

hybridex
Membre-
Compteur de contenus
1 885 -
Inscription
-
Dernière visite
hybridex's Achievements
-
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Ou à Hyundai Deutschland pour savoir si l'assistance Allemande est étendue à toute l'Europe ou au moins la France -
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
un extrait des garanties Hyundai telles que décrites dans le configurateur te donne raison Traduction française: https://www.hyundai.com/de/de/modelle/inster/konfigurator.html#/summary -
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Il ne devrait pas y avoir de problème pendant la période de garantie légale en revanche je ne suis pas certain que la garantie commerciale de cinq ans s'applique dans ce cas -
c'est complètement faux. Le marketing va même chez Toyota notamment jusqu'à vouloir fourguer de l'électrique à essence, faire des voitures branchées mais sans prises Ce n'est que très très récemment, en découvrant que la note CO2 risquait d'être bien salée à l'échéance de fin d'année que les pubs auto sont devenues électrisantes
-
Je ne pense pas. On ne manque pas d"experts" qui ont prédit la mort rapide des moteurs downsizés à taux de compression et de remplissage élevé qui ont posé des problèmes complexes de mise au point pour maîtriser des combustions qui ne se transforment ni en explosions ni en création de points chauds destructeurs L'âge d'or de durabilité des moteurs thermiques essence c'est plutôt juste avant, celui des moteurs thermiques capables de tourner vite quand on leur demandait de la puissance mais exploités le plus souvent à des vitesses de rotation très raisonnable en usage habituel. Ces moteurs là faisaient assez facilement leurs 300 000 km. On est je crois plus proche des 200 000 pour les moteurs downsizés. Malheureusement ces moteurs plus durables étaient également plus consommateurs
-
Je ne crois pas que l’électronique VE soit bien plus complexe que l’électronique VT dont on sous-estime sans doute l'importance dans un VT moderne car toute la gestion moteur, alimentation, allumage, systèmes antipollution, est obligatoirement électronique. Tous les systèmes d’hybridation ajoutent au moins la complexité électronique du VE et en prime la régulation entre thermique et électronique. Cette hybridation est indispensable pour réprimer quelque peu la gloutonnerie du VT en environnement urbain L'électronique VT est bien plus exposée au pannes du fait de son environnement difficile (températures et vibrations) La seule spécificité électronique sensible du VE c'est son électronique de puissance qui est un domaine très maîtrisé depuis fort longtemps dans une myriade de systèmes industriels, artisanaux ou de transports (trains) qui ont besoin de transformer des courants et de réguler des puissances délivrées. On sait les réaliser fiables et durables depuis fort longtemps. De plus dans le domaine du VE on les fait fonctionner la très grande majorité du temps à faible charge par rapport à celles pour lesquels ils ont été conçus (20 kW en moyenne contre 100 kW à 170 kW en charge maximale.
-
Premier prix chez Feu Vert 60€ pour vidange et filtre, c'est une opération nécessaire et rarement suffisante sans équivalent en électrique https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/revision-vidange.html?msclkid=f9d7884e9e0617fe56dde09b8e5a97bf&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=BG/SRC/GEN/Atelier-Services_New&utm_term=prix+vidange&utm_content=Vidange_Voiture Embrayages, plaquettes, disques, bougies sont des pièces d'usure que tu renouvelleras une fois ou l'autre alors que sur un VE tu ne changeras pas même les plaquettes
-
Je te propose que nous mettions fin, en bonne entente, à cet échange quand même assez HS qui finirait par lasser
-
A partir de données fournies ailleurs sur ce forum j'avais essayé de calculer la durée de vie moyenne d'un VT j'étais arrivé à une durée de vie de 19 ans La technologie VE est trop récente et évolutive on n'a pas le recul nécessaire pour un comparatif sur une telle durée Des Zoe roulantes de 2013 (date de première commercialisation) on en trouve en vente facilement. Hors batterie une techno électrique, mécaniquement bien plus simple, vieillit moins et mieux que du thermique sous grosses contraintes Même si le recul n'est pas encore suffisant toutes les tendances montrent que les batteries tiennent mieux la distance qu'imaginé Au prix actuel des cellules, le prix de revient de fabrication d'une batterie de rechange n'est pas plus élevé que celui d'un moteur thermique. Si c'est facturé très cher au client final ça relève de pratiques commerciales abusives Pour le moment peu de renouvellement de batteries ont été nécessaires Le problème de l'obsolescence logicielle n'a rien de spécifique au VE. Une motorisation thermique y est au moins aussi sensible Ce qui existe c'est que les produits d'une technologie récente deviennent plus rapidement obsolètes que d'autres. ça n'affecte pas leur fonctionnement mais leur valeur de revente. ça augmente les coûts si on veut renouveler souvent sa caisse
-
Contrairement à ce que prétend un troll de ce forum j'avais lu ce sujet et ça m'étonnerait bien que je soit le seul Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'apprendre qu'une "poignée" (une grosse poignée quand même + de 9% mais c'est le terme utilisé dans l'article) de propriétaires de Tesla retournent au thermique dans un marché où globalement, toujours selon le même article , l'électrique s'étend. Quel est la part du rejet de la marque ou de l'électrique en général? Quelle est la part de l'ambiance "Trumpienne" résolument pro fossiles? Quelle est la part de l'inadaptation de la proposition Tesla aux besoins réels? .... L'électrique ne fait pas que des inconditionnels, on s'en serait douté. Merci pour l'info, je la garde sans en tête si besoin, je réponds pour ne pas laisser ton post orphelin mais je n'ai pas le sentiment d'apporter quelque chose de spécialement intéressant dans cette réponse
-
Contrairement à ce que prétend un troll de ce forum j'avais lu ce sujet et ça m'étonnerait bien que je soit le seul Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'apprendre qu'une "poignée" (une grosse poignée quand même + de 9% mais c'est le terme utilisé dans l'article) de propriétaires de Tesla retournent au thermique dans un marché où globalement, toujours selon le même article , l'électrique s'étend. Quel est la part du rejet de la marque ou de l'électrique en général? Quelle est la part de l'ambiance "Trumpienne" résolument pro fossiles? Quelle est la part de l'inadaptation de la proposition Tesla aux besoins réels? .... L'électrique ne fait pas que des inconditionnels, on s'en serait douté. Merci pour l'info, je la garde sans en tête si besoin, je réponds pour ne pas laisser ton post orphelin mais je n'ai pas le sentiment d'apporter quelque chose de spécialement intéressant dans cette réponse
-
Alors si tu n'es pas d'accord avec @Spif concernant Renault tu lui réponds à lui et tu ne me mets pas dans la boucle parce que je n'y comprends rien. Quand à Apple tu ne l'a pas évoqué pour faire de la figuration mais en appui à ton propos, ce que je trouve, moi, légitime, le comparatif ayant une pertinence possible sur laquelle je reviens
-
Et Renault alors? c'est pas du long terme? 😛 Bon j'ai compris : quand une Renault se vend, c'est parce que les français sont chauvins, mais quand elle ne se vend pas, en fait, non, ils ne sont pas plus chauvins que ça et préfèrent des voitures concurrentes... J'essayais d'expliquer la réussite d'Apple, pourquoi me parles tu de Renault que je n'ai pas le moins du monde évoqué dans mon post. Si encore tu m'interpelais concernant Peugeot dont je mets un véhicule en parallèle avec Mercedes dans le contexte d'un passé lointain, je pourrais comprendre mais que vient faire Renault dans le schmilblick? J'évite le plus possible d'évoquer mon cas personnel mais je vais faire une exception R6, R25, Twingo, ClioII, Scénic aujourd'hui Captur c'est la liste de mes Renault .En plus permis passé sur R10 et, pour le moment R4 en tête de liste pour mon choix de future voiture même si ce n'est pas pour tout de suite. Professionnellement, 8 ans de prestations assurées à temps plein pour la firme. Au passage Renault et PSA ont été mes clients les plus sympas. Renault sur le long terme? Il y a eu du très très bon mais aussi des moments bien plus difficiles dont je n'ai pas tant que ça envie de parler. C'est probablement sur les dix dernières années qu'on peut porter un œil très favorable, sur la qualité globale de sa production comme de son engagement dans l'électrique
-
Peut être, ou pas, laisse moi garder le mystère Les considérations sur les modes de vie des forumeurs sont effectivement hors sujet. En revanche je suis bien certain que tu maîtrises au moins aussi bien que moi la notion d'externalité négative, les coûts et dégâts divers imposés à autrui, ici la collectivité humaine, sans en faire soi-même les frais. Ces externalités impliquent qu'on ne peut pas laisser chacun faire tout ce qu'il veut en fonction de ses seules envies et moyens sans considération des impacts collectifs et par exemple laisser émettre à volonté les tonnes de GES pour satisfaire les caprices de tels ou tels particuliers. Celui qui "a les moyens" c'est aussi celui qui a les moyens de s'offrir le VE de luxe ou de sport de son choix sans surpolluer inconsidérément avec une caisse à la technique dépassée, fut-elle légendaire S'il achète une caisse de légende d'occasion pour la mettre en collection dans un musée personnel ou ouvert au public et la fait tourner très occasionnellement même si ce n'est que pour son plaisir je n'ai rien contre, s'il l'achète neuve c'est un attardé pénible.