Aller au contenu

Boulonais

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Boulonais's Achievements

  1. Si Teslamate utilise massivement la streaming API, je pense que ça devrait passer dans le crédit de 10€/mois pour une utilisation personnelle. Il faut faire également attention à d'autres applications qui pourraient faire des requêtes comme Jedlix par exemple.
  2. @Kurtiz je ne sais pas où tu en es de ton problème. J'ai mis plusieurs semaines à trouver le temps pour régler le mien. J'ai tenté d'imprimer les 2 pièces en 3D, mais le résultat était mauvais pour la pièce la plus compliquée, celle cassée. J'ai donc fait le plan B : percer les 2 morceaux et ajouter un petit axe métallique (clou fin coupé) avec de la colle forte pour regrouper le tout. Le boitier est de nouveau fonctionnel, la voiture a passé le contrôle technique et la révision sans problème. Je me suis basé sur cette vidéo : Je suis loin d'être un bricoleur, mais en prenant le temps, ça a payé ! Pour démonter le boitier, il faut un tournevis/embout Torx T20 perçé, j'en ai pris un sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILG32E/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Pour l'ouvrir, il faut quelque chose pour chauffer la colle, j'ai utilisé un embosseur thermique. Pour le perçage, il faut une perceuse à colonne.
  3. Boulonais

    Autonomie Model Y

    Je fais le même constat par rapport à ma LEAF 40. Ma TMY propulsion consomme moins sur les mêmes trajets, essentiellement des départementales et des traversées de villes/villages. Sur le mois d'octobre, la LEAF est en moyenne à 15 kWh/100Km, la Y entre 13,5 et 14. Mais, je ne fais pas de petits trajets en ville, là, les citadines doivent avoir l'avantage du poids.
  4. Sur MyTeslaMate qui inclus les dashboards TeslaMate + les TeslamateCustomDashoboards, je n'ai vu aucune information sur la regen. Il y a d'ailleurs une discussion ouverte à ce sujet : https://github.com/teslamate-org/teslamate/discussions/1546
  5. Boulonais

    Assurance Model Y

    Le montant dépend tellement de critères qu'une assurance pour l'un ne va pas pour l'autre. Par exemple, ton devis à la MAAF est 2 fois plus cher que ce que je paye pour ma TMY propulsion Berlin avec franchise 500€ et valeur à neuf 2 ans (44€/an) : 517€ /an avec bonus 0.5 + 10% de réduction car plusieurs véhicules assurés et exonération de la taxe. Cela correspond à ce que tu payais avant ton accident à la Macif. Perso, je ne sais pas si la MAAF est la moins chère, mais en cas de sinistre, je les trouve plutot efficaces pour rembourser, j'ai déjà eu 2 sinistres sur l'assurance habitation (dégat électrique sur une TV LG et un P30 Pro explosé par une portière).
  6. D'ailleurs, le gouvernement est un peu pris entre 2 feux : d'un côté faire des économies et de l'autre favoriser la transition écologique : https://www.autoplus.fr/environnement/decu-par-les-ventes-de-voitures-electriques-le-gouvernement-veut-relancer-la-demande-1348727.html Le pire, c'est qu'ils réfléchissent à augmenter les taxes sur l'électricité et la baisse de février 2025 pourrait être moins forte que prévue. Pour en revenir au sujet, il est urgent d'attendre la fin du trimestre et de l'année si c'est possible, Tesla fera des promos pour écouler ses stocks et on aura des infos officielles sur le bonus
  7. Tous les articles que je peux lire sont basés sur la news de l'Argus que j'avais postée jeudi dernier. Même si c'est très probable, ce n'est pas encore officialisé. Non seulement il va baisser, mais est c qu'ils ne vont pas encore renforcer les conditions ?
  8. Ce n'est pas ce que dit l'article : 3000€ pour tout le monde, pour les ménages modestes 7000? Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, même la fameuse circulaire de l'Argus n'est pas publiée. Ce qui est certain est que le gouvernement va vouloir (beaucoup) moins dépenser dans le bonus et dans le leasing social donc soit ça baisse, soit les conditions d'accès durcissent.
  9. voilà les dernières news : https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-2025-3-000-e-d-aide-pour-votre-vehicule-electrique-ca-se-confirme-30036337.html A priori, baisse de 4000€ à 3000€ du bonus, sans plus d'infos sur le bonus pour les ménages les plus modestes.
  10. J'aimerai trop avoir l'ouverture du coffre en mode main libre. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit le cas sur la Y même en HW4 (https://www.notateslaapp.com/news/1915/tesla-update-2024-2-3-is-improving-phone-keys-by-adding-ultra-wideband-support) Sur les X, ça fonctionne avec un capteur UWB et il faut un iPhone, ce n'est pas encore dispo avec un Android
  11. Boulonais

    Autonomie Model Y

    Il n'y a pas que l'autonomie à regarder, la vitesse de recharge est tout aussi importante. Ce week end, c'était mon premier grand déplacement (Calais->Dinant dans les Ardennes Belges), j'ai été impressionné par la vitesse de charge de la propulsion BYD. En dessous de 45/50%, c'est du 173kWh avec des pointes à 178kWh. A 70% de SOC, elle prend encore 110kWh. J'ai fait un 32->74% en 10 minutes et un 20->71% en 13mn. Ensuite, il y a le volume du coffre. Je n'ai pas trouvé d'équivalente autonomie/vitesse de charge/volume/prix
  12. Ce week end, nous sommes partis à 5 (2 adultes et 3 ados de plus de 15 ans). Habitué à un 3008 thermique avec un coffre de 520l, je peux dire qu'on en met beaucoup plus dans la Tesla. L'idée était de ne pas perdre de temps à faire des courses/cuisiner durant le week end. J'ai acheté 2 sacs isothermes dédiés au frunk dans lesquels j'ai mis toute la bouffe (une cocotte-minute de 8l, plusieurs bouteilles, les sandwichs pour la route, tout le nécessaire pour le petit déj, 2 paquets de pates 1 kg, biscuits apéro). Dans le sous-coffre, j'ai mis toutes les chaussures de randos et plusieurs manteaux. Dans les 2 emplacements des roues, bouteille d'eau + manteaux. Dans le coffre, il y avait une grande valise et deux petites type cabine, 2 sacs à dos et il restait encore de la place. Le ressenti est plus autour des 700l que des 500l. J'aime bien le Scenic pour sa forme et son système multimedia, mais clairement je ne l'ai même pas essayé à cause du coffre. Impossible de partir à 5 pour 1 semaine sans coffre de toit et là, c'est les problèmes de consommation et de vitesse de recharge qui bloquent.
  13. Non, depuis plusieurs semaines, c'est -4000€ de bonus ET -4000€ de réajustement tarifaire, je viens d'en profiter fin aout. Là, vu qu'elle a fait des kms, il y a un réajustement de 2680€ en plus.
  14. Je suis tombé sur cet article ce matin : https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/credit-a-0-chez-tesla-pour-quelles-voitures-et-sous-quelles-conditions En effet, dans le simulateur Tesla, pour une propulsion standard, le taux du crédit est à 0% pour une durée inférieure ou égale à 48 mois. Par contre, il faut réussir à sortir les mensualités si on n'a pas un apport à côté.
  15. Boulonais

    Assurance Model Y

    Je suis client MAAF pour une 3008 et une Nissan LEAF. J'ai fait assurer ma TY propulsion que je réceptionne demain matin, elle va me couter 517€/an : Dommages corporels conducteur : 1M Franchise 500€ Bris de glace : franchise de 100€ max Indemnisation renforcée 2 ans Le montant tient compte de -10% du second véhicule assuré, bonus 0,5 pour ma femme et moi, du super bonus... Il a fallu sélectionner manuellement un des modèles de propulsion dans leur base, avec la plaque, cela trouve une puissance de 7CV qui fait grimper le devis à 850€ alors que les modèles RWD 9CV sont autour des 500/550€...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.