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Mia

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  1. J'ai eu la même chose aujourd'hui pour mon problème d'ouverture du coffre. Le technicien m'a demandé de valider le devis quand même car ca permettait de justifier la permission d'ouvrir la voiture sans qu'on ne soit là (technicien mobile) Et il ne m'a rien fait payer au final, c'était bien un problème sous garantie (câblé débranché à cause de l'intervention précédente qqs jours plus tôt)
  2. Mia

    Fermeture du coffre

    Bon problème réglé Un ranger mobile Tesla est passé sur mon lieu de travail. C’était un connecteur pas assez enfoncé suite à la dernière intervention. Il a rebranché et ça fonctionne C’est pris dans la garantie ! ma titine a 5 ans et tout va bien 😊
  3. Mia

    Fermeture du coffre

    Sur la facture c’est marqué « remove and replace » pour le retrofit Trunk lid harness donc je suppose que ça a été complètement changé
  4. Mia

    Fermeture du coffre

    Bonjour, J'ai exactement le même pb : impossible d'ouvrir le coffre arrière ni depuis l'application ou l'écran (et évidemment manuellement depuis l'extérieur). Uniquement via l'ouverture de secours à l'intérieur du coffre en accédant par les sièges à l'arrière. Fait étrange : il y a une dizaine de jour, un ranger Tesla est venu pour faire la correction du faisceau arrière (selon rappel Tesla). Ma voiture a déjà 5 ans. J'ai fait une demande de devis sur l'application Tesla, ils me proposent de changer le système d'ouverture pour un peu plus de 200 balles... Quelqu'un a déjà eu/vu le cas ?
  5. @Lord_Casque_Noir plus sous garantie à cause de 80 000 km ? 250€ ça reste encore raisonnable. @jpsurlaroute Et oui ça faisait une éternité, c'est vrai. Je me suis dit que je devrais faire un retour de cette expérience quand même.
  6. Trip de Juillet 2022 : Genève - St Gall - Salzbourg - Vienne (Autriche) - Interlaken - Genève Genève - Montpellier - Perpignan - Montpellier - Genève On n'a chargé qu'une seule fois à destination sur une charge à destination dans un hôtel, ce qui nous a coûté dans les 20€. On aurait pu aller au SuC de Vienne, on a voulu testé. Sinon, pour tous les autres, on a chargé uniquement au SuC. La seule destination qui nous a fait faire attention, c'est Interlaken (superbe destination si jamais). Il faut pousser jusqu'à Berne pour avoir un SuC. On a donc fait une longue charge pour arriver à 60% à notre destination, on a fait quelques excursions dans les environs, coupé le mode sentinelle pour économiser. Au final, c'est passé très très large.... 57'000km et on n'a pas tout à fait atteint encore la confiance et la sérénité... Pourtant, aucun soucis pour notre roadtrip. Au passage, le nouveau chargeur de Montpellier nous a été bien utile. Il est grand et pratique ! On a également testé le nouveau SuC de St Julien : beaucoup beaucoup mieux que celui d'Archamps qui est à seulement 5mn de là.... le SuC de St Julien est sur le parking du casino. On peut accéder aux toilettes (classes) de l'hôtel Mariott, et boire tranquillement quelque chose au bar en attendant. Rien à voir avec Archamps et son hôtel fermé. Sinon, pourquoi les SuC : c'est pratique, pas de surprise et on n'a toujours pas fini d'utiliser nos kms de parrainage....
  7. Petit retour pour ma part. Voiture de mars 2019, une des toutes premières. Premiers bruits de grincements à droite vers les 25000km en octobre 2020. A l'époque le problème commençait mais été déjà connu. Le SC nous a changé le triangle avant droit pris en charge par la garantie. Et voilà que début juin 2022, retour du couinements, mais à gauche cette fois.... Je prends rdv dans l'application, surprise ça pose directement les bonnes questions pour orienter... Je ne suis jamais allée au SC pour qu'ils examinent la voiture pour déterminer le problème. J'ai pris RDV sur l'application, un peu après le SC m'appelle : ils n'ont pas les pièces ils les commandent, et dès qu'ils les ont ils me refixent un rdv. Ils n'ont pourtant pas vu la voiture, mais la personne m'explique qu'ils connaissent le problème, donc ils commandent les pièces. RDV refixé pour fin juin. Je stresse un peu car le couinement était très fort, mais qqn jours avant le rdv il avait disparu... Au final, ils ont changé directement les 2 triangles : le gauche qui faisait du bruit ET le droit qui avait déjà été changé en 2020 et qui ne faisait à priori pas (encore) de couinements.... Le tout, pris en charge par la garantie. Et en prime ils m'ont nettoyé la voiture à l'intérieur. Perso, je suis très contente de la prise en charge. Actuellement 57000 km au compteur, j'espère la garder très longtemps et que ces couinements ne reviendront plus ! D'après les numéros de pièce sur la facture, j'ai bien les nouveaux triangles
  8. Mia

    Bruit et vibrations

    Si jamais ca peut te rassurer, depuis le changement du triangle : plus aucun bruit depuis !
  9. Déjà bientôt 2 ans et demi. Et encore aujourd'hui, c'est toujours mon coup de coeur. 😍 Biensur elle a ses petits défauts, mais on lui pardonne aisément. Sinon, ici, 2 ingénieurs (lui en informatique, moi dans le bâtiment), crédit logement presque fini à l'époque de l'achat (fini maintenant). 2 ados qui n'ont pas encore commencé leurs études post-bacs. C'est mon mari qui a fait l'acte d'achat, pré-réservation lors de la présentation à 5h du matin... Achat dès qu'elle a été à la vente pour la France.La Model 3 a été un achat coup de coeur, on n'a pas fait trop de calculs économiques. C'était un achat plaisir qu'on pouvait se permettre : paiement comptant. L'achat le plus déraisonnable qu'on est jamais fait de notre vie 😆 Nous ne sommes pas dépensiers (au regard de nos revenus), on a des goûts et des loisirs plutôt simples en général. Nous sommes en appartement, la TM3 recharge sur une prise classique 16A dans son box, suffisant pour notre utilisation. Pour les trajets, je n'ai toujours pas fini d'épuiser mes km de parrainage. Au final, elle a remplacé ma classe A (qui était un veau), et la BMW série 3 (qui en comparaison est aussi un veau). Nous sommes passés de 2 à 1 seule voiture au foyer plus les économies de carburant, au final, je ne pense pas qu'économiquement c'était si déraisonnable que cela sur la durée... Mais oui, c'était un beau budget à sortir. Clairement pas à la portée de n'importe qui. Mais en SR+, sans le FSD, cela devient déjà plus abordable. Mais toujours pas à la portée de n'importe quel foyer francais pour qui l'achat neuf est hors de portée. Au quotidien, c'est moi qui la conduit ! lui il roule à vélo (ou il télétravaille ces derniers temps...)
  10. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Q'est ce que vous appelez n'exploite pas encore les panneaux ? Ici, j'ai remarqué qu'elle tenait compte des panneaux pour modifier l'affichage de la vitesse limite, enfin la plus part du temps. Je ne comprends toujours pas pourquoi à certains endroits elle le fait, et pas à d'autres.... Mais typiquement, dans une zone en travaux, elle modifie l'indication de la vitesse limite en fonction des panneaux provisoires. Donc ce n'est pas la cartographie. Le hic, c'est que ca ne marche pas toujours, du coup, on ne peut pas faire confiance à l'indication de la vitesse max.
  11. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    @MTAGA On a essayé d'activer les nouvelles fonctionnalités dans les paramètres, mais un message disait qu'il fallait avoir fait la mise à jour de la carte pour que cela fonctionne. On n'a fait la mise à jour que cet après-midi après être revenu, et pas testé depuis. On a du réappairer les téléphones pour la musique mais bizarrement, le téléphone a bien fonctionné comme clé pour la voiture et on a conservé aussi nos différents profils conducteurs.... Pour le homelink, je ne sais pas, on l'a, mais on ne l'a jamais configuré.
  12. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    C'est tout à fait ça : Trip A et B, Ca m'ennuie un peu, mais bon, c'est pas grave. Mon TripB avait plus plus de 2 ans.
  13. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bon et bien ils l'ont gardé 3h (9h-12h) Ils n'ont pas eu le temps de faire les mises à jour nécessaire pour que le HW3 puisse avoir ses nouvelles fonctions. Recalibrage sur le chemin du retour. On a perdu l'odomètre, le wifi et le bluetooth... On a remis le wifi du garage et lancé les mises à jour.
  14. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    il y a @Timyl qui a déjà eu le rétrofit là bas A priori, ils doivent être plus au point car ils ont commencé il y a qqs mois déjà sur les véhicules suisses Verdict demain matin pour moi également.
  15. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Confirmation du service center qu'ils ont bien réceptionné la pièce. Devis de Rétrofit à 0 CHF (Suisse). RDV confirmé donc pour le 28 avril à 9h.


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