matesla3etaitsurleglovis
Membre-
Compteur de contenus
418 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
matesla3etaitsurleglovis's Achievements
-
Probleme serrure coffre arrière
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Xite dans Tesla Model 3
Il y a un mois, j'ai eu le problème sur la model 3 d'occasion achetée en avril (voiture de août 2019). Ils m'ont fait un devis prévoyant un changement de faisceau car c'est le problème classique. Le technicien mobile a constaté que le faisceau avait été changé par le passé, normal, il y avait un recall sur le sujet il y a bien longtemps et qu'il n'était donc pas en cause. Et que c'était le bouton d'ouverture qui était mort. Bilan: bouton remplacé, ce qui implique une caméra arrière neuve car les 2 sont dans la même pièce. Et 200 euros et des poussières à payer au lieu des 400 quelque chose du devis. Depuis, plus aucun problème. -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Concernant l'autonomie, je dirais que la chose importante n'est pas montrée: la vitesse de supercharge. Je testerai son planificateur de long trajet quand j'en aurai l'occasion. Mais j'espère que ce sera mieux que la Y standard (voir ci dessous), où on a intérêt a prévoir un bon resto durant la charge. -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
-
Ici c'est la version 14. Donc du hw4. Maintenant Elon a promis qu'il y aurait une version 14 pour ai3. Mais quand., personne ne sait. Et sera-t-elle approuvée en Europe, idem. Donc le ai3, mon sentiment est que ce n'est pas pour tout de suite.
-
En plusieurs fois aussi. Pour être tout à fait honnête, je ne me gare plus jamais manuellement dans ce genre de situation. je la laisse faire. c'est plus lent sans doute , mais qu'est-ce que ça evite comme stress.
-
Ma vidéo la plus impressionnante est se garer dans le parking du Leroy Merlin. Une première tentative qu'elle a décidé d'annuler a cause d'une voiture qui arrive. Et une seconde qui est la bonne. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995808073030439382?t=F40Gn3l0iE97ZYgyA_wFAA&s=19
-
Je viens de finir mon test à Lille. 0 interventions. Autoroute, parking bondé avec piétons et voitures, camions a contourner, ronds points, stop, et même un demi tour...que je n'ai pas filmé parce que je ne m'y attendais pas. Rien de violent, donc 0 mal de voyage. Mais elle sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Dans un parking de supermarché, elle trouve une place et s'y insere. Il n'y a rien a faire et rien à lui dire. J'ai fait une série de courtes vidéos lors de moments intéressants, elles sont dans le post et les réponses. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995807573434359862?t=y-b41cX8NeLhZeiVm0bNhg&s=19
-
Je confirme, je suis inscrit mardi a Lille.
-
Dans ce post, ils disent qu'ils ont une promesse du rdw des pays bas pour février 2026. https://x.com/teslaeurope/status/1992317016821350665?t=nmw_FWhbmR2o_JblnZPp5A&s=19
-
Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Moi je les aime bien mes boutons. Sauf en sortie de rond point. Comme le retrofit les supprime, je ne le ferai pas. Comme d'autres ici, je fonce direct sur un retrofit caméra avant. Ça m'évitera les stupides barres horizontales a quelques cm du sol dans les parking à uccle qui finissent par faire sauter les vis d'accrochage du pare choc avant. Encore une a remettre sur ma 2019. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui, les 2019 ce sont des Panasonic NCA. Mais rien de dramatique non plus, sur les longs trajets, comme elle superchargent super vite, les vieilles NCA dégradées font score égal avec les highland NCM neuves. La preuve entre ma 2019 (12h24) et ma highland (12h12). A noter que les 2 voitures sont garées à 4 km l'une de l'autre, donc il ne faut rien déduire des 12 minutes de difference. Et le planificateur à fait des choix différents, ce qui est son droit le plus strict pour optimiser le trajet. -
Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Manontroppo dans Tesla Model 3
Mon expérience est tout autre, même si le délai de rendez vous est en général de quelques semaines, quand il faut faire vite, ils le font. Exemple début 2025, recalé au contrôle technique sur ma 2019 car phares mal réglés (le classique). Le lendemain, sans rendez vous, ils me le font en urgence pour que je puisse repasser le contrôle. Il y a quelques semaines, je signale que le rétroviseur gauche de ma highland perd parfois le calibrage. 2 jours plus tard, un technicien mobile me le change et plus aucun soucis. Tous comme le rétrofit du coffre motorisé de ma 2019, quelques semaines d'attente (pas une urgence, donc ok pour moi), et effectué nickel. Mon expérience est tesla Drogenbos (belgique). Je suis très satisfait. Ils sont gentils, compétents et ont un excellent café. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ma model 3 LR AWD de février 2019, 175.000 km est à 20% (reste 398 km EPA sur 499), j'étais habitué à la charger à 90%. A noter qu'elle ne sert presque plus depuis juin (achat d'une highland) et qu'elle n'est plus chargée que à 80% (leçon apprise), et que son autonomie EPA n'a plus bougé en 4 mois. Tant mieux vu que je la destine à mon fils en 2027. J'ai acheté en occasion pour un collègue une LR propulsion de août 2019 en avril 2025, avec 250.000 km, elle avait 16% et des poussières de dégradation. Elle a fait 9000 km de plus depuis et rien de significatif. L'ancien propriétaire la chargeait à 80%. Un collègue a récemment acheté une occase chez tesla de la même année qui doit être autour de 100.000 km, elle a 16% également. En gros, ma 2019 est une exception et je crains que le coupable soit moi avec mes 90% 2 ou 3 fois par semaine. -
Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3