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Sietch

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  1. Il le fait pourtant par la voix je Jancovici.... Quotas de vol par vie, décroissance subie, etc....
  2. Merci de confirmer ce que tu m'as reproché quelques post plus haut 😉 Nous sommes d'accord, il y a des gens qui ne peuvent pas charger à domicile, et il ne faut pas les ostraciser pour cela. Une fois ceci dit, si l'on commençait par inciter fortement les 63% (pour reprendre TON chiffre, pas un truc que j'aurais inventé...😎) d'autres automobilistes, je le répète, on aura fait un grand progrès dans la décarbonation du transport individuel, si on arrive à 63% du parc roulant qui serait électrique. Et effectivement en parallèle, il faut développer des solutions de recharge collectives, l'idée émise plus haut de "simples" prises 16A sur les places de stationnement, pilotables/facturables par application, parait effectivement une solution peu onéreuse à l'échelle de la société. Et pour terminer, je poserais la question qui fâche, mais qui pourrait aussi aider à solutionner le problème que s'élève devant nous : faut-il réellement que chaque être humain sur cette planète dispose d'un moyen de transport individuel ? Et si la réponse est non, comment nous organiser pour que cela ne rende pas la vie des gens impossible ? Si la réponse est oui, alors continuons...
  3. Deux R4 aujourd'hui ! Une rouge carmin/bordeaux....j'aime pas ! Une vert menthe à l'eau (Hauts de France ?) : j'adore !
  4. "35 % des automobilistes francais se garent sur la voie publique et ne pourront jamais recharger à domicile." Si je compte bien, ça fait tout de même 65% des automobilistes qui peuvent donc avoir accès à une prise ! Quand le taux d'équipement en VE sera de 65%, on aura déjà pas mal progressé.... Ca me parait bizarre de vouloir freiner le VE parce que grosso modo un tiers des clients potentiels auront des difficultés à charger, alors qu'on devrait plutôt pousser à fond pour que les autres deux tiers s'équipent le plus rapidement possible...
  5. Nous sommes bien d'accord. Par contre dans la situation actuelle, le problème fondamental est que les décisions politiques sont prises en ignorant totalement les faits montrés par la science.
  6. Et pour préciser, la fameuse molécule dont on parle (l'acétamipride) est principalement réclamée par : - les betteraviers, qui exportent une grande partie de leur production de betterave à sucre (problèmes sur la culture de la canne en zone tropicale, dûs....au changement climatique...). Sans compter que ces betteraves, cultivées en empoisonnant l'air, la terre, l'eau, les insectes et les humains aux alentours, servent à fabriquer du sucre qui sera incorporé en quantité massive dans la malbouffe qui servira à tuer le reste des humains n'ayant pas succombé aux pesticides.... - les noisetiers, produisant principalement pour une marque bien connue de mélasse chocolatée et....sucrée, servant à empoisonner ceux qui résistent au reste de la malbouffe...😎 Si on utilisait ces surfaces, pour produire des céréales ou des légumes bio à la place.....p't'être bien qu'on pourrait en produire pour tout le monde
  7. 1,5 millions au moment où je te lis
  8. Tout ça pour être d'accord avec @triphase 😂 Sur un VE (cf explication @Polaris ) comme sur un VT (eau dans le réservoir) : eau sur la recharge = panne potentielle ! 😜
  9. Appui sur le bouton reset ce matin : le Bluelink refonctionne ! (je n'avais plus la connexion depuis le 27/06) Merci à tous pour le tuyau 😉
  10. Pardon, mon message précédent répondait à celui-ci de @genesian
  11. La vraie question est : combien de fois par an descendrez vous dans le sud ? La deuxième : est-ce acceptable de passer grosso-modo une heure de plus en voyage lors de ces trajets ? Si c'est une fois par mois, sur un WE de deux jours, la réponse à la deuxième question peut-être non évidemment. Si c'est une fois par an, pour trois semaines de vacances, la réponse peut être différente je pense... Pour partager mon expérience toute récente du VE : Je viens d'acheter en mars un Kona 64kWh pour 25.000 euros, donc parfaitement ton budget. Le plus long trajet effectué en une étape jusqu'à présent à été un Lille/Brest : 790kms. 3 arrêts recharges, dont un pour déjeuner, et un de 15min à St Brieuc pour finir d'arriver. Au final, pas très contraignant, et 1h15 de trajet en plus par rapport au même trajet en hybride en septembre dernier (on s'arrêtait aussi pour déjeuner et prendre un café avec nos VT). Ce WE prolongé du 14 juillet, : Brest/Paris et Paris/Brest : dans les deux cas parti respectivement avec 100%et 95%, un seul arrêt déjeuner de 40mins, durant lequel la voiture avait atteint 80% avant qu'on ai fini notre pizza ! Arrivées vers les 15% de mémoire Entretemps un A/R Paris/Limoges, parti à 80% de Paris, un arrêt de 20mins (en fait il fallait moins mais le temps de pisser, boire un café, attendre Mme qui fumait sa clope...) pour compléter avant d'arriver et idem au retour (au retour, parti à 100% j'aurais pu arriver à 9/10% d'apprès ABRP mais j'ai préférer assurer 15mins de charge avant d'arriver à Paris) Sur de trajet de départ, ABRP indiquant que le pourcentage de batterie à l'arrivée augmentait au fur et à mesure, j'ai finalement roulé plus de la moitié du parcours à 130 (et totalement au retour) Juste pour partager mon expérience, qui finalement montre que ce n'est vraiment pas si contraignant que ça la puissance de charge limitée du Kona (idem Niro j'imagine) Et par rapport à notre premier voyage, le fait d'avoir un dongle OBD et la conso en direct sur ABRP est un vrai confort psychologique. Bon évidemment, si j'avais un VE qui charge à 250kW ça serait mieux, mais ça ne serait pas le même prix
  12. Bon choix ! J'ai la même depuis mars et je ne regrette pas ce choix. Pour le câble/chargeur sur prise domestique j'ai acheté celui-là, réglable de 6A à 16A et avec un compteur (approximatif) de l'énergie envoyée à la batterie : dé Chargeur Voiture Electrique 3,7kW 6m [0,85m+5,15m, 6A-16A] Cable Recharge Voiture Electrique Type 2 avec Support Mural, Numérique LCD, Compatible avec Model Y, E-208, 500e et Autres EV/PHEV : Amazon.fr: Auto et Moto
  13. Finalement, c'est la France qui va le mieux : il s'y vend toujours autant de VE (en proportion) et moins de ces PHEV monstrueux de complexité et d'inefficience 😎
  14. Et effectivement, ces tableaux démontrent l'échec de la R5 dont @rv45bis nous rebat les oreilles depuis des mois....😎 Dans toute l'Europe, 8ème sur mai, 4ème sur la période, quel échec...
  15. Je confirme. D'ailleurs, les porteurs de pacemaker ont une interdiction médicale de souder 😉 (Mon père est équipé d'un pacemaker, cela fait partie des instructions reçues après la mise en place) Il est aussi fait mention des portiques de détection de métaux (aéroports, lieux sensibles) qu'il faut éviter ou à tout le moins, prévenir les opérateurs de la présence d'un pacemaker. En revanche, rien sur les véhicules électriques (VE, Trains, tramways, etc...) 😉


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