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Guigeek a commencé à suivre Long trajet en perspective , Mode B par défaut ? , Comment savoir si l’usure de la batterie peut faire bénéficier de la garantie 8 ans ? et 1 autre
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Je pense en effet que le mode B ne consomme pas moins, on peut optimiser en mode D en décélérant assez tôt sans utiliser le frein. Le mode B doit avoir un rangement très moyen et ne pas transformer tant d’énergie cinétique que ça en électricité mais c’est toujours mieux que d’user les freins. C’est cependant intéressant pour le confort de conduite et n’utiliser quasiment qu’une pédale. C’est étrange, sur ma Twingo je préférais doser doucement sur la pédale de frein en mode D, sur l’Enyaq je préfère pour l’instant le mode B. Quant aux palettes au volant pour ajuster la régénération, je n’y ai pas encore trouvé d’intérêt…
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Bonjour, J’utilise majoritairement le mode B (proche du one pedal), savez-vous s’il est possible d’être en mode B par défaut ? (Sans tirer deux fois le sélecteur vers l’arrière)
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Bonjour Je pense que tout est dans le titre du sujet. Ma iOn va bientôt avoir 7 ans. L’autonomie annoncée après charge à 100% est un peu inférieure à 100km alors qu’au début j’avais jusqu’à 115km. Savez-vous quelle procédure suivre pour connaître l’état des batteries et éventuellement faire marcher la garantie ? (Je n’ai pas Canion)
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Charge limitée sur borne en mode 2, pourquoi
Guigeek a répondu à un sujet de lebonoeil dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour Ce que je comprends de la courbe bleue (cohérent de la courbe rouge): - charge à 2,5kW pendant 10mn - arrêt de la charge pendant 5mn - charge à 0,8kW pendant 5mn - charge à 2,3kW pendant 5mn En effet c’est lent, avec le câble T1-T2, cela devrait charger à 16A soit 3,7kW. Les pistes possibles que je vois : - borne défectueuse, essayer une autre borne - la voiture demande de réduire la charge parce que la batterie est trop chaude. Faisait-il très chaud ? - la batterie était peu déchargée (charge très lente sur la fin quand on s’approche de 100%), mais peu probable car cela accélère les 5 dernières minutes En tout cas je ne pense pas que cela puisse venir du câble. -
Conseils avant achat
Guigeek a répondu à un sujet de Rowdy dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Le mieux est que tu en essaie une autre pour voir si c’est le modèle ou cette occasion qui te donne ces sensations. -
Réinitialisation de la batterie de traction (et du calculateur).
Guigeek a répondu à un sujet de AP38 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Je n’ai pas la réponse mais si cela peut te rassurer, en 5 ans et 40000km (elle avait 1 ans lors de l’achat, elle a 6 ans et 43000km) nous n’avons pas rencontré de bug nécessitant une réinitialisation de notre iOn. -
Perte importante de charge à l'arrêt.
Guigeek a répondu à un sujet de AP38 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour A mon sens, la perte d’une barrette à l’arrêt n’est pas significative. Il se peut que tu te sois arrêté juste avant que la batterie passe à la barrette du dessous et le simple fait que la batterie refroidisse à pu faire passer le seuil de la barrette inférieure. A l’inverse, il m’est arrivée quand il faisait chaud de retrouver la voiture avec une barrette en plus par rapport au matin en repartant en fin de journée. Nota : il y a 16 barrettes donc une représente 6,25% 😉 -
qui aurait une photo du manuel d'entretien apres 2015 ?
Guigeek a répondu à un sujet de jackychan dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Voilà ! 397173395_CarnetentretieniOn.pdf -
Long trajet en perspective
Guigeek a répondu à un sujet de Olivier513 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Cet été, avec mon fils qui a hérité de la iOn, nous avons relevé le défi de la descendre en vacances. Des Yvelines vers la côte en Loire-Atlantique. 450km. On a opté pour l’autoroute pour être sûr de trouver des chademo en bon état (sauf entre Angers et Nantes où il n’y en avait pas sur l’autoroute mais sur la départementale). Les infos de Chargemap sur l’état des bornes étaient fiables. On s’est souvent collé derrière les camions pour être dans l’aspiration (parti un vendredi pour en avoir et éviter la foule). Rarement au-dessus de 90km/h. On a fait 9 arrêts et mis 10h. On n’est quasiment pas passé sous 40% de batterie (sauf à l’arrivée) pour avoir la possibilité d’atteindre la borne suivante en cas d’indispo. Bien stressant mais content de l’avoir fait ! Carte Shell, peut-être pas optimale en tarif mais gratuite. 28€ de recharges au total dont une recharge à 10€ chez Total ! (facturation chère à la minute et doublée par Shell). Il a fait le retour seul, en prenant un peu plus de risques (plus confiant après le voyage aller), il a zappé l’avant dernière borne car occupée et s’est retrouvée avec 2km d’autonomie restant à la dernière recharge ! -
qui aurait une photo du manuel d'entretien apres 2015 ?
Guigeek a répondu à un sujet de jackychan dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Peugeot iOn de 2017 CERTIFICAT DE GARANTIES COMMERCIALES PEUGEOT.pdf -
Long trajet en perspective
Guigeek a répondu à un sujet de Olivier513 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Merci pour ton récit. Au final cela faisait combien de km en combien de temps ? (Je n’ai pas calculé) -
Pour l'administrateur du site : Page pour la recharge de la czero
Guigeek a répondu à un sujet de jeanot71 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Pour ma part : CRO sur GreenUp : Charge à 14A (selon voyant CRO) CRO sur prise domestique classique : Charge à 8A (selon voyant CRO) Prise T2 : Charge à 16A (selon infos cherchées sur internet et constat de durée de charge, mais pas mesuré). L'intérêt n'est pas forcément la vitesse de charge mais plutôt l'accès à toutes les bornes. -
brunodeparis - Citroen C-zero 2020
Guigeek a répondu à un sujet de brunodeparis dans Présentation des nouveaux membres
Le verrouillage via un cadenas sur la gâchette de la prise ne verrouille rien (dès qu'on appuie ne serait-ce que d'un millimètre le connecteur peut sortir). J'utilise un cadenas qui prend le fil du câble et passe dans le crochet de la trappe. Cela ne freinera pas un voleur motivé équipé d'un coupe-boulon mais évitera un voleur à la sauvette. Comme carte de charge, tu peux aussi prendre la Shell Recharge qui est gratuite (à voir ensuite selon les bornes quelle carte propose le meilleur tarif). Pour les applis, en dehors de Chargemap qui est très bien, il y a : - pour trouver les bornes : Chargeprice, Shell Recharge (si tu as la carte), Plugshare - pour prévoir des trajets avec recharges : ABRP La iOn est vraiment sympa, même si je préfère largement la Twingo (plus moderne et plus confortable). Mais la iOn reste moderne pour son année de conception. Et elle est équipée d'une charge très rapide (Chademo) permettant d'envisager des trajets un peu longs malgré son autonomie, ce que n'ont pas beaucoup de VE récents par défaut (Twingo, Zoé,...). -
Puis je recharger une CZERO sur Belib avec un cable T1 T2 ,
Guigeek a répondu à un sujet de brunodeparis dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Je charge ma iOn avec un câble T1-T2 à 16A (c'est le max possible) sur des bornes.