Aller au contenu

Vounchiz

Membre
  • Compteur de contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vounchiz's Achievements

  1. Rouge, avec le toit ouvrant, classe ! Quelle finition ?
  2. Vounchiz

    ID3 MY 2025

    Merci, je ne connaissais pas ce site ! Pour la 58 kWh c'est plutôt celle-ci, avec en effet un pic à 165 kW : https://evkx.net/models/volkswagen/id.3/id.3_pro/chargingcurve/ Nette tendance à s'effondrer quand même, mais ça reste mieux que la version actuelle : encore 100 kW à 50%, et environ 75 kW vers 70%.
  3. Oui, par exemple ici : https://www.allopneus.com/modele/pneu-auto/michelin/tourisme-ete/e-primacy-2/9724f5869628af021f7d7678d6bb67b8
  4. Vounchiz

    ID3 MY 2025

    Quelqu'un aurait-il le visuel de la nouvelle courbe de charge ? Merci !
  5. Devant changer mon train avant, je me suis orienté vers le Hankook Ion Evo ou le e-Primacy 2, mais las ! Ces pneus n'existent qu'à partir de 17 ou 18 pouces, donc pas pour nos jantes de 16 pouces. Déçu de l'adhérence du e-Primacy sur sol mouillé, je pense donc chausser des Primacy 5, qui semblent avoir en plus une excellente durabilité, tout en étant relativement bien adaptés aux VE. Pour info, les Energy Saver d'origine m'ont duré 50 000 km, puis les e-Primacy 60 000 km. Michelin promet 70 000 km avec les Primacy 5, ce qui est séduisant !
  6. Après 100 000 km avec ma Ioniq 28, j'ai enfin réussi à dépasser la norme NEDC : autonomie affichée de 272 ou 273 km ces jours-ci 😎
  7. Pour les HB3 je confirme que la LED doit éclairer vers la gauche et vers la droite. J'ai testé les deux positions, et il n'y a pas de doute.
  8. Oui je constate aussi que la cote de la 28 s'est effondrée depuis un an, bien plus vite que la cote des VE en général qui est à la baisse depuis 2024 (et tant mieux pour ceux qui sautent le pas). J'envisageais de remplacer ma 28 par une 38 pour différentes raisons (notamment l'arrêt complet à la palette gauche) mais avec 110 000 km au compteur, je vais probablement la garder pour la donner à ma fille quand elle partira en études, dans quatre ans.
  9. Merci lank, je signe tout de suite ! 🤩 Quant à l'ID.3, pour conduire régulièrement celle de mon épouse sur voie rapide, je confirme la conso étonnamment basse.
  10. Chapeau les gars, sacrée performance d'aligner 250 km de voie rapide avec une 28 😲 Vous êtes joueurs quand même, arriver à la borne à 3% doit être un peu stressant.
  11. Ceux de l'avant subissent le même problème sur la mienne, qui date de décembre 2018. Comme ils sont moins utiles que ceux de l'arrière, pour le moment j'ai décidé de ne rien faire 😀
  12. Oui, pour l'avoir rencontré récemment, je confirme que la charge est impossible quel que soit son type.
  13. Et si je ne dis pas de bêtises, en AC la Ioniq 38 charge à 7,2 kW, contre seulement 6,6 kW pour la Ioniq 28. Dans ton cas ça ne fera guère de différence, remarque.
  14. Lorsque j'ai remplacé les e-saver d'origine par des e-Primacy, j'ai gagné environ 0,5 kWh/100km de conso moyenne, hiver comme été. J'habite le Finistère, donc pas de grande amplitude thermique ici, et encore moins de neige, donc je garde les mêmes pneus toute l'année.
  15. @Grand-Vince: par quel véhicule la remplaceras-tu ? Edit : par un Scenic, je viens de lire ta signature 😄 Sinon c'est une bonne affaire en effet !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.