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hybridex

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  1. A ma connaissance la méthode infaillible et sure pour envoyer un SMS quand on est au volant consiste à s’arrêter puis rédiger et envoyer son SMS depuis le smartphone
  2. La consommation sur borne monophasée est représentative du principal mode de recharge pour les particuliers. On perd peut-être moins en charge DC mais une part supplémentaire de perte survient alors lors de la conversion AC/DC effectuée par la borne elle même qui n'est pas connue. La mesure de consommation à la prise AC n'est pas idéale mais elle est très représentative de la consommation électrique réelle d'une voiture. Pour revenir à la R4 car il serait bon de se recentrer sur le sujet, elle ne semble pas exemplaire en terme de consommation globale mais elle est loin de démériter en se plaçant à la neuvième position des voitures actuellement en production dans le classement de la chaine EV puisque, en majorité, les voitures les plus sobres ont disparu des catalogues, hélas.
  3. Aucun essayeur ne dispose des moyens permettant un comparatif parfait entre véhicules. C'est particulièrement vrai sur autoroute où 10 km/h de vent dans un sens ou dans l'autre vont faire varier la consommation de 4kWh aux 100 km pour un véhicule pas trop profilé. Alex et JC sur la chaîne EV minimisent le problème en prenant en référence la consommation actualisée d'un véhicule repère, leur Ioniq 28 mais comme c'est une voiture remarquablement sobre et profilée elle ne compense qu'imparfaitement les écarts concernant des voitures bien moins économes. Mais ils ont le grand mérite de prendre en considération une consommation réelle, la consommation à la prise. En revanche aucun de ces essais n'est déterminant pour déduire une supériorité d'un type de moteur sur un autre
  4. Je n'ai ni compétence ni envie pour trancher entre toi et @futur Mais je suis curieux. J'ai trouvé ça sur le site de l'Avere Si je devais produire ou mettre en œuvre des moteurs électriques de voitures je m'intéresserais sérieusement à réduire les défauts acoustiques des moteurs à réluctance ( voir la description sur lien joint) qui n'ont ni aimants ni rotor bobiné, seraient fiables, d'un bon rendement et peu coûteux
  5. Mégane E-Tech Techno à 32000 € chez Espagne Auto https://www.espagnauto.com/vehicules/renault/megane-e-tech/techno/100-electrique-160-kw-220-cv-60-kwh
  6. Déplacé dans le sujet mandataires
  7. Bien sur. Si la combustion est complète, tout le carbone contenu dans le carburant est transformé en CO2 et les émissions sont strictement proportionnelles à la consommation. Si elle est incomplète, c'est pire, il y a production d'autres produits carbonés, généralement très polluants ou toxiques, qui un jour ou l'autre seront oxydés en CO2 Mais pour un bilan CO2 complet, aux émissions CO2 produites par la combustion il faut ajouter le CO2 produit pour l'extraction, le transport et le raffinage du carburant ce qui n'est absolument pas négligeable. Pour le E10 les émissions se rapprochent des 3 kg par litre et c'est encore plus pour le diesel. Si on ajoute qu'en conditions réelles d'utilisation la conduite en ville et les fonctionnements à froid sur petits trajets viennent très souvent dégrader le bilan, les émissions officielles des véhicules thermiques sont très gravement sous-estimées. Alors que je pratique l'écoconduite avec limitation de vitesse sur autoroute, forte anticipation en ville et limitation autant que faire se peut des petits trajets, les émissions réelles liées à l'usage de mon Captur 2020 essence, calculées sur la base des consommations réelles cumulées plein par plein sur plus de 40 000 km sont de 199 g/km (WLTP 145g/km)
  8. Je n'ai aucune compétence pour te répondre. Mais je me suis demandé si une borne avec câble attaché pourrait répondre à ton problème. La borne étant installée à l'intérieur du garage et une petite trappe dans le mur permettant de faire passer le câble pour la recharge Discussion sur les câbles attachés ici Câble attaché avec obturateur, sans doute aux normes là Tout ceci devant être validé par plus compétent que moi!
  9. C'est vrai pour les ralentissements, mais que se passe-t-il en cas de freinage brutal. Je crois que tous les régulateurs adaptatifs ne gèrent pas et que pour certains c'est au conducteur de reprendre la main dans ce cas. Moi je préfère avoir en toutes circonstances le temps de réagir, c'est moi le responsable de la sécurité de conduite, pas la machine que je dois être toujours en capacité de superviser efficacement.
  10. C'est malheureusement vrai et pénible, même en ne laissant que 2 secondes d'intervalle, surtout si on n'a pas un régulateur adaptatif qui rétablit une situation plus sure automatiquement et en douceur
  11. Je n'ai jamais eu de recharges de clim sur mes voitures. Il y a des facturations pour le moins étonnantes. Dans des temps déjà anciens j'avais constaté que mes entretiens de voiture m'étaient facturés nettement moins cher quand elles étaient réalisées sur devis. Ce qui permet de porter sur l'ordre de réparation "conformément au devis N° xxxx" ce qui invitera le garage plus ou moins délicat à ne pas réaliser d'interventions non prévues sans autorisation
  12. J'ai eu la même surprise avec une Spring de prêt lors de la révision de ma voiture. Au moment de la rendre, il ne restait de places sur le parking de la concession que celles qui obligent à franchir une bordure de trottoir un peu haute. Je n'ai pu la monter à la perpendiculaire en marche arrière qu'avec de l'élan. Roues contre le trottoir le moteur refusait de démarrer. Je suppose qu'il y a une protection contre les surintensités au démarrage. Sans vraiment prendre de l'élan, il aurait peut-être suffit de décoller légèrement du trottoir pour partir. Néanmoins dans certains cas on risque de se trouver bloqué.
  13. Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal
  14. Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km
  15. Je ne suis pas utilisateur de Tik Tok mais je serais ravi que tu nous fasses partager ton expérience concernant les VE sur ce réseau.


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