Aller au contenu

David92

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 253 visualisations du profil

David92's Achievements

  1. David92

    Enyaq restylé (2025)

    Merci beaucoup @Clem2435 et @Benja pour vos réponses. Peut-être avez-vous vu l'annonce gouvernementale cette semaine: l'achat d'une batterie "made in Europe" sera subventionnée par un bonus de +1000 euros. Il est question qu'une liste de véhicules éligibles soit publiée incessamment sous peu. S'agissant de l'Enyaq, les batteries sont donc toutes assemblées en Tchéquie - je crois. On verra si cela suffit. L'exigence supérieure serait d'imposer que les cellules soient fabriquées en Europe (en l'occurrence pour le moment, il y a des usines de cellules en Pologne - LG - et Hongrie CATL, à ma connaissance). cdt
  2. merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. je vais me renseigner un peu sur les pneus, histoire de comprendre... pour décider si je fais la démarche de prendre les 19', ce qui exclut la plupart des véhicules de démonstration bonne journée !
  3. Bonjour à tous, Je remarque que dans les annonces d'occasion de Renault Scenic E-Tech en finition Iconic (la Centrale et le Bon coin), il n'y a quasiment que des jantes de 20'', alors qu'il y a à ma connaissance deux arguments techniques à prendre des 19'' : l'autonomie et le confort, sans surcoût. Parmi les forumeurs, ceux qui ont des jantes de 19'' en Iconic ont-ils eu du mal à obtenir le véhicule (délai de livraison en commandant neuf, réticence du vendeur ...) ? Merci par avance pour vos expériences, David PS : il s'agit de remplacer une Ioniq 28 première main, et la short-list comprend le Scenic et l'Enyaq
  4. David92

    Enyaq restylé (2025)

    Bonjour à tous J'étais en concession ce matin pour discuter de l'Enyaq Facelift 85 (coupé ou pas coupé, 2 roues motrices). Comme j'aime bien savoir ce que j'achète, et que la batterie de traction c'est un gros morceau de la voiture, j'ai demandé qui était le fabricant de la batterie - j'ai malheureusement eu la réponse que je craignais : l'info n'est pas immédiatement connue du commercial. Est-ce que vous savez si les cellules de la batterie sont d'un fournisseur chinois ou coréen, et si elles sont fabriquées en Europe ou en Asie ? Et si par hasard on a cette info sur le 85, est-ce qu'on a aussi l'info sur le 85X qui, si j'ai bien compris, tout en ayant la même capacité de batterie, n'a pas la même courbe de recharge ? Ce serait la même batterie avec une gestion différente par le BMS ? La voiture est très belle, mais apparemment il y a beaucoup d'attente si on la commande en neuf (>6mois, même si une autre concession m'avait dit 3 mois, donc je ne sais pas ce que je dois croire). A+ David
  5. Hello je roule en Hyundai Ioniq 28 depuis 2018, et c'est le bonheur, y compris sur long trajet (Venise ou Luxembourg depuis Paris). Mais la famille s'agrandit - et ce n'est pas tant la banquette arrière qui devient un peu juste, c'est aussi et peut-être le coffre qui devient insuffisant. J'adore le look de la I-Pace, je suis circonspect sur la taille un peu surdimensionnée de la batterie (moi je me débrouille avec 28kWh), et donc le poids, et la consommation. J'hésite un peu à m'afficher avec une marque select comme cela - avant j'avais des Renault - Néanmoins, je suis à deux doigts de me laisser tenter par le marché de l'occasion, si une bonne opportunité se présente. Mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi les ventes en neuf sont quasi-nulles ? Est-ce le constructeur qui a d'autres objectifs ? Vend-il sur d'autres marché et néglige-t-il la France, ou alors la voiture est-elle déjà en bout de course ? Ou encore, la I-Pace est-elle juste une voiture de collection ? Y-a-t-il un SAV, ou à la moindre panne il faut attendre 3 mois pour un début de réponse, comme cela arrive sur certains modèles ? Convainquez moi donc d'acheter une I-Pace ... David
  6. J'ai pris sur Internet une carte Alize option Indigo, facturée de memoire 12 euros et reçue par la poste. J'ai ensuite pu charger dans un parking Indigo mais j'ai eu des echecs dans un autre parking Indigo. Ils semblent mettre beaucoup de temps à la transition.
  7. David92

    Test perso Polestar 2

    Excusez-moi, on n'a toujours pas de date de commercialisation en France ?? Je vais déménager en Belgique si c'est ça
  8. Il y a des bornes en Alsace ? Parce que si c'est juste pour s'envoyer des piques par dessus les Vosges, on a déjà fait c'est bon 😝
  9. C'est le paradis par rapport à la Lorraine !
  10. On touche un problème réel : la transition vers le VE a un petit coté élitiste : c'est compliqué et il y a des gens qui comprennent pas, et c'est pas donné financierement en première analyse. Il faut bien faire tourner ses neurones et surmonter certains obstacles psychologiques pour arriver à tirer parti des VE. J'attends des pouvoirs publics qu'ils mettent en place des solutions visant un public large, peu pointu. J'attends des pouvoirs publics une communication de qualité autour des bornes, pour faciliter l'adhésion du plus grand nombre.
  11. Les 350 c'est pour les Porsche à 100keuros, sauf erreur Si quelqu'un a une taycan et circule beaucoup en Bretagne qu'il se signale. Sinon c'est uniquement un problème théorique et pouvant n'etre que transitoire
  12. Y a plein de bornes DC en Bretagne ? Tout va bien alors je déménage en Bretagne (ou du moins j'y programme mes prochaines vacances)
  13. @oursgentil c'est une borne qui cible une clientèle qui recharge à 22kW. C'est à dire les Zoe qui sont effectivement très nombreux. Si tu n'as pas une Zoe, ce sera cher voire très cher pour toi : tu n'es pas le public prioritaire de cette borne spécifiquement. Si tu as un PHEV, il faut avoir une prise chez toi ou au travail sinon tu t'exposes à des difficultés.
  14. Je corrige ce que j'avais écrit trop vite Si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris, PSA utilise des batteries chinoises pour les VE (cellules CATL made in China) et coréennes pour ses PHEV (cellules LG Chem made in Korea). Et la capacité de la batterie du DS7 Crossback e-tense est 13,2kWh. C'est deux fois plus qu'un Renault Twizy, plus de deux fois plus qu'une Citroen Ami, et pas loin d'une Peugeot Ion ou d'une Volkswagen e-up de 2013 (18,7 kWh). 2013 c'était il n'y a pas longtemps tout de même ! Il parait même qu'il y a tout un tas de gens qui ont réussi, dans les années 2015, à parcourir des milliers de km en Renault Zoé 22kWh.
  15. Oui enfin il faut reconnaître que le titre etait putaclic. "Adieu l'electrique" : Après dix pages on apprend que finalement l'auteur prend une voiture qui a une grosse batterie li-ion made in China, une prise Type 2 et un moteur à aimant permanent. On devrait rebaptiser le fil "l'électrique c'est fantastique !!"


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.