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JoFloGab

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  1. inscrit! 😊
  2. 32 Go c'est déjà trop... je crois que ça prend environ 1Mo/min vu la grosse compression / faible résolution. Donc avec les 4 caméras, on est à 4Mo/min, soit 4h15 d'enregistrement par Go...
  3. Je pense que @Cyclope91190 parle des profils de conduite (Eco, Sport, Perso, Confort) mais je me trompe peut etre
  4. Peut etre les pneus e-primacy?...
  5. J'ai trouvé une valeur de SCx de 0.789 pour le Scenic, contre 0.75 pour le 3008. Même si le 3008 est plus haut / plus large, il a un meilleur profil, notamment plus effilé sur l'arrière, ce qui lui donne un bon Cx, et donc un meilleur SCx
  6. Oui c'est assez dingue, j'ai hésité à me dessiner/imprimer un petit caisson de rangement supplémentaire! Ou peut-être accrocher un filet pour ranger des accessoires 😊
  7. Bonjour, J'ai les e-primacy d'origine en 20" et ils me font un peu peur sur sol mouillé/gras (habitant en RP, c'est souvent le cas...) Après 10 000km, j'hésite à les changer avant un drame. Du coup: - quels sont les meilleurs pneus en termes d'adhérence ? Idéalement des 4 saisons... Faut-il s'attendre à un gros impact sur l'autonomie? Et confort? - est-ce que mes pneus actuels peuvent se revendre ? Merci!
  8. Ce sujet pneus m'intéresse, et j'ai quelques questions mais ça risque de partir en HS, je vais créer un sujet dédié !
  9. Je réitère mes questions ci dessus: Est-ce que le bruit est présent avec la ventilation complètement éteinte ? Est-ce qu'il disparaît au delà de 130? Est-ce-qu'il varie avec la vitesse? (Volume/ fréquence) Avec les conditions extérieures ou de roulage ? Si le bruit ne varie pas avec la vitesse, ce serait plutôt une pièce qui entre en résonance, comme un câble mal fixé qui bat contre un élément de carrosserie. Avec le vent relatif généré par la vitesse > 110, c'était le cas pour moi (joint qui devait taper contre le capot). Un coup d'oeil sous le capot, en triffouillant un peu pour voir si qqchose bouge trop, ça peut aider. A voir aussi dans le coffre, sur les cotés (déclipser les grilles en plastiques); il y a pas mal de volume d'air dans les ailes arrières, ça peut faire caisse de résonance si quelque chose se balade. Si le bruit varie avec la vitesse ce serait plutôt lié au moteur / réducteurs / roues, bref les pièces tournantes
  10. Oui, mais elle sera tentée de nouveau dans quelques temps
  11. Oui, le mode éco est bien en mi-saison, mais s'il fait très chaud / très froid, c'est insuffisant. Après est-ce que mode éco+sièges chauffants est plus économique que mode normal sans sièges chauffants... Je ne saurais pas dire!
  12. Je dirais +2/3 kWh de conso. On dit que les sièges chauffants/volant chauffant sont moins energivores que le chauffage mais j'ai pas mesuré de différences notables. Bon par contre c'est agréable 😊
  13. Si vous utilisez l'appli Kelec, ça peut vous facilier la vie, avec l'export des recharges en csv
  14. J'ai une série Alpine, 87kWh, avec options, donc "qui consomme plus" (solarbay, pneus 20"). Je conduis "normalement": je n'essaie pas de rouler à l'économie, car j'adore le couple de l'electrique dispo tout le temps 😊 En conduite urbaine, je fais environ du 17kWh (15-16 l'été, 18-19 l'hiver) Sur autoroute, je fais 22-24 à 138km/h Si vous visez minimum 400km, ça fait environ 21.8 kWh => c'est beaucoup pour une conduite mixte!! Moi je fais en moyenne 500-550km sans particulièrement "faire attention", même si des fois j'adore rouler lentement pour profiter du silence 😊


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.