Aller au contenu

hybridex

Membre
  • Compteur de contenus

    1 905
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 877 visualisations du profil

hybridex's Achievements

  1. Je n'ai aucune compétence pour te répondre. Mais je me suis demandé si une borne avec câble attaché pourrait répondre à ton problème. La borne étant installée à l'intérieur du garage et une petite trappe dans le mur permettant de faire passer le câble pour la recharge Discussion sur les câbles attachés ici Câble attaché avec obturateur, sans doute aux normes là Tout ceci devant être validé par plus compétent que moi!
  2. C'est vrai pour les ralentissements, mais que se passe-t-il en cas de freinage brutal. Je crois que tous les régulateurs adaptatifs ne gèrent pas et que pour certains c'est au conducteur de reprendre la main dans ce cas. Moi je préfère avoir en toutes circonstances le temps de réagir, c'est moi le responsable de la sécurité de conduite, pas la machine que je dois être toujours en capacité de superviser efficacement.
  3. C'est malheureusement vrai et pénible, même en ne laissant que 2 secondes d'intervalle, surtout si on n'a pas un régulateur adaptatif qui rétablit une situation plus sure automatiquement et en douceur
  4. Je n'ai jamais eu de recharges de clim sur mes voitures. Il y a des facturations pour le moins étonnantes. Dans des temps déjà anciens j'avais constaté que mes entretiens de voiture m'étaient facturés nettement moins cher quand elles étaient réalisées sur devis. Ce qui permet de porter sur l'ordre de réparation "conformément au devis N° xxxx" ce qui invitera le garage plus ou moins délicat à ne pas réaliser d'interventions non prévues sans autorisation
  5. J'ai eu la même surprise avec une Spring de prêt lors de la révision de ma voiture. Au moment de la rendre, il ne restait de places sur le parking de la concession que celles qui obligent à franchir une bordure de trottoir un peu haute. Je n'ai pu la monter à la perpendiculaire en marche arrière qu'avec de l'élan. Roues contre le trottoir le moteur refusait de démarrer. Je suppose qu'il y a une protection contre les surintensités au démarrage. Sans vraiment prendre de l'élan, il aurait peut-être suffit de décoller légèrement du trottoir pour partir. Néanmoins dans certains cas on risque de se trouver bloqué.
  6. Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal
  7. Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km
  8. Je ne suis pas utilisateur de Tik Tok mais je serais ravi que tu nous fasses partager ton expérience concernant les VE sur ce réseau.
  9. Non Tout faire pour maximiser les consommations sans faire suivre les revenus ni la production en France Aussi aberrant économiquement qu'écologiquement
  10. La même convention voulait également la limitation de la vitesse à 110 km/h sur autoroute ce qui suffirait pour faire des VE à taille de batterie raisonnable, masse limitée et un tant soit peu aérodynamiques des reines de l'autoroute pour pas trop cher
  11. Crois-tu? Dans le même temps où on met plein de fric dans des caisses et du carburant on en manque pour produire des logements dont on manque cruellement. De la construction qui donnerait du travail en France avec de l'argent qui resterait en France au lieu de nourrir des puissances pétrolières et l'industrie chinoise
  12. Pour revenir chez nous Propos, selon Auto Plus de Guido Haak directeur des programmes chez Renault. Ça concerne le segment C (Mégane, Scénic) malheureusement plus tard seulement les "citadines" https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/tres-bientot-le-prix-des-voitures-electriques-sera-inferieur-a-celui-des-voitures-thermiques-la-promesse-des-voitures-electriques-de-renault-1402113.html
  13. Convaincre les gens c'est très bien et très compliqué quand la propagande publicitaire vante chaque jour les qualités de fumantes et fait passer les différentes formes d'hybrides comme vertueuses. On a interdit à très juste titre la pub pour le tabac, ne pourrait-on interdire toute pub pour les voitures thermiques?
  14. Ou à Hyundai Deutschland pour savoir si l'assistance Allemande est étendue à toute l'Europe ou au moins la France
  15. un extrait des garanties Hyundai telles que décrites dans le configurateur te donne raison Traduction française: https://www.hyundai.com/de/de/modelle/inster/konfigurator.html#/summary


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.