Aller au contenu

gatzou

Membre
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gatzou's Achievements

  1. LR 2021 (Pana 82kWh) 63000km : 100% 551km vs 575km neuf La chute (qui reste modérée) est récente, je n’ai quasi rien perdu les 3 premières années…
  2. Sur une montée en station route enneigée des alpins sont vraiment hyper efficaces. Les Michelin pilot alpins 5 sont significativement moins bruyants que les PS4 et plus confortables. La conso reste raisonnable face aux PS4 (qui ne sont pas les plus économes) J’ai également eu des Nokian qui sont très bien aussi, sans doute un peu plus économe. Sur autoroute aucun pb, le seul inconvénient des pneus hiver c’est leur usure plus rapide sur le sec quand la température remonte…
  3. Problématique en effet le marketing de la clé galet : « Produite à partir d’éléments recyclés et moulée en un galet, cette clé est un petit hommage à la nature » Mais jetable et non recyclable 🤷‍♂️
  4. Bonjour à tous, quelqu’un a t’il déjà fait une demande de remplacement de galet dans le cadre du contrat de maintenance ?
  5. Si la Perf et la LR sont 2 autos différentes, c'est autant parce que la Perf progresse que parce que la LR se ramollie : pneus éco, suspensions confort, plus de boost... En 2021, après une 1ère LR j'avais hésité à prendre une Perf, mais j'étais refroidi par les jantes enclumes et la garde au sol. J'ai finalement opté pour une LR (Panasonic) avec boost. Le truc qui me manque le plus par rapport à la Perf c'est le mode piste pour faire joujou Cette nouvelle Perf apporte des choses intéressantes : une puissance qui devrait moins s'essouffler à >100km/h, les suspensions adaptatives. Malheureusement, toujours des jantes 20' et une garde au sol problématique (encore plus avec le "museau" Highland qui est plus long). Si seulement elle était passée aux suspensions à air réglables en hauteur... Bref, je serais bien embêté pour changer aujourd'hui.
  6. Roulements de tambour... Parmi les bonnes (rumeurs) nouvelles, il semblerait qu'elle soit équipée de suspensions adaptatives. Comme quoi ils n'auraient pas travaillé que le look et le 0-100 Si en plus on pouvait avoir une option avec des jantes 19' non enclume, ce serait top
  7. LR 2021 (batterie Panasonic 82 kWh) plutôt en forme pour ses 50000km (évaluation Teslamate, à vérifier bientôt avec une charge à 100) Ça fluctue pas mal, c'est lié à mes habitudes de charge. Feu ma LR 2019 avait au même age un peu près le même profil de dégradation.
  8. Ma wallbox Tesla date de 2019 donc ce n'est pas la dernière génération donc je ne peux pas le confirmer... mais il serait curieux que la compatibilité régresse...
  9. Disons que ça fluctue... on reste entre 0 et 2,5% de dégradation.
  10. Aller hop, pour en revenir au sujet : LR 2021 (Panasonic 82 kWh) 1 an 1/2 25000km Batterie toujours en forme (573km pour 575 neuf). A vrai dire ça fluctue pas mal, c’était descendu aux alentours de 560-565km il y a quelques mois pour remonter à 573km à la faveur de quelques grands trajets et d’amplitudes de charges plus importantes. Habitudes de charge : (cf graphique) peu de grand cycles, ce qui explique sans doute les fluctuations. La seule réelle précaution que je prend, c’est de laisser la batterie à une niveau <55% quand je ne l’utilise pas, surtout en été. Toujours très content de la voiture. La consommation est significativement inférieure à ma précédente LR 2019 avec un profil de conduite similaire.
  11. Hello hello @DidierR13du coup le passage du ranger force la mise à jour ou pas ? moi il vient la semaine prochaine, j’aimerais rester sur la 20.8… 😬
  12. Voilà... Je pense que dans pas longtemps un petit malin va nous proposer un kit connecteur + résistance pour pas cher (mais très cher pour ce que c'est). Tesla ferait bien de permettre la désactivation comme dans d'autres autos...😔


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.