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JayFlow

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  1. JayFlow

    Vitesse de rechargement

    Merci pour vos réponses. Ca me permet déjà d'être rassuré et d'y voir aussi peut-être un plus clair. Pour l'instant, n'ayant ma voiture que depuis le 1er février, je n'ai pas pu la charger très souvent et quasiment tout le temps le soir en fin d'après-midi ou en fin de journée et les températures n'étaient effectivement pas des plus clémentes. En plus de cela, je chargeais la plupart du temps sur des bornes proches de mon point de départ et comme je roule exclusivement en mode Eco, il se pourrait bien que la température des batteries et la température de l'atmosphère soient responsables de ce manque de vitesse de recharge. J'essaierai, lors de ma prochaine session, de me mettre en mode Sport en allant jusqu'au chargeur pour voir si avec une batterie déjà plus chaude (avec des températures extérieures qui n'auront pas trop évolué par rapport à la précédente session) ça permet une charge plus rapide. Après, je dois vous avouer que malgré cette légère "déception" quant à la vitesse de charge, je suis ravi de ce petit Mokka-E Facile à conduire, confortable et je dois bien avouer que je la trouve magnifique. A chaque fois que j'arrive chez moi, le soir, après l'avoir garé, je ne peux pas m'empêcher de me retourner et d'y jeter un petit coup d'oeil, et y a pas à dire, elle est vraiment très belle. Il ne manque plus qu'une petite mise à jour pour que 100% de la surface l'écran dédié à l'infotainment du pure panel soit utilisée (en gros qu'ils nous virent les deux espaces à droite et à gauche de l'écran qui affichent les commandes de la clim) et une pour la conduite à une pédale et on sera pas loin d'un gros perfect. En tout cas, merci à tous pour vos réponses
  2. Bonjour à tous, j'ai récupéré ma nouvelle Mokka électrique le 1er février après avoir terminé le leasing de ma Nissan Leaf. Je suis très satisfait du véhicule (j'ai pris une finition GS+ avec l'option infotainment) et très content d'avoir enfin une voiture avec une prise de recharge beaucoup plus répandue que la Chademo de mon ex Nissan. J'étais donc impatient de goûter aux joies de la recharge rapide puisque la Nissan me permettait une recharge MAX à 50KW et que la Mokka semblait être affichée à 100KW. Pourtant, mes deux premières sessions se sont avérées plutôt décevantes. Les deux se sont déroulées sur des bornes Ionity 150KW. La première, j'ai plafonné aux alentours de 65KW mais c'est relativement vite descendu vers les 40-45-50 KW, pour passer à 15KW lorsque la batterie était chargée à 80% (ce qui est apparemment normal). La deuxième charge, quant à elle, était encore bien en dessous car je n'ai jamais dépassé les 35KW, sur la même borne. Est-ce que ces vitesses de charge vous paraissent normales, sachant qu'elles sont très proches de celles de la Nissan, pourtant prévue pour recharger moins rapidement. Est-ce que cela venait des bornes, de ma batterie, d'un problème au moment de la charge ? Ou est-ce que tout simplement ma voiture n'est pas capable d'atteindre ou de s'approcher des 100KW prévus ? Avez-vous le même problème ou est-ce que vos sessions se passent plus rapidement ? D'avance merci pour votre aide.
  3. Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à connecter mon dongle ODB2 à ma Leaf. J'ai lancé LeafSpy Pro et sans rien faire, le lien avec le dongle s'est fait automatiquement et les informations de mon véhicule sont apparues dans LeafSpy Pro. J'ai pu effectuer la principale modification que je voulais apporter à ma Leaf sans problème et désormais, les portes se verrouillent automatiquement dès que je commence à rouler. C'est plutôt cool. Mais maintenant, je m'attaque au gros du projet, utiliser ABRP et faire le lien avec LeafSpy pour que le SoC soit remonté en temps réel. Mais pour l'instant, je n'y arrive pas. J'ai regardé tout un tas de vidéos sur youtune, lu tout un tas de forum, mais je n'ai rien trouvé. Mais une chose m'a intrigué, il semblerait que des informations de connexion à ABRP soient à saisir dans LeafSpy. Mais quelles sont ces informations et où les trouver ? Merci à vous pour votre aide.
  4. Bonjour, je viens de recevoir mon iCar Pro de Vgate et en voulant l'installer, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir la trappe. Elle a déjà été ouverte par Nissan lors de la dernière révision (d'ailleurs ils ont abîmé le coin par lequel ils l'ont ouvert 😕) mais même en passant par le même endroit, impossible de le déclipser. Mais je m'y prends certainement mal. J'insère un petit tournevis à l'endroit où il y a la trace de leur précédent passage mais rien ne se passe. J'insère le tournevis à l'horizontale, peut-être faut-il le passer un peu plus vers le haut. Je précise que j'ai une Leaf 2 de 2021. J'ai regardé des vidéos sur youtube, mais sur celles-ci, le gars peut ouvrir le boîtier simplement avec la main. Si jamais vous aviez des conseils, je suis preneur.
  5. Pareil pour moi. Depuis que je suis passé en Premium, l'appli se lance et se ferme dans la foulée. Impossible de l'utiliser. J'ai un iphone SE de 2020 et j'utilise Apple Carplay. Vous auriez des idées sur les raisons du plantage ? Merci pour votre aide.
  6. Non mais ce que je n'avais pas compris et que le commercial ne m'a pas expliqué hier, c'est qu'apparemment, dans les 12.000 km, le trajet domicile / travail n'était pas compté. On est d'accord que c'est n'importe quoi. Ca veut dire qu'un gars qui habite à 31 km de son taf et qui prend les transports en commun tous les jours pour aller bosser peut bénéficier de la prime gros rouleur, mais un gars comme moi qui se tape plus de 12000 bornes tous les ans pour aller bosser non... 👏👏👏👏👏
  7. J'ai le même problème. Mon patron hésite à me faire l'attestation car sur l'année dernière, avec le covid et le télétravail, il ne peut pas justifier les 12000km/an. Mais normalement, sans télétravail, je suis à 52 km/jour * (47 semaines x 5 jours/semaine), je suis à 12220 km/an. Est-ce qu'il peut se baser sur cette estimation pour faire l'attestation sur l'honneur ? Merci d'avance pour votre réponse.
  8. Salut à tous, j'avoue que cette histoire m'inquiète un petit peu alors que je dois appeler le commercial demain pour lui demander de bloquer un Leaf 2 finition N-Connecta. J'hésitais entre le Kia Soul / Hyundai Kona et la Leaf, mais la proposition du commercial de chez Nissan ne pourra pas être égalée par ceux de Kia ou Hyundai. Mais cette fin programmée à plus ou moins long terme du standard Chademo me fait un peu réfléchir.
  9. Salut à tous, Petit passage par la présentation, j'ai 47 ans et je cherche à rentrer dans la famille des possesseurs de véhicules verts. J'habite dans le sud de la France et je vois de plus en plus de voitures électriques dans le coin. Ca et les embouteillages tous les jours pour aller au boulot et en revenir, le tout lié à des problèmes de dos, m'ont rapidement fait prendre conscience qu'il fallait que je passe à une boîte automatique. Du coup, je me suis dit, quitte à changer, autant tout changer... Le prix du carburant m'a bien aidé dans ma réflexion également. J'ai longtemps hésité entre les Kia e-Niro ou e-Soul et le Hyundai e-Kona, puis je suis tombé sur l'offre sur le Nissan Leaf à 99€ par mois sans apport, disponible jusqu'à la fin de l'année et cette offre m'a finalement décidé et j'espère que le commercial que je dois voir dans les prochains jours me fera profiter de cette offre... J'espère pouvoir partager mes expériences rapidement et aussi profiter des vôtres. A bientôt dans ces pages.


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