Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

hybridex

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Il y a un rapport direct entre sobriété et vitesse de recharge mesurée non en quantité d'énergie acquise mais en km d'autonomie gagnée. Une M3 propulsion charge chaque km parcouru 43% plus vite qu'une MG4 avec les mêmes tailles de batterie et vitesse de recharge https://www.lachaineev.fr/vitessecharge.php Une batterie à plus grande capacité est généralement plus lourde et mobilise plus de matière. Sachant qu'une batterie LFP peut assurer 6000 cycles complets correspondant à 1,5 millions de km pour une voiture à 300 km d'autonomie, il n'y a pas de gain de longévité sérieux à attendre d'une plus grosse batterie, en vie réelle les deux rendront l'âme par usure calendaire bien avant d'avoir accompli tous les cycles possibles
  2. Faire appel à la sobriété, ce n'est pas demander de vivre moins bien, moins confortablement mais certainement de revoir les priorités et de ne plus voir le niveau de consommation matérielle comme critère prioritaire dans une société de surabondance pour la majorité de la population C'est choisir, chaque fois que possible, les options les plus économes en ressources et en énergie, sans négliger les bénéfices pour soi Un trajet à pied ou à vélo plutôt qu'en voiture quand c'est possible c'est non seulement meilleur pour la planète, mais aussi pour le moral, le bien être corporel et la santé Si avec l'aide des progrès techniques on arrive à remplacer 40 millions de VT par 10 millions de VE autonomes qui viendront te prendre à domicile à l'instant choisi pour t'emmener où tu veux on divisera par 10 les besoins en ressources et les émissions de CO² avec en bénéfices annexes de ne plus se préoccuper de problèmes de stationnement, de recharge ou de plein ni de financement de véhicule et en prime l'accès à plus d'autonomie pour qui ne peut pas conduire En mangeant moins de viande et plus de légumineuses on gagne en santé et en fric à dépenser en divertissements
  3. Pour le moment on est plutôt dans le ni ni voire le déni Ni mesures de sobriété même les plus basiques de sobriété comme par exemple la limitation à 110 de la vitesse sur autoroute Ni préoccupations de sobriété, y compris sur ce forum ou sur le site où on ne cesse de réclamer plus d'autonomie et de vitesse de recharge des VE Ni investissements et recherches à la hauteur pour la décarbonation et les besoins d'adaptation au changement climatique
  4. Très bonne idée. Le banquier sera plus réceptif et plus confiant avec un client qui sait anticiper son budget
  5. Je n'ai eu ces réactions ni chez Renault, ni chez Ford. Si tu stoppes le discours sans partir n'importe quel vendeur pas complètement déraisonnable va quand même en prendre son parti et se décider à se soumettre à ton choix. Reviens chez ton concessionnaire en couple, n'importe quel ami(e) peut jouer le rôle, pour un vendeur c'est signe que ça devient sérieux et on est plus forts à deux pour discuter
  6. Le REP oui, le fleuve qui le rafraîchit nettement moins bien, il ne s'agit pas de contrainte purement administrative mais un vrai besoin de préservation de même qu'interdire de balancer sur le réseau une énergie renouvelable inutilisable et surchargeant le réseau ne serait pas une contrainte purement administrative mais un vrai besoin pour préserver le réseau et l'économie.
  7. Certains réacteurs de Golfech ont bel et bien été arrêtés pour cause de canicule et les autres ralentis et de plus on pourrait apprécier que tu mesures ton propos Le Figaro Le nucléaire n'est pas une panacée Les moulins à vent ne fonctionnent guère sous dôme de chaleur En revanche les panneaux solaires produisent beaucoup, et parfois plus que le réseau ne peut absorber, un stockage en batterie sur lieu de production peut être un excellent moyen de régulation, y compris pour soulager le réseau Les énergies renouvelables peuvent être à l'origine de surproduction mais pas pour raisons techniques car l'arrêt de leur production est sans inertie au contraire des productions thermiques et nucléaires, les raisons sont purement contractuelles avec des obligations d'acceptation de l'énergie produite par le réseau même quand il ne faudrait pas. Ce sont ces contrats qui sont à revoir
  8. C'est toi le client. Donc c'est toi qui choisit. A toi de dire ça fermement au vendeur et s'il insiste dit lui que le débat est clos que la décision t'appartient et que maintenant tu n'attends rien d'autre que sa proposition de prix. Rien ne t'interdit d'informer que tu es très tenté d'acheter une M3 et qu'il a intérêt à être à ton écoute.
  9. Pour quelle voiture et quelles garanties? Je ne paie que 10% de plus que ta cotisation en Tiers étendu mais en tous risques y compris remboursement en valeur à neuf en cas de perte total du véhicule sur les 4 premières années. Certes j'ai un bonus à 0,56 mais ça ne comble pas la différence
  10. L'expérience me manque, il y a le dénivelé qui devrait me faire récupérer qi devrait me faire récupérer 3 à 5 kWh mais il y a la distance, près de 50 km qui va faire consommer au moins autant. J'espère que les bornes AC de Vassieux en Vercors à 10 km seront opérationnelles et disponibles pour de la recharge pendant le séjour. A 11kW la puissance du chargeur du PUMA, je vais avoir du temps pour visiter les musées et le mémorial de la résistance
  11. Je pense que le One pedal c'est un choix: tout le temps ou jamais, parce que si on se croit en One pedal sans l'être ça peut créer des surprises qui retardent les réactions. Mon Puma mémorise les choix et rend le One pedal permanent simple
  12. Je suis d'accord avec toi sur les inconvénients des LOA, LLD bien que je comprenne que ce soit envisageable pour qui change quasi systématiquement de voiture tous les deux ou trois ans. Sur le plan économique, la meilleure formule est probablement l'achat d'une voiture de deux ou trois ans financée par un crédit à 1%. Si tu veux t'en séparer 3 ans plus tard, la décote devrait être plus faible que celle d'un véhicule neuf
  13. Le one pedal demande un court apprentissage pour être maîtrisé. Évidemment quand lâche la pédale d''accélérateur brutalement c'est surprenant. On s'habitue très vite à relever le pied progressivement et ça devient un régal de voir la voiture obéir instantanément aussi bien aux commandes de ralentissement que d'accélération, c'est pour moi un critère de choix important, du moins en neuf.
  14. La première chose que j'ai faite suite à la commande de mon VE, c'est d'installer une prise renforcée sur ligne dédiée, pour des raisons de sécurité car on ne peut jamais être certain qu'une installation non prévue supportera la demande en courant de la voiture. Si j'étais hébergeur, j'y regarderais à deux fois avant d'autoriser un quidam inconnu à brancher son VE sur une prise non prévue pour et si j'étais hébergeur en collectif je le refuserais En revanche j'installerais ce qu'il faut, si possible, si mon hébergement était éloigné de toute possibilité de recharge

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.