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HYB

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  1. Merci d'avoir pris le temps de répondre @zadene. C'est plus clair pour moi maintenant. Une autre question : si je fait une demande de borne publique à ma commune y a t il des pièges à éviter (notamment pour éviter de se retrouver avec de l'élec surfacturé) ? J'ai du mal à comprendre comment sont fixés le prix de la recharge pour les bornes publiques. Qui fixe les prix ? Le fournisseur d'énergie ?, la Mairie ?, le réseau auquel appartient la borne ? D'avance, merci pour vos contributions.
  2. Merci pour vos contributions. Effectivement, sans pouvoir recharger chez moi, la solution électrique est compliquée : il y aurait bien une solution de dépannage qui serait de garer la voiture sur mon trottoir (j'habite une maison sans garage) et de charger via une wallbox... mais c'est pas très sympa pour les piétons et les poussettes et j'aurais trop peur que mon câble s'arrache aussi. Ceci dit, avant de tirer un trait sur l'électrique, j'ai quand même envie de pousser toutes les alternatives jusqu'au bout. Ma nouvelle obsession : Voir auprès de ma commune pour faire installer au moins un borne de recharge publique dans la rue (qui fait parti d'une ZFE depuis peu. ils seront peut-être ouvert sur ce genre de démarche). J'ai peu d'espoir mais il faut au moins que j'essaye. Il faut aussi que je déchiffre la compréhension des types de bornes, s'il y a des bornes qui facture plus cher que d'autres, les types de connectiques... j'ai encore beaucoup de chemin. Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu es en train de dire qu'avec une Zoe, on ne pas charger avec une wallbox de 7kw à domicile ? Pas facile à comprendre tout ça, aha !
  3. Merci pour ton retour @rv45 Combien a coûté l'installation des bornes ? Combien est facturé le kwh ? Si mon employeur accepte, je pense qu'il commencera par installer une seule borne. J'espère que Zewatt sont dans cette démarche. D'avance, merci,
  4. Hello, Je souhaite demander à mon employeur s'il est ouvert à l'idée d'installer une ou des bornes de recharges pour les employés, et notamment pour moi (installation à la charge, ou pas des employés. Consommation à la charge des employés). Je ne sais pas quel sera sa réponse... mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il risque d'être paumé (comme moi) par la question car il y a tout à créer et cela ouvre d'autres questions (que je me pose aussi) : - Combien coute l'installation ? - Existe t il des aides pour les entreprises ? - Vers quel organisme se rapprocher (pour l'installation) ? - Comment mon entreprise peux contrôler/relever ma consommation et me la refacturer ? - Existe t il des bornes qui relève la consommation ? Existe t il des bornes où on paye directement le fournisseur d'électricité ? - Dans le cas d'une borne pour plusieurs utilisateurs, existe t il un moyen de personnaliser les consommations (via une carte, identifiant ou autre) ? - N'y a t il pas un risque sur certaines bornes que des utilisateurs non déclarés utilisent la borne ? Bref, je me pose beaucoup de questions. Si certains d'entre vous (salariés ou employeur) ont déjà fait cette démarche, je veux bien vos retours d'expérience et savoir comment vous avez procédé et organisé tout cela. D'avance, merci, HYB
  5. Merci pour vos retours. Concernant l'hybride, c'est vrai que cela reste la solution la plus pratique (car je ne dépend pas du bon vouloir de mon employeur ou des bornes disponibles à proximité) et l'une des moins cher parmi les thermiques... par contre, quand je fait le comparatif du coût global entre une Auris hybride et un VE, l'écart est saisissant. En faisant, un calcul grossier (basé sur une conso de 20kwh/100 km et sur un coût de 3,8€ le kwh, j'a vu large), j'obtiens une économie sur 15 ans de 4500€ (entre une zoe et une auris hybride) et une économie de 8300€ (entre une twingo elec et une auris hybride)... bien sûr avec beaucoup d'hypothéses : prix du carburant et de l'électricité constant, en supposant que j'arrive à utiliser la twingo pendant 15 ans, etc... Il faudrait que je check, les locations longue durée aussi, mais ça me semble très onéreux le coût de ne pas s'engager sur 15 ans avec un véhicule. Effectivement, ce n'est pas négligeable.
  6. Bonjour, Je suis en train de voir pour remplacer ma vielle Clio diesel de 2002. Habitant dans la banlieue lilloise, je ne pourrais plus circuler dans la MEL à partir du 1er Janvier (en théorie) avec cette voiture. Au début, j’étais parti pour acheter une Toyota Auris Hybride, parce que très fiable. J’ai pour habitude de garder les voitures longtemps et de les « tuer »…. Ceci dit, on vit quand même une période de transition qui me met le doute sur la pertinence d’acheter une hybride essence. Voici une liste (non exhaustive) de question que je me pose : Qu’en sera-t-il du prix de l’essence dans 5-10 ans ? (le prix va augmenter, c’est sûr, mais jusque à quel niveau ?) N’y a-t-il pas aussi un risque de pénurie (car plus assez de productif en pétrole pour satisfaire la demande mondiale) ? Les VE sont ils la solution la plus durable pour les 10-15 prochaines années (au niveau de la disponibilité de l’énergie et de son prix) ? Bref, je me pose beaucoup de questions, ah ah ! Ces questions ne sont pas l’objet de ma présence, ici (mais si vous souhaitez y réagir, n’hésitez pas). Je suis en train de regarder l’offre des véhicules et j’aurais besoin de vos avis et retours d’expérience. Si je me lance dans l’électrique, j’hésite entre trois modèles : - Une twingo electric neuve - Une Zoe d’occasion (batterie de 41kwh achetée, non louée) - Une Hyundai Ioniq d’occasion Mon budget : 15000/18000 euros (grand max). A noter que j’ai, à priori, droit au bonus écologique, à la prime à la conversion (2500 €), et peut-être même à une surprime de 1000 € liée à la ZFE. Mon kilométrage : 15000 km/an (5000 en ville, 4000 sur départementales, 6000 sur autoroute) Mes critères dans cet ordres de priorités : 1/ La fiabilité (ou la garantie que la voiture ne va pas surmerder dans les 8-10 prochaines années). 2/ Le coût global 3/ Le coup de cœur (c’est pour cela que j’ai écarté de la sélection les e-up et leaf entre autre). 3/ L’autonomie de la batterie Voilà, j’ai du mal à choisir entre ces 3 modèles, chacun présente ces avantages/inconvénients. - La twingo electric neuve (Avantages : Meilleure garantie constructeur, car neuve. Déplacement facile en ville. Inconvénients : Pas de retour d’expérience, Pas vraiment taillé pour l’autoroute, plus faible autonomie) - Une Zoe d’occasion avec batterie achetée (Avantages : Le meilleurs compromis, meilleure Autonomie. Inconvénients : Pas sûr que cela existe dans mon budget. Comment vérifier sur une occaz’ que la batterie ne déconne pas ou n'a pas eu une grosse perte d’autonomie) - Une Hyundai Ioniq d’occasion (Avantages : visuellement, mon coup de cœur. Inconvénients : un peu plus galère pour se garer en ville. Pas sûr que cela existe dans mon budget. Comment vérifier sur une occaz’ que la batterie ne déconne pas ou n'a pas eu une grosse perte d’autonomie) … Voilà, voilà, je suis pas mal tiraillé. Qu’en pensez-vous ? Qu’est ce qui vous parait être le meilleur choix ? Un détail à titre informatif : Je n’ai pas de possibilité de charger chez moi (pas de garage, directement dans la rue). Je vais demander à mon employeur s’il est ok pour installer une borne de recharge au travail (installation et conso à mes frais). Evidemment, s’il refuse, je laisserai tomber les véhicules électriques pour le moment. D’avance, merci de vos retour, HYB
  7. Bonjour, Je suis en train de voir pour remplacer ma vielle Clio diesel de 2002. Habitant dans la banlieue lilloise, je ne pourrais plus circuler dans la MEL à partir du 1er Janvier (en théorie). Au début, j’étais parti pour acheter une Toyota Auris Hybride, parce que très fiable. J’ai pour habitude de garder les voitures longtemps et de les « tuer »…. Ceci dit, on vit quand même une période de transition qui me met le doute sur la pertinence d’acheter une hybride essence. Voici une liste (non exhaustive) de question que je me pose : Qu’en sera-t-il du prix de l’essence dans 5-10 ans ? (le prix va augmenter, c’est sûr, mais jusque à quel niveau ?) N’y a-t-il pas aussi un risque de pénurie (car plus assez de productif en pétrole pour satisfaire la demande mondiale) ? Les VE sont ils la solution la plus durable pour les 10-15 prochaines années (au niveau de la disponibilité de l’énergie et de son prix) ? Bref, je me pose beaucoup de questions, ah ah ! Ces questions ne sont pas l’objet de ma présence, ici (mais si vous souhaitez y réagir, n’hésitez pas). Je suis en train de regarder l’offre des véhicules et j’aurais besoin de vos avis et retours d’expérience. Si je me lance dans l’électrique, j’hésite entre trois modèles : - Une twingo electric neuve - Une Zoe d’occasion (batterie de 41kwh achetée, non louée) - Une Hyundai Ioniq d’occasion Mon budget : 15000/18000 euros (grand max). A noter que j’ai, à priori, droit au bonus écologique, à la prime à la conversion (2500 €), et peut-être même à une surprime de 1000 € liée à la ZFE. Mon kilométrage : 15000 km/an (5000 en ville, 4000 sur départementales, 6000 sur autoroute) Mes critères dans cet ordres de priorités : 1/ La fiabilité (ou la garantie que la voiture ne va pas surmerder dans les 8-10 prochaines années). 2/ Le coût global 3/ Le coup de cœur (c’est pour cela que j’ai écarté de la sélection les e-up et leaf entre autre). 3/ L’autonomie de la batterie Voilà, j’ai du mal à choisir entre ces 3 modèles, chacun présente ces avantages/inconvénients. - La twingo electric neuve (Avantages : Meilleure garantie constructeur, car neuve. Déplacement facile en ville. Inconvénients : Pas de retour d’expérience, Pas vraiment taillé pour l’autoroute, plus faible autonomie) - Une Zoe d’occasion avec batterie achetée (Avantages : Le meilleurs compromis, meilleure Autonomie. Inconvénients : Pas sûr que cela existe dans mon budget. Comment vérifier sur une occaz’ que la batterie ne déconne pas ou n'a pas eu une grosse perte d’autonomie) - Une Hyundai Ioniq d’occasion (Avantages : visuellement, mon coup de cœur. Inconvénients : un peu plus galère pour se garer en ville. Pas sûr que cela existe dans mon budget. Comment vérifier sur une occaz’ que la batterie ne déconne pas ou n'a pas eu une grosse perte d’autonomie) … Voilà, voilà, je suis pas mal tiraillé. Qu’en pensez-vous ? Qu’est ce qui vous parait être le meilleur choix ? Un détail à titre informatif : Je n’ai pas de possibilité de charger chez moi (pas de garage, directement dans la rue). Je vais demander à mon employeur s’il est ok pour installer une borne de recharge au travail (installation et conso à mes frais). Evidemment, s’il refuse, je laisserai tomber les véhicules électriques pour le moment. D’avance, merci de vos retour, HYB


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