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Guigeek

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  1. Encore peu d’expérience (6 mois) mais en effet sur une aire d’autoroute j’ai eu des problèmes avec des bornes Total Energie. Se met en panne quand je lance la charge, d’autres testées avant par d’autres propriétaires d’autres marques qui ne marchaient pas. Et j’ai aussi la carte Total Fleet qui est capricieuse. Parfois j’ai du lancer la charge via l’application (carte non reconnue) sur une borne Ionity et une Carrefour.
  2. J’ai la PAC (option offerte sur voiture de fonction) sur mon Enyaq coupé 85. Je n’ai pour l’instant fait que l’hiver et je fais beaucoup de petits trajets domicile-travail de 15km et en effet, je ne ressens pas d’économie d’énergie avec la PAC : conso moyenne de 22kWh/100km alors qu’avec les beaux jours je redescends à 16kWh/100km. La voiture dort dehors et je la préchauffe 10-15mn avant de partir.
  3. Guigeek

    Mode B par défaut ?

    Je pense en effet que le mode B ne consomme pas moins, on peut optimiser en mode D en décélérant assez tôt sans utiliser le frein. Le mode B doit avoir un rangement très moyen et ne pas transformer tant d’énergie cinétique que ça en électricité mais c’est toujours mieux que d’user les freins. C’est cependant intéressant pour le confort de conduite et n’utiliser quasiment qu’une pédale. C’est étrange, sur ma Twingo je préférais doser doucement sur la pédale de frein en mode D, sur l’Enyaq je préfère pour l’instant le mode B. Quant aux palettes au volant pour ajuster la régénération, je n’y ai pas encore trouvé d’intérêt…
  4. Bonjour, J’utilise majoritairement le mode B (proche du one pedal), savez-vous s’il est possible d’être en mode B par défaut ? (Sans tirer deux fois le sélecteur vers l’arrière)
  5. Bonjour Je pense que tout est dans le titre du sujet. Ma iOn va bientôt avoir 7 ans. L’autonomie annoncée après charge à 100% est un peu inférieure à 100km alors qu’au début j’avais jusqu’à 115km. Savez-vous quelle procédure suivre pour connaître l’état des batteries et éventuellement faire marcher la garantie ? (Je n’ai pas Canion)
  6. Bonjour Ce que je comprends de la courbe bleue (cohérent de la courbe rouge): - charge à 2,5kW pendant 10mn - arrêt de la charge pendant 5mn - charge à 0,8kW pendant 5mn - charge à 2,3kW pendant 5mn En effet c’est lent, avec le câble T1-T2, cela devrait charger à 16A soit 3,7kW. Les pistes possibles que je vois : - borne défectueuse, essayer une autre borne - la voiture demande de réduire la charge parce que la batterie est trop chaude. Faisait-il très chaud ? - la batterie était peu déchargée (charge très lente sur la fin quand on s’approche de 100%), mais peu probable car cela accélère les 5 dernières minutes En tout cas je ne pense pas que cela puisse venir du câble.
  7. Le mieux est que tu en essaie une autre pour voir si c’est le modèle ou cette occasion qui te donne ces sensations.
  8. Je n’ai pas la réponse mais si cela peut te rassurer, en 5 ans et 40000km (elle avait 1 ans lors de l’achat, elle a 6 ans et 43000km) nous n’avons pas rencontré de bug nécessitant une réinitialisation de notre iOn.
  9. Bonjour A mon sens, la perte d’une barrette à l’arrêt n’est pas significative. Il se peut que tu te sois arrêté juste avant que la batterie passe à la barrette du dessous et le simple fait que la batterie refroidisse à pu faire passer le seuil de la barrette inférieure. A l’inverse, il m’est arrivée quand il faisait chaud de retrouver la voiture avec une barrette en plus par rapport au matin en repartant en fin de journée. Nota : il y a 16 barrettes donc une représente 6,25% 😉
  10. Bizarre... Peut-être supprimer les anciens téléphones connectés dans l'autoradio s'il y en a (Menu/Bluetooth/Gérer connexions, et les supprimer)
  11. Voilà ! 397173395_CarnetentretieniOn.pdf
  12. Cet été, avec mon fils qui a hérité de la iOn, nous avons relevé le défi de la descendre en vacances. Des Yvelines vers la côte en Loire-Atlantique. 450km. On a opté pour l’autoroute pour être sûr de trouver des chademo en bon état (sauf entre Angers et Nantes où il n’y en avait pas sur l’autoroute mais sur la départementale). Les infos de Chargemap sur l’état des bornes étaient fiables. On s’est souvent collé derrière les camions pour être dans l’aspiration (parti un vendredi pour en avoir et éviter la foule). Rarement au-dessus de 90km/h. On a fait 9 arrêts et mis 10h. On n’est quasiment pas passé sous 40% de batterie (sauf à l’arrivée) pour avoir la possibilité d’atteindre la borne suivante en cas d’indispo. Bien stressant mais content de l’avoir fait ! Carte Shell, peut-être pas optimale en tarif mais gratuite. 28€ de recharges au total dont une recharge à 10€ chez Total ! (facturation chère à la minute et doublée par Shell). Il a fait le retour seul, en prenant un peu plus de risques (plus confiant après le voyage aller), il a zappé l’avant dernière borne car occupée et s’est retrouvée avec 2km d’autonomie restant à la dernière recharge !
  13. Peugeot iOn de 2017 CERTIFICAT DE GARANTIES COMMERCIALES PEUGEOT.pdf
  14. Merci pour ton récit. Au final cela faisait combien de km en combien de temps ? (Je n’ai pas calculé)
  15. Pour ma part : CRO sur GreenUp : Charge à 14A (selon voyant CRO) CRO sur prise domestique classique : Charge à 8A (selon voyant CRO) Prise T2 : Charge à 16A (selon infos cherchées sur internet et constat de durée de charge, mais pas mesuré). L'intérêt n'est pas forcément la vitesse de charge mais plutôt l'accès à toutes les bornes.


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