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Hippolectric

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  1. Bonjour, C'est exact, j'ai généralisé. Il s'agit plus d'un garage particulier faisant partie d'un groupe, qui n'a pas une politique de relation clients adaptée. Déjà, lorsque j'envisageais une IONIQ, je suis allé dans cette concession. J'ai tourné 10mn autour des voitures, suis monté dedans, sans aucune réaction de personne. Un commercial dans un box en verre, affairé sur son téléphone. Quelques personnes à l'étage. Et personne pour accueillir un acheteur potentiel. J'y ai fait l'entretien, par simplicité, le garage étant assez proche de mon bureau. C'est terminé !
  2. Bonjour à tous, Je vais partie du club pas trop fermé des batteries défaillantes. Mercredi dernier, je laisse ma voiture dans un garage proche de mon bureau dans le 78 (la voiture a été livrée en province). une semaine plus tard, je monte dans ma IONIQ PHEV, appuie sur le bouton de démarrage et apparait un message : "ARRETEZ IMMEDIATEMENT LE VEHICULE ET VERIFIEZ LE FREINAGE" ou quelque chose du genre, avec de jolies barres rouges. Et puis plus rien de rien. Plus aucune réaction du véhicule. Coffre verrouillé. L'assistance me dépêche un dépanner qui branche un booster dans le capot moteur et la voiture se réanime. Suivant son conseil, je retourne au garage qui me demande de laisser la voiture pour un changement de batterie, expliquant qu'ils allaient faire un diagnostic sur la voiture et que la batterie devrait être livrée ce jeudi. Bien sur, pas de batterie aujourd'hui. Peut-être demain matin. Pas de voiture de prêt, alors que le véhicule est encore sous garantie (livraison février 2020 et 30 000km au compteur). Là, je me dis qu'il y a une grosse lacune soit chez le garagiste, soit chez le constructeur... Très mauvais point pour une voiture de société qui devait constituer une alternative aux berlines allemandes de mon cabinet... J'adore cette voiture, mais pas le SAV yvelinois (je pense qu'en province, une solution m'aurait été proposée rapidement). à suivre. Et bonne soirée !
  3. Désolé si le sujet dérive... peut-être not'bon modérateur devrait-il scinder les sujets... J'entends bien la notion de société privée etc. Mais, imaginons que, demain, des constructeurs étrangers (évitons de viser tel ou tel) créaient une société pour racheter notre géant pétrolier national. Et que ce dernier décide alors de vendre son carburant à moindre coût aux véhicules des marques actionnaires, et plus cher aux autres ? Je pense qu'il s'agit plus d'une réelle guerre commerciale larvée avec une tentative de vendre un ensemble "voiture + énergie = mobilité" avec une préférence aux adhérents du "club". Et, même si la concurrence est de mise, le gouvernement devrait peut-être s'intéresser au devenir de la recharge sur les aires d'autoroute s'il veut promouvoir ce qui n'est encore qu'un "mode de déplacement alternait".
  4. Bon, bon... je pensais que la Ioniq acceptait 7kWh en recharge... Apres, ce que j’ai du mal à comprendre, c’est l’absence totale d’affichage du prix sur la borne, que ce soit sur une affichette ou sur l’écran. Ce qui me semble contraire au code de la consommation. Par ailleurs, on admirera la déconfiture de l’électricien national qui a planté un réseau. A l’image de l’EPR. enfin, je pense que le gouvernement devrait imposer un paiement à l’acte, suite à mettre un surcoût de 1€ par exemple pour les personnes sans abonnement. sinon, clairement, c’est offrir un axe de choix aux détracteurs de l’électrique ! et inquiéter les candidats à la voiture électrique. bonne journée !
  5. Bonjour, Vendredi 24 juillet, station Ionitysur autoroute A6, sens Sud Nord. PERSONNE !!! Sauf moi, le c#n de service, qui s'arrête pour recharger sa Ioniq PHEV, le temps d'une pause. 1 kWh en 20mn avec une prise T2, soit... un débit pitoyable. Mais surtout, plus de 8,00 € avec Chargemap. C'est juste plus de 50 fois le prix du kWh !!! Bref, terminé pour moi. De plus, sachant que ce réseau se répand sur autoroute, mon épouse reconsidère son futur achat d'une Kona électrique et risque de revenir à de l'hybride, voire à une thermique classique ! Désastreux.
  6. Oliviersv, je teste plusieurs options, dont la vôtre. Je ferai bientôt un retour (la barre des 1000km devrait être passée avant la fin de la semaine). Là, je m’interroge sur l’achat d’un câble T2 T2... Faut-il du 16 ou du 32 A (sachant que la voiture semble pouvoir charger à 7kW (/h)... 😊 j’ai du mal avec le courant, mais je me forme... Et puis, du tri ou du mono ? Il est possible que nous ayons une voiture électrique dans la famille en plus de la plug-in. Merci de vos lumière (ampoule LED, 220 V ou 12 V, ça, je maîtrise). Bonne soirée
  7. Bonjour, Livraison faite hier ! Le Fluidic Metal est parfait pour cette voiture : le grain très fin de la métallisation est agréable et change du métallisé classique. Pour le moment, je suis enchanté de cette voiture, avec quelques premiers ressentis : - hauteur importante à l'arrière qui fait cossu, ligne tendue qui me rappelait... hé oui, une Audi A5 (comme si un designer de chez était parti en Corée...), - bien que la longueur soit équivalent à quelques centimètres près, elle fait plus volumineuse qu'une V40 (sans parler de l'intérieur étriqué pour la suédoise), - portière au bruit sourd (ça change radicalement du clang de la Prius), - super confortable et très agréable à conduire (douceur, réactivité, accélération, etc.), - un régal dans les bouchons (40mn ce matin) avec deux améliorations possibles esseprès pour les parigos : - un positionnement sur le côté de la chaussée en maintien dans la voie (sinon, je prévois des coups de botte dans la portière), - un modèle prédictif pour les ########### qui s'insèrent au chausse-pied quand le régulateur adaptatif gère le bouchon, - coffre plus mesuré que ma première impression (crise en perspective aux prochaines vacances...). Deux détails qui, alors là, mais alors là, ça va pas du tout du tout : - un simple filet à l'arrière des sièges (non, sérieux, avec du cuir... un filet), - pas d'éclairage dans la boite à gants (en même temps, je ne l'ouvre que pour prendre mes rations de survie). Le trajet du matin s'est fait pratiquement intégralement en électrique (il me reste 15km d'autonomie), sauf quelques minutes pour le chauffage (buée, buée). Je donnerai mes impressions après quelques centaines de kilomètres. Bonne journée !
  8. Bonjour, Je m'interroge sur deux points. Recharges partielles : La batterie tient environ 50 km d'après ce que je vois partout. Si je fais des courses à la ville voisine, je vais parcourir entre 10 et 12km aller / retour, soit 20% de l'autonomie. Or, il me faudra une charge complète pour aller bosser au bureau. J'ai parcouru la zone "recharge" du forum, et n'ai pas trouvé de stratégie propre aux petites batteries des plug-in. Bref, avec une prise domestique, ai-je intérêt à recharger après cette petite distance pour profiter de l'autonomie max le lendemain ? ou cela présente-t-il un risque de dégradation de la batterie ? Stratégie d'utilisation des modes EV/PHEV : Mon bureau est à 35 km environ de mon domicile, soit un déficit de 20 km (le boss, amateur de gros moteurs inutiles) refuse l'idée d'une prise dans le parking. Le profil est le suivant : 5 km de route de campagne, 20 km de voie rapide à 100, avec une très forte côte 10 km de voie rapide embouteillée (vraiment... en gros, 30mn pour 10km). Au retour, c'est l'inverse avec : - une remontée du deuxième sous-sol par une rampe assez raide, - une bonne descente limitée à 90. Je vais faire plusieurs essais pour voir s'il est préférable : - de rouler en PHEV sur les phases rapides uniquement (en laissant chauffer le moteur avant), - de rouler en EV au max, puis de passer en PHEV, - de n'engager le PHEV que pour les phases de montée (dont la sortie du parking) pour préserver l'autonomie électrique. De beaux jeux en perspective !!!
  9. Bonsoir Ioniq 51 ! Chez nous, ça sera l'inverse... Une Fluidic métal PHEV pour Monsieur et ? Et la livraison est prévue mercredi après midi (j'ai du mal à me concentrer du fait de l'attente)😤 Lors du même rendez-vous, Madame essayera une électrique. Le DAF est ok pour un renouvellement de sa voiture en anticipation (une Volvo, qui a été prolongée jusqu'en novembre... mais qui pourrait être remplacée en anticipation sur la prolongation). J'ai le sentiment que l'augmentation de la TVS va faire bouger les lignes assez vite pour les voitures de société !!! Bonne soirée. Moi, j'attends...
  10. Bonjour à tous, Dans mon dernier message, en septembre, je m'interrogeais encore pour savoir quelle véhicule de fonction j'allais choisir. Je vais sortir d'une Prius + et ma société pousse à rouler en "berline allemande étoilée"... mais j'ai refusé de rouler en 100% thermique ou dans une voiture moins polluante mais hors de prix. Après négociations internes, je veux dire à la maison, il a été établi que je roulerai avec une rechargeable et Madame (la "bagnolarde" de la famille) aura le privilège d'avoir une électrique ! Bref, la Ioniq Hybride rechargeable a été commandée fin novembre, avec une livraison annoncée pour mars. Et, surprise, elle est arrivée la semaine dernière en concession ! La livraison devrait avoir lieu la semaine dernière. Les raisons de mon choix, en quelques mots : La Prius+. 135 000 km, avec toutes sortes de trajets (lointaine banlieue vers Paris, 65km dont 30 de bouchon, de l'autoroute toutes distances, de la départementale... bref, du très varié). Consommation : 5,55 l/100km réel (c'est à dire la quantité d'essence ramenée au kilométrage réel). Pas gêné par la boite CVT, sauf sur longue distance sur autoroute où le régulateur abuse. Position de conduite un peu trop droite, qui fatigue le dos à la longue (le plus gros défaut à mon sens). Un coffre vraiment exigu : la surface est correcte, mais la hauteur est ridicule. Et avec une poussette de sport, c'est la cata. Pourquoi ne pas reprendre Toyota ? Je n'ai plus besoin de 6 places. La Prius est moins intéressante que la Ioniq. Et la Corolla TS est un paquebot, avec une consommation qui ne progresse que très peu par rapport à la Prius +. L'espace à l'avant est étriqué avec une planche de bord qui revient trop sur le passager. J'ai, enfin, un problème avec un constructeur qui augmente la puissance des engins et pousse vers des voitures aux antipodes de l'hybride (le but ne me semble pas de consommer pas plus qu'avant, avec une voiture plus grosse et plus lourde). Pourquoi la Ioniq ? Lors des essais, c'est la seule voiture où je me suis senti bien assis immédiatement. La ligne est fluide et optimise les consommations, en particulier en phase électrique de la PHEV. L'équipement est généreux pour un prix raisonnable. Le coffre est correct. En fait, j'ai plein d'autres raisons, mais j'attends de l'avoir pour le confirmer. Quelques regrets compensés : Mon concessionnaire a été catégorique : pas de barres de toit. La logique, qui me parait... logique, c'est l'inclinaison du toit qui déstabiliserait la tenue de route en cas de pose d'un coffre (allègement du train arrière). Je compenserai avec un attelage (j'ai encore mal au portefeuille) et un porte vélos. On prendra moins de bagages. Les prochaines étapes : Essayer une EV pour Madame. Apprivoiser les bornes de recharge. Trouver un système pour installer une borne à domicile, avec facturation du courant à mon employeur. Et, là, c'est pas simple !!! Enfin, je ne sais pas encore l'effet du "Fluidic métal" sur une Ioniq... réponse dans quelques jours.
  11. Bonjour, Désolé pour le délai de ma réponse... en particulier pour Agfa : il s'agit d'une classe A "progressive automatique", avec le petit moteur. Bref, j'ai fait mon tableau qui peut se résumer ainsi, avec, pour hypothèse, un amortissement intégral du prix de la voiture sur 4 ans : - Classe A : 48 000 € "tout compris", soit voiture, carburant pour 25000km annuel, entretien, consommables, et surtout la TVS à 2 200 €), - Ioniq hybride, nouvelle génération : 41 000 €, soit 6 600 de moins, - Ioniq électrique, nouvelle génération, nouveau prix : 38 500 €, soit 9 000 € de moins. Retour en 24 h du DAF : "donne moi le modèle que je demande une cotation à un loueur". J'espère que ça donnera un bon résultat (je ne peux pas me résoudre à rouler en thermique, qui plus est allemande). Reste à choisir, avec MES impressions et observations : - Ioniq hybride :- confort de conduite supérieur à la Prius +, consommation maîtrisée sur l'essai, moins agréable qu'une électrique, grand coffre, autonomie libre, intérieur moins "cossu" que l'ancienne Ioniq mais avec un très grand écran (geek), disponible rapidement (mon contrat actuel se termine fin décembre), - Ioniq électrique : meilleur bilan CO2 (fabrication comprise), disponibilité incertaine (4 mois ?), coffre plus mesuré (mais pour du pro ça suffit), très grand confort de conduite. Madame choisira la sienne en octobre 2020 (contrat prolongé). Mais nous nous orientons vers une électrique et une hybride. Même modèle (un plus pour la sécurité dans l'utilisation des aides à la conduite). Ma Prius a pris un coup de vieux : plus lourde, plus rauque, plus gourmande (normal vu le volume), moins confortable (en particulier pour les sièges). Et puis, en région parisienne, les aides à la conduite, ça fait vraiment envie !!! J'ai eu la chance de tomber sur une concession très agréable et où j'ai pu essayer les deux modèles, sur un total d'une bonne demi-journée (dont un essai libre en électrique - bluffant - de 2h30). J'ai été long et un peu décousu... vous voudrez bien m'en excuser. Mais c'est à l'image des pensées qui se bouscule dans ma tête pour ce damné choix !
  12. Merci Agfa pour cette réponse !!! J'ai bien vu l'avantage en nature divisé par 2 (mais uniquement pour les véhicules immatriculés à compter du 1er janvier, d'après ce que j'ai vu). En fait, mon problème est de justifier l'intérêt du VE à mon patron, lequel se targue des 280 chevaux de sa "grosse berline allemande" (et moi de le charrier sur le côté "280 CV inutiles pour rouler sur la file du milieu, à 120, en lisant les SMS d'un oeil et l'iPad de l'autre). Il faut que j'arrive à lui faire un tableau Excel en mettant, sur une colonne le coût d'une petite mercedes essence automatique (loyers, carburant, assurance, TVS, Carte grise, entretien, etc.) et de l'autre un VE sympa. Et puis le DAF n'aime pas s'embêter avec des calculs, alors...
  13. Bonjour, Nous réfléchissons pour changer deux véhicules de fonction (qui arrivent en bout de LLD) pour Madame et moi. Hier, petite visite chez plusieurs concessionnaires. TOYOTA : l'assurance de la tranquillité, dans les deux sens du terme. D'un côté, on arrive en Prius et le vendeur est confiant. De l'autre, je n'ai rencontré aucune panne en 120 000km. Le variateur n'est pas désagréable, en particulier en circulation parisienne (pas de mouvement au passage des vitesses, puisqu'il n'y en a pas). Deux véhicules en ligne de mire : - CHR... L'arrière est écrasé et sombre. Le coffre est suffisant, sans plus. - COROLLA TS : grand coffre, grand intérieur. Planche de bord un peu massive pour le passager. Le vendeur estime que la consommation sera assez proche de ma Prius Plus (trajets variés dont de l'autoroute). Pas très motivé par la vente. KIA : gêné. Le E-Niro n'est pas mal. Mais les délais sont astronomiques. Coffre correct. Intérieur banal (c'est un goût personnel). Personnellement, je trouve qu'un SUV électrique est un paradoxe roulant. Un Cx de boite à chaussure qui nécessite une très grosse batterie à l'utilisation occasionnelle. Vendeur pas motivé, gêné par ses délais. RENAULT : revenez dans une semaine, mais une bonne surprise. Le vendeur part mercredi prochain en formation pour la nouvelle Zoe. La voiture semble attirante en autonomie, poids. Le combo en option à 1 000 € fait réfléchir. Commercial intéressé et intéressant, honnête sur ses limites techniques actuelles. Les Zoe, on en voit tellement en région parisienne, que ça ne doit pas être si nul que ça ! NISSAN : Le choc ! La Leaf me plaisait. L'autonomie renforcée encore plus. MAIS, la disponibilité des prises chademo, pour mes trajets pro improvisés, ça inquiète. Et surtout, les délais !!! Tous les modèles en autonomie prolongée sont à 8 mois au moins. Et le vendeur de lâcher : "non, mais c'es clair, les constructeur ne font des voitures électriques que pour rentrer dans les critères de l'union européenne et éviter les sanctions financières" !!! Hyundai : la surprise Le vendeur oriente directement sur le KONE. Je me retrouve encore dans le paradoxe du glouton / électrique. Me tourne vers la IONIQ, ouvre la porte... et là, SURPRISE !!! Après un Partner, un Espace 3, un Scenic, un Grand Picasso et une Prius, je découvre le CONFORT. Une assise agréable, enveloppante, une position détendue. Bref, une berline c'est confortable (comme la Volvo V40 de Madame, mais moins ferme) Bref, je craque ! Le vendeur propose un essai pour la semaine prochaine. Moralité. Nous écartons la LEAF, le KONA et le NIRO. Deux options se dessinent : - une Ioniq Hybride et une électrique (mais avec quelle batterie ? le CC ignore les délais pour la nouvelle), négociation possible en LLD pour deux véhicules ? - une Ioniq Hybride et une Zoe pour la région parisienne. Je doute sur : - l'aspect écologique, entre la construction de la voiture, celle de la batterie et la consommation sur 120 000km (Deux hybrides ou une hybride et une électrique) - la spécialiste RSE du groupe est devenue sceptique sur l'électrique, plus au niveau social et environnemental de la production des batteries, . la IONIQ Plug-In, qui ne semble pas pouvoir être rentabilisée en 120 000km (déficit de 3 à 4000 € sur la distance), même si je suis persuadé que c'est le meilleur compromis autonomie / écologie (avec une petite batterie), - les impacts économiques pour une société (entre la TVS à l'avenir flou, la carte grise, la consommation d'énergie, l'entretien, l'Avantage en Nature... c'est devenu très très très complexe), - l'intérêt de deux grandes voiture (sauf pour ce qui est du confort de la IONIQ, quand on passe au minimum 1h par jour dans les bouchons, voire deux à trois heures)... La réflexion se poursuit. Le délai se comprime !
  14. Bonsoir, Mes dieux (je ne suis pas sectaire)... Dernier message en janvier. Et là, ça chauffe (plus qu'une batterie de Nissan) ! à ma gauche (enfin, si je puis dire) : la Direction. Amateur de gros chevaux et relativement insensible à l'électrique. Pousse à aller chercher une voiture thermique chez les étoilés d'outre Rhin (gross remise pour la Société... mais aussi Gross C02 et gross avantage en nature). à ma droite... enfin, non. En face : moi. D'une, je me trouve trop jeune pour rouler en compacte allemande étoilée. Deux, mon bébé de 7 mois ne me pardonnerai pas de lui pourrir son air du futur. Trois, je dépasse les 120 000 km en Prius + et il est hors de question pour moi de passer à une thermique pour plein de raisons : la moindre pollution, le confort en ville et sur les voies rapides parisiennes, la baisse du stress, le silence, etc.. Donc, le choix se resserre : - Corolla TS 112 cv (grand coffre pratique pour une poussette de sport, autonomie d'un thermique... mais il y a encore le thermique qui démarre, - Leaf : me plait beaucoup (j'ai regretté de la rendre après l'essai) mais avec quelle batterie et ce foutu shademo, - ionic : mais certains me l'ont déconseillée ici, - KIA ou Hyundai en SUV... mais n'est-ce pas un peu illogique de faire un SUV en électrique ?, - Tesla model 3 basic plus. Mon problème est de ne pas trouver de base de calcul pour définir un "coût total utilisateur" comprenant l'amortissement (même si le DAF ne jure que par la LLD... alors que l'amortissement sur une année est motivant), la TVS (qui risque de bondir), la carte grise, l'assurance, le carburant etc.. Bref, un outil comparatif qui permettrait à ces chers décideurs de voir l'intérêt (sans parler de l'image et de la RSE). Si vous avez des idées... Je dois rendre ma P+ fin décembre... et je risque de rouler quelques semaines avec la 207 des enfants !!!?
  15. Bonsoir et merci pour vos messages ! Après 500km hier (Yvelines -> Châlons en Champagne et retour) qui seraient difficilement faisables en électrique (au moins 2 recharges rapides), 380 aujourd'hui Orléans, Vendôme et retour. D'après Chargemap, il y a même des bornes dans certains villages ! Bon, une vingtaine de kW, mais c'est déjà ça. La semaine prochaine devrait être plus calme avec des trajets inférieurs à 100km/jour. Je commence à tenir un journal avec mes déplacements et étapes, avec vérification de la présence de bornes ! (motivé mais pas partant pour la galère). HS : à l'époque, le distributeur de GPL amenait un fonctionnement sur 3 cylindres au ralenti. Une des deux chaines d'équilibrage a usé les pignons...


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