-
Compteur de contenus
119 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LaJice's Achievements
-
Il ne faut pas oublier non plus l'impact du bonus écologique. Croyez-vous que l'état va continuer à débourser 5000€ pour booster le marché des VE quand celui-ci sera "suffisamment" mature ? Et le plafond de 47k€ ne va t-il pas baisser pour éliminer les Tesla et favorisé d'autres marques plus "françaises" ou des modèles plus petits et donc moins chers ? Je pense que l'aubaine actuelle vaut pour 2023 mais ne sera plus pour 2024. Du coup, sans les 5000€, les prix du neuf remonterait de 5000€ et donc le marché de l'occasion remonterait également. La valeur actuelle de nos Model Y n'est donc valable que pour ceux qui auront besoin de vendre cette année à mon avis. Pour l'après bonus, car il y en aura un, la baisse subie actuellement (j'en fais partie avec ma Model Y prop reçue en novembre) devrait être atténuée...
-
Geste commercial de Tesla suite à la baisse de prix de la Model Y fin 2022
LaJice a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model Y
J'ai fait ma demande de geste commercial à ma TA. Je n'attends rien mais si nous ne remontons pas notre mécontentement, comment voulez-vous que Tesla s'en rende compte ? On verra bien -
Passage d'une MODEL 3 propulsion ( 2022) à un MODEL Y propulsion, retour d'experience
LaJice a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model Y
J'ai pris possession de la mienne mercredi dernier, une Y rouge intérieur blanc et attelage. J'avais jusqu'à maintenant une 3 rouge. J'ai pris peur au début sur l'autonomie car je voyais les % défiler à chaque kilomètre puis, une fois le calibrage effectué, cela s'est recalé. Ce matin, véhicule chargé à 95% = 396kms d'autonomie. En + , les lignes extérieurs que je trouve mieux équilibrée entre l'arrière et l'avant. J'aime bien le côté plus confortable du fait de la position de conduite. le hayon et l'abaissement des banquettes dans le coffre Les fenêtres fumées à l'arrière pour dormir caché à l'arrière l'intérieur blanc et la l'attelage qui vont nous permettre de tout faire avec ce véhicule (limité avec la 3 pour les chargements) L'ambiance sonore est meilleure La place pour les jambes (en hauteur) à l'arrière permet d'emmener des adultes plus de rangement dans les portes la lunette arrière fumée qui évite les éblouissements mais ... En - : La livraison du véhicule sur un parking, sous la pluie avec report du RDV au dernier moment. J'ai quand même eu un café... Plus de capteurs ultrasons = très pénalisant pour se garer. Cela vaut presque une plainte à Tesla tellement ça manque, surtout pour un modèle de cette gamme la lunette arrière où on ne voit rien. Je sais qu'une Tesla ne se fait pas doubler par grand monde mais quand même moins d'autonomie mais cela ne me dérange pas du tout pneus en 19, seront plus cher à remplacer moins de puissance mais bon de toute façon, après 3 ans en Tesla, j'ai passé l'époque des départs arrêtés à chaque feu pour se faire plaisir Bilan : le débat reste entier si le changement valait les 11000€ de rallonge. Mais j'ai passé cela et je suis très content d'être passé sur un véhicule passe partout, capable de tout faire. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
LaJice a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Je livre aussi ma petite expérience... En attente de livraison de ma 3ème Tesla, une Y Standard rouge intérieur blanc et attelage après 2 Model 3 SR+. La semaine dernière, appel du TA le mardi pour livraison samedi de la Y à Rennes. Jeudi soir, je reçois un SMS m'indiquant que le hub de Barcelone est bouché et que la livraison ne pourra pas se faire samedi. Dès qu'ils trouvent un transporteur, je serai recontacté pour fixer un nouveau RDV. Puis, hier soir, je reçois un SMS puis un mail m'indiquant que "pour rappel", ma livraison est bien prévue aujourd'hui à 10h et qu'ils m'attendent à l'heure pour un souci d'organisation!!!! Et qu'elle sera chargée à 30% au moins, certainement bien plus... J'habite à 120kms de Rennes et je dois être au garde à vous ??? Pas d'appel, rien! Je réponds par mail que je ne pourrai pas venir avant mercredi et que du coup je serai obligé de faire 300km dans l'après-midi donc il vaut mieux que le véhicule soit chargé. Pas de retour, pas d'appel et à 10h, je reçois une notification Tesla pour activer ma voiture sur mon compte en m’apercevant qu'elle est chargé à moins de 40% !!! Le service client qui existait à la 1ère livraison en 2019 (reçu dans le SC de Nantes, à 2kms de chez moi, mon nom indiqué sur une panneau, boisson chaude offerte et 90% de recharge) s'est fortement dégradé. Quelle honte pour une marque qui doit se créer une communauté de fidèles et qui se saborde en négligeant ses clients. Franchement, je suis mieux servi chez ACTION... -
OK merci, je retiens qu'à 100% de batterie, l'autonomie affichée s'approche de 374kms. Par rapport à ma Model 3 60kW 2022, il y a une belle différence (435kms pour la Model 3 2022). En revanche, c'est similaire à ce que j'avais sur ma précédente Model 3 SR+ de 2019 (375kms)
-
Hello tout le monde, y a t-il déjà un possesseur de Model Y Propulsion sur le forum qui pourrait nous indiquer l'autonomie affichée par la voiture lorsqu'elle est rechargée à 100 % ? Merci
-
Pour info, j'ai reçu une offre d'EV il y a 2 jours pour une SR+ rouge de février 2022 avec 11500kms. Le montant ? 36000€... Du coup j'attends de voir quand Tesla me relancera à l'approche de la livraison de la Y...
-
Merci pour le retour !
-
c'est une offre ferme d'achat. Pour le Model Y, oui pour les 10k€ car je pense que l'upgrade les vaut mais cela ne retire en rien l'envie de vendre au mieux. Et notamment lorsque la même Model 3 se vendait presque 10k€ de plus que cette proposition il y a 1 ou 2 mois. Maintenant, si l'on regarde de l'autre côté, 39500€, c'est plus que le prix que je l'ai acheté neuve...
-
Bonjour tout le monde, Pour une Model 3 rouge SR+ de février 2022 avec 11500kms et autopilot de base, jantes 18", un pro me propose 39500€. Qu'en pensez-vous ? Je suis comme certains dans le cas où j'ai eu une reprise annoncé de Tesla début septembre de 49000€ avec une livraison de Model Y prévue mi-novembre et donc une estimation de reprise définitive à venir. Merci pour vos retour
-
Pas forcément, j'ai fait une demande de reprise de ma Model 3 Rouge Propulsion de février 2022 avec 9300kms et Tesla me propose 49000€. J'ai fait une demande à EV mais pas de réponse après 1 semaine. 49k€, je ne vois pas comment obtenir plus ou vraiment pas beaucoup plus. C'est donc très intéressant, même par Tesla
-
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
LaJice a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
TEAM RED Pour moi ca y est : Appel hier de Tesla Nantes pour me dire que j'avais un VIN attribué 😃, que la livraison sur Rennes sera aux alentours de Février 😃 et que je pouvais payer 😒. Une fois payé, je recevrais un lien par SMS pour choisir la date et l'heure précise de livraison. Pour info; commande d'une propulsion rouge le 02/12 avec une date de livraison "Février" sur le site au moment de la commande!! Par contre, je ne sais pas sur quel bateau se trouve la belle... -
Pour ma part, j'en suis à ma 2ème et je rejoins la team (l'armée ?) de prétendants à une 3 Propulsion rouge ! Commande passée le 2/12...
-
Surconsommation dû à un porte vélo sur hayon
LaJice a répondu à un sujet de LaJice dans Tesla Model 3
OK merci pour le retour. Quant au porte vélo à sangles, il faut évidemment en acheter un sérieux. Moi je l'ai depuis 6 ans et il a été monté sur 4 voitures différentes dont la Model 3 sans jamais faire une marque. Il faut être plus précautionneux, je te l'accorde. -
Surconsommation dû à un porte vélo sur hayon
LaJice a répondu à un sujet de LaJice dans Tesla Model 3
Ma question porte sur une accroche par sangles sur le hayon. De ce type là (désolé pour le propriétaire de la voiture, ce n'est que pour l'exemple)