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hybridex

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  1. Ne pas fournir de chargeur DC sur une électrique en 2025 c'est une faute, c'est le seul équipement quasiment indispensable pour rendre n'importe quel VE polyvalent. Pour la plupart des utilisateurs, une e-c3 traverse la France sans grosse difficulté. Ce n'est pas grave de "perdre" une heure ou deux quelque fois dans l'année, surtout si tout le reste de l'année on s'évite la galère des pleins à l'hyper du coin. ABRP m'indique un peu moins de 11h pour un Nancy Bordeaux de 871 km en e-c3. A titre exceptionnel c'est jouable quoi que moi, comme beaucoup de gens, je n'ai jamais roulé sur une telle distance dans une seule journée. En Inster ou R4 c'est une heure de moins
  2. hybridex

    ZFE

    Je confirme. La A86 est fortement déconseillée hors desserte locale, ZFE ou pas. En fait la traversée de l’Île de France (j'y habite) est très souvent une épreuve qu'on gagne à éviter chaque fois que c'est possible.
  3. hybridex

    ZFE

    Givet - Valenciennes Amiens le Havre Caen Rennes me semble une meilleure option
  4. hybridex

    ZFE

    C'est sans doute l'intérêt des ZFE, faire que ceux qui le peuvent anticipent un minimum. Je ne crois pas que tu aies changé de véhicule essentiellement pour pouvoir aller voir ton dentiste éventuellement en ZF. Tu aurais bien meilleur compte dans ce cas à garder ton véhicule actuel, te rendre à proximité avec lui et terminer le trajet en taxi
  5. hybridex

    ZFE

    Je ne passe pas mon temps sur youtube, je préfère les témoignages écrits Pour rester dans les amabilités quand on a des références intéressantes à fournir, je les accueille avec reconnaissance
  6. hybridex

    ZFE

    Un belge qui se rend en Bretagne n'a aucun intérêt à entrer en ZFE parisienne sauf s'il se plaît dans les bouchons parisiens Depuis l'ouest de la Belgique passer par la Normandie sera plus direct et plus rapide Depuis le Sud Est de la Belgique (depuis Arlon par exemple) il est effectivement plus difficile d'éviter Reims. Dans ce cas la combinaison A104/N104 permet de contourner la ZFE par le nord ou par le sud sans beaucoup rallonger le trajet. Malheureusement il n'est pas garanti que ça se fasse sans encombrements Sinon pour la Bretagne sud on peut tenter depuis Reims la N26 vers Troyes puis la A5 vers Sens suivie de la A19 vers Orléans continuer par la A10 vers Tours et par la A85 vers Angers
  7. hybridex

    ZFE

    Oui, tu pourrais potentiellement être sérieusement impacté, mais "pourrais" seulement parce que ton kona n'est pas concerné. C'est quand même étonnant qu'avec tout le bruit fait autour de la "punition" ZFE, personne ne se plaigne de ses difficultés
  8. hybridex

    ZFE

    De l'art de ne retenir que ce qui t'intéresse Alors oui, la responsabilité du chauffage urbain est essentielle et il faudrait agir très fortement à ce sujet en commençant par interdire concrètement avec de très fortes amendes tout foyer ouvert en ZFE. Mais les concentrations excessives d'oxydes d'azote, d'ozone en corollaire et de particules fines dues à la circulation sont préoccupantes le long des axes routiers
  9. hybridex

    ZFE

    Dommage que l'auteur place Castres dans les Pyrénées parce que le reste est assez factuel. J'ai fait la plus grande partie de ma carrière professionnelle en tant que prestataire pour différentes entreprises, je peux témoigner que ce n'était pas les voitures des "gueux" qui remplissaient les parkings mais bel et bien ceux des personnels statutaires et plutôt ceux des cadres. Quant à moi, ne pas avoir accès à ces parkings alors que je ne pouvais pas envisager de déménager pour me rapprocher de lieux de travail mouvants ne m'a jamais amené à devoir refuser une mission. J'ai parcouru divers forums abordant le sujet ZFE. Des gens qui se plaignent de la gène occasionnée par les ZFE dans leur vie quotidienne ça n'existe quasiment pas. Les témoignages dans ce sens sont des plus rares Concernant le tunnel de la A86, les tarifs étaient bien moins élevés jusqu'en 2024, je serais curieux de savoir ce qu'est devenue la fréquentation ainsi que de connaître le profil sociologique de ceux qui l'emprunte. Moi je l'évite soigneusement, mais pour les habitants hyper friqués des zones les plus huppées de la banlieue parisienne (Le Vésinet, Croissy sur Seine, St Germain en Laye), ce budget de péage n'est que peccadille. Je doute fort qu'il en soit de même pour la population de Castres ou Mazamet
  10. hybridex

    ZFE

    Elles sont locales et ma foi bien que ne maîtrisant guère la langue je m'en suis quand même débrouillé
  11. hybridex

    ZFE

    Excellent raisonnement. Si chaque chauffeur prenait conscience que quand il râle contre le bus de ville qui part sous son nez il s'épargne 40 bagnoles devant lui et que le vélo qui le ralentit lui préserve une place de parking, il roulerait plus serein
  12. hybridex

    ZFE

    J'ai du mal à comprendre. Quand tu pars en vacances au loin toi, tu traverses systématiquement toutes les zones à forte densité en leur point le plus dense, leur zone ZFE! On peut voyager très loin avec de vieilles montures un peu fatiguées mais pas en profiter sans un chouia d'intelligence. J'ai fait un long périple en Espagne avec où la plupart des villes touristiques sont soumises à d'importantes restrictions de circulation sans éprouver de difficultés particulières.
  13. hybridex

    ZFE

    Ayant possédé une Twingo, je confirme. La durée de vie des pneus ne se différenciait pas de celle de voitures à plus grandes roues Ce qui ne m'empêche pas de penser que faire de la masse du véhicule un facteur majeur de ses émissions de particules reste complètement à vérifier. D'autres facteurs sont candidats à une incidence bien supérieure - la vitesse - les accélérations - la composition des gommes - la géométrie des trains roulants - le mode de conduite - les pressions de pneumatiques Si on en revient au sujet, les ZFE, le moyen le plus efficace d'y limiter les émissions de particules de roulage, applicable à peu de frais pour tous les véhicules, serait d'y limiter la vitesse à 30 km/h. Pas sur que qu'une telle mesure recueille l'assentiment de ceux qui dénigrent les particules émises par les VE
  14. hybridex

    ZFE

    le semi transporte en moyenne 25 ou 30 tonnes, le scénic 0,15 tonne. A la tonne x km C'est qui le gagnant? Les calculs mono-factoriels sommaires peuvent donner des ordres de grandeur des phénomènes à étudier mais sont très insuffisants De plus le qualitatif est encore plus important que le quantitatif Que sait on des impacts réels des particules issues du roulage sur la santé, quel est leur devenir, vont elles ou non enrichir le 6ème continent, celui des plastiques, vont elles persister ou non dans les organismes ....?


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