Aller au contenu

Platiel

Membre
  • Compteur de contenus

    482
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Platiel's Achievements

  1. Effectivement, on peut aussi transposer à l’Alpine. Enfin un test qui démontre les qualités du châssis de cette voiture, là où elle est pertinente : routes dans la vie de tous les jours. Dans les commentaires sur les forums c’est dingue le nombre de pilotes qui vont régulièrement sur le Nurburgring, sur les autoroutes allemandes ou qui mesurent la sportivité d’une voiture au 0-100 en sortie de péage
  2. Ce n’est pas le même bruit qui est corrigé effectivement.
  3. Ma voiture qui avait bénéficié du désoudage puis soudage au niveau des traverses est repassée en concession suite au retour du bruit. Désormais elle est silencieuse.
  4. Bonjour j’ai moi même une ioniq 5 exécutive en vente. Oui tu pourras faire 270 km d’une seule traite et en fonction de la température y compris à 130 km/h. Pas de souci d’éclairage sur ma finition. La Ioniq 5 c’est un gros gabarit mais qui se conduit bien. Néanmoins h-je suis content d’avoir les caméras 360.
  5. Platiel

    Rappel ICCU

    Une Varta Blue D24. Chez norauto car pas le choix (panne), mais j’aurais pris la même sinon.
  6. Moi ! J’en ai commandé une . Pour retrouver une gti. Elle ne coute pas énormément plus chère que la R5 alors que la différence de prix était énorme entre une r5 gtl et la r5 alpine turbo. Tesla ? C’est une berline pas une petite sportive et Musk me fait vomir…
  7. Oui, ce n’est pas la problème de la puissance. Cela m’est égal. Le fait qu’elle soit différente, c’est surtout que l’amplification n’est donc pas la même que le système Harman que j’ai écouté et qui ne m’a pas emballé.
  8. Tiens, il me semble avoir vu (mais je ne retrouve plus) que sur la R5 c’est 410 w pour le système audio contre 615 w pour le Devialet. Cela voudrait dire qu’au moins l’amplificateur est différent.
  9. Oui bien sûr, j’ai testé l’ensemble des modes. La source était une station dab que je connais bien (Beats) et qui est très correcte. En général, je préfère un excellent son stéréo avec une scène large et profonde. J’avais à la maison des disques SACD en multicanal mais je n’ai jamais été convaincu.
  10. Si si tu l’es : si tu écoutes et que tu as le sentiment que tout est bien placé, que tu devines l’emplacement des instruments et de la voix (la scène sonore), alors ton système est bon. Là ça venait d’un peu partout sans placement juste des instruments. En plus c’était à l’arrêt, je n’imagine même pas en roulant.
  11. Oui, j’avais vu cet article. Aujourd’hui d’ailleurs. Ce qui m’interpelle c’est que nous avons à la fois le même nombre de haut parleur que pour le Harman Kardon et la même puissance. Rien qui indique qu’il s’agit de hauts parleurs conçu par Devialet. Je me demande s’il ne s’agit pas du même matériel, ampli et caisson compris, avec un pilotage logiciel Devialet. Le comble c’est que nous avons le même nombre de préréglages d’égalisation que cela soit l’harman ou le Devialet . Mais j’espère me tromper et j’attends avec impatience une écoute.
  12. Oui, mais je crois que c’est ça qui me déplaît, tu es obligé de mettre du son pour avoir quelque chose de correct. Mais bon à 600 euros, ça va encore comme prix d’option. Mais le système m’a semblé moins bien que le Harman Kardon sur une Volvo C40 que j’avais essayé.
  13. Aujourd’hui je suis allé voir la r5. Deux modèles côte à côte, l’un avec l’Harman, l’autre sans. Essai en radio dab, qui sur ma Hyundai, donne une source correcte . Alors en comparant les deux, effectivement la radio de base est assez étouffée, c’est suffisant pour écouter France Info ou avoir un peu de musique en fond sonore. Alors oui l’Harman est plus puissant, un son plus détaillé mais c’est pas terrible non plus. Les ambiances réalisées par Jean Michel Jarre ? mouais, c’est subtil. Il manque vraiment une cohérence d’ensemble et pas une addition de hauts parleurs . Je m’interrogeais pour ma commande Alpine de faire rajouter, en cours de fabrication, le Devialet mais c’est pire au niveau tarif (900 euros) et je pense aussi être déçu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.