Aller au contenu

New2EV

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

New2EV's Achievements

  1. Oui, le budget s'envole quand tu passes sur des modèles triphasés, les protections obligatoires piquent un peu aussi. Et ls sont venus une matinée à 2 avec un camion nacelle pour le passage des câbles en hauteur. Non, plus d'aides destinées aux véhicules particuliers pour les entreprises (hors services automobiles et location de véhicules courte durée) sauf peut-être pour la recharge de poids lourds.
  2. Ca compare les deux ici :
  3. Je posterai une photo à ma première recharge en début de semaine prochaine Mais je n'ai pas vu çà lors du test avec le fourgon Peugeot de l'installateur. A voir si c'set un réglage dans l'appli, sur la borne, ou si mon modèle est exactement celui là. En tout cas, c'est le même look. La réf au devis est "Autel Maxicharger AC 22kW T2S"
  4. 2700 € TTC, on est sur un forum grand public, donc j'ai donné le prix TTC. Tu trouves ça cher par rapport à quoi ? J'ai acheté le vendeur. La marque et le modèle de la borne, je m'en moque un peu... De mon point de vue, tu branches, ca charge. Merci et bonsoir. Je n'ai pas besoin de plus d'infos, ni de passer des heures à comparer les différents modèles. L'installateur est un voisin qui a sa boite à 100 m. Je ne cache pas que ca a joué Et accessoirement, il était de toute façon le moins cher des 4 société qui ont devisé... Oui ca a l'air pas mal. Je verrai si l'écran a une utilité du fait qu'elle soit connectée à l'appli. Non, il doit y avoir une 20aine de mètres de câbles, ainsi qu'un coffret et les protections de rigueur. Avec terrassement et piédestal, on était à +/- 4800 € TTC
  5. Pour revenir au sujet, une borne Autel 22kW est en cours de pose au bureau. Je n'ai pas choisi le modèle, mais le prestataire qui ne travaille que ce modèle ... C'est celle là : https://www.mister-ev.com/products/autel-maxicharger-elite-mid-22kw Le devis est à 2700 € avec la pose d'un coffret dédié avec les protections. J'avais eu des devis à + de 10K€
  6. Les incendies de sèche linge, ce ne sont pas principalement les 'anciens' modèles à évacuation dont le conduit empli de minous n'est jamais nettoyé ? Parce que sur un modèle à condensation, il suffit de nettoyer le fitre à chaque utilisation pour éviter le feu
  7. Je pense plutôt à un ras le bol des déchets et des excréments posés du fait de l'absence de toilettes et WC. (Je ne cautionne bien évidemment pas le sabotage ou la destruction)
  8. Je pense que BMW est plus reconnu pour son plaisir de conduire que Tesla. Sur ce seul critère, je prendrai la bavaroise.
  9. À mon avis vous rêvez un peu… ça ferait encore 10% sur le prix Ionity, 30% sur le prix Fastned … pour Atlante je ne sais pas. ca me paraît être une énorme remise supplémentaire.
  10. Je pense aussi que s'ils venaient à offrir une heure en DC, ca va attirer beaucoup de non-clients qui viendront charger gratuitement, ce peut vite le couter cher dans le cas de 3 véhicules de l'heure et ca sera du full gratuit.. Alors qu'à 11 kW, tu viens en premier lieu pour faire tes courses et éventuellement tu profites d'une heure gratuite par la même occasion, ce qui dit leur coûter 3 €, pas beaucoup plus, pas beaucoup moins, mais compensé par ton caddie rempli
  11. Oui j'imagine que c'est devenu une plaie le stationnement en surface. Encore un bel exemple de décorrélation de certains (la majorité en fait) élus et têtes pensantes. Soit tu es léger mais tu craches du CO2 --> on te taxe Soit tu ne craches pas de CO2 mais tu es lourd --> on te taxe Reste les parkings souterrains privés, a priori moins chers, mais encore faut-il en avoir à proxmité.
  12. La ville de Paris dit : De masse en service inférieure ou égale à 2 000 kilos (rubrique G du Certificat d’Immatriculation) et dit aussi : Nouveau : depuis le 1er octobre 2024, grâce à l’utilisation des données techniques du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), inutile d'enregistrer les véhicules VBE légers auprès des services de la Ville pour bénéficier de la gratuité du stationnement de surface « Visiteur Basse Émission ». Toutes les infos sur https://www.paris.fr/pages/les-autres-offres-de-stationnement-2355
  13. Oui, donc pas possible. Reste l'extrême fermeté et des condamnations fermes et effectives pour ces %*$!
  14. c'est honteux. Jusqu'où s'arrêteront-ils ? Un système de câble rétractable est-il envisageable par les fabricants ? Le câble sortirait quand tu badges pour charger ...
  15. MP reçu aussi Plutôt bien fait, il faut le reconnaître. Le red flag ce sont les 2.95 € de port à payer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.