Aller au contenu

cwis

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cwis's Achievements

  1. Le paiement est parfois capricieux. Des fois la charge part alors que c'est toujours en boucle… Et, l'autre jour, je me suis trompé dans mon code CVV2 et c'est parti quand même 🤷
  2. Pour la trappe de recharge, c'est sûrement une connerie invisible pour ceux qui designent des VE sans les conduire : le petit cache pour le CCS2, il est ultra chiant à utiliser… le système chez Kia est beaucoup mieux, avec un cache sur charnières facile à déclipper d'un doigt. (Par contre merci de ne pas avoir mis de cache sur le T2, ça, il faut le laisser comme ça !)
  3. Il y a Charge+ en France https://chargeplus.totalenergies.com/fr/carte-de-recharge/
  4. Oh mince, j'espère que rien de trop structurel. Tiens-nous au courant et croisons les doigts qu'elle ne soit pas immobilisée trop longtemps…
  5. Intéressant, j'ai un usage très similaire et naturellement je pose les bacs sur le sol avant d'ouvrir la voiture. Après j'ai souvent des trucs qui se baladent dans le coffre et c'est l'occasion de les ranger. Comme quoi, les habitudes !
  6. Oui. Le seul intérêt du hayon électrique c'est de pouvoir régler la hauteur d'ouverture, pour ceux qui se garent dans des espaces plutôt confinés. Si ça concerne 1% des automobilistes…
  7. Oui, aussi. C'est assez rapide de se connecter au périphérique depuis l'iPhone cela dit, le plus long c'est de connaître la technique… si seulement les ingénieurs de Renault avaient pensé à l'afficher quelque part (un bouton « Des soucis pour connecter CarPlay ? » par exemple)
  8. Quand mon iPhone perd CarPlay, un fix qui semble fonctionner, c'est d'aller dans le menu Bluetooth du téléphone, et cliquer pour rejoindre la voiture. Quand je fais ça généralement quelques secondes après CarPlay revient tout seul. Quand ce n'est pas le cas, il devient généralement activable dans l'app gestionnaire de périphériques.
  9. Il y a une carte Google Maps sur le site de Renault, aucune idée si elle est à jour. La carte est visible depuis l'app Google Maps en tout cas.
  10. J'ai le même message avec l'app officielle. Et comme je disais plus haut avec Kelec, ça chauffe. Par curiosité si vous arrivez à chauffer votre Megane avec l'app en dessous de 40%, de quelle génération s'agit-il ? ça se trouve ils ont ajouté le « blocage » aux GSR2
  11. Merci pour le partage, et croisons les doigts que ça soit rapide maintenant que le diagnostic est posé… et que ça soit la bonne solution…
  12. Sauf erreur l'app Kelec permet d'activer le chauffage même sous 40% de batterie. Je m'en suis rendu compte par hasard en cliquant sur le bouton.
  13. Sauf erreur le module télématique gère surtout toute la partie communication de la voiture (GSM, bluetooth, Wi-Fi) et en bonus peut avoir comme chez Renault une puce GPS pour transmettre la position du véhicule.
  14. Ce matin j'ai ten tenté de charger chez Total Énergies, après avoir branché le câble j'ai eu un message « Charge rapide impossible (DC) », pareil une deuxième fois sur le même câble, pareil une troisième fois sur un nouveau câble, puis j'ai redémarré le système d'infotainment, rallumé/étaint la voiture, et c'est passé une deuxième fois sur le deuxième borne. Je n'ai jamais eu ce message au démarrage et je sais que les bornes Total peuvent être capricieuses… à vue de nez, vous incriminez plutôt les bornes ou la voiture ? Il s'agit d'une Mégane GSR2 de 2025.
  15. Ce qui m'embête avec le plug and charge, c'est ne pas pouvoir choisir comment je paye. J'aimerais pouvoir choisir de m'enrôler en plug and charge avec Ionity chez Ionity, Fastned chez Fastned, Total chez Total… mais pas en itinérance. À trop vouloir simplifier pour les utilisateurs novices on se retrouve à conserver un système compliqué alors qu'on cherchait à le simplifier…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.