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mGoff

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  1. Bon, j'ai ouvert ce sujet il y a longtemps, mais comme maintenant c'est résolu, autant le dire. Après ma visite du mois de mai (où ils m'ont dit qu'il fallait changer la colonne de direction), je n'ai plus eu de nouvelle. Je ne me suis pas trop inquiété (j'avais reçu par mail le compte-rendu assez clair sur le diagnostic), et à la rentrée j'ai pris rendez-vous en ligne pour faire le remplacement, en expliquant tout l'historique. Comme je ne voulais pas me déplacer pour rien, j'ai envoyé quelques emails pour demander si la pièce était bien dispo. Je n'ai reçu aucune réponse. J'y suis allé quand même. A mon arrivée à Chambourcy, j'étais bien attendu, la personne qui m'a reçu avait tout l'historique, et la pièce était bien marquée en stock. L'intervention a été faite en une journée, on m'a prêté une Model S (pas mal du tout la Model S!...), et après quelques jours de conduite, je trouve que la direction est nickel, je ne reproduis plus le petit jeu qui m'embêtait. Enfin, ça y est, tous les défauts que j'avais à la livraison ont été réglés. Globalement je trouve que Tesla a fait preuve de bonne volonté pour résoudre les problèmes (ça m'a quand même coûté pas mal de temps et d'énergie). Je n'ai rien a reprocher aux techniciens de Chambourcy qui ont bien fait leur boulot. Par contre la gestion de la relation client n'est toujours pas au point. En fait ils sont complètement débordés, et du coup ils limitent les canaux de communication au minimum (moins que le minimum en fait). ça n'empêche que la Model 3 est une très bonne voiture (mais ça tout le monde le sait déjà...).
  2. Alors ça j'ai essayé lorsque j'ai pris livraison de la mienne fin mars à Chambourcy. Refus trois fois de signer le bon de livraison avant d'avoir vu la voiture. ça a duré un petit moment, je crois que si je n'avais pas cédé j'y serais encore ! Ils y tiennent beaucoup, il doit bien y avoir une raison. La voiture ayant quelques défauts (dont une bosse et des rayures), j'ai du ensuite insister lourdement pour que les défauts soient rajoutés sur le bon de réception et que je puisse en faire une photo. Désolé de voir que pas grand chose n'a changé.
  3. Oui, ça s'est passé comme ça pour moi aussi. La carrosserie Lecoq m'a appelé quelques heures après que j'ai expliqué au SAV Tesla que je commençais vraiment à en avoir marre d'attendre (c'était quand on pouvait encore avoir le SAV au téléphone). Tesla envoie un email au carrossier. Après dans mon cas c'est allé vite.
  4. Quand plus de connection LTE (symptôme par exemple: la recherche Spotify ne renvoie rien), si je passe qqs secondes sur une radio tuneIn et rebascule sur Spotify, le plus souvent ça remarche. Cette astuce avait été partagée par @bobjouy il y a quelque temps.
  5. Moi non plus, aucun clip plastique à l'arrière, ça a l'air de tenir quand même (pour l'instant?). Sur un fil démarré en juillet 2018 sur un forum US (https://teslaownersonline.com/threads/am-i-missing-clips-in-rear-wheel-fender.7900/), pas mal de gens ont remarqué la même chose: - Tous ou une partie des clips à l'arrière manquants (certains en ont d'un côté et pas de l'autre !), - Parfois les petits boulons en plastique ne sont pas vissés à fond sur les tiges métalliques, ou même sont manquants, - Un gars fait l'hypothèse qu'ils ne sont pas installés pour gagner du temps sur la ligne d'assemblage ("hey Joe, les clips c'est facultatif, si t'as plus le temps, pas la peine de les mettre!") - Il semble que la plupart du temps Tesla accepte de les rajouter, mais pas toujours, là plusieurs personnes disent qu'on leur a dit que c'était pas nécessaire (https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/rear-wheel-well-liner-clips-deemed-unnecessary-by-tesla.155845/) - Quelqu'un dit qu'il a acheté ça: https://www.belmetric.com/tesla-c-12_688_1061/d10536-tesla-clip-p-5819.html ça a l'air de coller avec le lien de @pfg sur Aliexpress.
  6. mGoff

    Tenue de route

    Source (déjà vu sur un autre fil, je crois): https://www.youtube.com/watch?v=q-QVKMOD_hU Moi je me dis qu'elle doit quand même tenir un peu la route la Model 3...
  7. mGoff

    Action bourse Tesla

    Pas sûr qu'il y ait un large consensus. En tout cas j'ai du mal à comprendre l'agressivité et les railleries déclenchées par ton intervention. Les points que tu soulèves sur Tesla et la conduite autonome me paraissent pertinents (aucune idée sur les batteries car je n'y connais pas grand chose).
  8. Félicitations! Elle est belle comme ça en blanc, jantes aéro et sièges blancs. Moi je n'ai pas osé les sièges blancs, mais du coup je me dis que ça n'aurait peut être pas été une mauvaise idée... En tout cas à mon avis il va y avoir des gens qui vont se retourner sur ton passage!
  9. Le SAV qui dit que corriger les défauts constatés à la livraison c'est du ressort du service livraison, et le service livraison qui dit mais pas du tout c'est le SAV qui doit s'en charger, ça m'est aussi arrivé. Malheureusement je pense que sur bien des points, l'attitude de Chambourcy peut s'expliquer par: la priorité absolue c'est de faire rentrer le cash au plus vite, et d'éviter ou à défaut retarder au maximum les dépenses, le reste (expérience client, image de marque,...) étant pour eux assez secondaire pour l'instant, ou en tout cas ils n'ont pas les moyens de faire autrement (cet opinion n'engage que moi...). Dans ton cas, tout ce qu'ils ont à faire c'est d'envoyer un mail au carrossier pour lui dire de prendre le relais (puisque de toute façon ils laissent le client coordonner les réparations). Ca prend cinq minutes (mais évidemment, ensuite ils vont recevoir un devis). Si tu as consigné par écrits ces défauts à la livraison, je pense qu'il n'y aura pas de problème, car ils sont contractuellement tenus de livrer une voiture neuve. Moi ça s'est débloqué quand je leur ai dit que j'allais leur écrire. Si tu en as une, une assistance juridique peut être de bon conseil. Une fois que tu as un rendez-vous avec le carrossier, tu pourras discuter de ce qui peut être fait pour corriger au mieux tes problèmes (et là, pas d'inquiétude, si c'est celui de Bezons il est compétent, et je pense qu'ailleurs c'est pareil). Bon courage !
  10. Bonjour, Sais tu si le défaut était présent ou pas à la livraison (avais tu regardé sous la voiture)? Les voitures sont parfois abîmées pendant le transport (c'est le cas de la mienne, et c'est aussi arrivé à d'autres ici).
  11. Effectivement, ça va vaut le coup d'essayer!
  12. Non, je conduisais surtout une Audi A4, sièges cuirs standard. Aucun problème. En fait je n'ai jamais eu ce problème sur aucune voiture.
  13. J'ai l'impression que j'en arrive à peu prêt au même type de réglage. Dans mon cas, pas de problème de dos mais point de pression sous la cuisse droite qui finit par faire mal à la longue. Du coup rapprocher l'assise du siège du plancher (et position plus allongée) réduit un peu la pression, mais ça n'est pas encore ça. Comme j'aime bien la voiture, je ne désespère pas de trouver une solution (ça frise le masochisme...). Idem. Du point de vue du confort, pour ma femme, le seul défaut c'est l'appui-tête.
  14. On va être nombreux à leur tomber sur le poil le 1er juillet!...
  15. Je compatis car j'ai eu à peu près la même chose (livraison fin mars à Chambourcy, et soubassement légèrement enfoncé avec de belles rayures sous le bouclier avant). Par contre moi on ne m'avait rien dit (pourtant je doute que celui qui a préparé la voiture ait pu passer à côté du creux sur la carrosserie). La bonne nouvelle c'est que le carrossier fait du très bon boulot (apparemment ils en voient passer quelques une des Model 3 "neuves"). La mauvaise, c'est qu'effectivement ça coûte du temps et de l'énergie: relancer Tesla pour qu'ils daignent transmettre le dossier au carrossier (ping-pong entre service livraison et SAV, c'est pas moi c'est lui qui est en charge de gérer le pb), (re)prendre des photos pour que le carrossier puisse faire son devis,...). Bon courage, ça va s'arranger!


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