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Boulonais

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  1. Testé à l'instant avec une Leaf II de 2018 et je parviens à me connecter et récupérer le niveau de charge. ça déconne parfois quand il y a trop de monde, par exemple, le matin quand tout le monde veut lancer le chauffage à distance...
  2. Salut, Normalement, quand tu cliques, ça te dirige vers https://[xxx].myteslamate.com/charge-cost/yyy Quelle est l'URL de ta page 404? A ta place, je ferai un ticket via le tchat intégré.
  3. Merci, je n'avais pas vu. En résumé, il faut bien faire attention à ces bruits et les faire prendre en charge dès que possible. Mine de rien, ça a mis 3 mois à être réglé sur le mien : plusieurs semaines d'attente pour poser un rendez-vous, rdv annulé la veille, puis de nouveau difficulté à trouver un nouveau rendez-vous pour ne pas perdre une demi-journée de congés pour rien...
  4. J'ai ce type de problème que ce soit sur ma Leaf ou sur ma model Y. Les caméras/capteurs peuvent avoir du givre ou de l'eau et bloquer les fonctionnalités. Dans le même genre de problème, il ne faut pas oublier de gratter les feux de route avant de partir s'il y a du givre.
  5. Le model Y n'est pas garantie 4 ans?
  6. Bonjour, Etes-vous certains que ça vienne de la planche de bord ? J'ai eu des problèmes de vibrations et ça venait du boitier du rétroviseur intérieur. Pour en avoir le cœur net, il faut tapoter le pare-brise autour du boitier, s'il y a du jeu, on entend le bruit à chaque fois. Cela a été résolu par un changement du boitier, le technicien m'a dit qu'il y avait un rappel pour ce problème. si cela ne vient pas de là, faites une demande de service pour qu'un technicien cherche la source du problème.
  7. Si vous avez fait vos entretiens dans un Nissan, vous devriez avoir la garantie étendue sur la batterie, non? J'ai fait mon 6ème à Nissan et ils m'ont bien précisé que c'était prolongé d'un an chaque révision en concession jusqu'au 8 ans du véhicule ou 160000 K
  8. Si Teslamate utilise massivement la streaming API, je pense que ça devrait passer dans le crédit de 10€/mois pour une utilisation personnelle. Il faut faire également attention à d'autres applications qui pourraient faire des requêtes comme Jedlix par exemple.
  9. @Kurtiz je ne sais pas où tu en es de ton problème. J'ai mis plusieurs semaines à trouver le temps pour régler le mien. J'ai tenté d'imprimer les 2 pièces en 3D, mais le résultat était mauvais pour la pièce la plus compliquée, celle cassée. J'ai donc fait le plan B : percer les 2 morceaux et ajouter un petit axe métallique (clou fin coupé) avec de la colle forte pour regrouper le tout. Le boitier est de nouveau fonctionnel, la voiture a passé le contrôle technique et la révision sans problème. Je me suis basé sur cette vidéo : Je suis loin d'être un bricoleur, mais en prenant le temps, ça a payé ! Pour démonter le boitier, il faut un tournevis/embout Torx T20 perçé, j'en ai pris un sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILG32E/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Pour l'ouvrir, il faut quelque chose pour chauffer la colle, j'ai utilisé un embosseur thermique. Pour le perçage, il faut une perceuse à colonne.
  10. Boulonais

    Autonomie Model Y

    Je fais le même constat par rapport à ma LEAF 40. Ma TMY propulsion consomme moins sur les mêmes trajets, essentiellement des départementales et des traversées de villes/villages. Sur le mois d'octobre, la LEAF est en moyenne à 15 kWh/100Km, la Y entre 13,5 et 14. Mais, je ne fais pas de petits trajets en ville, là, les citadines doivent avoir l'avantage du poids.
  11. Sur MyTeslaMate qui inclus les dashboards TeslaMate + les TeslamateCustomDashoboards, je n'ai vu aucune information sur la regen. Il y a d'ailleurs une discussion ouverte à ce sujet : https://github.com/teslamate-org/teslamate/discussions/1546
  12. Boulonais

    Assurance Model Y

    Le montant dépend tellement de critères qu'une assurance pour l'un ne va pas pour l'autre. Par exemple, ton devis à la MAAF est 2 fois plus cher que ce que je paye pour ma TMY propulsion Berlin avec franchise 500€ et valeur à neuf 2 ans (44€/an) : 517€ /an avec bonus 0.5 + 10% de réduction car plusieurs véhicules assurés et exonération de la taxe. Cela correspond à ce que tu payais avant ton accident à la Macif. Perso, je ne sais pas si la MAAF est la moins chère, mais en cas de sinistre, je les trouve plutot efficaces pour rembourser, j'ai déjà eu 2 sinistres sur l'assurance habitation (dégat électrique sur une TV LG et un P30 Pro explosé par une portière).
  13. D'ailleurs, le gouvernement est un peu pris entre 2 feux : d'un côté faire des économies et de l'autre favoriser la transition écologique : https://www.autoplus.fr/environnement/decu-par-les-ventes-de-voitures-electriques-le-gouvernement-veut-relancer-la-demande-1348727.html Le pire, c'est qu'ils réfléchissent à augmenter les taxes sur l'électricité et la baisse de février 2025 pourrait être moins forte que prévue. Pour en revenir au sujet, il est urgent d'attendre la fin du trimestre et de l'année si c'est possible, Tesla fera des promos pour écouler ses stocks et on aura des infos officielles sur le bonus
  14. Tous les articles que je peux lire sont basés sur la news de l'Argus que j'avais postée jeudi dernier. Même si c'est très probable, ce n'est pas encore officialisé. Non seulement il va baisser, mais est c qu'ils ne vont pas encore renforcer les conditions ?
  15. Ce n'est pas ce que dit l'article : 3000€ pour tout le monde, pour les ménages modestes 7000? Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, même la fameuse circulaire de l'Argus n'est pas publiée. Ce qui est certain est que le gouvernement va vouloir (beaucoup) moins dépenser dans le bonus et dans le leasing social donc soit ça baisse, soit les conditions d'accès durcissent.


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