Aller au contenu

xav

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par xav

  1. La version cross-country pointe le bon de son nez ! https://ecoloauto.com/volvo-lancera-le-tout-terrain-ex30-cross-country-ev-dici-lete/ Je l'aime bien cet EX30, et encore plus cette version, vivement qu'il soit produit à Anvers.
  2. xav

    Arrivée en Europe

    Entre l'arrivée de Trump au pouvoir et le rapprochement avec VW, je me demande si Rivian ne va pas devoir accélérer son arrivée en Europe avec les R2+R3. 1. VW devient majoritaire chez Rivian après un premier projet-test collaboratif concluant (Scout sera mort-née) et permet la mise en place d'une distribution hyper-rapide au sein de ses concessions multi-marques 2. Trump met fin à la prime de 7500$, ce qui plombe les ventes de Rivian aux US (Musk va bien réussir à tirer son épingle du jeu, il est sans doute le constructeur le moins touché par cette mesure vu la marge de manoeuvre qu'il a, aussi bien d'un point politique qu'économique)
  3. je confirme à 100%, j'en ai fait l'expérience il y a 1 semaine dans le 17 sur un ID Buzz
  4. Bonjour ! Nous sommes intéressés par l'ID Buzz, notamment pour sa modularité unique sur le marché (on part en vacances, on roule peu, on va peu en ville, on campe, on chine, on transporte un chien, un enfant, et tout ce qui va avec). Ayant un budget limité autour de 45000E, 2 choix s'offrent à nous : - trouver un modèle d'occasion 2023 ou 2024 sur la plateforme de 204cv (on trouve des modèles à 40k très bien équippé) - espérer, puis attendre, un modèle 2025 "low-cost" avec une batterie inférieure (59 kWh), moins de CV (170), et un équipement "dépouillé", déjà dispo en Allemagne sous la déclinaison Freestyle. Avec l'avantage d'être sur la nouvelle plateforme MEB de VW mieux équipée ? (c'est une question..). Modèle qui, je l'espère, pourrait sortir à 47K, éligible au bonus, avant remise (vw les adore en ce moment). Mon concessionnaire n'a aucune info sur les modèles dispo en Allemagne, j'ai même le sentiment qu'il pousse vers l'occaz (ils commencent à en avoir pas mal avec du renouvellement dû à la version 7 places désormais dispo en empattement long). Auriez-vous un ou des conseil(s) à nous donner ? Merci pour votre aide
  5. S'il s'agit de savoir si les 2 modèles sont en concurrence, pour moi c'est clairement oui. La "cible" est la même, habitabilité et "style" mis à part : urbain, pouvoir d'achat important, en adéquation avec une certaine vision de l'écologie, et sensibilité au made in France. Ceux qui ont déjà plus grand n'iront pas la voir, ceux qui ont une Zoé ne renouvelleront peut-être pas vu l'augmentation tarifaire. Reste les clients fidèles à Renault qui roulent en hybride et qui se laisseront séduire par leurs commerciaux et le marketing hyper agressif (d'ailleurs les 5kE au-delà de ce qu'on aurait envie de payer pour ces 2 modèles ne sont-ils pas liés aux stratégies et moyens de communication démesurés...). Ou bien les propriétaires de Tesla qui roulent à 2 et ont des remords à financer la campagne de Trump... Mais vu le plafond de verre que le marché électrique semble rencontrer (tous ceux qui ont les moyens ont-ils déjà shifté vers des modèles électriques ?), il me parait compliqué de réussir à vendre correctement ces 2 modèles, surtout avec un lancement / roadmap décalée de 6 mois.
  6. Bonjour - est-ce que quelqu'un a lu ou entendu des infos sur d'éventuelles capacités v2x de ce modèle, sachant que la plateforme héritée de l'ID4 a l'air de gérer, dans sa version 77 kWh ? https://electrek.co/2023/12/07/details-emerge-volkswagen-id-4s-big-10kw-v2g-capability/
  7. est-ce quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle intégration du V2H dans une future version de l'EX30 (comme pour l'EX90) ?
  8. Lotus Eletre dans mon village au nord de La Rochelle Ils en ont vendu combien en FR ?
  9. Dispo en 58,3kWh aussi cf. presentation complète sur ce même site
  10. La Rochelle (ou plus précisément Aytré) est ouvert.
  11. quelle taille max à l'arrière selon toi ? pour en revenir à la conso, on sent que ce n'est pas une priorité sur le développement et la présentation de la R5 ; logique vu son positionnement urbain
  12. xav

    Citroen E-C3

    Est-ce que quelqu'un sait si on peut prendre en option les sièges Citroën Advanced Comfort sur la You (j'aimerais du confort, mais pas d'écran central) ? Merci
  13. En lieu et place d'AR Sport, 13 rue Gay Lussac. Les travaux actuels sont ceux de l'aménagement intérieur. Les logos en facade sont posés. Ouverture prévue au T1. Pour en revenir au SuC de La Rochelle, Beaulieu parait effectivement le choix le plus stratégique et accessible.
  14. le Service Center a bien avancé mais je n'ai rien vu (aujourd'hui) qui laisse supposer que le SuC soit au même endroit - pas étonnant, c'est un peu isolé dans Aytré
  15. Bonjour, J'ai lu que la R5 serait équipée de 2 prises : une pour la "charge" et une pour la "décharge". Pas hyper pratique, si on souhaite la charger grâce à du photovoltaïque la journée, et utiliser le V2H pour la nuit. Je suis sur le point de faire installer des panneaux PV, et je pense laisser tomber la batterie associée (5.32 kWh) pour celle de la R5 (ou autre). Surtout si la R5 permet de supplanter une coupure du réseau Enedis (les onduleurs coutant un max de $$$).
  16. xav

    SMART #3

    au moins sur la version Pro de la #3, on peut échappe à la peinture bi-ton, contrairement à la version Pro de la #1 (apparemment blanc, bleu, noir, argent)
  17. j'habite à Marseille, et aucun problème avec l'intérieur blanc (de la TM3, certes)
  18. bien vu, c'était un vrai "besoin", je n'allais pas rester immatriculé 93, habitant désormais dans le 13, avec une TM3 rouge
  19. Hello ! Est-ce que quelqu'un a vu passer la hauteur de la garde au sol de la Y LR ? et de la perf ? parce qu'avec la 3, je touche souvent, et ça me fait mal à mon petit coeur à chaque fois (13cm de tête je crois sur la LR, 12 sur la perf)... Ca pourrait être une autre bonne raison de changer (en plus du hayon élec, de l'espace à l'arrière, de la PAC, de l'attelage, etc.)
  20. non, si je me décide, je mettrai bientôt une offre en ligne en bon et du forme, avec un prix fixe
  21. non j'était à paris à l'époque de l'achat (mais on est très largement HS là, désolé les modos)
  22. je prendrais un autre véhicule entre temps (un vieux freelander)... retour à l'essence, sic.
  23. merci! je l'ai payée 61.000€ si ma mémoire est bonne, après bonus


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.