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Vounchiz

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  1. Et si je ne dis pas de bêtises, en AC la Ioniq 38 charge à 7,2 kW, contre seulement 6,6 kW pour la Ioniq 28. Dans ton cas ça ne fera guère de différence, remarque.
  2. Lorsque j'ai remplacé les e-saver d'origine par des e-Primacy, j'ai gagné environ 0,5 kWh/100km de conso moyenne, hiver comme été. J'habite le Finistère, donc pas de grande amplitude thermique ici, et encore moins de neige, donc je garde les mêmes pneus toute l'année.
  3. @Grand-Vince: par quel véhicule la remplaceras-tu ? Edit : par un Scenic, je viens de lire ta signature 😄 Sinon c'est une bonne affaire en effet !
  4. J'aurais mal compris ? Dans les pages 15-17 de ce sujet, il me semblait que plusieurs membres avaient eu cette panne de moteur de verrouillage de câble consécutivement à cette campagne de rappel. Dans mon cas, le claquement au démarrage n'existait pas auparavant, et a commencé après cette mise à jour de 2022. Il semble juste que mon moteur ait tenu plus longtemps que certains autres, mais le résultat final a été le même.
  5. A mon tour de voir le moteur de verrouillage du câble rendre les armes, pour une Ioniq 28 de décembre 2018 avec 100 000 km. Dès lors, impossible de charger, sauf en actionnant la fameuse manette au fond du coffre. Pas très pratique en routine 🤔 Etant hors garantie, le coût du remplacement est de 108 € de diagnostic + 574 € de matériel et MO = 674 € au total, ouille ! La panne ayant été provoquée par la campagne de rappel de 2022, je pense faire une réclamation à Hyundai France, sans grand espoir. Pour ceux qui sont passés par là : une fois la pièce remplacée, aviez-vous toujours le claquement à chaque démarrage ? Merci pour vos retours 😉
  6. J'ai l'impression que quand Heat est éteint, ça ne chauffe pas du tout. D'ailleurs on ne devrait pas avoir accès au réglage de T° puisque le chauffage ne fonctionne pas, ça me semble illogique que ce soit le cas.
  7. Troisième sujet du premier bloc "sécurité" 😉
  8. Nous faisons régulièrement des trajets de 500 km en 100% autoroute avec l'ID.3 de mon épouse, et j'avoue être très étonné par sa conso assez basse. Par beau temps on tourne à 15 kWh/100 km, et lorsqu'il y a de la pluie et un temps un peu frais on est vers 19-20, ce qui est très raisonnable. Il faut dire que je roule à 120 km/h "seulement" (124 compteur et 120 réels). Le format monospace est très confortable pour les passagers arrière, même adultes. C'est une très bonne voiture, à tel point que si je devais changer, je prendrais sans doute une Born qui me plaît beaucoup esthétiquement.
  9. J'ai exactement la même approche : à raison de 2 k€ économisés par an (carburant + entretien + assurance), au bout de dix ans j'ai une voiture gratuite 😃
  10. Bonjour, tu trouveras une partie de la réponse ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-28-r%C3%A9glage-de-lintensit%C3%A9-du-courant-de-charge-56645/ Sur une Ioniq 28, dans "Paramètres VE", l'option de réglage de l'intensité du courant de charge correspond à : - charge (mobile) : sur wallbox ou CRO - charge (station) : probablement en charge CCS, à tester pour confirmer Après mesure avec CarScanner et un dongle Vgate, la puissance de charge correspondant à chacun des trois réglages (pour le réglage "charge (mobile)" est de : - Maximum : 6,6 kW (valeur catalogue) - Réduite : maximum 4,8 kW, soit environ à mi-chemin des deux autres valeurs - Minimum : 3,2 kW (soit l'équivalent d'un CRO à pleine puissance) Cela concerne uniquement, le type 2, pas le CRO.
  11. Sans signes d'alerte, l'intérêt ne me semble pas évident. La mienne (une 28 aussi) approche des 100 000 km et 6 ans avec batterie d'origine, sans aucun souci apparent.
  12. Il s'agissait sans doute d'un autre modèle, car la co-entreprise Black Star semble avoir été lancée en 2021, et ce pneu en 2023 : https://lescylindres.com/leonard-la-nouvelle-etoile-du-pneu-reconditonne/ J'admets être probablement un peu "pigeon" comme tu le dis, mais je pense également que le processus de rechapage en 2024 est un peu amélioré par rapport à celui de 1997.
  13. Je suis tombé récemment sur une nouvelle marque proposée par Norauto (entre autres). C'est un pneu reconditionné en France, uniquement à partir de pneus premium. Les avantages sont le prix très contenu, le caractère vertueux (circuit court, moins de matière, etc) et des performances qui semblent plus que convenables. http://www.black-star.ovh/pneu-leonard/ Je regarderai le moment venu, mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter. Je suis bien conscient que ça ne sera jamais aussi bon qu'un Primacy neuf, mais si c'est 10% moins bien pour 40% moins cher et 80% moins polluant, je prends.
  14. Vounchiz

    révision

    Au vu des tarifs pratiqués ailleurs, je dois m'estimer heureux semble-t-il 🙄 Pour les 90 000 km sur une Ioniq 28, on me demande 288 €. La voiture est hors garantie maintenant, mais je pense quand même le faire, puis zapper le "petit" entretien l'année d'après. Au final ils ne me verront plus qu'une fois tous les deux ans, pour le "grand" entretien avec changement de liquide de freins. Le filtre à pollen c'est bien celui dans la boîte à gants ? Si oui alors ça se change soi-même facilement.
  15. Problème très mineur par rapport aux autres : ma Ioniq 28 de 2018 grille les ampoules de clignotant en quelques mois, mais uniquement à l'arrière droit. Rien de grave donc. Ou alors il faut que je tourne plus souvent à gauche peut-être 😀


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