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Gimli a commencé à suivre Renault 4 électrique , Renault Mégane E-Tech Electric et Renault 5 électrique / Alpine A290
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Gimli a commencé à suivre Parlons un peu décote des VE et Renault 4 électrique
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Une meilleure courbe de charge pourrait être un élément pour vendre un peu plus cher en effet, mais aucune certitude. En fait, c’est plutôt l’autonomie et donc la taille des batteries qui est un argument de vente mis en avant (peut être à tord). Et je ne compare pas, je sais que ces véhicules ne sont pas du même segments. Je propose plus d’observer pour dégager une tendance. Et pour l’instant vous m’aidez pas des masses haha, mais bon y’a peut être que moi que ça intéresse [emoji23]
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C'est pas faux, je n'ai pas pris en compte le bonus eco dans mon premier post ce qui est une erreur de ma part. Pour les prix catalogue négociés, ça complique les estimations. Il me semble qu'il y a plus de marge du côté de certaines marques comme Hyundai/KIA, bien que cela dépende de la conjecture éco, des stocks, de la demande... Peut-être faudrait t-il prendre des fourchettes 🤔
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Haha clairement les voiture ne sont pas des placements mais déplacements... heu... enfin bref 🤣 Je vois que pour l'instant la plupart d'entre vous mènent leur véhicules jusqu'au bout, c'est beau. Cela dit, ce n'est pas le cas de tout le monde et pas vraiment le sujet de mon post. Je me permet de rappeler la question de l'OP pour recentrer un peu le sujet Note: Je suis un peu étonné de voir que peu de gens regardent le TCO, alors que beaucoup se concentrent surtout sur le prix du carburant ou de l’électricité. Pourtant, ce n’est qu’une partie du coût total d’un véhicule, et c'est encore plus le cas pour les BEV..
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Bonsoir @marcs Mon propos est d’observer la décote, des VE récents. Cela peut être en vue d’une potentielle bonne affaire; et pour ceux qui veulent acheter neuf hors LLD / LOA, de pouvoir faire un achat en connaissance de cause 😉 Libre à vous d’ignorer la décote. Le jour où vous revendrez votre véhicule elle sera pourtant la 😅
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Salut à tous, Si les gains d’un VE (prix au 100 km, entretien, CO2) sont bien documentés, la décote est souvent moins mise en avant. Et ça ne m'étonne pas car ça pique, souvent 50% en 3-4 ans (je n'ai pas les chiffres sur les thermiques...). Les Tesla me semblent un peu moins touchées : une Model 3 2021 tourne encore autour de 25-28k€, soit souvent une décote de 20-25 %. Pour moi, c’est surtout lié à leur excellente autonomie et à une recharge nettement plus rapide que ce que proposent les marques du vieux continent. 👉 Pour vous, quelle décote est “acceptable” sur un VE après 3-5 ans ? Qu'est-ce qui fait qu'un VE garde sa valeur ? On pourrait prendre par exemple les nouvelles R5 / R4. Perso, je pense que la R5 et la R4 subiront une décote similaire à la e‑208, notamment à cause de leur courbe de recharge encore un peu trop lente. Une recharge en 15 minutes les rendrait beaucoup plus attractives, mais je doute que ce soit possible sur les modèles actuels, même via des mises à jours. Et si les prochains modèles l’intègrent, ça risque de faire une sacrée claque à leur valeur d’occasion. --- Ci-dessous j'ai commencé un tableau marque / modèle à 4 ans avec ~40 000km et leur décote (IA + vérification manuelle sur leboncoin), je le completerai avec vos retours Décôte des VE estimés à 4 ans / ~40 000km Marque / Modèle Décote (%) Prix neuf (€) Prix ~4 ans / 40k km (€) -------------------0---------------------------------------------------------- Peugeot e‑208 (2021) 55‑60 % 35 000 14 000‑15 000 Renault Zoé (2021) 55‑65 % 32 000 12 000‑14 000 Tesla Model 3 (2021) 35‑45 % 45 000 25 000‑28 000 Merci à tous pour vos participations à la discussion
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@id3 je suis bien d'accord... pour la version 30Kwh. Et justement les meilleurs offre tournent autour de 12k, alors que les triplettes se trouvent à moitié moins... Pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Edit: je viens de voir que la Smart Fortwo ED se trouve dans la meme fourchette de prix (7-9k), je ne connais pas du tout ce modele est-ce que vous savez ce que ça vaut ?
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Hello, alors comme je disais plus haut le but c'est de pas payer trop cher vu que c'est pour aller au travail et basta. Après discussion, exit spring, mg4 et consort, c'est trop cher. Dans ces conditions il me semble qu'il ne reste plus que les ion / c-zero. Pour l'autonomie elle semble ok si un 100 -> 0 permet 100km (minimum sur departementale), ça vous semble jouable ? Mon interrogation principale quand à ces batteries demeurent: est-ce qu'on peut compter sur elles encore 5-10 ans...
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Bonjour à tous, Ma mère souhaite acheter une voiture électrique et ne veut pas mettre trop cher. - Budget: 5000€ + bonus écologique + 2500€ de prime à la casse - donc 8500€ max pour une occasion - Besoin: 2x35km par jour sur départementale - donc autonomie minimale 150km pour être confortable. Pour l'instant, on a repéré la iOn/c-zero, mais quelque chose me gêne: ma mère ne change de voiture que lorsqu'elle est au bout de sa vie (actuellement elle roule en ford ka de 1999). Les ion/c-zero dans son budget ont déjà 10 ans, et je me demande si les batteries seront capables de tenir encore 10 années en conservant une autonomie raisonnable (>100km). Je pense qu'il vaudrait mieux viser une occasion un peu plus récente (dans les 10/12k et après 2016) afin d'avoir des batteries plus récentes et donc une meilleure espérance de vie, mais il y a peu de choix. Peut-être une triplette / une zoe en achat intégrale ? En neuf, l'option spring est envisageable mais le prix ne fait que monter et je trouve que 20k c'est très cher pour ce que c'est... (mais après bonus et prime à la casse on s'en sortirait pour 12k5 et surement une espérance de vie de 10-15 ans...). À noter que ce n'est pas urgent, la Ka roule encore donc on peut attendre l'année prochaine si ça vaut le coup. Comme je ne suis plus trop au fait de ce qu'il se fait, je sollicite vos conseils. Qu'en pensez-vous ? D'avance, merci de votre aide!
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Monpitou73 - Fiat 500e en panne depuis 6 mois
Gimli a répondu à un sujet de Monpitou73 dans Voitures électriques
Je rejoins l'avis de @ManuTaden pour 60 millions de consommateurs. Sinon, tu peux aussi voir pour du conseil juridique autre que chez ton assurance, j'avais utilisé litige.fr pour envoyer une mise en demeure qui avait débloqué la situation. Je crois qu'ils peuvent aussi te mettre en relation avec un avocat et se charger de toute la procédure au tribunal. Ce que vous demandez semble en effet très simple (un remplacement), mais encore faut-il que la loi soit avec vous, car tant qu'ils vous prêtent une voiture il n'y a pas vraiment de préjudice... Notez bien toutes les dépenses annexes (jours de congés pris, frais d'assurances...), je pense que c'est quelque chose que vous pourrez vous faire rembourser à terme. Bon courage ! -
Véhicules électriques, vers la mort des marques françaises ?
Gimli a répondu à un sujet de mississippi44 dans Voitures électriques
Le captur hybrid consomme 5-6L / 100 d’après les retours des utilisateurs. Ton voisin il aurait pas un peu abusé du blanc pendant la raclette ? Avec 5-6L/100 et un réservoir de 39L son autonomie devrait être de 650-780km environ. 400km d’autonomie c’est possible en roulant comme un bourrin mais bon il faut le faire 🤣🤣 -
JayFlow - Nissan Leaf 2 - Salut à tous.
Gimli a répondu à un sujet de JayFlow dans Présentation des nouveaux membres
Hello, J'espère me tromper, mais en général les prix affiché dans les pubs sont très loin de la réalité. Il va falloir rajouter des assurances en sus (décès et consort), et la mensualité augment généralement beaucoup. Sans compter que les tarifs bas sont pour les finitions bas de gamme. À mon avis attends toi plutôt à 150€ / mois si ce n'est plus. Bonne route -
Y_s_E - Tesla Model 3 SR+
Gimli a répondu à un sujet de Y_s_E dans Présentation des nouveaux membres
Bienvenue à toi N’hésite pas a poster ton retour d’expérience dans les forums Tesla, tu auras surement plus de succès 😛 -
Dacia Spring ou Zoe d'occasion ?
Gimli a répondu à un sujet de iRoman dans Présentation des nouveaux membres
Hello, Pour 16-17k tu trouves des opel e-corsa qui ont 340km d'autonomie et la charge rapide. C'est peut-être une piste interessante pour toi ? Bienvenue sur le forum ! -
Conseil à l'achat 1er VE - Hyundai Ioniq 28kwH
Gimli a répondu à un sujet de riderofzion dans Voitures électriques
Il y a meme un cable T2 ? C'est top ça, parce qu'il me semble pas qu'il y en a un de série. Hate de voir des photos de la titine. -
Conseil à l'achat 1er VE - Hyundai Ioniq 28kwH
Gimli a répondu à un sujet de riderofzion dans Voitures électriques
Hello @riderofzion, par curiosité combien de km pour quel prix ? Je zieute moi aussi pas mal sur les ioniq à la recherche d'une affaire