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JoFloGab

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  1. C'est vrai que c'est assez étonnant avec Google Maps sur PC / MAC: connecté avec le même compte Google que la voiture, lorsqu'on simule un grand itinéraire et on ajoute les "Recharges VE" avec les boutons du haut, les résultats sont un peu fantaisistes, il manque énormément de stations, quasi aucune sur autoroute. Bon en même temps si on ajoute les Stations Services, c'est pas mieux... Espérons que ça s'améliore, mais du coup sur PC autant utiliser ChargeMap / ABRP / Electroverse
  2. https://www.caradisiac.com/le-prochain-renault-scenic-sera-fabrique-en-espagne-216026.htm
  3. Comment vous conduisez avec le frein moteur mais une regen mini du coup?... Un peu paradoxal non ?
  4. Trois autres points pas encore évoqués, peut-être anecdotique pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup 😊😞 le style: l'Elroq a un style extérieur très banal. Le Scenic est plus "racé" je trouve. En espérant que ce style plus tranché vieillisse bien! constructeur Français - bon le véhicule n'est plus fabriqué en France pour très longtemps apparemment, mais bon... l'appli MyRenault: l'appli n'est pas très stable et relativement limitée. On attend des progrès de Renault (qui tardent à venir...). Mais je ne sais pas ce que ça donne chez Skoda.
  5. Oui c'est toute la question: sait-on à partir de combien de temps/ combien de fois cela devient nocif pour la batterie de rester à 100%? A mon avis c'est marginal par rapport à un smartphone que l'on charge presque toutes les nuits à 100% typiquement. Je ne suis pas sûre que l'effort en vaille la chandelle... Je préférais que Renault se concentre plus sur une appli digne de ce nom avec des commandes fiables avant de se faire manger tout cru par les chinois.
  6. Après pendant l'été le pré conditionnement ne sert à rien surtout pour les 87kWh... Ce qui facilite la vie
  7. oui je crois que c'est assez basique: le programme démarre dès le début de la charge planifiée, jusqu'à atteindre soit le pourcentage max de batterie, soit l'heure de fin de la charge planifiée. L'heure de "véhicule prêt" est plus pour la clim: en gros la clim (ou le chauffage) démarrera ~10minutes avant l'heure de "véhicule prêt"
  8. Oui c'est ce qui me donne le doute. Après peut-être que c'est mon tél qui commence à vieillir... Je vais faire plus attention à ce qu'il se passe pour essayer de comprendre. Mais j'ai l'impression que je suis un peu seul dans ce cas du coup!
  9. Moi j'utilise celui intégré, avec les infos suivantes: - intégré à google maps, c'est quand meme top - possibilité de chercher d'autres bornes, avec pas mal d'infos. Il manque quand meme le prix. Pour çà je recoupe avec l'appli Electroverse ou ABRP sur mobile pendant le trajet (merci la conduite autonome, même si ça va être compliqué à expliquer si un motard me surprend à faire çà...) - le planificateur est très très conservatif en été. Quand il fait beau, il faut que je roule à ~145km/h pour coller à sa prévision 😁 - oui le préconditionnement est inutile en été, surtout pour la batterie 87kW (préconditionnement à 25°C, 35°C pour l'autre)
  10. Bonjour, J'observe depuis quelques semaines un fonctionnement de plus en plus erratique du chargeur à induction. Cet hiver, rien à signaler, à chaque fois que je posais le téléphone, la charge démarrait jusqu'à la charge complète. Mais depuis quelque temps, de temps en temps le téléphone n'est pas détecté (l'icone n'apparaît pas) et la charge peut également s'interrompre (l'icône disparaît). Du coup si je ne m'en rends pas compte, ça fait des mauvaises surprises à l'issue d'un long trajet. L'icône n'est jamais en erreur cependant. Le téléphone est toujours le même (Google Pixel 6). J'ai tenté d'enlever la coque, mais pas d'amélioration notable. Avant de crier au loup, je me demande s'il peut s'agir d'un problème thermique: avec les beaux jours, malgré la clim, peut-être que le tel (ou le chargeur) chauffe plus, et "désactive" la charge? Avez-vous observé ce phénomène?
  11. Oui, l'app MyRenault est affreuse. L'app Kelec est largement meilleure. Mais elle se base sur les infos des serveurs Renault, donc quand c'est les serveurs qui sont en rade, ce n'est pas mieux.
  12. C'est une phase 2, d'origine donc. Pas comme nous autres pauvres mortels qui attendons des infos sur la maj 😅
  13. Oui ça c'est un très bon point pour le coup! !
  14. ah oui c'est bien vrai çà! ça m'arrive encore d'aller trop vite et de continuer de reculer quand je ne veux pas... Sans parler que je mets souvent en route les essuie-glaces quand je suis pressé. Trop de commodos! Y compris l'antique commodo pour les commandes de Radio
  15. ça devrait pourtant pas être compliqué d'implémenter plus de possibilités pour ce bouton.... Comme très souvent, ça part d'une bonne idée, mais ça s'arrête à mi-chemin... 😑 J'ajoute à la liste: - pas de possibilité de changer l'ordre des Radios en Favoris - la Radio devrait ouvrir directement sur l'onglet Favoris, ou plutôt l'onglet Favoris devrait être l'onglet par défaut (déjà évoqué) - bip du coffre qui s'ouvre beaucoup trop faible, ce qui fait que c'est pas évident d'ouvrir le coffre depuis le poste conducteur - puissance des ports USB famélique (15W => économies de bouts de chandelles...) - pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres depuis l'appli - a priori pas de clé digitale pour les Phases 1


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