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matesla3etaitsurleglovis

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  1. En Belgique, celle-ci me semble très bien. Elle a le fsd, option a 7500 euros qui sera sans doute utile un jour. Et c'est une long range. https://provanmotors.be/FR/detail/Tesla/Model-3/14764.aspx?query=marque:2487&p=1&seg=17838
  2. Aucun problème a part vérifier que la batterie haute tension a une autonomie correcte. Mais sauf si c'était un taxi qui enchaînait les 100%, aucun problème. Voir s'il ne faut pas changer la batterie 12 volts si elle est plomb acide. Plus l'usure des pneus. J'ai acheté une model 3 long range propulsion de 2019 avec 250.000 km et elle est nickel. C'est pour un collègue, je ne la revend pas. Et pour cet usage, une ancienne model 3 sr avec batterie Panasonic fera le job et devrait être bien en dessous du budget. Une ancienne lr bien kilomètree fera aussi le job avec plus de confort pour les longs trajets, et devrait rentrer dans le budget. Bien tester la voiture, etre attentif aux bruits suspects. Et pourquoi pas aller en mode service et vérifier les alertes.
  3. Ma lr awd est boost, donc différence, oui. La propulsion accelere aussi tres bien (5.2 pour le 0 au 100), mais on sent clairement la différence. Par exemple, quand on s'insère dans le traffic sur autoroute. Rien de rédhibitoire cependant, rien avoir avec une Y propulsion qui fait veau (3.9 s 0 au cent vs 6.9, ca fait un choc). Pour la consommation, je n'ai fait que Anvers vers Bruxelles avec, donc pas de stats étendue. Elle semble consommer moins et m'annonce dans l'écran consommation réelle, en faisant une règle de 3, 400 km sur autoroute a 100%. Ce que je ne vois plus depuis longtemps sur ma awd. La différence de dégradation batterie doit aussi y etre pour quelque chose, mon awd est plus dégradée. Alors, la question est laquelle j'utilise et laquelle je file a un collègue: je garde mon awd d'abord pour l'attachement que j'ai pour cette voiture depuis 6 ans, et le boost. Et tant pis pour l'autonomie.
  4. Propulsion, donc elle avait 525 epa neuve. Il lui en reste 445 km. Donc 28 km epa de plus que ma lr awd de 165.500 km. Ce qui en pratique ne change rien.
  5. Je viens d'acheter une model 3 lr propulsion de 2019. Le vendeur m'a assuré la charger a 80%. Elle a seulement 15 % de dégradation. J'en ai parlé chez tesla drogenbos et ils m'ont dit qu'il est en effet impossible de détruire la batterie. Sauf pour les taxi qui chargent à 100% 6 fois par jour. Ce qui confirme: il faut arrêter de stresser et profiter de nos voitures.
  6. Test fini ce matin. 417 km a 100%, ce qui est un gain de 5 a 6 km. Et donc, signifie que j'ai 16 % de dégradation. Voiture de 6 ans et 165.500 km. Ça me semble correct, je referai le test dans 1 an.
  7. Test en cours. Démarré a 3 % vers 17h30. Connecté a un umc tesla en 32 amp. Après des heures passées a 1%, elle charge.
  8. Il serait plus constructif de me dire ce qui ne va pas dans le raisonnement. Est ce qu'il y a un problème potentiel sur les continental nxt? Dans mon idée de rouler encore une saison avec mes pneus qui en ont fait respectivement 3 (les ps5) et 2 (les ps4)? Ou dans l'idée de tout changer en 2026 même si les ps4 pourraient encore rouler un peu?
  9. En été, j'ai actuellement des PS5 de 2022 et des PS4 de 2023, que je vais remettre dans 2 semaines. J'ai fait une longue discussion avec grok pour valider mes options: https://x.com/i/grok/share/aDpvTz9TxqOD9VIdqudO6pJtW En résumé, ces pneus sont géniaux (ps4 comme ps5), oui je le savais. Des continental nxt semblent avoir les mêmes qualités, même durée de vie (je suis à 60.000 km sur mes ps5), mais quelques % plus économes (OK, c'est peanuts) et plus silencieux (ça m'intéresse par contre). Grok me signale que pour rester en toute sécurité sur toute mouillée, il vaut mieux garder au-moins 3 mm dans les rainures sur le PS5. Et donc valide mon plan d'encore utiliser tout ça une saison (donc 20.000 km de plus) et si je veux de passer à des continental nxt au printemps 2026.
  10. Effectivement, mais ça a changé avec la dernière maj 2025.2.3.2 (sur la mienne en tout cas): elle m'a fait un stationnement en créneau au bois de la Cambre hier, entre 2 voitures, avec 30-40 cm de de chaque côté. Et elle était parfaitement alignée en plus. Quand je pense qu'il y en avait deux devant moi qui n'avaient pas osé prendre le place et attendaient qu'une voiture quitte le parking...
  11. D'ou sort ce chiffre? C'est Tesla ou l'ensemble du marché? Sur quelle période? Maintenant, si c'est bien tesla en janvier, ça ne m'étonne pas: ils sont en train de faire le refresh du modèle Y. Donc ils dégagent les stocks restants... et le nouveau ne sera pas là avant mars. On avait eu la même chose il y a un an avec le refresh de la modèle 3. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle l'année 2024 a vu des ventes plates par rapport à 2023.
  12. A ce sujet, mon test le plus sadique de autopark. Il lui a fallu plus de 1 minute coincée entre un mur et des voitures garées, mais elle a réussi à se positionner et à rentrer dans la place étroite. Par contre moi, j'ai du sortir côté passager, le mur était trop près côté conducteur. Pour info, c'était dans le parking du boulot, la place était derrière moi à ma droite quand j'ai lancé la manœuvre. Au contraire de l'autopilote, il ne faut pas toucher le volant ni regarder la route. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1882426027135443150
  13. J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces. Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie. Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe).
  14. Comprends pas le détail mais il a de toute évidence l'intention de se passer de l'autorisation des nations unies.
  15. Elon a annoncé que les tesla avec ai3 et fsd seront mise à jour en ai4. Ma voiture vient de voir son avenir prolongé. Il a aussi annoncé soumettre les fsd aux Pays-Bas en mai pour le faire accepter avec but que toute l'Europe en profite.


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