

Mig
Membre-
Compteur de contenus
82 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mig's Achievements
-
Clairement, l'ID7 tourer, toute option est clairement moins onéreuse, que ce soit à l'achat ou en LLD. Après, la techno (notamment 800V) n'est pas tout à fait la même. Dans les simulations que j'avais faite, je tournais autour entre 950 et 1100€ TTC / mois pour 3 ans / 45kkm/an. L'ID7 était à peine au dessus de 900€/mois (et bien mieux équipée).
-
Vu ta remarque sur l'autonomie, je pense que c'est ton 1er VE, non ?
-
Mig a commencé à suivre Livraison d'un G9 Performance 2024 , Interieur G9 sans le pack premium, photos? , Audi A6 E Tron et 4 autres
-
Si tu veux des photos, va faire un saut sur le bon coin, il y a en 1 ou 2
-
Je suis passé voir l'A6 avant pour remplacer ma TM3 perf. Pour ma part, coffre trop petit, j'ai pu comparer avec l'ID7 tourer, le jour et la nuit. Sans compter que je trouve l'accès à bord encore moins facile que ma TM3 (c'est dire ! ) et un intérieur cheap et sans rangement (le piano Black partout, je ne peux pas), j'ai passé mon tour. Par contre bien placés en LLD, dommage je suis "pro achat". Et là, ce n'est pas la même...
-
Merci je sais, mais ce n'était pas ma question... Pour faire 45kkm/an depuis plus de 5 ans, je connais les pb de fiabilité des bornes type Ionity et l'encombrement pendant les chassé croisés... Sans compter que parfois à l'étranger c'est beaucoup plus simple ! Donc je voulais savoir si les bornes Tesla pouvaient être une solution de repli.
-
tu as testé avec les XPENG ?
-
bonjour regardant pour changer ma TM3 Perf par un XPENG G9, quel retour avez-vous de la charge des G6 et G9 sur les Superchargers Tesla ? De ce que j'ai vu sur un fil Reddit, pas de compatibilité avec les V4, aléatoire avec les V2 / V3. Je connais les difficultés des Kia / Huyndai sur les SUC, mais qu'en est-il pour ceux qui ont pu tenter l'expérience ? Qu'en est-il de votre côté, que je vois si je peux franchir le pas ou non ! Pas la peine de me dire "pas grave, il y a d'autres bornes", je connais la densité et la fiabilité du réseau Tesla, et je serai bien content de pouvoir m'en servir quand j'en ai besoin (je fais 45kkm/an, et plusieurs fois à l'étranger). Merci ! Le fil Reddit en question :
-
Ça pique quand même. En plus de 5 ans et plus de 200kkm, jamais dépassé les 25kWh/100, sauf que autobahn avec la perf. Ta tm3 n'avait pas la pac je suppose ?
-
ce CC a ouvert entre Noël et le jour de l'an, concession Hyundai (et anciennement Mazda)
-
Regarde la différence d'équipement, c'est abyssal...
-
Merci pour ce retour, probable pour ma part que je switche également de la TM3 Perf à la ID7 Tourer. En clair : besoin de plus d'espace, marre d'avoir un système Tesla trop fermé (pénalisant quand on fait pas mal de route - 45kkm/an) quand on cherche notamment des bornes autres que les SUC, USS absent sur les nouveaux modèles, pas de vue 360 (ahhh les jantes dans les parkings souterrains)... Et aussi, après 2 TM3, envie de changer d'air !
-
Un retour sur de plus longues distances ?
-
Faut voir sur des distances un peu plus longues... car là, avec la chauffe éventuelle, je ne serai pas surpris.
-
Je pense que XPeng va rattraper ces quelques défauts. Cadillac ? T'as vu la conso? Sans compter qu'habitant en province, j'attache une certaine importance à ne pas être (trop) loin d'une concession. Si depuis j'ai un CC Tesla qui a ouvert à environ 40min de chez moi, j'ai fait trop souvent 3h30 (A/R) pour des problèmes sur ma TM3 ! Là, j'ai XPeng à 10min de chez moi...
-
Perso j'étais parti sur un G9 Perf à titre pro. J'ai fait un essai, sans utiliser le X-Pilot, j'étais franchement convaincu. Mais quand j'ai vu l'offre qu'on m'a proposé en LLD (voir mon post) mais aussi en LOA, j'ai bien peur que la valeur résiduelle soit ridicule (décote monstrueuse). Peur de la revente à terme, c'est un coup de poker. Un pote aux US a acheté un FISKER OCEAN, il s'en mord les doigts... Pas envie de repartir sur Tesla (5 1/2 ans avec 2 Model 3, plus de 210kkm), gestion du SAV (et pas mal de pb sur la dernière), relation client trop compliquée, politique tarifaire incompréhensible, trop commune, pas d'Android Auto, pas possible de choisir des chargeurs tiers sur planificateur, plus de USS... Finalement, a priori A6 Etron (en attendant de la voir) ou ID7 (qui tient la corde, grand luxe et grand espace pour le même tarif que G9 LR en achat).