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Jos

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  1. Le premier facteur d'usure d'une batterie est le temps, pas le nombre de cycles. C'est pourquoi je parlais de l'âge de la voiture
  2. Moi j'ai une 28 et je dirai 38 malgré la charge rapide réduite, car elle va te donner plus de souplesse au quotidien. 2 voyages de 1000 km par année ne me semblent pas justifier de baser le véhicule sur ce critère. La 28 est sans doute moins chère (mais la batterie sera usée plus vite) ce qui peut jouer dans l'équation mais comme je n'ai pas d'idée d'écart de prix entre les 2...
  3. Si, mais c'est 1000€ quand même Bon en effet j'étais resté sur le fait que ça ne fonctionnait pas. A intégrer dans le coût de la batterie... https://evniculus.eu/fr-fr/products/adapter-ccs2-to-chademo-for-nissan-leaf
  4. Je crains aussi l'arrêt du Chademo... Pour ma Leaf 24kWh de 2014. 11 ans, 205 000 km (120 000 par moi) et tourne toujours mais la batterie commence à faiblir sérieusement. J'aimerai remplacer la batterie quand elle ne suffira plus. Mais si je remplace par une 40 kWh et que le Chademo devient introuvable, ça sera très ennuyeux.
  5. Bonjour, possible... Je vais regarder ça.
  6. Je tombe sur ce déterrage de topic mais ça m'intéresse : j'ai moi aussi sur ma Ioniq 28 un toc mais : il est bien moins fort que celui en vidéo, il faut être attentif pour l'entendre mais une fois qu'on l'a entendu on l'entend tout le temps 😛 il est dans la course initiale de la pédale, avant qu'on en commence à freiner voir même à régénérer si je me souviens bien (ça fait longtemps que je n'ai pas fait le test) il a lieu à l'arrêt si on relâche la pédale au complet
  7. Ne pas oublier non plus que les 28 sont plus vieilles et que leurs batteries se dégraderont donc probablement avant les 38
  8. Vu ton profil de consommation, prends une 38. La 28 te limitera ou te stressera sur les grosses semaines d'hiver. Et il faut avoir de la marge, surtout si tu veux ne charger qu'en heures creuses (dont une heure de nuit va sauter à terme, sauf pour les contrats Tempo !). Je laisse les spécialistes de la 38 te répondre du coup. J'ai une 28 que je peux te montrer, mais au fond du Finistère, et j'ai un ami qui a une 38. Il l'a payée de l'ordre de 17/18k en concession avec 30000 km, mais à Paris pour éviter la surcôte bretonne. il n'a eu aucun problème pour revenir. Les infrastructures sont vraiment bonnes maintenant.
  9. Oui, j'avoue être surpris des résultats : je n'aurai pas cru que l'aéro jouait à ce point sur une surface frontale similaire.
  10. Avec la MG5 : Type Modèle Cx S (m²) Scx Ecart vs Ioniq Berline Ioniq 6 0.21 2.18 0.4578 87% Berline Tesla M3 0.219 2.22 0.48618 92% Berline Ioniq 0.24 2.2 0.528 100% Berline Prius 0.24 2.22 0.5328 101% SUV ? Tesla mY 0.23 2.34 0.5382 102% Break 308 SW 0.28 2.2 0.616 117% Break Merc CLA 0.28 2.21 0.6188 117% SUV Kona 0.27 2.34 0.6318 120% Break MG5 0.29 2.22 0.6438 122% Break Golf V 0.32 2.13 0.6816 129%
  11. Merci pour vos retours. J'avoue, j'ai utilisé Copilot (l'IA) pour récupérer les données, mais pas pour toutes les voitures. Donc je reprends avec des données de l'IA pour toutes les auto : Type Modèle Cx S (m²) Scx Ecart vs Ioniq Berline Ioniq 6 0.21 2.18 0.4578 87% Berline Tesla M3 0.219 2.22 0.48618 92% Berline Ioniq 0.24 2.2 0.528 100% Berline Prius 0.24 2.22 0.5328 101% SUV ? Tesla mY 0.23 2.34 0.5382 102% Break 308 SW 0.28 2.2 0.616 117% Break Merc CLA 0.28 2.21 0.6188 117% SUV Kona 0.27 2.34 0.6318 120% Break Golf V 0.32 2.13 0.6816 129% Je ne vais pas dire que je suis certain de la source du coup, mais ça peut être un peu plus cohérent. J'ai pas pris beaucoup de recul quand j'ai envoyé ça... Désolé ! Ca change un peu la conclusion d'ailleurs, puisque le meilleur break reste à +17 % de la Ioniq
  12. Bonjour ! Quelques données pour factualiser : Type Modèle Cx S (m²) Scx Ecart vs Ioniq Berline Ioniq 6 0.21 2.2 0.462 80% Berline Tesla M3 0.219 2.2 0.4818 83% Berline Prius 0.24 2.24 0.5376 93% Break Merc CLA 0.26 2.19 0.5694 98% Berline Ioniq 0.24 2.42 0.5808 100% Break 308 SW 0.28 2.2 0.616 106% SUV Kona 0.29 2.34 0.6786 117% Break Golf V 0.32 2.13 0.6816 117% Donc la Mercedes CLA montre que c'est possible d'approcher la Ioniq 28, ce qui serait déjà très bon !
  13. Mon verrouilleur de prise de charge a été remplacé il y a 1 an et demi je dirai. Je n'ai plus aucun problème depuis. Mais c'est court pour faire un retour.
  14. Avec Ioniq Info on a toutes les données temps réel et sur ma 28, les résistances peuvent monter à 3kW.
  15. Pour référence je viens de faire les calculs à la MAIF où j'ai 3 véhicules entre 2024 et 2025 : - 308 SW thermique au tiers : +7.1% - Leaf au tiers : + 11.1 % - Ioniq 28 Tout risques : + 11.8 %


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