hybridex
Membre-
Compteur de contenus
1 564 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
4 001 visualisations du profil
hybridex's Achievements
-
Ce n'est pas une simple précision pour un cas particulier. C'est un cas des plus courant, celui de tous les propriétaires de véhicule thermique qui n'envisagent pas le changement proche de bagnole. La transition vers l'électrique ne demande pas de mettre à la poubelle les voitures bien fonctionnelles, elle demande que les nouvelles bagnoles soient des VE. La question du choix du prochain achat, même si l'échéance n'est pas connue, me semble particulièrement pertinente pour mesurer l'adhésion au VE
-
Les Chinois sont tout autant concurrentiels sur les voitures thermiques que sur les VE. Donc les conséquences économiques du VE c'est peau de balle, sauf la diminution prévisible des tâches d'entretien et réparation. Effectivement ça fera des emplois en moins dans ce secteur mais c'est quand même mieux que de devoir employer des gens à réparer des merdes évitables. Le consommateur y gagne, il dépensera son fric autrement ce qui créera d'autres emplois.
-
Il manque une ligne dans ce sondage J'ai une voiture thermique et ça ne me convient pas mais ça ne me convient pas de changer maintenant. Quand je changerai ce sera pour un VE
-
Bel argument contre les hybrides rechargeables! Preuve aussi de l'évidente mauvaise volonté de certains à faire quoi que ce soit qui puisse diminuer nos impacts CO2 Preuve qu'il faut bien arriver à interdire un jour les véhicules thermiques pour que les caprices de certains et la désinformation ne gagnent pas la bataille En attendant malussons à mort les véhicules thermiques de plus de 90 CV histoire que les plus favorisés payent très fort le plaisir de s'offrir des daubes ultra-polluantes et d'avoir du pognon pour financer une infrastructure de recharge permettant l'accès au VE à tous
-
Oui et au passage, merci à l'ensemble des forumeurs qui sont à l'origine d'une très grande part de ce que je peut savoir sur les voitures électriques.
-
Déjà qui va jeter une Tesla de 8 ans?
-
Moralité: Si un jour je m'avise de tenter d'acheter une Tesla d'occase, je ferai appel aux membres de ce forum pour m'aider à éviter les arnaques (sans ironie).
-
Le bon coin a l'avantage d'être gratuit. J'y ai acheté et vendu. Mais je suis assez d'accord avec @dp19, en matière de voitures on y trouve n'importe quoi sans la moindre fiabilité des informations fournies. Ta belle propulsion va se trouver noyée sous les propositions foireuses d'autant que si on n'est pas spécialise Tesla on va avoir du mal à s'y reconnaître. Si je vendais une voiture sur le bon coin, j'essaierais de fournir des documents permettant de bien identifier le modèle et la version. La Centrale ça me semble plus solide
-
On n'a pas besoin d'une LR pour faire de grands trajets surtout si c'est occasionnel. Une petite voiture efficace suffit (voir la défunte IONIQ 28). Le bonus devrait être lié à l'efficacité. On est HS tous les deux alors je ne prolongerai pas cette discussion.
-
Discussion générale sur la R5
hybridex a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Des goûts et des couleurs! Perso j'ai du mal a penser qu'un véhicule roulant puisse permettre une écoute musicale de qualité, encore moins en conduisant Alors je trouve très bien que ce soit en option pour les amateurs -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
hybridex a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Je ne pense pas que ce soit le propos. Il s'agit de comparer les risques pour les 5 ou 6 ans à venir, ils ne sont nuls dans aucun cas mais il n'y a pas d'arguments bien solides qui permettent de penser qu'ils sont pires avec une voiture électrique. Le nombre importants d'éléments complexes sujets à fragilités d'un moteur thermique moderne, turbo, vanne EGR, échappement sophistiqué et bloc moteur lui même soumis à des contraintes physiques et thermiques très importantes laisse à penser que les risques sont plutôt de ce côté là. -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
hybridex a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Un moteur puretech cassé c'est 10 000€ (mésaventure survenue à mon fils sur une voiture de 7 ans et 80 000km) Pas sur que ce soit beaucoup moins cher qu'une batterie, pas sur non plus qu'une batterie dont une cellule lâche à une telle échéance ne sera pas réparable à moindres frais, quasi certain que le risque de la panne est bien inférieur avec l'électrique -
Deux affirmations gratuites et HS. Revenons à la vente des Model 3
-
Très mauvaise idée de privilégié(e) qui a pu se payer une Tesla et qui devrait se satisfaire de la garder Entre possesseurs de thermiques et de VE il ne doit pas y avoir de guerre. L 'important c'est que les voitures nouvellement construites et achetées soit des VE et que les thermiques finissent leur vie tant que les VE ne sont pas accessibles à tous
-
Je ne connais pas bien toutes les variantes de Tesla j'ai sélectionné des 75 kWh de batterie, faute de mieux. Peut-être suis-je à côté de la plaque, peut-être que l'acheteur de VE d'occase qui cherche un bon prix sera plus attiré par ma selection