Aller au contenu

Platiel

Membre
  • Compteur de contenus

    485
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Platiel's Achievements

  1. Je suis exactement dans le même cas. Véhicule commandé fin août avec livraison fin mars. Perte prévisionnelle de 2000 euros. Aucune nouvelle de la date de fabrication de la voiture. Mon électrique précédente est vendue. Je roule avec ma petite Dacia Gpl. Je m’aperçois de plus en plus qu’elle est bien suffisante y compris pour voyager. Donc franchement j’hésite à tout résilier, perdre mes 1500 euros d’apport ou perdre 2000 euros de bonus ? Une idée de décroissance qui commence à faire son chemin à mon niveau.
  2. Oui sauf que si c’est bien un malus rétroactif basé par exemple sur le malus co2 actualisé, il y aura un gros problème pour le marché de l’occasion. Certains véhicules deviendront invendables, on va en faire quoi ?
  3. Il faut attendre le décret. Selon les articles de presse, il se pourrait que ce dernier entre immédiatement en vigueur sans attendre classiquement fin mars comme pour les précédentes baisses du bonus. Si tu fais partie des tranches de revenus les plus aisées (on y arrive rapidement statistiquement) tu risques fortement de n’avoir que 2000 euros de prime. Un dispositif de baisse qui va aider les voitures chinoises à encore plus pénétrer le marché français, le différentiel avec ou sans bonus n’étant plus suffisamment important.
  4. Effectivement, on peut aussi transposer à l’Alpine. Enfin un test qui démontre les qualités du châssis de cette voiture, là où elle est pertinente : routes dans la vie de tous les jours. Dans les commentaires sur les forums c’est dingue le nombre de pilotes qui vont régulièrement sur le Nurburgring, sur les autoroutes allemandes ou qui mesurent la sportivité d’une voiture au 0-100 en sortie de péage
  5. Ce n’est pas le même bruit qui est corrigé effectivement.
  6. Ma voiture qui avait bénéficié du désoudage puis soudage au niveau des traverses est repassée en concession suite au retour du bruit. Désormais elle est silencieuse.
  7. Bonjour j’ai moi même une ioniq 5 exécutive en vente. Oui tu pourras faire 270 km d’une seule traite et en fonction de la température y compris à 130 km/h. Pas de souci d’éclairage sur ma finition. La Ioniq 5 c’est un gros gabarit mais qui se conduit bien. Néanmoins h-je suis content d’avoir les caméras 360.
  8. Platiel

    Rappel ICCU

    Une Varta Blue D24. Chez norauto car pas le choix (panne), mais j’aurais pris la même sinon.
  9. Moi ! J’en ai commandé une . Pour retrouver une gti. Elle ne coute pas énormément plus chère que la R5 alors que la différence de prix était énorme entre une r5 gtl et la r5 alpine turbo. Tesla ? C’est une berline pas une petite sportive et Musk me fait vomir…
  10. Oui, ce n’est pas la problème de la puissance. Cela m’est égal. Le fait qu’elle soit différente, c’est surtout que l’amplification n’est donc pas la même que le système Harman que j’ai écouté et qui ne m’a pas emballé.
  11. Tiens, il me semble avoir vu (mais je ne retrouve plus) que sur la R5 c’est 410 w pour le système audio contre 615 w pour le Devialet. Cela voudrait dire qu’au moins l’amplificateur est différent.
  12. Oui bien sûr, j’ai testé l’ensemble des modes. La source était une station dab que je connais bien (Beats) et qui est très correcte. En général, je préfère un excellent son stéréo avec une scène large et profonde. J’avais à la maison des disques SACD en multicanal mais je n’ai jamais été convaincu.
  13. Si si tu l’es : si tu écoutes et que tu as le sentiment que tout est bien placé, que tu devines l’emplacement des instruments et de la voix (la scène sonore), alors ton système est bon. Là ça venait d’un peu partout sans placement juste des instruments. En plus c’était à l’arrêt, je n’imagine même pas en roulant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.