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JoFloGab

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  1. Venant d'une boite manuelle, j'avais également activé le mode AutoHold pour être moins perturbé au départ, mais en fait ce mode donne des à-coups au démarrage, qui lorsqu'on se gare ne sont pas très pratiques/confortables. Finalement, sans auto-hold, c'est top, juste besoin de relacher le frein pour que la voiture avance/recule, c'est bien plus cool (sur terrain plat). Il faut juste garder le pied sur le frein au feu rouge, c'est le défaut, mais pas différent d'une boite manuelle finalement. En attendant le full One-Pedal peut-être!
  2. oui j'ai vu... 😌 et pourtant je l'avais lu! 😁
  3. Bonjour; le chargeur Renault permet de monter à 3.6kW sur une prise renforcée, comme dit par T_T; est-ce que vous cherchez un chargeur qui monte à 3.6kW sur une prise normale? (du coup c'est pas vraiment une question de puissance, mais plutôt de sécurité, autrement dit un chargeur qui ne "vérifie pas" qu'il s'agit d'une prise renforcée)
  4. Oui moi aussi mais c'est normal, l'affichage de la puissance de charge DC est indépendante de la mise à jour d'OpenR Link 3.2.0 (v18.47.30) Ah ok au temps pour moi, en reparcourant les pages de ce post je réalise que l'affichage de la charge DC vient avec la mise à jour "Moteur Electrique 2.1.0" apparemment. Bon ben je l'ai pas moi 🤪
  5. wahou, merci, en effet je viens de découvrir cette prise!! incroyable. Du coup en effet avec un charger costaud, il y a sans doute moyen de charger un portable! en plus c'est discret vu où est la prise... 😊 il y de la place pour ranger les câbles. On peut même imaginer brancher un petit convertisseur pour prise 220V si besoin
  6. question bête: pourquoi? elle ne sont pas fiables?
  7. je suis pas sûr de voir où elle est... de quelle tablette parlez vous? la tablette de l'accoudoir des places arrières? ou la tablette du plancher du coffre? Merci!
  8. Je partage également mon statut... Véhicule fabriqué en juin 2024, livré janvier 2025. Juste une "mise à jour de service" le 4 février 2025, mais toujours en 18.10.36, pas d'affichage de la puissance de charge en DC. La voiture affiche "mise à jour en cours" sans aucune indication de la progression depuis plusieurs jours... Pénible. Un redémarrage de l'R Link n'a rien changé pour moi.
  9. La prise accessoire, c'est la prise allume-cigare dans le coffre? J'ai vérifié avec un portable HP Spectre, qui peut charger à 45W; il ne charge pas, sur aucune des 4 prises USB dans l'habitacle (voiture "démarrée")
  10. Moi je suis devenu fan du rétro caméra dès le premier jour 😊 et pour le coup quand je ne m'en sers pas, je trouve la visibilité à l'arrière très très mauvaise (bon oui sauf pour surveiller les enfants en effet 🤣)
  11. Bonjour, Je réponds sur quelques points, ayant une série Alpine depuis 3 semaines seulement 😅 Pour moi les sièges chauffants sont top, surtout avec les 3 réglages différents, juste un cran suffit à maintenir tiède, et couplé avec le volant chauffant, c'est top! Je ne pourrais plus m'en passer, et en plus ça économise sur le chauffage (sauf pour les passagers arrières...) L'appli est en effet frustrante, pour moi c'est le gros (et le seul pour l'instant) point noir. A voir si ça s'améliore avec le temps. L'appli Kelec est sympa, mais ne permet pas de gérer les programmes de charge/clim Le bleu flashy de la série Alpine nous a fait tiquer également, surtout la moquette par terre... Ça fait un peu 70's... Mais finalement avec des tapis de sol on l'oublie. Et le bleu sur les portes, je trouve ça finalement plus joli que l'espèce de faux bois en plastique noir, mais bon question de goût! Pour l'augmented Vision, c'est extrêmement pratique pour nous, pour se garer sereinement, au cm prêt ! Difficile en effet de se faire au gabarit je trouve (même si apparemment est elle considérée comme "petite" pour sa catégorie, le changement de perception est énorme venant d'une Modus) Le Drive Assist, trout simplement génial dans les bouchons! Pas encore essayé sur un long trajet Attention sur la version Alpine, pas de sièges massants et pas de sièges à réglage électrique: Réglage manuel à l'ancienne, avec un réglage électrique pour les lombaires Florent
  12. Ok merci pour ces infos, effectivement, la conso d'un EV est quand même le nerf de la guerre, c'est dommage d'avoir des données imprécise comme cela 😑
  13. Bonjour à tous, Je me pose une question bête; est-ce qu'il est possible d'afficher "en clair" la conso instantannée de la voiture? Sur le tableau de bord principal, on peut afficher une conso sur la droite, qui semble être la conso moyenne depuis la dernière réinitialisation. Ensuite, le "curseur" se déplace verticalement selon qu'on accélère ou qu'on régénère, mais sans info "numérique". Une info qui semble plus "temps réel" est dispo depuis la tablette centrale, dans My Driving, car on peut afficher la conso moyenne pour le trajet en cours... Mais pas vraiment de conso instantanée. Est-ce que je rate quelque chose? Merci!
  14. intéressé aussi! venant d'une Modus, je trouve la Scenic silencieuse... mais bon si on peut faire mieux! est-ce que la différence est vraiment audible?
  15. J'ai un tel android, j'ai effectivement fait cette automatisation grâce à l'appli Tasker: Bluetooth allumé, lorsque le telephone se connecte à la voiture, ça active le partage de connexion, et la voiture s'y connecte automatiquement. Ca marche impec, j'ai juste été fainéant et j'ai pas fait la manip inverse (mon partage de connexion s'éteint au bout de 5 minutes si pas de connexion) Mais effectivement, s'il y a possibilité de double sim sur une meme ligne, c'est sympa de mettre un boitier dans la voiture directement!


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