konstmobil
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Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?
konstmobil a répondu à un sujet de Cyrillec dans BMW i3
Sur mon i3 2019 il y à cette option avertisseur pieton. Franchement, a bord je n'entend aucun bruit . Je ne sais pas si les pietons l'entendent, eux. Peut-etre je deviens sourd avec l'age... quelqu'un d'autre ici à cette option et entend quelque-chose? -
L'indication d'autonomie est une prevision approximative. Ce dont ont parle ici est la capacité max de la batterie (visible sur un menu secret un peu plus difficile a accéder). Si l'i3 que tu loue est une LCI 120 Ah l'autonomie indiquée a pleine charge sera environ 300 km suivant le mode de conduite selectionné. Le mode sėlectionné de default est celui moins économique, en passant au mode eco+ ( perso le seul que j'utilise) l'affichage indiquera une autonomie prévue supérieure.
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D'après tes essais, tu as pu voir une autonomie indiquée différente sur le display de l'ordinateur? Je me demandais si l'ordinateur tient compte des consommations auxiliaires a l'arrêt pour calculer l'autonomie. J'ai lassé hier l'i3 en clim auxiliaire pendant une demi-heure pour que le chien soit confortable et j'ai retrouvé la même valeur d'autonomie en revenant a la voiture.
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Effeftivement cela fonctionne branchée en charge ou pas. Mais si pas branchée au secteur, attention a ne pas laisser trop longtemps la consommation electrique est assez importante.
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Effectivement la cote de l'occasion reste bonne sur l'i3. A tel point qu'il n'y avait pas beaucoup de difference entre une 120ah de 2018 et celle de 2019 que j'ai acheté (DM de 2019 avec 500 km). Je voulais en prendre une deuxieme pour ma femme mais pour le moment, parmis les 120AH ou 94 Ah récentes et sans le REX, pas beaucoup d'occasions interessante et beaucoup de voitures avec equipement excessivement basique qui gâche un peu le plaisir de rouler avec cette voiture extraordinaire.
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Je partage ton avis, placé au milieu et assez genant.Je suppose que l'intention de BMW etait de souligner le fait que la banquette est homologuée pour 2 places seulement. Sinon, mon chien est le seul passager et il n'utilise pas de canettes, donc j'ai simplement posé un long coussin qui couvre toute la banquette.
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On ne vit qu'une fois, donc je trouverai dommage de ne pas s'octroyer le plaisir d'une i3. Après, dans 2 ou 3 ans tu aura toujours le temps de passer a d'autres nouveaux modèles si d'ici là les autres constructeurs arrivent a faire des EV un peu plus attrayants de que ce qui est proposé actuellement.
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en restant sur l'i3 qui est pour moi la seule vraiment attrayante (ce n'est pas pour rien que quand on l'essaye le coup de foudre est souvent au rendez-vous), je trouve interessante ton idée de regarder parmis les occasions recentes. Par exemple une i3 Rex de 2018, une de celles qui restent vu que le REX n'est plus au catalogue 2019 en Europe. Le prix sera peut-ětre un peu plus haut mais l'investissement reste possible vu la valeur qu'une i3 Rex devrait avoir encore d'ici 2 ou 3 ans.
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Je m'en abstiendrai, vu que cela serait doublement HS par rapport à ce sujet et par rapport au forum i3.
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Dans mon cas, la valeur residuelle après 3 ans fixée par BMW est très élevée, ce qui permet un loyer bas mais ne rend pas interessant de racheter la voiture. Après, le prix réel negocié par le concessionaire sera beaucoup plus bas et la remise sur le marché sera interessante...pour le prochain acheteur. Quand a Tesla, il s'agit effectivement d'une opinion personnelle, murie apres plusieurs long essais des trois modèles actuels. Il est évident que beaucoup d'autres trouveront de grandes satisfactions avec ces voitures, comme les chiffres des ventes le prouvent bien.(impressionant succès de la model 3 sur le marché Suisse!!)
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Sur la 120Ah 2019 je suis plutot bien impressioné par la qualité du son. J'ai le HK mais même sur une 120ah que j'avais testé en version base le son etait tout a fait acceptable. Je pense que c'est surtout grâce au silence de la propulsion electrique et aux materiaux utilisés pour les revêtements interieurs et la structure de la voiture (pas de tôles, materiaux composites ou plastiques) qui engendrent peu de résonances et vibrations. Finalement, l'i3 ne me fait pas regretter la voiture precedente dotée d'un système Bower & Wilkins 1400W 19 haut-parleurs qui était pourtant pas mal. Encore un avantage pour les EV .....
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Pour ma part c'est du leasing a 3 ans, donc aucune idée du prix de revente. Le prix de rachat final fixé par BMW est suffisemment haut pour décourager de racheter l'i3 en fin de leasing, donc reste a espèrer que l'on pourra encore acheter une autre i3 en 2021 et qu'on ne sera pas condannés a une anonyme i4 ou insignifiante tesla...
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Difficile de prévoir les strategies de BMW, mais avec son orientation vers les series 4, 5, 7 et autres en version E (voitures beaucoup plus traditionelles qui personnellement ne m'interessent pas du tout) j'espère juste que l'i3 aura une suite. D'autant plus que chez les autres constructeurs il n'y a pas vraiment d'équivalent à l'i3, et ce n'est pas la Model 3 qui pourrait me consoler de la disparition de l'irremplaçable i3.
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Je ne suis pas un adepte de la "conduite sportive" mais avec les versions actuelles "S" ou le pack sport, les jantes 20" et pneus differents, les suspensions plus basses et plus fermes je trouve que la tenue de route est acceptable. Tout depend évidemment des autres voitures aux quelles on est habitué.
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Je ne ferai pas ce genre de manoeuvres sur mon i3, mais de toute manière personellement je trouve que Carplay n'en vaut pas la peine. Je ne renouvellerai pas l'abonnement a son échéance vu que je ne lui trouve pas d'interêt: gestion peu pratique sans écran tactile, mauvaise communication wi-fi avec le telephone (coupures pendant l'ecoute de musique) et interface graphiquement moins agréable que celle de l'idrive BMW.