Romumu
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Ci-dessous une photo de la plaque des fusibles qu'on trouve derrière le cache garniture sous du volant, à gauche sous la commande des phares (à retirer tranquillement en tirant sur la partie basse, sans forcer car un clip retient le cache, le reste étant des agrafes) voir s’il est bien mis en position utilisateur vers le haut ou s’il est resté sur Park, ce qui expliquerait le non fonctionnement de la centralisation à l’ouverture. C'était la cause pour mon cas. Si la voiture ne déverrouille pas avec la télécommande après être passé en veille (10-20min), c'est très probablement le fusible qui n'est pas à la bonne position. Ceci explique également pas mal d'autre problème car en mode PARKING, la voiture entre en veille profonde, perds ses réglages et je pense se réinitialise "usine" au démarrage suivant ... J'ai par exemple enfin le bluetooth de mon téléphone qui fonctionne désormais. PS: si vous ne savais pas ce que vous faite, passez en concession, un technicien Citroën devrait pouvoir vous le faire en 1min chrono. Cordialement
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Je n'ai pas encore eu besoin de la recharger ... mais je pense que la charge différée fonctionne. Peuxt-être que comme moi, ton fusible est toujours en position parking. Est-ce que la voiture peut-être ouverte avec la télécommande après s'être mise en veille (après quelques minutes ?). J'avais comme symptôme que je ne pouvais plus l'ouvrir sans la clef, puis la télécommande refonctionnait. J'ai déplacé le fusible de la position parking à la position normale et le problème à disparu. Je me demande si ce problème n'est pas général et responsable de bon nombres de problèmes rencontrés ... J'ai remonté le problème au centre de préparation où j'ai reçu la mienne (Nanterre) en espérant que cela ne reproduise pas pour les futurs livrés ...
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Est-ce que la voiture capte bien le réseau quand tu fais la programmation ... car rien de magique, ce qu'on programme dans l'application doit bien atterrir dans la voiture, hors les garages sont souvent en zone blanche. Donc il faut faire la programmation quand le véhicule capte bien le réseau (et donc l'ordre de programmation). J'espère qu'on peut le faire en roulant et prévoir ainsi une charge qui sera branchée plus tard, une fois arrivé au parking... Si l'expérience de certains peuvent nous éclairer ... il nous faut déjà comprendre comment tout cela fonctionne pour l'exploiter correctement
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Puisque tu veux charger plutôt à partir de 2h du matin, je te conseille de te procurer un câble 16A qui limitera à 3,6kW la charge. En utilisant la charge différée de la You, tu peux avoir un démarrage à minuit, donc tu chargera 7kW les 2 premières heures puis en heures creuses de 2h à 6h (soit 14kw de plus). Je sais que ce n'est pas satisfaisant du tout mais mon idée de permettra de charger 4h en heures creuses pour 2 à 4h en heures pleines (en se levant à 8h). En calculant bien, si peux même faire en sorte de charger de Minuit à 6h, il suffit de la mettre en charge à environ 70% (à calculer plus finement), afin qu'elle atteigne les 100% vers 6h (ainsi tu optimiseras la charge en heures creuses). Les mêmes calculs peuvent fonctionner avec le câble 32A, sauf que tu chargeras 2x plus vite, donc 14kW déjà récupérés de minuit à 2h, mais si la batterie est bien vide, tu pourras ainsi la recharger presque entièrement avec 4h en heures creuses. En espérant que cette idée te dépanne déjà un peu Mes 20 centimes
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Peut-on monter un attelage et tracter en ë-C3 ?
Romumu a répondu à un sujet de Netrika dans Citroën ë-C3
Sur F3 (en tout cas sur la You), on peut lire 2460 (contre 1910 sur F1 et F2), donc c'est bien 550 kg (= 2460 - 1910). Reste donc à trouver un réseau (Norauto, Feu vert ou autre) pour installer à moindre frais l'attelage et le faisceau, je suis preneur de toute info dans ce sens. Cordialement -
Pour avoir roulé dans des 2CV petits, je confirme que le bruitage des clignotants se veut très proche de celui des 2CV d'antan. En revanche, j'ai lu sur un un groupe Facebook que le bruitage aurait changé (un peu) après une mise à jour en concession, ce qui donne de l'espoir pour avoir un bruit moins "métallique" à terme ... même si l'inspiration est celui des 2CV d'origine, je pense qu'il gagnerait en effet à être un peu moins année 80, tout en restant ressemblant. Ma mémoire m'indique un bruitage en effet beaucoup plus franc.
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pas de barre de toit, pas d'attelage... pfffffff
Romumu a répondu à un sujet de oleasluv dans Cupra Born
Merci pour la trouvaille qui pourra dépanner certains ... En ce qui me concerne, 420€ pour un porte-vélo qui permets de porter 2 vélos et qui n'est pas fixés au chassis, je passe mon chemin ... et choisirai un VE qui permet de tracter (ou tout du moins qui permet d'avoir un porte-vélo sur attelage, C'est tout de même beaucoup plus sécurisé). -
Romumu a commencé à suivre Remarques générales , Bonus écologique + prime à la conversion , Charge Rapide DC sur hybride rechargeable et 1 autre
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Merci pour la confirmation, je corrige et complémente ma question. Je ne comprends pas pourquoi les critères d'éligibilité de la métropole du grand paris ne sont pas alignés avec ceux de la prime ZFE. J'imagine que c'est dû à une effet retard mais c'est regrettable car cela devrait être, à mon sens, cohérent avec le critère ZFE, puisque la métropole du Grand Paris a les mêmes objectifs de réduction des émissions et les véhicules Critair'3 et plus doivent donc être remplacés prioritairement. Voici ce que l'on obtient sur le site "Prime à la conversion", contrairement à la prime à la conversion où les véhicules essence d'avant 2006 sont éligibles, là il faut que le véhicule essence soit d'avant 1997 ... Bonne nouvelle, vous êtes potentiellement éligible à une aide de la Métropole du Grand Paris. A noter : votre véhicule destiné au recyclage doit avoir une date de 1ère immatriculation antérieure strictement au 01/01/1997. En espérant que cela puisse être utile à d'autres ...
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Bonjour, J'ai un les mêmes problématiques / questions que vous et du coup, je profite de ce fil pour poser ma question : - Dans le dispositif de prime à la conversion, quelle est la date prise en compte pour faire honorer la prime à la conversion, sachant que le véhicule doit avoir été en ma possession pendant un an au minimum. - La question devient importante si on peut commander en 2022 pour un véhicule livré avant fin juin 2023, sachant que j'aurais gardé la voiture à rependre un an en mai. - Sauriez-vous également si les essence critair'3 de 2005 seront éligibles pour la surprime Zone ZFE car il me semble qu'il y a un décalage entre les critères d'éligibilité en prime à la conversion (éligible jusqu'en 2005) et la prime ZFE, qui reste sur les ancien critère (1997 pour les essences). Difficile de se projeter sans connaître précisement les textes ... surtout ceux qui ne sont pas encore publiés mais il sera trop tard lors de la parution au J.O le 01/01 Cordialement
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Charge Rapide DC sur hybride rechargeable
Romumu a répondu à un sujet de pedro51biso dans Voitures hybrides rechargeables
De ce que je comprends, le Coffee 01 de Wey est un hybride rechargeable qui a une très grosse batterie et qui sera dispo en 2023. Je pense qu'il charge aussi en DC, vu la taille de la batterie l'inverse serait très étonnant. En revanche, c'est une gros SUV bien lourd et excessivement puissant, probablement pas très adapté au cahier des charges énoncés. Je confirme ce soir, car je vais au salon et j'en profiterai pour aller le voir et vérifier ... -
Merci, j'avais joué avec les paramètres sur une autre session mais je ne pensais pas que ABRP avait autant de mémoire ... J'y retourne, plein d'espoir à nouveau Merci e-Lionel
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Bonjour à tous, je profite de ce fil pour poser ma question, car je pense qu'elle n'est pas hors-sujet ici. Intéressé par ce modèle, je me renseigne. Du coup, j'ai tenté de faire une planification d'itinéraire sur le site ABRP en choisissant MG ZS EV (étendue) et je me trouve confronté à un itinéraire particulièrement lent. Ci-dessous le lien correspondant au trajet planifié : Itinéraire https://abetterrouteplanner.comItinéraire bizarre/?plan_uuid=8b31dbc9-078e-4090-81f8-19a387a78bf2 Savez-vous si j'ai mal configuré ABRP ? Je ne comprends pas trop pourquoi le trajet est aussi long alors qu'elle ne devrait charger que 35min ... et comme je sèche j'ai pensé au forum ... Merci d'avance à celui qui saura m'expliquer ce qui m'arrive sur ABRP Bien cordialement
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Si il y a plusieurs conducteurs, les réglages de l'un devraient restés appliqués jusqu'au changement de conducteur suivant ... qui n'est pas forcément au prochain redémarrage ps : ce message uniquement pour MG, car cela a beau être du bon sens, et comme ledit l'adage : "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
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Bonsoir, comme indiqué juste au dessus, 2 solutions s'offrent à vous pour charger plus vite. - Acheter un CRO d'origine Renault ZE Ready pour pouvoir charger à 3,6kW sur les prises 220V compatibles Green'up (Exemple les Pulse équipant les Leclerc proposent ces prises renforcées qui permettent 16A en continu), Attention néanmoins, ce CRO retombe à seulement 10A si la prise 220V n'est pas une Green'up, alors que le CRO KIA monte à 12A - acheter un câble T2-T2 qui, sur les bornes triphasé en 22, permet de récupérer sur une phase 32A, et donc de charger à la vitesse maximum acceptée par le le chargeur embarqué dans votre Niro. Cela ouvre l'accès à toutes les bornes qui proposent 22kw et une prise type T2. Ce même câble permettra également de charger à 7,4kW si la borne n'est pas en triphasé, et si la voiture accepte de charger à cette vitesse de charge. La seule question reste donc de savoir à combien la Niro charge au max, en monophasé et en triphasé. Le même câble T2-T2 permettra les 2 utilisations sur les 2 types de bornes. A 3,6kW, on culmine à 25km par heure de charge, mais c'est bien déjà bien mieux que seulement 18 ... En espérant vous avoir apporté une réponse utile. Bonne découverte du VE
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Déploiement du réseau Carrefour
Romumu a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Je ne comprends pas la question ... et ne demande qu'à être contredit