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Rozlou

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  1. Rozlou

    Votre SOH

    Bonjour, Mon e-Niro de 2019 a 140 000 km et un SOH toujours à 100%. Sur un des trajets récents, je suis arrivé à destination avec une batterie à 5%. J'avais roulé 382 km et consommé 15.7 kWh/100km. Si on fait le calcul de @SebL on trouve 60kWh consommés soit 94% de 64kWh. Donc on ne constate pas vraiment de dégradation des performances de la batterie entre les 28% de charge résiduelle de @SebL et mes 5 ou 6%... De plus, j'ai l'habitude de noter les paramètres de la voiture après chaque recharge à 100%. Voici ci-dessous l'évolution de la tension en fin de charge sur les presque cinq dernières années. On voit une forte dépendance de cette tension à la saison donc à la température, mais pas d'augmentation particulière de cette tension au fil du temps...
  2. Bonjour, Kia e-Niro, 1/2019 140 000 km en 6 ans. 23 000 km/an Ratio charge "rapide" / lente : 10% / 90% (je mets rapide entre guillemets car le e-Niro charge rarement au-dessus de 50kW en CCS...) SOH actuel : 100% Consommation moyenne totale (vue de la voiture) : 13.9 kWh/100km Vitesse moyenne globale : 50 km/h. Mes trajets combinent voies rapides, campagne tranquille, et ville (banlieue parisienne)
  3. Rozlou

    Batterie 12V (HS?)

    Bonjour, Oui, sur e-Niro, lors de la recharge de la batterie 12V par la batterie principale (voiture éteinte et portes fermées), c'est le "voyant vert de gauche" qui clignote (gauche quand on est assis dans la voiture, on parle bien des voyants qui sont en haut du tableau de bord, sous le parebrise).
  4. Rozlou

    Problème batterie 12v

    Bonjour, J'en pense du bien, c'est exactement ce que j'ai fait de mon côté (voltmètre batterie + booster).
  5. Rozlou

    Batterie 12V (HS?)

    Bonjour, Un bon moyen de contrôler tout ça est d'acheter un petit voltmètre qui se branche sur l'allume cigare. Quand la voiture est "démarrée" ("voiture verte" et voyant "ready" allumé) : autour de 14V. Quand seul le contact est mis (appui bouton ON une ou deux fois sans appuyer sur la pédale de frein) : autour de 12V. Quand cette tension descend au niveau de 11V, alerte !
  6. Bonjour, Je ne connaissais pas, j'ai regardé leur site; Extraits : "EKOPLUG est votre partenaire pour la fourniture, la pose et la maintenance de votre borne de recharge." "Ekoplug est une entreprise locale de proximité appartenant au groupe JMJ Automobiles, qui répond efficacement et rapidement à vos besoins. Basés à Besançon, Dijon, Pontarlier et Vesoul, nous intervenons dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté." Donc j'ai un doute sur le fait qu'une "carte" de ce prestataire peut faciliter tes recharges sur des stations publiques...
  7. Bonjour, Le monsieur demande si on peut lui indiquer une présélection... 😀
  8. Bonjour, Aucun rappel global. Kia attend que le problème se pose, et le prend en charge alors sous garantie (ça a été le cas pour moi sur un modèle 2019 à 60000km).
  9. Bonjour, 1m75 en "longitudinal" derrière le conducteur, 1m80 en "longitudinal" derrière le passager, 2m en "diagonal" depuis l'arrière du siège passager jusqu'au seuil de coffre côté conducteur.
  10. Bonjour, Les bornes T2 7kW SIGEIF de Clichy (92), c'est 0.04€ la minute avec la carte Electroverse (gratuite). Cela revient à 0.34€/kWh.
  11. Rozlou

    Batterie 12v vide

    Bonjour, C'est ce que j'ai fait. Tu peux prendre un booster de premier prix (autour ou moins de 40€), ses caractéristiques (courant et énergie) sont déjà plus que suffisantes (pas de démarreur à mettre en route, juste un circuit électronique à alimenter et un relais à faire basculer).
  12. Rozlou

    Paris

    Bonjour, Oui plus besoin à partir du 1er octobre, gratuité du stationnement en voirie à Paris automatiquement accordée aux véhicules électriques n'excédant pas 2 tonnes.
  13. 15 octobre. C'est un mois "date à date", et non jusqu'à la fin du mois calendaire en cours.
  14. Bonjour, Idem, moi aussi... Idem, moi aussi... Moi c'est niveau 0, pour bénéficier au maximum de l'inertie du véhicule (comme en vélo...).
  15. Bonjour, C'est quasi-instantané. 😃


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