amiral_sub
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objectif 500$ ! cette fois j'y suis et bien (deja +50%)
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En tesla on utilise rarement les bornes autres que les suc, mais quand je reste plusieurs jours sur place je me charge sur place. Je ne charge pas chez les gens je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils me payent un plein, je charge sur borne publique. J'ai eu une autre VE avant la tesla donc j'avais pas le choix. Les bornes publiques c'est globalement vraiment pas terrible : on ne le voit pas de loin contrairement aux stations services, parfois le prix du kWh n'est pas affiché, parfois c'est la puissance qui n'est pas indiquée, elles prennent rarement la cb, donc faut comparer quel badge est le moins cher (j'en ai 2, il peut y avoir de grosses différences de tarif). Et la fiabilité des bornes est pas terrible, il y a trop souvent au moins un port en panne. L'ergonomie est minable: un capot à ouvrir qu'on ne trouve pas, il faut bien claquer le capot pour lancer la charge, on ne sait pas où passer le badge, des erreurs, etc. Et le gros risque de squattage par thermique et vendredi j'ai eu droit au squattage par VE pas branchée, j'adore ! Mais perso je profite d'une visite ou d'un resto pour charger pour ne pas avoir à attendre betement à un suc parce que j'ai pas chargé pendant mon temps libre
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j'ai encore fait un gros trajet en aout, aucune saturation de superchargeurs malgré du gros traffic sur les autoroutes. Par contre dans la ville de destination en Espagne, malgré un nombre assez important de bornes publiques (une vingtaine dans la ville) j'ai du faire le tour d'après peu près tous les quartiers et toutes les bornes pour trouver une stelle de disponible. Mon astuce c'est d'amener une trotinnette électrique pliée dans le coffre (une etwow) pour brancher la voiture même à l'autre bout de la ville et rentrer puis retourner chercher la model S
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j'ai une P85+ en 21" (propulsion, 476ch, ça tire fort sur les pneus arrières en gros je peux déclencher l'antipatinage quand je veux), j'ai alterné entre vredenstein ultrac vorti, ultrac vorti+ et pirreli pzero pz4, mon bilan c'est que les pirelli sont un cran en dessus en adhérence pour ceux qui font de la conduite "nerveuse". Il n'y a pas un gros écart
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c'est le tarif dans un garage agréé. Mais n'importe quel carrossier peut refaire un par choc, ça sera 300€ max pour cela. Le tarif des carrossiers agréés est en effet très élevé
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hors sujet
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sachant qu'elle était à plus de 400$ il y a un an et demi
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entre les pitreries de Elon (encore aujourd'hui un post étrange sur x.com sur le fils de Joe Biden) et son robotaxi, le monde de la finance se détourne de tesla, l'action pourrait retomber bien bas. Tesla est aujourd'hui encore plus valorisé que tous les constructeurs réunis, alors que ses ventes reposent de plus en plus sur un seul modèle! Les ventes de la TM3 sont en chute libre malgré la très réussie highland
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Electric fans days (lachaineev) le 8 juin à La Teste-de-Buch
amiral_sub a répondu à un sujet de rifilou dans Tesla
je représenterai le Tesla Owners Club -
mouais on a l'impression que ça lui arrache la gueule de dire qu'elle est bien
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Electric fans days (lachaineev) le 8 juin à La Teste-de-Buch
amiral_sub a répondu à un sujet de rifilou dans Tesla
moi j'y serai -
la domiciliation de grandes entreprises au delaware est un pure scandale, mais bon c'est leur sauce, ça ne nous regarde pas
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Achat occasion ou neuf chez Tesla Europe (hors France)
amiral_sub a répondu à un sujet de daviwan dans Tesla
j'avais lu qu'ils te la vendent mais ne s'occupent pas des démarches administratives si tu n'es pas résident du pays -
15% ? J'essaie d'arriver à 5% max à une borne rapide
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il y a ça aussi