Aller au contenu

ELIMARE

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ELIMARE's Achievements

  1. Oui je parles bien du planificateur sur la voiture. Et l’appli MyRenault Je ne savais pas que l’on pouvait paramétrer le SOC à l’arrivée dans le planificateur de la voiture. J’étais tout content, du coup ça retombe un peu.
  2. Il ne me semble pas avoir vu ce sujet être traité, mais je peux me tromper. Par contre j’ai vu pas mal de personne regretter que sur le planificateur on ne puisse pas définir le SOC à l’arrivée. Alors en fouillant un peu j’ai trouvé que sur la nouvelle version de l’appli il était désormais possible de définir un SOC à l’arrivée tout comme à la recharge. Je n’ai pas encore testé si les infos étaient remontées à Google Maps, pas d’itinéraire en vue avec recharge. Mais peut être que certains peuvent tester. Dans l’appli cliquer sur carte puis sur l’icone de géolocalisation de votre véhicule Puis cliquer en bas à droite sur la flêche dans le cercle puis itinéraire Dans le menu Mon itinéraire il est possible de renseigner les soc
  3. A propos de ce fameux triangle jaune, il n’apparait qu’en mode intineraire ou en permanence. J’ai eu la mise à jour mais de triangle visible
  4. Revenu chez moi aussi (rhône alpes)
  5. Circulant sur routes de montagne, je dois changer les pneus d’origine à seulement 18000 km. Ayant déjà eu un VE auparavant je n’ai jamais changé les pneus aussi tôt. Il est vrai que depuis quelques temps je trouve la voiture moins stable sur sol mouillé. Je ne reprends pas des Goodyear, malgré le prix j’essaie les Michelin on verra bien.
  6. Constaté à plusieurs reprises. Si la fermeture centralisée se fait avant la fermeture de la trappe, je constate une résistance au moment où je ferme et lorsque j’active l’ouverture du véhicule la trappe s’ouvre
  7. Bonjour pare brise changé par Renault il y a quelques semaines. L’assurance m’a demandé un devis pour valider renault Tarif du changement de pare brise tout compris 1280€.
  8. J’ai contacté par mail Renault assistance pour savoir pourquoi je ne recevais aucune proposition de MAJ, leur réponse a été vraiment rapide et après quelques manipulations il s’avère qu’aucune MAJ n’est nécessaire.
  9. Est ce que ça sert à quelque chose ? Perturbations aéro ? Bruits ?
  10. Blanc de base pour moi et pas de défaut pour répondre à sowatt : L’avantage du blanc glacier c’est que la Clim est inutile
  11. J’ai mon véhicule depuis avril 2023, à vous lire il y a tout un tas de mise à jour mais pour mon cas à part la traditionnelle maj de service rien depuis. Même après un passage en concession pour un remplacement de pare brise, je leur ai demandé de vérifier si il y avait des maj de leur côté mais là aussi RIEN. Que dois je en conclure ?
  12. C’est pas faux, mais on ne sollicite pas les batteries de la même manière
  13. C’est bien ça Je l’avais fait sous Maps mais ça suffit pas il faut bien le faire sur le compte google Apres je m’explique pas pourquoi certaines adresses apparaissent aussi
  14. Ça peut pas être la fréquence parce que j’ai fait un essai avec une adresse enregistrée que j’utilise très peu et elle est apparue dans la barre quand je suis remonté dans la voiture. C’est sûr que je pourrai lancer un itinéraire pour voir la charge restante mais c’est pas le top. L’idéal c’est d’avoir en permanence en un coup d’œil l’état de la batterie à la maison
  15. Je lis avec intérêt vos commentaires. Je n’ai pas encore le SOH et je ne l’aurais que dans quelques mois lors de la révision. Mais je me pose une question : j’ai une installation photovoltaïque et dès qu’il fait beau j’en profite pour recharger la voiture (maxi 85%) je n’attends pas d’être systématiquement en dessous de 50% mais plutôt à partir de 70%. Pensez vous qu’il peut être préjudiciable pour la batterie de multiplier les recharges en AC même courtes ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.