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jpp59

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  1. jpp59

    Votre SOH

    Tous les retour de personne ici c'est du soh de 100% sur des Niro de 3/4 ans. Ca descend en dessous de 100% que après 3/4ans, et certainement pas 90% de soh après seulement 4ans. Le problème ici est bien le stockage a 100% sous le soleil.
  2. jpp59

    Votre SOH

    Regarde le soh de 91% a 40° après 400 jours a 90% (ligne jaune). Le Niro a été peut être stocké moins chaud que 55° (quoique avec une couleur noire sous cagnard on y arrive facile) mais plus haut que 90% de soc. Et tu vois bien les différence énorme sur les graphe et l'impacte énorme du soc de stockage et de la température ? Ca va de seulement dégradation en 2 ans de 2% si soc 14% et temp 10° contre dégradation de 17% en 2ans si soc 90% et temp 55°. De plus le Niro a 5 ans, donc le buffer haut typique de kia/hyundai a été déjà mangé...
  3. jpp59

    Votre SOH

    Bien sûr que si, soc de 100% dans la chaleur y a pas pire! Tableau provenant de battery university:
  4. J'ajouterai que ça plafonne a 75kW si on est deux sur la même borne
  5. Autoviza et carvertical ne servent à rien en France. Les garage et assurance ne partage pas les réparations et sinistre, ça reste confidentiel. (j'ai l'expérience perso avec autoviza/le boncoin quand j'ai revendu ma tesla 3, y a vait pas le sinistre et réparation dedans )
  6. Coolant G12 + , c'est du glycol a la base ça devrait pas rouiller.
  7. Oui pareille, il faut commencer la cession par un déchargement total.
  8. Attention cela ne concerne que le modèle 2019. Les modèle d'après ont un liquide de refroidissement (bleu au lieu de rouge) qui demande des remplacements beaucoups plus fréquents. Après j'imagine que si on recharge principalement que en AC cela a peu d'importance...
  9. Bonjourw j'ai une modèle X que je charge chez moi avec le cro. Je voudrais faire un test SoH mais c'est minimum 5kW qu'il faut. Y aurait une âme charitable sur arras pour que je puisse charger une demi journée ?, y en a pour 90kWh je pense (je rembourserais l'électricité). Merci
  10. Ah oui j'avoue c'est super simple, plein de tuto sur youtube montre que ecst fait en 1 minute...
  11. Moi je suis en fin de garantie mois de mars 2026. J'irais au garage que si y a des pannes... Je verrais peut être changer le filtre clim chez un Norauto ou Euromaster...
  12. Y a pas mal d'autre info dans les archives de ce forum, on est plusieurs à avoir utilisé plutôt OBDLink LX Bluetooth qui a l'avantage de se désactiver tout seul et donc de pas vider la batterie toute seul. Parco très il est assez cher...
  13. Bizarre on dirait plutôt une cessesion, iléwatt sur lille géré par totalenergies et utilise la carte passpass comme identifiant. Passpass électrique sur la région haut de France qui est géré par plugsurfing et Bouygues énergie et utilise aussi la parte passpass comme identifiant (la carte passpass est ouverte et déjà utilisé pour identifier plein de service dans le nord, transport , culture)
  14. Attention a la chimie de la batterie aussi. Il me semble me rappeler une étude du docteur qui était en charge de l'i3 de bmw qui avait trouvé que du moment que la batterie a une réaction chimique de chargement/déchargement elle se dégrade. Donc charge pendant 50% du temps de la journée tous les jour degradera a mon avis ta batterie prématurément
  15. jpp59

    Location de VE

    Il me semble que tu peux déduire le barème kilométrique en frais sur le revenu de location


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