Aller au contenu

JoFloGab

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JoFloGab's Achievements

  1. Oui c'est clairement le plus logique. Et c'est "confirmé" part le tableau de bord quand on met le graphique charge/décharge (qui a des graphismes un peu curieux d'ailleurs mais passons) : en mode roue libre, lorsqu'on freine, ça passe en mode recharge, proportionnellement à la force d'appui. Bon après c'est juste un graphique, à prendre avec des pincettes car ça n' indique pas nécessairement le fonctionnement réel...
  2. J'avoue que je ne comprends pas cette histoire de voilage de disque : si on ne freine pas, les disques se voilent?? Ça me paraît curieux
  3. Ce qui me gène avec le mode roue libre est qu'on est obligé de freiner "à l'ancienne" avec le frein. Je sais que le freinage utilise aussi la régène, mais question: - est-ce qu'être en mode roue libre et freiner (doucement) revient au même qu'être en mode régène 3 et lever le pied? en gros, est-qu'on use plus les plaquettes/disques en roue libre par rapport à la régène, à conduite équivalente?
  4. vous aviez déjà la 2.1.1 ?
  5. C'est la nouvelle version du Scenic, qui aura dorénavant un chargeur 11kW V2L/V2G, le One Pedal de série, et quelques autres modifications
  6. 🍻🍻 Oui j'étais tombé dessus par hasard et je ne le trouvais plus, j'avais dû faire tous les menus... Ça a un vague rapport avec l'électrique mais bon... En tout cas oui pas moyen de désactiver le son, ou d'en mettre un perso (j'avais quelques idées 😅), c'est en effet une obligation légale, avec des normes en termes de volume/fréquence, même si j'ai l'impression que les Tesla sont parfaitement silencieuses à basse vitesse... Et à l'opposé les Zoé font un bruit horrible, supérieur à bien des thermiques...
  7. Dans Electrique > Reglages:
  8. Oui, le son que la voiture fait jusqu'à 30km/h
  9. Si, il y en a 3 possibles (sur Esprit Alpine, les autres versions je sais pas): - neutre - expressif (ressemble un peu à un bruit d'autobus) - celui de JM Jarre (sympa mais un peu fort)
  10. Moi il m'avait remis le son par défaut en effet (celui fait par JM Jarre). J'ai dû remettre le "neutre" car les 2 autres sont vraiment trop bruyants
  11. En effet, en consultant leurs tarifs, il y a des frais de 0.37€/15min après 8h: https://belib.paris/assets/pdf/belib-charging-tariffs-fr-en.pdf A priori la voiture était encore en charge à 11h20, ce qui fait déjà 4.81€. Ensuite si la voiture a été branchée vers minuit, ça fait à la louche, pour un "abonné résident": 7.4kWh * 8h * 0.25€/kWh (prix "nuit") + 7.4kWh * 3h20 * 0.33€/kWh (prix "jour") + 4.81€ (prix "jour" de frais d'occupation) ---------------- = 27.70€... bon on n'est pas à 30.27€ encore, il manque quelque chose 😅
  12. J'ai noté une amélioration au niveau de la radio (mais je ne sais pas si c'est dû à la Rlink 3.2 ou 3.3): Dans les zones où ça ne capte pas bien le DAB+, la "transition" entre FM et DAB+ était très pénible, avec une répétition d'une seconde, et une différence de volume. Désormais, la transition est parfaitement fluide, on entend juste le changement de qualité audio. Je suis dans une zone où ça "switche" fréquemment et c'était assez agaçant, cette amélioration est très appréciable!
  13. A priori ce problème d'alerte vient de Google... Oui c'est vrai que le son était bizarre sur la fin, genre "fausse note"... Bon j'ai trouvé une nouveauté en 3.3: les icônes des radios ont changé 😅
  14. Màj OpenRLink 3.3 ce matin avec succès pour moi... bon il va encore falloir jouer au jeu des 7 erreurs pour voir ce qu'il y a de changé 😊
  15. oui j'ai eu la même notif aujourd'hui. J'ai pas encore regardé dans la voiture ce que ça donne... J'ai eu la R Link 3.2 il y a ~2 semaines J'attends plutôt la mise à jour Moteur Electrique 3.2 moi 😅


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.