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Vounchiz

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  1. J'avoue ne jamais avoir interverti les pneus. A l'avant, les Energy Saver d'origine ont tenu 50 kkm, et ensuite les e-Primacy ont tenu 60 kkm. Je viens de les remplacer par des Primacy 5, pour l'adhérence sur sol mouillé, et tant pis pour la conso en B. A l'arrière, les Energy Saver d'origine ont tenu 60 kkm, et après 60 kkm les e-Primacy sont encore en bon état. J'espère aller jusqu'à 80 avec.
  2. Oui elle dort dehors, et elle date de fin 2018. Habiter à 5 minutes de la plage à pied n'a pas que des avantages 😕
  3. Remplacement des vérins de coffre effectué cet après-midi, en effet c'est un jeu d'enfant ! Commandés chez l'oncle Oscar, marque Ackoja, pour 42 € la paire. Par contre un autre problème m'est apparu : les bras des essuie-glaces commencent sérieusement à rouiller au niveau des articulations. Quelqu'un a déjà eu le souci, je suppose ? Quel traitement préconiser ? Merci pour vos conseils ! 🙂
  4. L'ordinateur a raison 😉 C'est juste qu'il ne te met pas encore de message d'alerte pour les trois autres roues. La recommandation est de 2,5 bar mini, et beaucoup d'entre nous surgonflent un peu, entre 2,7 et 2,8 bar la plupart du temps.
  5. Merci ! Je vais commander les vérins sur Oscaro, et les changer moi-même.
  6. Bonjour à tous, Je dois changer les vérins de coffre sur ma Ioniq 28 de 110 000 km. Certains d'entre vous l'ont-ils fait eux-mêmes ? Avec des vérins de marque non-Hyundai ? Merci pour vos réponses 🙂
  7. Autre limite de la Ioniq 28 utile à savoir : entre 30% et 20% de batterie environ (ou 25-15 peut-être), le % restant descend bien plus rapidement que le reste du temps, et évidemment l'autonomie estimée fond très rapidement aussi. Ca se normalise vers 15-16% je dirais. A l'inverse, l'autonomie estimée est très optimiste dans les premiers 10% de la jauge, entre 100 et 90% ; mais tu l'auras déjà remarqué je pense. Dans mes estimations je compte toujours 10% de plus que nécessaire : les 5% du mode tortue, et environ 5% pour cette dégringolade d'autonomie en fond de batterie.
  8. 😱😱 mais comment tu as dû stresser ! Déjà quand je passe sous les 10% je transpire un peu... Parcourir 150 km sur voie rapide est déjà un exploit, pour ma part à 130 km/h je table sur 120 km maxi, par sécurité. Quant à la conso sur route, c'est à 80 km/h ? Auquel cas oui c'est un peu élevé, mais ça dépend aussi (un peu) de tes pneus, de ta conduite, de ta régénération. Par défaut la regen 0 permet souvent d'aller plus loin. Sur 12 mois je suis à 11 kWh/100km de moyenne, pour un parcours 1/3 autoroute à 110, 1/3 nationale et 1/3 agglomération. Mais l'été sur route nationale je descends facilement à 9 voire 8.
  9. Non, la carte SD peut faire 32 Go, ça passe. Mais il faut forcément passer par le PC d'abord (je l'ai fait hier soir). Pour Ioniq 28, j'espérais un miracle pour le GPS, mais il est toujours aussi nul 🙄
  10. Rouge, avec le toit ouvrant, classe ! Quelle finition ?
  11. Vounchiz

    ID3 MY 2025

    Merci, je ne connaissais pas ce site ! Pour la 58 kWh c'est plutôt celle-ci, avec en effet un pic à 165 kW : https://evkx.net/models/volkswagen/id.3/id.3_pro/chargingcurve/ Nette tendance à s'effondrer quand même, mais ça reste mieux que la version actuelle : encore 100 kW à 50%, et environ 75 kW vers 70%.
  12. Oui, par exemple ici : https://www.allopneus.com/modele/pneu-auto/michelin/tourisme-ete/e-primacy-2/9724f5869628af021f7d7678d6bb67b8
  13. Vounchiz

    ID3 MY 2025

    Quelqu'un aurait-il le visuel de la nouvelle courbe de charge ? Merci !
  14. Devant changer mon train avant, je me suis orienté vers le Hankook Ion Evo ou le e-Primacy 2, mais las ! Ces pneus n'existent qu'à partir de 17 ou 18 pouces, donc pas pour nos jantes de 16 pouces. Déçu de l'adhérence du e-Primacy sur sol mouillé, je pense donc chausser des Primacy 5, qui semblent avoir en plus une excellente durabilité, tout en étant relativement bien adaptés aux VE. Pour info, les Energy Saver d'origine m'ont duré 50 000 km, puis les e-Primacy 60 000 km. Michelin promet 70 000 km avec les Primacy 5, ce qui est séduisant !
  15. Après 100 000 km avec ma Ioniq 28, j'ai enfin réussi à dépasser la norme NEDC : autonomie affichée de 272 ou 273 km ces jours-ci 😎


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