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hybridex

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  1. Le réchauffement climatique est tout sauf une abstraction. Malheureusement quand sa concrétisation deviendra évidente pour tous il sera bien trop tard pour réagir "Accessoirement" comme tu dis associer le maintien des pétoires à pétrole à la sécurité des femmes dans les transports en commun, c'est plus que tiré par les cheveux ne serait-ce que parce que ça ne résout rien pour celles qui ne disposent pas de voiture
  2. Lapidaire et selon moi inconsidéré Selon toute probabilités l'industriel, le responsable dépassé, va disparaître mais avec la caisse!!! Les salariés qui auront bien plus subi sans trop le choix que soutenu vont se retrouver sur le carreau ça me fait penser aux malheureux ouvriers de l'amiante dans des régions à fort chômage avec comme perspectives la maladie ou la ruine Dans le même temps les planqués refusent de "sacrifier" quelques heures à recharger un VE sur la route chaque année tant perdre du temps à siroter un café ou tout simplement se poser une petite demi heure est une torture insurmontable et exigent des batteries monstrueuses ou rachètent des fumantes
  3. hybridex

    Autocollant musk

    Ma remarque ne voulait mettre en cause aucun propriétaire de Tesla, profite de ta caisse
  4. hybridex

    ZFE

    trolling avoué (multipseudos) signalé
  5. hybridex

    ZFE

    Je ne crois pas que toi et moi on mette la démagogie au même endroit, parce que la pollution en ville est un problème bien réel, et qu'en revanche imposer des restrictions justifiées à la circulation et à l'usage de la voiture n'en est pas un en tout cas pas du tout de la même ampleur si on prend les mesures d'accompagnement adaptées strictement nécessaires. Du coup ce qui est négociable ce sont ces mesures d'accompagnement et ce qui est démagogique c'est le laisser faire.
  6. hybridex

    ZFE

    Financièrement, je ne sais pas et puis c'est sans doute du cas par cas mais c'est une solution s'il faut faire face à un manque de crit'air 1 d'occasion sur le marché ou pour conserver un véhicule correspondant parfaitement au besoin
  7. hybridex

    Autocollant musk

    Ce n'est pas le sujet. Je crois que si j'avais une Tesla je serais consterné. Je le suis d'ailleurs quand même parce que quel dommage que le gus qui a fait faire un pas de géant à la voiture électrique se révèle aussi calamiteux. Si j'avais une Tesla j'aurais très envie de mettre un autocollant explicite
  8. hybridex

    ZFE

    Une transformation au GPL pourrait être une voie de résolution du problème toujours d'actualité pour des voitures essence hors critère article de 2024 https://www.largus.fr/actualite-automobile/gpl-stations-service-modeles-tarifs-tout-savoir-sur-ce-carburant-a-bas-prix-30033127.html
  9. hybridex

    ZFE

    Au doigt mouillé bien sur, c'est mieux pour le vent
  10. hybridex

    ZFE

    Le grand écart des chiffres!!!! 5 pour mille à Lille 150 pour mille selon "bons potes" (6 millions sur 40 millions) 375 pour mille selon Alexandre Jardin (15 millions sur 40 millions) Le grand écart des règles (propres à chaque ZFE car adaptées aux conditions locales) Après quoi chacun choisit ce qui est le plus propice à son argumentation et son ressenti peut-être plus que sa raison. Idéal pour rendre les discussions chaudes, beaucoup moins pour avancer vers une vision claire du sujet!
  11. hybridex

    ZFE

    Tu cumules on dirait! Je ne dirai certainement pas qu'il n'y a pas de vols de vélos mais ma fille va régulièrement au travail à vélo en banlieue parisienne (par choix) depuis près de 20 ans sans connaître ce souci Je n'imagine pas Toulouse comme un équivalent de Chicago au temps de la prohibition Une voiture ça se vole aussi (ma twingo volée il y a plus de vingt ans a fini brûlée dans la "plaine " de Montesson)
  12. hybridex

    ZFE

    Il est tout à fait exact que dans un contexte de pénurie d'offre les aides à l'achat ne font qu'augmenter les coûts, y compris d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas droit aux aides. Une autre solution serait que la collectivité rachète ou fasse racheter hors ZFE, sous condition de ressources et de besoins de circuler en ZFE, les voitures fonctionnelles selon le contrôle technique mais hors critères ZFE avec un prix plancher et incitations (mais pas obligation) à passer à un autre mode de transport. Certains rachèteraient une voiture mais d'autres trouveraient une autre solution ce qui diminuerait la pression sur le marché de l'occasion Parallèlement le bonus VE devrait être limité à des VE moins chers et les grosses batteries devraient être taxées afin que cesse la course débile à une autonomie inutile avec la multiplication des bornes de recharge rapide sur tout le territoire
  13. hybridex

    ZFE

    Si tu suis le tracé du contournement de Lyon par A43, A46 sur google maps en vue satellitaire tu t'apercevras que ce parcours est très rarement à proximité immédiate d'habitations et qu'on peut donc s'attendre à ce que la pollution de l'air engendrée n'ait que des conséquences sanitaires limitées, bien moindres que celles d'autres pollutions et que cela justifie assez peu son classement en ZFE. Les contraintes doivent être en rapport avec les effets réels de la pollution. Les ZFE se justifient pour des raisons sanitaires. Sil s'agit de limiter les émissions en rapport avec les effets de serre ce sont d'autres mesures qu'il faut prendre comme la limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute pour tous (pour les VE ça rend bien moins utile et attractives les grosses batteries dont la production émet beaucoup de gaz à effet de serre)
  14. hybridex

    ZFE

    Les "gentils bobos" ne sont guère impactés pour eux-mêmes par les voitures polluantes. Ceux qui se renseignent savent que la pollution automobile et notamment la très délétère pollution aux oxydes d'azote se concentre à proximité immédiate des axes de circulation, au bord du périphérique parisien par exemple, pas là ou vivent les bobos mais les défavorisés que tu entends défendre. C'est aussi pourquoi on peut attendre des ZFE un impact sanitaire supérieur à celui de la diminution moyenne de la pollution de l'air en la diminuant fortement dans des lieux sensibles. J'ai été, pour ma part, bouleversé par un reportage déjà ancien concernant les atteintes très graves à sa santé subies par une gamine asthmatique vivant au bord du périphérique parisien La responsabilité des oxydes d'azote émis principalement par les diesels est très lourde et celle des constructeurs ayant vendu les fumantes concernées en dissimulant leurs méfaits l'est encore plus. C'est peut-être ça que tu devrais dénoncer! J'ai longtemps cru que les contraintes provoquées pour les moins riches par les ZFE seraient réduites et tout à fait maîtrisables, que le parc concerné se réduirait comme peau de chagrin et qu'une aide raisonnable permettant d'échanger des caisses pourries par des véhicules crit'air1 d'occasion encore en état pour une somme résiduelle minime serait une bonne solution au problème pas ruineuse pour la collectivité. Or sur les cinq dernières années le parc a beaucoup vieilli, les voitures de 10-12 ans qu'on trouvait assez facilement en bon état pour moins de 4000€ valent le double aujourd'hui et ne sont pas forcément disponibles en nombre suffisant alors que les aides ont disparu! Je n'imagine pas que la fronde organisée contre les ZFE niant un problème sanitaire réel que ces ZFE contribuent réellement à atténuer soit une bonne réponse. Je ne crois pas que "tu te démerdes avec ta caisse pourrie" soit une bonne réponse non plus Les alternatives du type transport en commun, aménagement de circulations douces, ne pourront être déployées massivement que quand les caisses en question seront mortes C'est le plus grand flou pour avoir un ordre de grandeur du nombre de personnes sérieusement impactées Pourtant, faute de solution miracle, il me semble que ce qu'il faudrait faire, c'est identifier ces personnes et voir avec elles qu'elles mesures individualisées seraient le plus appropriées
  15. hybridex

    ZFE

    En fait c'est faux, la transition écologique ne s'impose à personne, la modification du climat oui. Ça n'est pas comme si le climat de la terre n'avait jamais changé, ni qu'il n'y avait jamais eu d'inversion des pôles, au fait, vous comptez faire quoi pour l'inversion des pôles ? Vous savez, le Sahara a été vert pendant 9000 ans, il n'y a pas si longtemps que ça, il ne l'est plus maintenant, je suppose qu'il y avait à cette époque quand la désertification a commencé à apparaître, des gens qui ont accusé les autres de cela, de ne pas faire auprès de leurs dieux les efforts nécessaires, je suis à peu près sûr qu'il il a eu des sacrifices humains, des guerres pour les ressources encore disponibles. Et le Sahara est devenu un désert et les gens se sont adaptés ou sont allés vers des cieux plus cléments ou ils sont morts. Et c'est exactement ce qu'il va se passer maintenant qu'on y croit ou pas, qu'on soit convaincu ou pas, Cassandre n'a jamais été crue et ça n'a jamais changé. Soit l'espèce humaine s'adapte soit elle disparaît, ça a toujours été ça et ça le sera toujours. Remarquable ta conclusion! Soit l'espèce humaine s'adapte soit elle disparaît. A part quelques gugusses qui imaginent qu'on pourra toujours réformer notre petite terre pour la seule satisfaction de nos délires qui serait contre? Seulement la transition écologique, c'est justement ça, l'adaptation de l'espèce humaine aux réalités du monde sous peine de disparition. Tu peux toujours écrire que ça ne s'impose pas mais est-ce bien raisonnable?


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