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tretcha

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  1. Les batteries LFP sont plus lourdes que les NMC et diminuent donc l'efficience du véhicule. Sur les TSLA, il y a une différence de 130 Kgs à capacité de batterie équivalente. C'est pour moi le gros point faible des LFP et une des raisons qui explique que les NMC sont conservées sur les versions "performances".
  2. J'ai acheté un Vaporeto "portable". Depuis j'ai arrété les produits chimiques lavants (notamment fée du logis). Résultat au top sur le sky blanc.
  3. tretcha

    Soucis acceleration

    M3P ici et je n'ai jamais eu ça en 2 ans. Les aides à la conduite sont aussi majoritairement désactivées dans mon setup..
  4. Bonjour, Je vais souvent à Saint Martin de Ré pour les vacances en M3P, je charge toujours sur les prises des locations avec une grande rallonge (je vérifie à la resa que ce sera possible). Il me faut parfois 2 nuits pour recharger entièrement mais ça fonctionne bien, tu peux limiter l'ampérage avec la Tesla si tu veux privilégier une charge "douce". Sinon il y a aussi les parkings à la Rochelle (comme celui de l'aquarium) qui ont des bornes de charge (en AC). D'une manière générale, une bonne rallonge et accessibilité voiture proche de la loc et on voyage sans souci. Comme ici sur la place de l'église de Saint-Martin de Ré.
  5. tretcha

    Charge a 80% ou complète ?

    Comment faites-vous les charges à domicile? Je trouve contraignant de devoir calculer le temps pour arriver à 80% et aller débrancher à ce moment là.. Ou alors régler vous l'intensité de la borne (lorsque c'est possible) pour que la voiture soit chargée à 80% le matin au départ? Dans tous les cas cela demande d'adapter la charge à chaque fois, non ?
  6. Pour ce qui me concerne, j'ai eu bien plus de regards et contacts bienveillants que malveillants. Surtout de la part des jeunes, ils adorent! J'ai une M3P blanche intérieur blanc. Je n'évite pas les contacts bien au contraire je suis toujours prêt à partager avec les autres sur les véhicules électriques et a tuer les mythes bien entretenu par les lobbys et les medias mainstream. Par exemple en vacances j'ai ma rallonge qui va charger la voiture sur le parking de l'église toute la semaine et le nombre de personnes que cela interpelle et qui sont curieux est marrant à voir. J'ai bien eu qqs voisins faisant des réflexions en 2019 du type, "mon fils est pompier et les Tesla prennent feu et c'est très DANGEREUX..." No comment. il roulera en électrique lui aussi dans qqs années et aura oublié avoir dit cela. Bref il y a plus de gens positifs et ouverts d'esprit qu'on veuille bien le croire.. Pour les autres ils évolueront en suivant le troupeau, comme ils ont toujours fait.
  7. Je roule en M3P depuis 1 an et demi. Que du bonheur. Nous avons cherché un deuxième véhicule électrique pour ma femme. On est parti essayé e-niro et Kona, qui semblaient les choix les plus naturels d'après les avis et le marché. Et bien nous n'avons pas aimé. On est assis trop haut dans le véhicule, nous n'étions pas bien, motricité et tenue de route "discutable", habitabilité ridicule. Bien trop cher selon moi pour ce que c'est. Nous avons fini sur la MG plus grande, plus agréable, mieux finie, juste une autonomie en retrait ce qui n'est pas important pour un deuxième véhicule. En véhicule principal il faut de toute manière un réseau de recharge disponible en route et à destination...
  8. Ouah, tant de conservatisme dans les réponses.. Faire un crédit sur 10 ans ne veut pas dire qu'il n'a pas les moyens ou qu'il ne les aura pas dans qqs temps. C'est peut-être vrai mais c'est peut-être aussi un moyen de garder de l'argent pour vivre plutôt que de faire un crédit sur une période plus courte.. Quand j'ai commencé dans la vie, j'avais un crédit étudiant, j'ai ajouté un crédit pour acheter une moto, puis un crédit à l'hiver (6 mois après) pour acheter une voiture.. J'ai pu tout rembourser rapidement car les évolutions professionnelles et manger des pâtes m'ont permis de le faire.. Rouler en voiture électrique à crédit plutôt qu'en LOA ou en véhicule thermique me semble le choix le plus judicieux. Quand aux baisses de tarif des Tesla, elles impactent l'ensemble du marché et pas seulement les Tesla, et c'est très bien! Acheter autre chose qu'une voiture électrique aujourd'hui me semble bien plus risqué.
  9. Je suis le compagnon de Dabster. Merci de vos réponses, il s'agit en effet du emergency braking. Il peut être désactivé dans le menu mais se réactive à chaque nouvelle mise sous tension. D'ailleurs comme un certain nombre d'autres paramètres d'aide plus génants qu'utiles. Savez-vous s'il y a un moyen de mémoriser les réglages de manière définitive? Merci
  10. Bonjour, Ayant l'habitude de Tesla, nous chargeons habituellement nos batteries autour de 80% afin d'éviter de faire des charges complètes comme recommandé. Et si charges complètes avant grand départ il est recommandé de programmer la charge afin de ne pas rester à 100%. La nouvelle Model 3 Made In China a des batteries CATL au phosphate et a contrario il est recommandé de charger à 100% régulièrement afin de réequilibrer les cellules. La MG ZS EV a aussi des batteries CATL. Connaissez-vous les recommandations de charge ?
  11. Bonjour, Tu va dans les détails de ta voiture, et là tu peux télécharger le reçu. Attention à ma connaissance il n'y a que le dernier reçu.
  12. Je confirme que basculer le DIP switch 2 en position basse autorise la recharge avec le MG ZS EV (switch à droite sur la photo). En outre je n'ai pas constaté de différence d'utilisation sur la charge de la Tesla depuis ce changement. Enfin il faut un Torx de sécurité de taille 20 (Avec un trou au centre) afin de pouvoir dévisser la boite. J'ai acheté une collection de Torx sécurité pour 10 euros: https://www.amazon.fr/gp/product/B07K58V6R5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
  13. Merci pour vos réponses, toutefois j'en déduis deux possibilités: Il y a différentes versions de Wallbox Tesla, certaines autorisent d'autres EV et d'autres nécessitent un adaptateur Il y a une configuration spécifique à faire dans la wallbox pour autoriser les EV non Tesla Si quelqu'un a plus de détails je suis preneur. Merci
  14. Bonjour à tous, Nous avons reçu aujourd'hui une MG ZS EV en sus de la Tesla. Toute la famille est électrique (enfin!). La seule surprise pour le moment vient du fait que je n'ai pas pu charger la MG en Type 2 sur la wallbox Tesla de la maison. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, est-ce que vous savez si la Wallbox Tesla fonctionne avec d'autres véhicules que Tesla ? Merci, Damien


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