

matesla3etaitsurleglovis
Membre-
Compteur de contenus
345 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
matesla3etaitsurleglovis's Achievements
-
Effectivement, mais ça a changé avec la dernière maj 2025.2.3.2 (sur la mienne en tout cas): elle m'a fait un stationnement en créneau au bois de la Cambre hier, entre 2 voitures, avec 30-40 cm de de chaque côté. Et elle était parfaitement alignée en plus. Quand je pense qu'il y en avait deux devant moi qui n'avaient pas osé prendre le place et attendaient qu'une voiture quitte le parking...
-
D'ou sort ce chiffre? C'est Tesla ou l'ensemble du marché? Sur quelle période? Maintenant, si c'est bien tesla en janvier, ça ne m'étonne pas: ils sont en train de faire le refresh du modèle Y. Donc ils dégagent les stocks restants... et le nouveau ne sera pas là avant mars. On avait eu la même chose il y a un an avec le refresh de la modèle 3. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle l'année 2024 a vu des ventes plates par rapport à 2023.
-
A ce sujet, mon test le plus sadique de autopark. Il lui a fallu plus de 1 minute coincée entre un mur et des voitures garées, mais elle a réussi à se positionner et à rentrer dans la place étroite. Par contre moi, j'ai du sortir côté passager, le mur était trop près côté conducteur. Pour info, c'était dans le parking du boulot, la place était derrière moi à ma droite quand j'ai lancé la manœuvre. Au contraire de l'autopilote, il ne faut pas toucher le volant ni regarder la route. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1882426027135443150
-
J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces. Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie. Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe).
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Comprends pas le détail mais il a de toute évidence l'intention de se passer de l'autorisation des nations unies. -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Elon a annoncé que les tesla avec ai3 et fsd seront mise à jour en ai4. Ma voiture vient de voir son avenir prolongé. Il a aussi annoncé soumettre les fsd aux Pays-Bas en mai pour le faire accepter avec but que toute l'Europe en profite. -
Pour les belges, si votre voiture a moins de 8 ans, en passant le contrôle technique en Flandre, vous avez 2 ans de bon. Voilà pour ma Tesla model 3 de février 2019. Je suis tranquille jusqu'à février 2027. Attention à faire régler les phares avant de passer: je me suis pris une carte rouge hier et ai du passer au service center sans rendez-vous cet après-midi avant de repasser au contrôle technique. Beaucoup de temps perdu...
-
Borne Tesla 11 kW au Superchargeur
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Benji 1709 dans Tesla
A honfleur., ils sont a une bonne dizaines de m l'un de l'autre. Ce dont donc bien des chargeurs lent sur les superchargeurs. Ils ne sont pas liés a un hotel ou il faudrait être client. Les chargeurs lent sont a gauche, la ou il y a une tesla noire. Les superchargeurs a droite la ou il y a plein de voitures garées. -
Borne Tesla 11 kW au Superchargeur
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Benji 1709 dans Tesla
On les voit sur la carte des superchargeurs. https://www.tesla.com/fr_be/findus?bounds=49.41537430080043%2C0.2680853365234448%2C49.41067662768784%2C0.2639654634765698&search=Honfleur%2C France&location=dc35190&functionType=destination_charger -
Borne Tesla 11 kW au Superchargeur
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Benji 1709 dans Tesla
J'en ai vu a honfleur. C'est gratuit. -
J'utilise la protection vendue par tesla a l'arrière. Mais je le laisse circuler. Donc ça finit souvent comme ci dessous.
-
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Je confirme, j'ai reçu un carton rouge pour ça en décembre 2023. Fin 2022, ils avaient été sympa et m'avaient recalibré ça direct. Pas fin 2023: passage chez auto5 puis repassage au contrôle, grr. Cette année, je suis déjà passé chez auto5 les recalibrer préventivement, contrôle technique début janvier 2025, je croise les doigts Note: je devrais avoir un contrôle OK pour 2 ans en le passant en Flandre vu que ma voiture a moins de 8 ans (bien que, presque 6 ans déjà). -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Moi aussi, bien que depuis quelques semaines, ça remonte. En 2024, je suis remonté à 450 km (10% de dégradation) puis descendu a 420 (17-18%) il y a quelques semaines. L'humeur du bms, qui indique surtout qu'il ne faut pas de focaliser a compter des % ou des km. Je sais que que la réalité est sans doute entre les deux et que je n'ai aucun changement significatif depuis 2021 (elle date de début 2019). A l'usage, rien de significatif, surtout que ma gentille titine charge toujours à 250 kW aux superchargeurs, ce qu'aucune SR ne fait. Donc je m'en tape et je continue mon plan de la garder longtemps. -
Ce n'est pas trop la saison, mais je Télétravaille parfois dehors tout en etant avec mon chien. Le smartphone ne suffit pas pour les zoom qui deconnectent ou sont saccades. D'ou le starlink. Et comme je l'ai, autant en profiter. Il servira sûrement aussi en vacances.
-
Ca fait plusieurs semaines que je me suis fait un compte spotify personnel payant, et que je l'utilise dans la voiture. Mais ce faisant, je n'ai plus aucun intérêt au compte premium de Tesla, que j'ai annulé aujourd'hui. Et pour ce qui est de la connexion internet pour la navigation, j'utilise mon starlink mini branché dans l'allume cigare. Ca marche nickel et pour les maj (plus besoin d'aller pomper le wifi chez tesla Drogenbos) et quand je roule. PS: Je sais qu'il va falloir que je fixe mieux mon antenne que posée sur le tableau de bord, car elle risque de finir par terre.