Aller au contenu

jpp59

Membre
  • Compteur de contenus

    3 382
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jpp59's Achievements

  1. Coolant G12 + , c'est du glycol a la base ça devrait pas rouiller.
  2. Oui pareille, il faut commencer la cession par un déchargement total.
  3. Attention cela ne concerne que le modèle 2019. Les modèle d'après ont un liquide de refroidissement (bleu au lieu de rouge) qui demande des remplacements beaucoups plus fréquents. Après j'imagine que si on recharge principalement que en AC cela a peu d'importance...
  4. Bonjourw j'ai une modèle X que je charge chez moi avec le cro. Je voudrais faire un test SoH mais c'est minimum 5kW qu'il faut. Y aurait une âme charitable sur arras pour que je puisse charger une demi journée ?, y en a pour 90kWh je pense (je rembourserais l'électricité). Merci
  5. Ah oui j'avoue c'est super simple, plein de tuto sur youtube montre que ecst fait en 1 minute...
  6. Moi je suis en fin de garantie mois de mars 2026. J'irais au garage que si y a des pannes... Je verrais peut être changer le filtre clim chez un Norauto ou Euromaster...
  7. Y a pas mal d'autre info dans les archives de ce forum, on est plusieurs à avoir utilisé plutôt OBDLink LX Bluetooth qui a l'avantage de se désactiver tout seul et donc de pas vider la batterie toute seul. Parco très il est assez cher...
  8. Bizarre on dirait plutôt une cessesion, iléwatt sur lille géré par totalenergies et utilise la carte passpass comme identifiant. Passpass électrique sur la région haut de France qui est géré par plugsurfing et Bouygues énergie et utilise aussi la parte passpass comme identifiant (la carte passpass est ouverte et déjà utilisé pour identifier plein de service dans le nord, transport , culture)
  9. Attention a la chimie de la batterie aussi. Il me semble me rappeler une étude du docteur qui était en charge de l'i3 de bmw qui avait trouvé que du moment que la batterie a une réaction chimique de chargement/déchargement elle se dégrade. Donc charge pendant 50% du temps de la journée tous les jour degradera a mon avis ta batterie prématurément
  10. jpp59

    Location de VE

    Il me semble que tu peux déduire le barème kilométrique en frais sur le revenu de location
  11. Cool, tient nous au courant, je changerai le titre de ce fils si le problème est résolu
  12. Ça tombe bien, tesla s'y mets aussi. Ça reste déjà aux Pays-Bas le fait de pouvoir badger hors réseau tesla avec la clé RFID tesla.
  13. Non aucun problème sur les cardans en 1.5 ans et 50000km. Par contre j'ai l'impression que la batterie vieillie plus vite que sur mes modèle 3, sortir 700kW en pic ne doit pas lui faire du bien... (Tessie me donne une usure de 9%, la batterie a été fabriquée y a 2 ans, c'était un modèle expo que j'ai acheté)
  14. Yep, toujours satisfait. Mais j'ai la X plaid. Si j'avais une autre je pense je lorgnerai sur la nouvelle Y perf ou la YL sorti en chine en espérant qu'elle arrive en Europe (les accoudoirs sur la deuxième rangée ça manque sur la plaid / 6 places)
  15. Dans le haut de France,pour le réseau régional passpass électrique, tu peux commander la carte passpass a la SNCF, elle est gratuite, puis tu l'active sur le réseau passpass électrique. (Elle est payante si tu la commande chez passpass électrique).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.