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Eriku

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  1. C'est curieux ce qui t'arrive. Moi aussi le vendeur est très évasif là dessus, il me dit simplement qu'ils s'occupent des papiers mais queje devrais signer un document sur l'honneur après la mise en commande. Et la mise en commande a été faite, je l'appellerai pour plus de détails à ce sujet. C'est quand même 3150€.
  2. C'est curieux, sur la brochure de l'Elroq du 5 aout 25 la version city50 dispose maintenant du régulateur predictif et adaptatif ACC alors qu'avant c'était à partir de l'Element50. Vous avez eu une maj les possesseurs de la city 50 ou ce sera pour les nouveaux possesseurs seulement ? Ou coquille ? Mais c'est dans le descriptif des versions et dans le tableau des options de série. La précédente version, régulateur prédictif seul a disparu.
  3. En dehors d'une Tesla pour 40000€ il y a Elroq 85 Clever neuve à 42470€ prix catalogue, depuis la sortie il y a en permanence 4000€ de réduction donc niveau prix c'est bon. Autonomie Wltp 550km donc tu fais les 300km sur autoroute avec un 10-80%. Recharge 10-80% en 28min 286ch 0-100km/h en 6.6sec Le coffre fait 470L bien carré La version Clever est le 3e niveau de finition, elle a énormément d'option incluses. C'est ce que je prendrais avec 40000€ mais ça risque en effet de décoter beaucoup. si c'est pour garder 10 ans, ça n'a pas grande importance.
  4. Si tu veux voir des vidéo plus réelles où l'on voit aussi les galères de l'électrique regarde sur Youtube la chaîne EV et Max BLD. Ils font des tests mais aussi des challenges longues distances, des courses et autres trucs rigolos. Genre un road trip en E-C3 en hiver, celui-là il faut être motivé! Mais ce n'est pas l'usage premier visé par le véhicule diront ses défenseurs
  5. Pour le chassé croisé du vendredi/samedi ça vient des loueurs qui ne veulent pas perdre une journée de location. Ça se comprend de leur point de vu. Cet été nous sommes partis en vacances un mardi je crois, l'autoroute était vide! Les hôtels, maison d'hôte etc... ne sont pas tous plein à 100%, il y a moyen de partir une semaine ou deux en milieu de semaine et hop! Problème résolu! Enfin, c'est une piste
  6. Oui j'avoue toutes les semaines c'est exagéré, ma thermique tient 15 jours si je ne vadrouille pas trop. Avec mon réservoir de 40 litres je fais 600-700km. Mais recharger chez soi c'est se libérer 25 passages à la pompes par an. Mon propos reste correct, avant l'électrique je ne m'étais jamais posé la question de savoir si le passage à la pompe était une contrainte, c'était juste normal, juste comme ça, surtout que je fais ça depuis 14 ans avec mon scooter. L'électrique fait se poser des questions, et spontanément on n'a pas les réponses si on ne les cherches pas. Les cartes d'abonnement pour la recharge pour le coup c'est vraiment un système gangrené et heureusement que peu de gens connaissent son existence sinon ce serait pire!
  7. Quand je dis à mon entourage ou mes collègue que j'ai acheté une électrique la réponse la plus comme est : "Non? Tu n'as pas fait ça?" ou "Tu vas rester coincé aux bornes l'été". Dans l'imaginaire collectif une électrique c'est avant tout de la contrainte. Il y en a mais, en thermique aussi il y en a. Seulement, en thermique elle est banalisée (pompe toute les semaines), en électrique pas encore.
  8. Merci mic78999 c'est une bonne chose car je compte programmer la clim le matin pour amener ma fille chez la nounou quand je recevrai la voiture et j'avais peur d'être en panne 12v. Me voilà rassuré.
  9. Hello, concernant la clim lorsque l'on n'est pas dans la voiture, c'est bien la batterie de traction qui fournit l'électricité et pas la batterie 12V? J'ai le doute car j'ai lu un article sur les batteries 12V qui sont vite hs sur électrique/hybride et ce n'était pas clair si voiture éteinte c'était la connexion smartphone vers la voiture pour mettre la climatisation en fonction qui vidait la batterie ou la clim elle même. Ça me paraît bizarre que la clim fonctionne sur la batterie 12V mais ils disaient dans l'article que lorsque la voiture est éteinte, la batterie de traction ne fonctionne pas, seulement la 12V.
  10. "mon concessionnaire sur Quimper ne veut pas mettre un technicien dans le véhicule avec moi pour m'aider à élucider ce mystère" Il le fera quand le véhicule ne sera plus garanti. Vaudrait mieux voir avec la protection juridique de ton assurance. J'ai fait trainer un problème d'embrayage car le garagiste ne voulait pas réparer en garantie un embrayage neuf qui a lâché au bout de 8 mois, il a tellement fait traîner en changeant à mes frais les autres pièces une par une avant de finalement rechanger l'embrayage en garantie que ma boite de vitesse a fini abîmée. Franchement, appelle tout de suite ton assurance avant de te faire rouler. Ton concessionnaire peut invoquer un manque d'entretien si tu loupes la date butoir d'une maintenance ou oublie de changer tes essui-glaces ou que sais-je pour faire sauter ta garantie.
  11. Un particulier ne peut pas facturer, il faut un numéro de siret mais dans l'idée c'est assez marrant comme concept. Par contre 920€ de frais de dossier sur une LOA qui est déjà facturé 50% du prix du véhicule en seulement 3ans c'est du braquage, c'est probablement 15j à temps plein pour une secrétaire. C'est 920€ en début de dossier ou 920€ pour le dossier de rachat au bout de 3 ans? Ou les deux?!!
  12. Sans bonus j'aurais acheté d'occasion, mais sans bonus les prix seraient 3000-4000€ moins cher donc oui quand même.
  13. Pour mon Elroq j'ai reçu un mail d'EDF qui me dit que c'est pris en charge mais c'est juste à titre d'information. J'ai eu le concessionnaire en charge de mon dossier aujourd'hui au téléphone et il m'a dit que je devrais faire une déclaration sur l'honneur à un moment mais il est resté flou. Donc c'est un peu des deux, le concessionnaire fait une partie mais tu dois quand même remplir des choses à un moment.
  14. Ha d'accord merci pour les informations. C'est sympa mais j'aurais préféré le contraire, pas lire les panneaux mais s'adapter à la voiture de devant. Quoique sur mon trajet domicile travail il y a beaucoup de 50-70-80, au moins je toucherai à rien, j'ai en gros 2 grosses lignes plus ou moins droite de 10km.
  15. Ha d'accord. Du coup je ne comprends pas, c'est quoi le régulateur et limiteur de vitesse prédictif? C'est juste pour les panneaux? Je ne sais pas ce que c'est car je n'ai pas pu tester la voiture et je n'ai pas eu non plus d'explication sur la voiture avant de l'acheter car le vendeur m'a envoyé bouler.


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