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Hamaisquidonc

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  1. une façon de faire héritée du thermique?
  2. ça dépend. Avec la Kona V1, je fais la première procédure. Avec la Kona V2, je fais la 2ème puisque l'appui On/Off serre le frein à main Sinon, achetez un Ctek ou un Optimate et rechargez la batterie régulièrement, c'est plus simple, la batterie a 4 ans et ça roule ^^ j'ai fait mettre des câbles sur les batteries, ça ne coute pas trop cher et j'ai la presque-garantie que ça fonctionnera toujours
  3. Bon bon bon me revoilà, finalement plus de peur que de mal. la batterie n'est pas touchée, ni la vis qui la maintient. Le garage va remplacer la partie de carter endommagée, heureusement cette partie là ne coute que 150€HTVA + 1/2Heure de main d'oeuvre. Je croise les doigts pour que ça arrive vite car je ne suis pas rassuré de savoir la batterie un peu à l'air libre
  4. Du moins je crois. Bonjour! En rentrant dans une place de parking, un (gros) pavé s'est soulevé et bloqué la voiture. Le pavé prenant appui sur le sol et appuyant sur le côté avant droit de la batterie . Rien que ça 😮 Voilà 2 photos, est-ce que comme moi, vous voyez le berceau de la batterie abimé? Voire qu'elle est descellée? Pas de fuite de liquide de refroidissement, je dirais presque dommage car on aurait pu engager la responsabilité de la Ville En tout cas, pour moi c'est un "STOP"! J'ai demandé à mon épouse de prendre ma voiture. J'ai rendez-vous demain à la concession pour chiffrer les dégâts et j'ai bien peur d'attendre des mois les pièces nécessaires. Si ça intéresse, je vous raconterai tout ça
  5. Je crois que c'est plus utile en rue, genre pour avoir la plaque du gars devant et celle du mec derrière ^^
  6. Devant, derrière et sur les côtés sur la mienne. Il y a une mise à jour de Bluelink qui annonce de nouvelles choses dans le Q1 de 2025 Edit: je viens de faire un enregistrement des abords, il fait d'abord la vue aérienne ensuite l'avant puis le quart avant droit, l'arrière et enfin le quart avant gauche. Uniquement en photo (pour l'instant?)
  7. Exactement pareil, et pas de réponse non plus
  8. Hamaisquidonc

    Rappel ICCU

    Bonjour, Désolé j'ai un Kona. Plutôt mon épouse. La recherche "statut du véhicule inattendu" m'a mené ici. Et les mêmes soucis. Impossible de charger sur notre borne sans avoir mis la clim (démarrage de la clim=>lancer la charge avec Bluelink>arrêter la clim) Et ce matin, la voiture a eu du mal a redémarrer, ma femme m'a dit qu'elle a dû sortir sa clé pour l’appuyer sur le bouton de démarrage. Quelque chose du style, je n'étais pas là... A priori, 12V ou pile de clé ou ICCU j'imagine... la voiture a même pas 6 mois...
  9. Ben moi j'aime pas trop cette voiture. En vrac: elle est plus pataude que la V1 Son obstination à vouloir arriver à destination ou étape de charge à minimum 20% de charge et penser à désactiver le planificateur plus de vide poche décent sous l'accoudoir central pourquoi un grand bac vide entre les sièges, "obligation" d'acheter un truc sur Aliexpress pour un rangement plus de rangement de lunettes de soleil Elle consomme beaucoup plus. La faute aux pneus 19 pouces certainement (pas eu le choix) 20kWh/100 c'est régulier l'avertisseur d'angle mort est moins visible que la V1 la réaccélération après qu'une voiture se soit rabattue est très molle. Comparée à la V1 je n'ai pas réussi à charger quand j'étais à 7% chez Fastned en CCS, j'ai fait un post là dessus. Il faut rechoisir son mode de conduite à chaque démarrage. la suppression du bruit en marche arrière!!, je me suis fait peur 2x fois déjà! Par contre j'aime beaucoup des sièges qui chauffent vraiment bien les profils de siège conducteur et la "sortie facile" mais ils auraient mieux fait ça en reculant le siège dès la coupure du contact le frunk de série le régulateur à gauche du volant, parce que je suis gaucher le serrage des freins automatique le V2L, j'ai acheté l'adaptateur sur LBC à bon prix, ça me servira. la caméra avant, je dois me garer tout près d'un muret "en escalier", les détecteurs avants ne le détectent pas, la caméra est très pratique pour ne pas déborder sur le trottoir Faisant beaucoup de kilomètres, j'aurais dû garder la V2 et madame prendre la V1, finalement elle a la V2!
  10. Tu n'as pas le "nouveau Kona" donc tu ne peux pas préconditionner la batterie. Dis toi que si tu ne peux pas préconditionner, tu peux faire plus de kilomètres qu'avec le V2. Effectivement il y a le mode hiver sur le V1 mai je l'ai très rarement vu s'activer et c'est carrément négligeable, c'est justement dans l'affichage "maintenance batterie". Ne te préoccupe pas de ça
  11. tu peux appuyer sur le bouton mute quelques secondes pour couper l'alarme de survitesse à chaque démarrage. c'est tout🥺
  12. Puisque on a dévié sur le préconditionnement, température de 8-9° destination un Fastned à 180 km d'autoroute de chez moi, cela a pompé 5 kW pendant 55 minutes. je l'ai activé trop tôt, batterie trop froide, et visiblement même l'autoroute n'aide pas vraiment à réchauffer le pack
  13. Chou vert et vert chou C'est étrange car je n'ai pas ce problème avec la Kona V1 et Fastned a toujours été sans faille jusqu'ici, c'est le réseau que je préfère. J'ai l'impression que ça vient de la voiture car l'alerte "batterie faible" est à 20% au lieu de 8% pour la V1. et l'alerte ultime à 10% La V2 est répertoriée chez Fastned avec Autocharge, donc j'imagine que ça aurait dû fonctionner
  14. Bien le bonjour! mésaventure hier Long trajet et j'arrive à une station Fastned à 7%. Hop hop hop CCS branché et.... Rien. Changement de borne, Rien! L'application Fastned me dit qu'elle n'a pas de réponse de la voiture. Me voilà bien mal embarqué... Coup de fil au helpdesk de Fastned (15minutes) qui me répond qu'il faut d'abord recharger la batterie avec une borne qui a la prise type2 jusqu'à 20% et puis seulement recharger avec le CCS 😮 De fait, ça a fonctionné. J'ose même pas imaginer si je m'étais arrêté chez Tesla pour recharger! J'aurais eu droit à la dépanneuse. Je vais passer à la concession car le site indique "10%=>80% en 41 minutes" donc ça aurait dû fonctionner directement avec le CCS Désolé pour le pavé!
  15. Bien le bonjour! Déterrage j'ai acheté un câble chinois et... fonctionne pas! Je me suis inspiré des photos et le multimètre trouve une résistance de 2 kOhm. Je me demande pour quelle marque c'est fait....


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