Aller au contenu

jpp59

Membre
  • Compteur de contenus

    3 395
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jpp59's Achievements

  1. jpp59

    Carplay et Android Auto

    Le son via Bluetooth est beaucoup moins contraignant en débit et temps de réponse que un écran recopié a distance de manière fluide. ( J'ai de temps en temps des glitch jpeg sur android auto wireless).
  2. Essayez la Macif, j'en suis content je paye en tout risque avec 50% bonus par an, 406eur pour un e-Niro et 1031eur pour tesla model X plaid
  3. jpp59

    Multi pass Carte clef

    Bizarre, j'ai du Electra a 0.46eur affiché. Je pensais que c'était les même prix partout pareil.
  4. Mais c'est vrai que les bmw c'est plutôt respecté, jamais vu de vandalisme dessus.
  5. jpp59

    Votre SOH

    Est ce que tu as relevé la tension des cellules a 100% de SoC juste après les recharge? A mon avis elle devrais augmenter car un SoC a 100% neuf doit correspondre en vrai a 90% et la batterie vieillissante tu dois te rapprocher d'un 100% réel lorsque tu charge a fond.
  6. jpp59

    Votre SOH

    Une tel disparité de points ça veux dire quoi? Que le bms n'est pas super fiable a afficher SoC réel ?
  7. jpp59

    CONTROLE TECHNIQUE

    Y a plein de partie cachée, le contrôle technique passe sur les tests quand y a pas l'accès, ils ont pas le droit de démonter les caches je crois. Moi je ferai quand même une visite avant la fin de garantie.
  8. jpp59

    Votre SOH

    Ah oui, les point a 95% a 80000 et 110000 ça correspond à une période de l'année - hiver? Ou juste après utilisation CCS au lieu de charge lente?
  9. jpp59

    Votre SOH

    Tous les retour de personne ici c'est du soh de 100% sur des Niro de 3/4 ans. Ca descend en dessous de 100% que après 3/4ans, et certainement pas 90% de soh après seulement 4ans. Le problème ici est bien le stockage a 100% sous le soleil.
  10. jpp59

    Votre SOH

    Regarde le soh de 91% a 40° après 400 jours a 90% (ligne jaune). Le Niro a été peut être stocké moins chaud que 55° (quoique avec une couleur noire sous cagnard on y arrive facile) mais plus haut que 90% de soc. Et tu vois bien les différence énorme sur les graphe et l'impacte énorme du soc de stockage et de la température ? Ca va de seulement dégradation en 2 ans de 2% si soc 14% et temp 10° contre dégradation de 17% en 2ans si soc 90% et temp 55°. De plus le Niro a 5 ans, donc le buffer haut typique de kia/hyundai a été déjà mangé...
  11. jpp59

    Votre SOH

    Bien sûr que si, soc de 100% dans la chaleur y a pas pire! Tableau provenant de battery university:
  12. J'ajouterai que ça plafonne a 75kW si on est deux sur la même borne
  13. Autoviza et carvertical ne servent à rien en France. Les garage et assurance ne partage pas les réparations et sinistre, ça reste confidentiel. (j'ai l'expérience perso avec autoviza/le boncoin quand j'ai revendu ma tesla 3, y a vait pas le sinistre et réparation dedans )
  14. Coolant G12 + , c'est du glycol a la base ça devrait pas rouiller.
  15. Oui pareille, il faut commencer la cession par un déchargement total.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.