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Augmentation de puissance sur borne HAGER XEV101
Locus a répondu à un sujet de Titoumer dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La roue codeuse doit être manipulée borne éteinte. Elle n'est prise en compte qu'à l'allumage de la borne, maxi 32A, même si elle semble monter plus. Tu peux aussi ajouter le teleinfo (historique si tu as un Linky) qui permet de moduler la puissance suivant la conso de ta maison et ton abonnement. -
J'avais acheté un adaptateur V2L pour mon ancienne Kia EV6 en double de celui fourni à l'origine suite au problème ICCU, je pensais avoir cramé celui "donné" par Kia. Suite à l'achat de ma Xpeng, j'ai changé la résistance interne (en PP et CP) par une résistance de 3900 Ω en 1/4 de watt. Je l'utilise régulièrement pour charger ma Tesla (jusqu'à 13A, mais 8A pour ne pas faire trop chauffer l'adaptateur) ou mon abris de jardin. Tu peux tester la résistance en place avec un ohmmètre en insérant les broches du ohmmètre dans les 2 petits connecteurs en haut de ta prise (PP et CP). Cela semble logique, mais il faut le faire sans périphérique branché sur ton adaptateur et non branché à la voiture. Il faut mesurer 3900Ω. J'ai un G6 de 2024, je suis bien en 220v, je n'ai pas vu de paramétrage dans l'application pour passer le V2L en 110v, peut-être que tu as cette option sur ton G6 2025 (voir le menu Charge/Decharge de la voiture) ? En général, les petits chargeurs USB acceptent une tension entre 100v et 240v, c'est pour cela que tu es arrivé à charger ton mobile.
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Ce message est présent sur l'application dans l'onglet "Evevements". Donc, nous sommes en novembre, et je n'ai pas encore été contacté par la concession.
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Un comparatif entre la Tesla ou Xpeng, plutôt orienté sur TMY et Xpeng G6. Pour moi, il reste 3 avantages à Tesla: Le réseau de superchargeurs, l'espace du coffre et du frunk et les feux matriciels. Pour le reste, c'est Xpeng: Lcc presque bon, le confort au dessus et la reconnaissance vocale.
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La concession de Woippy (Metz) a invité les clients actuels et des clients potentiels à venir voir les nouvelles G6 et G9 ce vendredi 26 septembre. Une petite présentation a été faite avec petits fours et boissons. Je dois changer ma TM3 en mars, je vais attendre les retours sur la tenue des batteries FLP avant de voir si une 2ème G6 dans la maison est possible ou me tourner vers la TMY en NMC.
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2025.32.6 en attente de wifi depuis ce matin. Corrections mineures et améliorations.
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Pour moi, du mp3 en 44100Hz stéréo. 4 à 5 secondes. La clef est formatée en exFat, c'est la même que j'utilise pour la partie Dashcam. Je n'ai pas testé, mais le fichier n'a pas d'espace ou de caractères accentués. Lorsque tu sélectionnes ton son, il va l'importer dans la voiture, tu n'as pas à le garder sur ta clef usb. L'habitude des Unix, j'ai respecté la case LockUnlock.
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Bonjour, le vendeur m'avait parlé d'une carte qui serait mise à disposition (via un abonnement ou pas?) aux possesseurs de Xpeng dans les mois qui viennent. Je ne sais pas si cette carte permet une remise sur certains fournisseurs de charges rapides. Je ne suis pas retourné à la concession pour avoir plus d'informations. Avec ma Kia EV6 ou e-Niro, j'avais profité une carte "Kia Charge" qui m'a permis pendant 1 an, gratuitement, de profiter d'un accès au réseau Ionity au tarif de 0,29cts du kW. Est-ce que quelqu'un a reçu cette carte ?
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Même parcours que hier, mais ce matin, elle a freiné sur un 'S' d'autoroute alors que la vitesse autorisée était de 90km/h, elle est descendu à 80km/h, j'ai appuyé sur l’accélérateur pour compenser. 2x de suite. les conditions étaient identiques: Nuit sans pluie et personne autour.
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Quand j'avais regardé, j'étais aussi à 88% et 2 minutes restantes. Est-il possible de lancer l'installation à partir de l'application mobile ? Sinon, le son pour indiquer un obstacle lors de manœuvres est aussi spatialisé, il va biper plutôt à l'arrière gauche, à droite au au milieu pour indiquer où est l'obstacle. Très bien. Pour les courbes, je confirme que la voiture freine bcp moins dans les virages. Aujourd'hui, sur un parcours autoroutier de 100km en "autopilot", la voiture n'a pas doublé automatiquement que 2x. Je confirme une plus grande souplesse dans les dépassements. Ce prochain week-end, je pense profiter de la dashcam pour montrer à ma fille (conduite accompagnée) où et comment elle peut s'améliorer.
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Nouvelle version installée. J'ai testé 2 fois le passage à un endroit où l'ancienne version en LCC freinait la voiture, sur autoroute à 90km/h. Avec la nouvelle version, c'est passé. A valider dans les prochains jours. Encore à valider, je trouve qu'elle est plus souple quand elle double un autre véhicule, surtout au retour dans la voie de circulation (vers la droite). Elle bip moins quand on s'approche des lignes, c'est peut-être aussi qu'une impression. En parcourant les menus, j'ai aussi remarqué qu'il était possible de mettre le bruit du clignotant de façon spacial: Il bipera plus fort du côté ou il est allumé, je n'ai pas de souvenir de cette option avant. Je l'ai activé, c'est plus pratique que de regarder l'écran. Pas la possibilité, comme Tesla, d'appliquer l'installation à partir de l'application mobile, mais pendant son installation, j'avais l'état d'avancement de l'update sur l'application mobile. Depuis quelques temps, le téléphone ne se connectait pas en bluetooth automatiquement pour la partie telephone., depuis la montée de version, c'est bon. Attention, je ne suis pas sûr que l'update corrige le problème, je pense plus au reboot du système. Je n'ai pas de souvenir de pouvoir moduler la puissance de charge en AC, reste plus qu'à l'ajouter sur l'application Android. Je l'utilise quelques fois avec la Tesla (jusqu'à 5A!!) lorsque le soleil n'est plus à son zenith pour la charge à la maison avec mon installation photovoltaïque. J'adore aussi la partie Dashcam: 20Go de données stockées sans problème sur la clef USB 256Go. Le bouton, en haut, sur l'écran nécessite une validation, pour garder une évènement (accident, garder une vidéo particulière comme un fou en trottinette électrique) cette validation devrait être désactivée pour simplifier cet usage. Je vais encore tester le son de verrouillage/déverrouillage. Principalement pour baisser le volume, trop fort quand je pars au travail à 5h00 du matin, je réveille le voisinage.
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Dans le menu "Services", il me semble qu'il n'y avait pas "Chargeur Familial". On peut ajouter une wallbox de la maison. Je n'ai pas cherché plus pour le moment. Est-ce une wallbox Xpeng, ou une simple compatible "Tuya" ou mieux qui permet de dialoguer en OCPP ? Ou encore une mauvaise traduction...
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Bonjour, cette nuit, passage à la version 3.3.1 de l'application mobile sur Android pour nos 2 téléphones. 2 améliorations: 1. Ajout de 3 nouveaux pays: Lettonie, Estonie et Lituanie. 2. Mode multi-utilisateur: conçu pour les véhicules partagés, réduit les conflits de connexion bluetooth. Le point 2 me semble intéressant pour mon usage, il est à valider dans les jours qui viennent. Lorsque ma femme et moi sommes à la maison, il m'arrive de ne plus pouvoir ouvrir la voiture après 1 heure ou 2. Pour moi, c'est lié au fait que la voiture passe de son téléphone au miens (la voiture est parquée à côté de la terrasse où nous mangeons). Nous avons des ouvertures/fermetures intempestives de la voiture. Pourtant le réglage du bluetooth est à 2 mètres maxi et nous sommes à au moins 5 mètres du véhicule. On verra bien.
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G6 Hollandais vu sur un parking près du lac du Der.
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Samedi, installation de la 2025.20.7. Correctifs mineurs. Pas noté de changement sur 600km.