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Vounchiz

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  1. Troisième sujet du premier bloc "sécurité" 😉
  2. Nous faisons régulièrement des trajets de 500 km en 100% autoroute avec l'ID.3 de mon épouse, et j'avoue être très étonné par sa conso assez basse. Par beau temps on tourne à 15 kWh/100 km, et lorsqu'il y a de la pluie et un temps un peu frais on est vers 19-20, ce qui est très raisonnable. Il faut dire que je roule à 120 km/h "seulement" (124 compteur et 120 réels). Le format monospace est très confortable pour les passagers arrière, même adultes. C'est une très bonne voiture, à tel point que si je devais changer, je prendrais sans doute une Born qui me plaît beaucoup esthétiquement.
  3. J'ai exactement la même approche : à raison de 2 k€ économisés par an (carburant + entretien + assurance), au bout de dix ans j'ai une voiture gratuite 😃
  4. Bonjour, tu trouveras une partie de la réponse ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-28-r%C3%A9glage-de-lintensit%C3%A9-du-courant-de-charge-56645/ Sur une Ioniq 28, dans "Paramètres VE", l'option de réglage de l'intensité du courant de charge correspond à : - charge (mobile) : sur wallbox ou CRO - charge (station) : probablement en charge CCS, à tester pour confirmer Après mesure avec CarScanner et un dongle Vgate, la puissance de charge correspondant à chacun des trois réglages (pour le réglage "charge (mobile)" est de : - Maximum : 6,6 kW (valeur catalogue) - Réduite : maximum 4,8 kW, soit environ à mi-chemin des deux autres valeurs - Minimum : 3,2 kW (soit l'équivalent d'un CRO à pleine puissance) Cela concerne uniquement, le type 2, pas le CRO.
  5. Sans signes d'alerte, l'intérêt ne me semble pas évident. La mienne (une 28 aussi) approche des 100 000 km et 6 ans avec batterie d'origine, sans aucun souci apparent.
  6. Il s'agissait sans doute d'un autre modèle, car la co-entreprise Black Star semble avoir été lancée en 2021, et ce pneu en 2023 : https://lescylindres.com/leonard-la-nouvelle-etoile-du-pneu-reconditonne/ J'admets être probablement un peu "pigeon" comme tu le dis, mais je pense également que le processus de rechapage en 2024 est un peu amélioré par rapport à celui de 1997.
  7. Je suis tombé récemment sur une nouvelle marque proposée par Norauto (entre autres). C'est un pneu reconditionné en France, uniquement à partir de pneus premium. Les avantages sont le prix très contenu, le caractère vertueux (circuit court, moins de matière, etc) et des performances qui semblent plus que convenables. http://www.black-star.ovh/pneu-leonard/ Je regarderai le moment venu, mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter. Je suis bien conscient que ça ne sera jamais aussi bon qu'un Primacy neuf, mais si c'est 10% moins bien pour 40% moins cher et 80% moins polluant, je prends.
  8. Vounchiz

    révision

    Au vu des tarifs pratiqués ailleurs, je dois m'estimer heureux semble-t-il 🙄 Pour les 90 000 km sur une Ioniq 28, on me demande 288 €. La voiture est hors garantie maintenant, mais je pense quand même le faire, puis zapper le "petit" entretien l'année d'après. Au final ils ne me verront plus qu'une fois tous les deux ans, pour le "grand" entretien avec changement de liquide de freins. Le filtre à pollen c'est bien celui dans la boîte à gants ? Si oui alors ça se change soi-même facilement.
  9. Problème très mineur par rapport aux autres : ma Ioniq 28 de 2018 grille les ampoules de clignotant en quelques mois, mais uniquement à l'arrière droit. Rien de grave donc. Ou alors il faut que je tourne plus souvent à gauche peut-être 😀
  10. Les infos sont encore bonnes à 90% au moins. Et les sujets manquants figurent souvent dans les posts suivants. J'avais bien pensé à mettre à jour, mais sur ce forum ce n'est pas possible sans faire intervenir un modérateur, ce qui ajoute une petite contrainte.
  11. Très utile aussi en montée avec route tapissée de feuilles, par exemple. Par contre je ne connaissais pas l'appui long, merci pour l'info !
  12. L'autonomie (dans ce cas) ne doit pas t'inquiéter. Tu pourras voyager bien plus loin et plus rapidement avec la Ioniq qu'avec une Zoe : meilleure efficience sur voie rapide, charge Combo à 67 kw stable, sont des arguments pesant lourd en faveur de la Ioio. En résumé : rien ne sert d'avoir une grosse batterie si elle se décharge plus vite et se recharge plus lentement 🙃
  13. Les sièges sont chauffants uniquement à l'avant. Jusqu'à 2-3°C ça suffit je trouve, et en-dessous je mets le chauffage. Les feux à LED économisent un tout petit peu d'énergie, mais ça n'a d'intérêt que sur long trajet.
  14. Excellent choix, surtout en Executive ! L'autonomie dépend énormément du trajet, et pas mal du mode de conduite. Si le propriétaire précédent faisait surtout de la voie rapide, les chiffres ne sont pas étonnants. Côté SOH tu peux être rassuré, pour le moment il semble qu'aucune Ioniq de cet âge et avec ce kilométrage n'ait perdu le moindre % de capacité. Au pire, tu viens en concession avec ton dongle et une ou deux applis installées type Torque ou EV Notify, et tu vérifies toi-même.
  15. Oui mais prévenir coûte toujours moins cher que guérir 😉 Ma Ioio sortira de garantie le mois prochain, je préférais donc prendre les devants.


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