hybridex
Membre-
Compteur de contenus
1 906 -
Inscription
-
Dernière visite
hybridex's Achievements
-
Les ventes de VE en belle hausse.
hybridex a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Bien sur. Si la combustion est complète, tout le carbone contenu dans le carburant est transformé en CO2 et les émissions sont strictement proportionnelles à la consommation. Si elle est incomplète, c'est pire, il y a production d'autres produits carbonés, généralement très polluants ou toxiques, qui un jour ou l'autre seront oxydés en CO2 Mais pour un bilan CO2 complet, aux émissions CO2 produites par la combustion il faut ajouter le CO2 produit pour l'extraction, le transport et le raffinage du carburant ce qui n'est absolument pas négligeable. Pour le E10 les émissions se rapprochent des 3 kg par litre et c'est encore plus pour le diesel. Si on ajoute qu'en conditions réelles d'utilisation la conduite en ville et les fonctionnements à froid sur petits trajets viennent très souvent dégrader le bilan, les émissions officielles des véhicules thermiques sont très gravement sous-estimées. Alors que je pratique l'écoconduite avec limitation de vitesse sur autoroute, forte anticipation en ville et limitation autant que faire se peut des petits trajets, les émissions réelles liées à l'usage de mon Captur 2020 essence, calculées sur la base des consommations réelles cumulées plein par plein sur plus de 40 000 km sont de 199 g/km (WLTP 145g/km) -
Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
hybridex a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je n'ai aucune compétence pour te répondre. Mais je me suis demandé si une borne avec câble attaché pourrait répondre à ton problème. La borne étant installée à l'intérieur du garage et une petite trappe dans le mur permettant de faire passer le câble pour la recharge Discussion sur les câbles attachés ici Câble attaché avec obturateur, sans doute aux normes là Tout ceci devant être validé par plus compétent que moi! -
C'est vrai pour les ralentissements, mais que se passe-t-il en cas de freinage brutal. Je crois que tous les régulateurs adaptatifs ne gèrent pas et que pour certains c'est au conducteur de reprendre la main dans ce cas. Moi je préfère avoir en toutes circonstances le temps de réagir, c'est moi le responsable de la sécurité de conduite, pas la machine que je dois être toujours en capacité de superviser efficacement.
-
Je n'ai jamais eu de recharges de clim sur mes voitures. Il y a des facturations pour le moins étonnantes. Dans des temps déjà anciens j'avais constaté que mes entretiens de voiture m'étaient facturés nettement moins cher quand elles étaient réalisées sur devis. Ce qui permet de porter sur l'ordre de réparation "conformément au devis N° xxxx" ce qui invitera le garage plus ou moins délicat à ne pas réaliser d'interventions non prévues sans autorisation
-
Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement
hybridex a répondu à un sujet de LOrD77 dans Dacia Spring
J'ai eu la même surprise avec une Spring de prêt lors de la révision de ma voiture. Au moment de la rendre, il ne restait de places sur le parking de la concession que celles qui obligent à franchir une bordure de trottoir un peu haute. Je n'ai pu la monter à la perpendiculaire en marche arrière qu'avec de l'élan. Roues contre le trottoir le moteur refusait de démarrer. Je suppose qu'il y a une protection contre les surintensités au démarrage. Sans vraiment prendre de l'élan, il aurait peut-être suffit de décoller légèrement du trottoir pour partir. Néanmoins dans certains cas on risque de se trouver bloqué. -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
hybridex a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
hybridex a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km -
TikTok et les voitures électriques : une bonne influence ou juste du buzz ?
hybridex a répondu à un sujet de danielmartinhq dans Discussions générales
Je ne suis pas utilisateur de Tik Tok mais je serais ravi que tu nous fasses partager ton expérience concernant les VE sur ce réseau. -
Non Tout faire pour maximiser les consommations sans faire suivre les revenus ni la production en France Aussi aberrant économiquement qu'écologiquement -
La même convention voulait également la limitation de la vitesse à 110 km/h sur autoroute ce qui suffirait pour faire des VE à taille de batterie raisonnable, masse limitée et un tant soit peu aérodynamiques des reines de l'autoroute pour pas trop cher -
Crois-tu? Dans le même temps où on met plein de fric dans des caisses et du carburant on en manque pour produire des logements dont on manque cruellement. De la construction qui donnerait du travail en France avec de l'argent qui resterait en France au lieu de nourrir des puissances pétrolières et l'industrie chinoise -
Pour revenir chez nous Propos, selon Auto Plus de Guido Haak directeur des programmes chez Renault. Ça concerne le segment C (Mégane, Scénic) malheureusement plus tard seulement les "citadines" https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/tres-bientot-le-prix-des-voitures-electriques-sera-inferieur-a-celui-des-voitures-thermiques-la-promesse-des-voitures-electriques-de-renault-1402113.html -
Convaincre les gens c'est très bien et très compliqué quand la propagande publicitaire vante chaque jour les qualités de fumantes et fait passer les différentes formes d'hybrides comme vertueuses. On a interdit à très juste titre la pub pour le tabac, ne pourrait-on interdire toute pub pour les voitures thermiques? -
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Ou à Hyundai Deutschland pour savoir si l'assistance Allemande est étendue à toute l'Europe ou au moins la France