hybridex
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
hybridex a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
hybridex a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
hybridex a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je ne vois pas quelle difficulté à mettre 5 batteries de 48V en série (ou plus si on veut gérer une tension plus importante) -
TikTok et les voitures électriques : une bonne influence ou juste du buzz ?
hybridex a répondu à un sujet de danielmartinhq dans Discussions générales
Je ne suis pas utilisateur de Tik Tok mais je serais ravi que tu nous fasses partager ton expérience concernant les VE sur ce réseau. -
Non Tout faire pour maximiser les consommations sans faire suivre les revenus ni la production en France Aussi aberrant économiquement qu'écologiquement -
La même convention voulait également la limitation de la vitesse à 110 km/h sur autoroute ce qui suffirait pour faire des VE à taille de batterie raisonnable, masse limitée et un tant soit peu aérodynamiques des reines de l'autoroute pour pas trop cher -
Crois-tu? Dans le même temps où on met plein de fric dans des caisses et du carburant on en manque pour produire des logements dont on manque cruellement. De la construction qui donnerait du travail en France avec de l'argent qui resterait en France au lieu de nourrir des puissances pétrolières et l'industrie chinoise -
Pour revenir chez nous Propos, selon Auto Plus de Guido Haak directeur des programmes chez Renault. Ça concerne le segment C (Mégane, Scénic) malheureusement plus tard seulement les "citadines" https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/tres-bientot-le-prix-des-voitures-electriques-sera-inferieur-a-celui-des-voitures-thermiques-la-promesse-des-voitures-electriques-de-renault-1402113.html -
Convaincre les gens c'est très bien et très compliqué quand la propagande publicitaire vante chaque jour les qualités de fumantes et fait passer les différentes formes d'hybrides comme vertueuses. On a interdit à très juste titre la pub pour le tabac, ne pourrait-on interdire toute pub pour les voitures thermiques? -
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Ou à Hyundai Deutschland pour savoir si l'assistance Allemande est étendue à toute l'Europe ou au moins la France -
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
un extrait des garanties Hyundai telles que décrites dans le configurateur te donne raison Traduction française: https://www.hyundai.com/de/de/modelle/inster/konfigurator.html#/summary -
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Il ne devrait pas y avoir de problème pendant la période de garantie légale en revanche je ne suis pas certain que la garantie commerciale de cinq ans s'applique dans ce cas -
c'est complètement faux. Le marketing va même chez Toyota notamment jusqu'à vouloir fourguer de l'électrique à essence, faire des voitures branchées mais sans prises Ce n'est que très très récemment, en découvrant que la note CO2 risquait d'être bien salée à l'échéance de fin d'année que les pubs auto sont devenues électrisantes -
Je ne pense pas. On ne manque pas d"experts" qui ont prédit la mort rapide des moteurs downsizés à taux de compression et de remplissage élevé qui ont posé des problèmes complexes de mise au point pour maîtriser des combustions qui ne se transforment ni en explosions ni en création de points chauds destructeurs L'âge d'or de durabilité des moteurs thermiques essence c'est plutôt juste avant, celui des moteurs thermiques capables de tourner vite quand on leur demandait de la puissance mais exploités le plus souvent à des vitesses de rotation très raisonnable en usage habituel. Ces moteurs là faisaient assez facilement leurs 300 000 km. On est je crois plus proche des 200 000 pour les moteurs downsizés. Malheureusement ces moteurs plus durables étaient également plus consommateurs -
Je ne crois pas que l’électronique VE soit bien plus complexe que l’électronique VT dont on sous-estime sans doute l'importance dans un VT moderne car toute la gestion moteur, alimentation, allumage, systèmes antipollution, est obligatoirement électronique. Tous les systèmes d’hybridation ajoutent au moins la complexité électronique du VE et en prime la régulation entre thermique et électronique. Cette hybridation est indispensable pour réprimer quelque peu la gloutonnerie du VT en environnement urbain L'électronique VT est bien plus exposée au pannes du fait de son environnement difficile (températures et vibrations) La seule spécificité électronique sensible du VE c'est son électronique de puissance qui est un domaine très maîtrisé depuis fort longtemps dans une myriade de systèmes industriels, artisanaux ou de transports (trains) qui ont besoin de transformer des courants et de réguler des puissances délivrées. On sait les réaliser fiables et durables depuis fort longtemps. De plus dans le domaine du VE on les fait fonctionner la très grande majorité du temps à faible charge par rapport à celles pour lesquels ils ont été conçus (20 kW en moyenne contre 100 kW à 170 kW en charge maximale.