-
Compteur de contenus
179 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Locus's Achievements
-
Bonjour, j'ai une installation photovoltaïque de 5.6kWc avec stockage d’énergie de 24kWh net. Ce stockage est utilisé pour la maison principalement et permet de rester autonome 70% du temps sur l'année, hors charge des voitures. Pour le moment, je peux charger mes voitures gratuitement chez mon employeur, mais lorsque nous avons de belles journées dans le Grand-Est, je charge un peu les batteries des voitures. C'était le cas hier, j'ai chargé avec le surplus solaire avec une puissance entre 20A et 5A (la borne Feyree permet de descendre aussi bas en utilisant les API dispo sur le Net). J'en arrive au fait: Je suis sortie en famille avec l'autre voiture, la Xpeng étant en charge chez moi et j'ai donc suivi la production solaire à distance pour moduler la charge de la voiture en fonction de ensoleillement. Vers 17h00, j'ai coupé la charge de la voiture via l'application Xpeng, tout va bien. Une heure après, je suis retourné sur l'application de la voiture pour savoir combien de Km j'avais et une notification Xpeng m'indique que la charge s'est relancée juste au moment du lancement de l'application. Je n'ai rien touché pour relancer la charge, ni Tuya (application pour la borne) ou des fonctionnalités dans l'application Xpeng. J'ai refait un test un peu plus tard, c'était le même résultat. Bien sur, c'est une situation particulière, mais il faut imaginer un utilisateur qui est HP/HC ou Tempo et qui va charger sans le savoir en dehors de ces heures s'il n'a pas programmé sa voiture ou sa Wallbox. Je n'ai pas ce phénomène avec la Tesla ou les 2 autres véhicules qui se chargent chez moi: Mon ancienne Kia EV6. Je testerai avec l'eC3 de mes beaux parents.
-
Après quelques jours et quelques tests. Je pense avoir trouvé la solution à mon soucis, pas top mais c'est fonctionnel. La porte conducteur doit être fermée pour changer le profil. Ce n'est pas l'idéal pour moi, je fais 1.71 m et ma fille en fait 1.50 m et lorsque je dois reprendre le volant après elle, je dois m’insérer entre le volant et le siège, ferme la porte et le profil se change. 2 solutions: * Demander à ma fille de changer le profil quand elle quitte la voiture * Reculer le siège avant de m'installer sur le siège, fermer la porte et choisir mon profil.
-
J'ai réceptionné la voiture fin du mois de mars, dernier arrivage donc. C'est la concession de Woippy (à côté de Metz) groupe Car Avenue.
-
-
Sur la page principale de l'application, en dessous des icônes rapides et au dessus de Contrôles J'ai pris une copie de l'application, c'est au niveau du carré vert que tu trouveras l'accès au sentinelle. Sinon, tu as aussi l'accès dans Sécurité et conducteurs, en haut. Je pense que c'est limité aux gens qui ont gardé l'abonnement 4G.
-
Locus a commencé à suivre Code couleur carrosserie et Gestion des profils
-
Nous sommes 3 conducteurs potentiels de la voiture, ma femme, ma fille et moi. J'ai donc 3 profils, mais c'est catastrophique pour l'utilisation de ces profils. Je m'explique: Nos morphologies sont très différentes et chaque profil a son réglage de siège, mais lorsque nous rentrons dans la voiture, le choix du profil est fait en cliquant en haut à gauche de l'écran, il nous présente les 3 comptes et le réglage du siège se fait au petit bonheur la chance. Actuellement, je ne peux pas repasser du réglage de ma fille (1,50m et 45kilos) à mon profil. Il reste sur la position de ma fille. Certaines fois, il va même changer de profil entre 2 stationnements du vehicule, sans aucune raison puisque la personne n'a pas changé de profil. En attendant, je manipule direcement les boutons du siège pour pouvoir rouler, bien sûr sans enregistrer les modifications. J'ai lu le manuel de la G6, mais rien à ce propos. Est-ce un bug de la 5.4.5 et la 5.6.xx va solutionner ce soucis. C'est un vrai problème pour moi, car nous nous partageons les voitures tous les jours. Avez-vous le même soucis ?
-
Depuis 2 jours, nouvelle fonctionnalité à travers l'application sur Android, je peux voir les evenements Sentinelles sans passer par la voiture. C'est rapide et bien foutu. Je peux aussi les supprimer.
-
Dans le Frunk, côté passager la batterie est visible avec le pole "-" vers l'avant. Il est raccordé sur la caisse de la voiture avec côté ciasse un boudin en plastique pour empêcher l'eau de trop vite corroder le câble. J'ai resserré de chaque côté en attendant la vérification par la concession. je n'ai pas encore pris de Rdv, mais pas de dispo du garage avant le 23 avril.
-
je viens de recevoir un mail pour une campagne de rappel concernant le câble de masse de la batterie 12V pour mon Xpeng G6. L'intervention doit durer moins d'une heure. J'ai reçu la voiture fin mars. J'ai déjà regardé s'il était mal fixé ou sur de la peinture, je ne vois rien de particulier.
-
Je n'ai pas encore d'impact sur la carrosserie, mais je souhaite acheter un pinceau de retouche. J'ai cherché le code couleur dans le frunk, les portes avants, je n'ai rien trouvé. Avez-vous les divers codes couleurs, en sachant que la mienne est Silver Frost ? Merci d'avance.
-
Je viens d'avoir ma Xpeng G6 LR. Je n'ai pas trouvé (possible ?) comment afficher le % de charge de la voiture au lieu des Kms sur l'application mobile ?
-
Trouvé sur Reddit, la valeur de la résistance est de 3900 Ohms. Fonctionne super bien.
-
EU-2025.2-15162-02cae58fcd installée ce jeudi.
-
Personnellement, je viens d'acheter une Xpeng G6 LR. Pour le moment, elle a tout ce que je souhaite comme technologie et de base, pas des options à acheter en plus, sauf la peinture. Le problème de Kia avec les soucis l'ICCU m'a convaincu de ne plus en acheter pour le moment, le client n'a pas été assez pris en charge au niveau délai de résolution. La chaleur a été à bout des joints de portes arrières, changés sous garantie. Le plastique interieur se raye trop facilement. En parlant de la garantie, je n'avais pas (donc ma faute) bien lu les conditions, la garantie de 3 ans a été la goutte d'eau, je pense. Je garde un oeil sur les divers constructeurs dont j'ai été propriétaire (Renault, Citroen, Nissan, Kia, Tesla et Volkswagen), mais aucun n'a proposé un produit sur lequel j'ai accroché. Reste à voir avec Xpeng qui pour le moment semble réactif aux demandes des utilisateurs. Dernier point qui m'a fait passer chez Xpeng, le taux d’intérêt de la LOA qui est à 1,8% jusqu'à fin mars, je vais revendre la Kia et l'argent de la revente va m'apporter plus que le coût de la LOA chez Xpeng. Et pour mes données, elles sont hébergées sur Amazon AWS Europe sans être sûr qu'elles ne soient pas exploitées par la Chine avec un backup, mais c'est le même flou pour Tesla ou Kia.
-
Oui, dixit le vendeur de la concession. C'est Xpeng qui lui a répondu sur ce point.