Aller au contenu

cwis

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cwis's Achievements

  1. J'ai acheté une Mégane neuve le mois dernier, rendez-vous dans quelques années voir si c'était opportun. Je retourne la question, est-ce le bon moment d'acheter un VT ? quelle sera la valeur de reprise dans quelques années quand les mentalités auront changé ?
  2. Angle intéressant de l'État de Californie qui compte ses prises VE et ses pompes, pour faire le constat qu'avec 178 000 prises contre 120 000 pompes, il y a beaucoup plus de prises https://electrek.co/2025/09/26/california-now-has-68-more-ev-charger-ports-than-gas-nozzles/
  3. Est-ce que tu aurais rempli ton réservoir lave-glace avec un lave-glace qui contient du silicone ? il paraît que cela peut perturber les ADAS, de mémoire c'est la raison pour laquelle certaines BMW le détecte dans le réservoir et se mettent en erreur quand ça arrive. (aucune idée si ça impacte les Renault, je dis ça parce que j'avais vu l'info quelque part et que ça m'avait interloqué à l'époque)
  4. Oui c'est logique, mais ça aurait été logique aussi de pouvoir le sélectionner en P, car le One Pedal devient grisé lorsque les conditions ne permettent pas son utilisation. Disons que c'est logique à la Renault ! déjà bien que le niveau de regen reste en mémoire…
  5. Pour info, concernant le One-Pedal, j'ai un peu galéré, il faut être en D pour pouvoir activer le mode, sinon la palette bloque en regen 3. J'avais testé à l'arrêt et encore en P, et j'ai bien mis quelques heures avant de piger le truc. Ma Mégane est neuve, aucune idée si c'est un modèle 2025, il n'y a pas de nouveau code Mines depuis 2024. Cela dit à y réfléchir je pense que oui, car elle n'est pas concernée par le programme de rappel sur les freins.
  6. J'ai acheté une Mégane y'a pas longtemps, le choix d'option était tiré par les cheveux sur les premiers modèles. Tu ne précises pas si c'est une LOA, as-tu pensé valeur de revente ? sur une voiture d'occasion je me dis qu'une petite batterie sera sûrement sanctionnée d'ici quelques années, avec l'évolution du marché.
  7. A titre personnel c'est un peu ça qui me gêne dans le mode one-pedal ou dans les modes de regen importantes, je ne conduis plus pied face au frein (on freine toujours plus vite le pied sur le frein que si on doit changer de pedale même si relâcher l'accélérateur fait ralentir.) Ça, et le fait de ne pas pouvoir chatouiller le haut de la pédale de frein pour allumer mes feux stops et signaler derrière qu'une occasion de perte de vitesse arrive (par exemple si je vois au loin un feu qui passe au rouge ou un bouchon se former, mais que je n'ai pas encore besoin de freiner). Après, dans les faits, ça ne m'empêche pas de conduire quand même en regen. Juste, je me rends compte que pour compenser une éventuelle perte de réaction, je conduis parfois un chouïa plus tranquille.
  8. cwis

    Application My Renault

    La synchronisation a déjà marché ? J'ai le même message avec ma Mégane, mais ça n'a jamais marché. Le support Renault pense que le concessionnaire n'a pas activé le Pack, mon concessionnaire dit que si, et du coup le support a fait un ticket et j'attends. Dans tous les cas ça peut valoir le coup de vérifier depuis http://myr.renault.fr que tu vois bien le Pack Remote actif.
  9. Dans ses vidéos de présentation, Renault précise que la roue libre est « l'idéal sur autoroute », sans forcément avoir d'avis là dessus c'est sûr que si ça ne freine pas du tout en relâchant la pédale d'accélération on a quand même vite envie de freiner. Cela dit la situation d'un bouchon subitement à 150km/h sur autoroute… en ce qui me concerne je me demande si c'est pas les pays comme la Belgique avec une limitation à 120 qui ont le meilleur sens commun ne matière d'équilibre sécurité / confort / temps de trajet.
  10. Sauf erreur sur la Mégane les pédales / la régen ne sont qu'une illusion, le véhicule regénère quand il en a l'occasion. (Remarque je dis ça j'ai jamais pensé à vérifier via le widget qui montre ça…)
  11. Merci pour le lien @Silversurfer ! qu'est-il indiqué sur la ligne K de ton certificat d'immatriculation (carte grise) ? la liste des codes impactés par le rappel est listé sur le site rappel conso.
  12. Aucune idée si c'est habituel, j'ai commandé ma carte Octopus hier, ils indiquent que dû à des délais de production inhabituels, celle-ci pourrait mettre jusqu'à une dizaine de jours pour être fabriquée. J'ai commandé aussi une Mobilize, Renault affiche le même délai.
  13. AH ! J'arrête de voir le mal partout et promis je ne me demande pas si par hasard ce n'est pas la concession qui s'achète des ventes pour août et prépare des ventes de voiture d'occasion 0km. Je taquine mais le bonus écologique sur certaines concurrentes cause ne peut forcément que causer un peu de tord;
  14. S'ils y sont encore (à la concession) peut-être qu'il ne se vend pas si bien que ça 😀 Blague à part chez moi le commercial Kia était prêt à me céder une EV3 de démonstration qui avait à peine une centaine de kilomètres et tout juste trois mois, il fut un temps pas si lointain où Kia imposait à ses concessions de les garder au moins 6 mois avant de pouvoir les céder. Belle remise, en passant (même si finalement je ne l'ai pas prise)
  15. À mon avis les utilisateurs de VE qui préfèrent regarder la caméra à moins de vingt centimètres tout en conduisant sont assez peu nombreux. Et ceux qui restent en vie ne font assurément pas partie de cette catégorie. Je dirais que tant tu restes en vie tout est sécurisé 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.