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cwis

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  1. Petit retour d'expérience, j'ai fait monter pour l'hiver des jantes 18" avec des Michelin Alpin 7. Ça m'a coûté un peu moins de 2000€ main d'œuvre comprise et reprogrammation de l'ordinateur pour prendre en compte la nouvelle taille de jantes (oui j'ai trouvé ça un peu petit qu'on me la facture mais j'imagine qu'il n'y a pas de petits profits). J'étais à la base en 20" avec les GoodYear EfficientGrip d'origine. Depuis septembre en usage mixte 50% autoroute/50% réseau secondaire et urbain, j'étais à 17.3 de moyenne sur 3500 km, j'ai fait ce WE un trajet de 250 km avec quasi que de l'autoroute et ça ma sorti 17.1 de moyenne, pas de gros changement donc niveau autonomie a priori. Je suis toujours à 19° de mon côté, 21° passager pour ma femme, et je ne lésine ni sur la clim ni sur le chauffage.
  2. Pour info, le kit de gonflage d'urgence livrée avec ma Mégane inclue un manomètre analogique. Très facile à sortir du coffre et il suffit de brancher sur l'allume-cigare si on a besoin de regonfler. (Le tout sans cramer la cartouche, bien sûr.)
  3. Je me re-cite à nouveau, ma Megane GSR2 ne montre plus la consommation instantanée, uniquement la moyenne depuis la dernière remise à zéro. J'ai trouvé une photo (pas de moi) qui montre qu'avant on avait la valeur instantanée à gauche et moyenne à droite, maintenant ce n'est plus que la moyenne :
  4. J'ai une option dans l'infotainment pour « purifier l'air » pendant quelques minutes, est-ce ça dont tu parles ? Je ne peux plus éditer mon message, à me relire j'ai aussi oublié de mentionner la possibilité d'ajouter quelques km/h au limiteur/régulateur par rapport à ce qu'indique les panneaux, option qui a elle aussi disparue. Et c'est subjectif mais je trouve l'instrumentation de la version GSR2 plus agréable à lire. Le volant est différent mais là encore je trouve les touches plus intelligemment placées (mais ma femme qui a une C5 ne s'y fait pas).
  5. J'ai une Iconic de mars 2025, elle possède la caméra 360°. Un chargeur 22 kW est toujours disponible en option. Dans les différences il y a aussi les capteurs de pression des pneus qui ne détectent que les anomalies (ceux de la 2022 indiquaient la pression pneu par pneu), le volant n'est plus chauffant que sur les côtés, et sauf erreur le siège passager 2022 pouvait être massant ce qui n'est plus le cas, les accessoires porte gobelets de séparation de la console centrale ont disparu (et sont sold out chez Renault). L'antenne radio est compacte dès la finition d'entrée de gamme (sauf erreur ce n'était pas le cas avant). Dans les irritants, toujours pas de décrochage Traffic Announcements sur la radio, pas de clé mobile en France. Le reste me semble à peu près pareil.
  6. Question bête (et j'anticipe la réponse), si on préconditionne l'habitacle, on utilise forcément l'énergie de la batterie, même voiture branchée et seuil de charge atteint ? (cette question n'ayant du sens que si le seuil est <100%) C'est sûrement un cas d'utilisation à la marge mais je trouverais cool de chauffer la voiture sur le courant de la maison sans forcément pomper des ampères pour charger la batterie.
  7. Sur ma Megane 2025, je confirme que le volant ne chauffe que sur les côtés. Gni.
  8. J'avoue aimer particulièrement l'approche Renault, qui affiche et laisser configurer la valeur en secondes. Ça m'a étonné, mais j'avais fait quelques recherches récemment, et parmi ceux qui ont étudié la question, nombreux sont ceux qui recommandent une distance de 3 secondes. Par exemple : https://arrivesafeusa.org/3-second-rule/ Bon dans les faits déjà quand on laisse deux secondes on a Jackie qui en profite pour s'insérer…
  9. C'était mon point de doute, si tu es sûr de toi alors je m'aligne à ton information ! Ma compréhension est que la conduite autonome est géré par le RTOS, et exécuté par le même hyperviseur que celui qui exécute également l'infotainment. Donc techniquement oui, c'est un OS totalement séparé, mais sur le même hardware. Intéressant !
  10. AH oui merci comme je déconnecte au bout d'une heure en occurence c'était aussi 14 kWh de consommés 😂 Aucune idée, il n'y a pas d'affichage LCD sur les Allégo en 22 kW. Plus haut dans ce topic d'autres personnes que moi mentionnent le capping à 14 kW par borne quand deux voitures sont branchées.
  11. J'ai un Carrefour avec une borne Allego à côté de chez moi qui permet de charger à 14 kWh quand les deux sont utilisées.
  12. J'ai chargé 25 minutes en 22kWh sur ma Mégane tout à l'heure sur une borne Carrefour Driveco. Je ne sais pas si certaines bornes sont limitées à 11 kW mais ce n'était clairement pas le cas de la mienne.
  13. Sans compter qu'avec Driveco je n'ai pas l'impression qu'on puisse se souvenir de la carte… ça va que je me souviens des chiffres par cœur mais comme en plus il n'y a pas l'autocomplete… Après on est au début, espérons que Carrefour profite de ces tentatives de phishing pour mener les réflexions en interne et nous proposer un produit plus confortable à l'usage ! c'est quand même canon d'avoir 1 H de recharge gratuit quand on fait ses courses.
  14. Perso j'ai ajouté la web app Carrefour Énergies à côté de toutes les autres app de charge, et je scanne depuis là. Facile et sûr. Après c'est sûr que pour les moins technologiques d'entre nous, Carrefour ferait mieux de developer ou faire developer une app (ou d'inclure la web app dans leur propre app)
  15. Pardon j'étais pas clair, je voulais dire que de mémoire, Renault ne savait pas faire de GSR2 sans proposer AAOS. Ça fait sens, d'un point de vue matériel, c'est le même hardware qui fait tourner l'OS de l'écran multimedia (avec AAOS) et un autre Real-Time OS (RTOS) qui s'occupe de l'écran d'instrumentation et des aides à la conduite. Le RTOS permet d'avoir un système contraint qui ne peut pas laguer (personne ne veut avoir une barre de chargement sur la jauge de vitesse parce qu'un truc en arrière plan prendrait trop de ressources…) et on peut imaginer que toutes les aides GSR2 demandent un peu de CPU — et qu'en conséquence et pour faire plus simple, les équipes de développement de Renault se soit dit à un moment « on doit faire du GSR2, on a besoin de puissance, on a déjà un composant matériel qui a assez de patate pour GSR2, du coup on s'en sert partout, et on prévient la direction qu'on va avoir du AAOS sur toutes les voitures en effet de bord. » (Je sais pas si je suis + clair à me relire, j'espère que oui !) Edit: une image pour clarifier, qui vient de l'excellent article de ArsTechnica qui détaille comment fonctionne AAOS sous le capot : https://arstechnica.com/cars/2021/05/android-automotive-os-review-under-the-hood-with-googles-car-os/


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