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hybridex

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  1. Je n'ai jamais eu de recharges de clim sur mes voitures. Il y a des facturations pour le moins étonnantes. Dans des temps déjà anciens j'avais constaté que mes entretiens de voiture m'étaient facturés nettement moins cher quand elles étaient réalisées sur devis. Ce qui permet de porter sur l'ordre de réparation "conformément au devis N° xxxx" ce qui invitera le garage plus ou moins délicat à ne pas réaliser d'interventions non prévues sans autorisation
  2. Les ENR ne peuvent délivrer qu'une puissance moyenne très inférieure à leur puissance nominale. C'est sur cette puissance moyenne qu'elles devraient être évaluées et comparées aux autres moyens de production d'électricité, pas sur leur puissance maxi dont l'exploitabilité est très limitée. Cette exploitabilité pourrait être largement renforcée par un stockage local en batterie des excédents de pointe ce qui limiterait les périodes de saturation du réseau. En pratique la rentabilité des équipements éoliens en mer (par exemple celle du parc de la baie de St Brieux) est étudiée en prenant en considération la production annuelle d'énergie et le prix négocié par contrat du MWh en tient compte. La puissance moyenne fournie par un tel équipement est d'un peu plus du tiers de la puissance nominale. Il faut donc effectivement installer 3 fois la puissance nominale pour avoir suffisamment d'énergie et probablement 5 fois concernant le solaire. Notons dans ces conditions qu'un équipement fournissant 10% de sa puissance nominale fournit encore 1/3 de sa puissance moyenne ce qui est très loin d'être uniquement résiduel et peut suffire à fournir les besoins d'électricité les plus vitaux dont la satisfaction ne peut en aucun cas être suspendue
  3. Le stockage d'air comprimé a un très mauvais rendement sauf conditions particulières parce que la compression fait chauffer l'air qui se dilate et nécessite de vaincre une pression supérieure à celle qui sera finalement stockée, sachant de plus qu'à la détente l'air va se refroidir et restituer moins d'énergie que ce qui aura été stocké. J'ai vu passer un projet de stockage isotherme d'air comprimé en mer en eaux profondes qui n'aurait pas ce problème mais qui n'a pas abouti à ma connaissance. Le stockage gravitaire mobilise énormément d'espace si on veut stocker une quantité importante d'énergie
  4. Oui, bien sur, on peut parfaitement stocker de très grandes quantités de chaleur sur la longue durée. Tu cites du stockage grâce au sable, il existe des exemples similaires avec de l'eau pour chauffer un village au Canada, ça a été évoqué sur ce forum il y a un peu trop longtemps pour que j'en ai gardé les références pour retrouver les posts concernés. J'en serais très partisan. La difficulté c'est que ça fonctionne sur un stockage en grande masse pour que le rapport volume/surface de déperdition de chaleur soit favorable. Pour l'utiliser ensuite en chauffage individuel il faut tout un réseau de distribution de chaleur. C'est plus pertinent en collectif avec des usages concentrés de la chaleur disponible. On pourrait de la même façon stocker du froid. En conclusion oui on peut stocker de l'énergie en masse sur la durée mais pas de l'électricité et sous une forme thermodynamiquement "dégradée", la chaleur.
  5. Il reste que l'électricité ne se stocke pas en masse sur la longue durée. Les batteries conviennent très bien pour absorber des pics de consommation et de production sur la journée mais absolument pas pour l'inter saisonnalité
  6. J'ai eu la même surprise avec une Spring de prêt lors de la révision de ma voiture. Au moment de la rendre, il ne restait de places sur le parking de la concession que celles qui obligent à franchir une bordure de trottoir un peu haute. Je n'ai pu la monter à la perpendiculaire en marche arrière qu'avec de l'élan. Roues contre le trottoir le moteur refusait de démarrer. Je suppose qu'il y a une protection contre les surintensités au démarrage. Sans vraiment prendre de l'élan, il aurait peut-être suffit de décoller légèrement du trottoir pour partir. Néanmoins dans certains cas on risque de se trouver bloqué.
  7. Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal
  8. Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km
  9. Je ne vois pas quelle difficulté à mettre 5 batteries de 48V en série (ou plus si on veut gérer une tension plus importante)
  10. Je ne suis pas utilisateur de Tik Tok mais je serais ravi que tu nous fasses partager ton expérience concernant les VE sur ce réseau.
  11. Non Tout faire pour maximiser les consommations sans faire suivre les revenus ni la production en France Aussi aberrant économiquement qu'écologiquement
  12. La même convention voulait également la limitation de la vitesse à 110 km/h sur autoroute ce qui suffirait pour faire des VE à taille de batterie raisonnable, masse limitée et un tant soit peu aérodynamiques des reines de l'autoroute pour pas trop cher
  13. Crois-tu? Dans le même temps où on met plein de fric dans des caisses et du carburant on en manque pour produire des logements dont on manque cruellement. De la construction qui donnerait du travail en France avec de l'argent qui resterait en France au lieu de nourrir des puissances pétrolières et l'industrie chinoise
  14. Pour revenir chez nous Propos, selon Auto Plus de Guido Haak directeur des programmes chez Renault. Ça concerne le segment C (Mégane, Scénic) malheureusement plus tard seulement les "citadines" https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/tres-bientot-le-prix-des-voitures-electriques-sera-inferieur-a-celui-des-voitures-thermiques-la-promesse-des-voitures-electriques-de-renault-1402113.html
  15. Convaincre les gens c'est très bien et très compliqué quand la propagande publicitaire vante chaque jour les qualités de fumantes et fait passer les différentes formes d'hybrides comme vertueuses. On a interdit à très juste titre la pub pour le tabac, ne pourrait-on interdire toute pub pour les voitures thermiques?


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