la TM3
  7. ESKOM

    Entretien Sieges TM3

    Salut à tous, J' ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé le produit miracle. Et justement c'est le mot juste, car il faut acheter "l'éponge miracle" ou "gomme miracle" qui se trouve dans n'importe quel grande surface, et qui ne coûte pas plus de deux euros. Un peu d'eau sur l'éponge, on frotte une trentaine de seconde, on essuie avec un chiffon, et il ne reste rien ! C'est génial . Merci aux équipes de TESLA Nantes qui m'ont donné la solution
  8. Ca a du être dit dans ce sujet, mais c'est quand même la première voiture neuve que j'achète pour laquelle je n'ai pas eu à payer de carte grise !! Très sympa de la part de TESLA. Pour l'assurance, il est possible de s'en sortir à 650 Euros par an ( mais j'ai 50% de bonus ); pour le reste tout a été dit !!! Pour moi qui charge à domicile, le coût est invisible pour l'instant, en fait je crois que c'est les pneus qui sont le plus gros budget : environ 200 Euros par pneu Celà dit, les thermiques ont aussi des pneus Parrainage à dispo Bon achat
  9. Bonjour, Puisqu'on est sur les bugs, j'ai eu hier un premier bug assez désagréable : les deux sièges chauffants avant (conducteur et passager) se sont mis en position sièges chauffants !! Rien n'était allumé sur l'écran pour activer les sièges chauffants, et je ne pouvais donc rien désactiver ! Quand il fait 35 degrés dehors, ca rend la voiture inutilisable ! Je n'étais pas sur un long trajet heureusement. Je l'ai reprise ce matin, plus de problèmes, mais je ne suis pas rassuré !!! Quelqu'un a t il eu ce problème ? Une idée d'une manoeuvre à faire ( ou que j'aurai faite par erreur ?)? Merci de vos retours
  10. Road trip également prévu de Bretagne à Hambourg Allemagne, en passant par Belgique et Hollande dans quelques jours. Par précaution , j'ai acheté la carte CHARGEMAP ; ça coute 20 Euros, et ça permet effectivement de charger dans de très nombreux départements français, et parait il également à l'étrnager ! Pour ce road trip, j'ai surtout prévu d'utiliser les super charger TESLA, et mon trajet est assez directement calé dessus ! On verra si ça marche bien ! A suivre
  11. Oh la la, je crois me reconnaitre !!! Merci pour les "gens agés" , ça fait toujours plaisir ! C'était pas du tout du snob attitude, car on contraire, on guette les model3 avec l'envie de communiquer !! C'est intéressants la notion d freinage intempestif, car je n'utilise jamais le frein, c'est vrai que je m'amuse à doubler avec une forte accélération en revenant à la vitesse autorisé ensuite, mais aucun freinage si ce n'est le greinage récupératif qui actionne quand même les feux stops ! Quand au maintien sur les voies, la recherche sur Spotify en est la cause ! Mais ,bon merci pour les conseils, ... et à bientôt sur la 4 voie, je vais repérer ta belle bleue
  12. ESKOM

    Entretien Sieges TM3

    Merci pour toutes ces réponses ! Je vais essayer de régler le problème, et si je trouve la solution, je vous le dis !!
  13. ESKOM

    Entretien Sieges TM3

    Ci-joint la photo (c'est mieux effectivement). Seule explication : en retour de plage, cheveux de ma petite fille pas assez essuyé ! donc le sel décolorerait ce cuir vegetal ! Pas cool ! Mais surtout , peut on récupérer le siège !!!
  14. Ma TESLA M3 est toujours aussi géniale après ses 3.000 KMS !! Un problème pourtant avec l'entretien des sièges ( intérieur noir - finition premium) en cuir végétal, car j'ai vu apparaitre des marques qui ne s'en vont pas pas sur les sièges arrières pourtant quasiment pas utilisées. Très inesthétique, et c'est dommage sur une voiture neuve ! Quelqu'un peut il m'aider sur les conseils d'entretien de ce cuir végétal de la Model 3. Ce qu'il faut faire, ne pas faire, les éventuels produits à utiliser ( où ne surtout pas utiliser !)
  15. ESKOM

    Qui roule le plus?

    je viens de passer les 2 000 kms, alors je m'inscris au concours ! Livraison le 04/06 , 2029 kms le 23/06 Mais gros "roadtrip" à travers l'Europe prévu en aout !!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.