Aller au contenu

Eriku

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

158 visualisations du profil

Eriku's Achievements

  1. J'ai eu le tour à l'arrière mais j'avais mal refermé la porte. J'ai appuyé dessus pour l'éteindre mais je crois que ça s'est rallumé à un stop. Ça pourrait être ça? J'avais bien la porte en rouge sur l'écran par contre.
  2. Oui mais autours de chez toi tu recharges sur des super chargeurs? Moi non, je recharge chez moi et je pense que ça représente la majorité des possesseurs de VE, il y a bien-sûr quelques personnes qui n'ont pas de prise chez eux mais c'est combien 17%? Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas de bornes dans les petites villes mais que ceux qui rechargent sur bornes sont majoritairement des gens qui prennent l'autoroute. J'avoue avoir été surpris par la quantité de bornes autours de chez moi, pourtant à la campagne. Il y en a littéralement partout mais je ne les utiliserai probablement jamais
  3. Eriku

    Autonomie réelle

    En City50 je consomme 18kwh/100 à 110km/h sur 300km. Avec 10% je fais 30km donc 300km réel en tout et un 10-80 à 210km à 110km/h. Sur mon trajet du travail en route 80 et campagne je suis plutôt à 13.5 kwh/100.
  4. Eriku

    Délais de livraison

    Commandé 19 juillet, livré 28 octobre en concession mais réceptionné début novembre car tout le monde était en congés en concession...
  5. On ne peut pas vraiment comparer la flotte elec et thermique, un thermique pied au plancher ça ne bombarde pas comme une électrique. J'avoue qu'avec mon VE c'est super marrant d'accélérer à fond la caisse (en respectant le code de la route et les autres usagers), ça bombarde tellement fort! Je ne le fais pas en thermique car ça ne "bondit" pas d'un coup, ça vient progressivement et faut passer les vitesses, ça casse le rythme. Alors en véhicule d'entreprise? Ça doit être circuit de formule 1 non stop sur la route...
  6. C'est aussi dû aux sponsors, les entreprises de recharge sont sur autoroutes. Les routes de campagnes ça ne génère pas de revenus car les gens rechargent chez eux. Il ne faut pas chercher plus loin que ça.
  7. Pour l'extension de garantie, c'est peut-être le mandataire, je ne sais pas. C'est aussi possible d'avoir une extension de garantie avec l'assurance, c'est moins cher qu'en concession également. Pour la voiture de ma femme nous étions allé avec l'offre d'un mandataire et il s'était aligné, mais c'était il y a 10 ans. A l'époque on était bien reçu lorsque l'on voulait acheter (sauf chez citroën) mais maintenant je me suis presque fait mettre dehors de chez Skoda alors y aller pour négocier en plus? Je n'y crois pas trop.
  8. J'ai bien demandé c'est 3ans en plus soit 5 ans, les 12 mois en concession c'est 500 et 36 mois c'est 890. 595 Ça fait 33% de réduction. Sur le site c'est bien intitulé extension 1 an, 2ans et 3ans. Pas 3, 4, 5. D'ailleurs le forfait mise à la route de 700€ passe à 388€ avec le gravage. Je gagne là dessus aussi.
  9. A la caméra thermique on peut voir qu'un câble électrique monte à 60°C. C'est normal qu'une prise chauffe un peu, c'est pour ça que les green'up sont renforcées, car elles chauffent longtemps et la température continue de monter avec le temps. Au delà de 60°, vers 80°C ça peut faire beaucoup par contre.
  10. Le mandataire c'est club-auto-gmf. Je suis passé par le site de mon assurance mais ça existe aussi sans passer par la GMF. J'ai 100€ de réduction en plus avec la GMF. Au final j'ai aussi pris l'extension de garantie de 3ans, c'était 595€ je crois au lieu de 890€.
  11. C'est curieux ce qui t'arrive. Moi aussi le vendeur est très évasif là dessus, il me dit simplement qu'ils s'occupent des papiers mais queje devrais signer un document sur l'honneur après la mise en commande. Et la mise en commande a été faite, je l'appellerai pour plus de détails à ce sujet. C'est quand même 3150€.
  12. C'est curieux, sur la brochure de l'Elroq du 5 aout 25 la version city50 dispose maintenant du régulateur predictif et adaptatif ACC alors qu'avant c'était à partir de l'Element50. Vous avez eu une maj les possesseurs de la city 50 ou ce sera pour les nouveaux possesseurs seulement ? Ou coquille ? Mais c'est dans le descriptif des versions et dans le tableau des options de série. La précédente version, régulateur prédictif seul a disparu.
  13. En dehors d'une Tesla pour 40000€ il y a Elroq 85 Clever neuve à 42470€ prix catalogue, depuis la sortie il y a en permanence 4000€ de réduction donc niveau prix c'est bon. Autonomie Wltp 550km donc tu fais les 300km sur autoroute avec un 10-80%. Recharge 10-80% en 28min 286ch 0-100km/h en 6.6sec Le coffre fait 470L bien carré La version Clever est le 3e niveau de finition, elle a énormément d'option incluses. C'est ce que je prendrais avec 40000€ mais ça risque en effet de décoter beaucoup. si c'est pour garder 10 ans, ça n'a pas grande importance.
  14. Si tu veux voir des vidéo plus réelles où l'on voit aussi les galères de l'électrique regarde sur Youtube la chaîne EV et Max BLD. Ils font des tests mais aussi des challenges longues distances, des courses et autres trucs rigolos. Genre un road trip en E-C3 en hiver, celui-là il faut être motivé! Mais ce n'est pas l'usage premier visé par le véhicule diront ses défenseurs
  15. Pour le chassé croisé du vendredi/samedi ça vient des loueurs qui ne veulent pas perdre une journée de location. Ça se comprend de leur point de vu. Cet été nous sommes partis en vacances un mardi je crois, l'autoroute était vide! Les hôtels, maison d'hôte etc... ne sont pas tous plein à 100%, il y a moyen de partir une semaine ou deux en milieu de semaine et hop! Problème résolu! Enfin, c'est une piste


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.