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Sietch

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  1. Appui sur le bouton reset ce matin : le Bluelink refonctionne ! (je n'avais plus la connexion depuis le 27/06) Merci à tous pour le tuyau 😉
  2. Pardon, mon message précédent répondait à celui-ci de @genesian
  3. La vraie question est : combien de fois par an descendrez vous dans le sud ? La deuxième : est-ce acceptable de passer grosso-modo une heure de plus en voyage lors de ces trajets ? Si c'est une fois par mois, sur un WE de deux jours, la réponse à la deuxième question peut-être non évidemment. Si c'est une fois par an, pour trois semaines de vacances, la réponse peut être différente je pense... Pour partager mon expérience toute récente du VE : Je viens d'acheter en mars un Kona 64kWh pour 25.000 euros, donc parfaitement ton budget. Le plus long trajet effectué en une étape jusqu'à présent à été un Lille/Brest : 790kms. 3 arrêts recharges, dont un pour déjeuner, et un de 15min à St Brieuc pour finir d'arriver. Au final, pas très contraignant, et 1h15 de trajet en plus par rapport au même trajet en hybride en septembre dernier (on s'arrêtait aussi pour déjeuner et prendre un café avec nos VT). Ce WE prolongé du 14 juillet, : Brest/Paris et Paris/Brest : dans les deux cas parti respectivement avec 100%et 95%, un seul arrêt déjeuner de 40mins, durant lequel la voiture avait atteint 80% avant qu'on ai fini notre pizza ! Arrivées vers les 15% de mémoire Entretemps un A/R Paris/Limoges, parti à 80% de Paris, un arrêt de 20mins (en fait il fallait moins mais le temps de pisser, boire un café, attendre Mme qui fumait sa clope...) pour compléter avant d'arriver et idem au retour (au retour, parti à 100% j'aurais pu arriver à 9/10% d'apprès ABRP mais j'ai préférer assurer 15mins de charge avant d'arriver à Paris) Sur de trajet de départ, ABRP indiquant que le pourcentage de batterie à l'arrivée augmentait au fur et à mesure, j'ai finalement roulé plus de la moitié du parcours à 130 (et totalement au retour) Juste pour partager mon expérience, qui finalement montre que ce n'est vraiment pas si contraignant que ça la puissance de charge limitée du Kona (idem Niro j'imagine) Et par rapport à notre premier voyage, le fait d'avoir un dongle OBD et la conso en direct sur ABRP est un vrai confort psychologique. Bon évidemment, si j'avais un VE qui charge à 250kW ça serait mieux, mais ça ne serait pas le même prix
  4. Bon choix ! J'ai la même depuis mars et je ne regrette pas ce choix. Pour le câble/chargeur sur prise domestique j'ai acheté celui-là, réglable de 6A à 16A et avec un compteur (approximatif) de l'énergie envoyée à la batterie : dé Chargeur Voiture Electrique 3,7kW 6m [0,85m+5,15m, 6A-16A] Cable Recharge Voiture Electrique Type 2 avec Support Mural, Numérique LCD, Compatible avec Model Y, E-208, 500e et Autres EV/PHEV : Amazon.fr: Auto et Moto
  5. Finalement, c'est la France qui va le mieux : il s'y vend toujours autant de VE (en proportion) et moins de ces PHEV monstrueux de complexité et d'inefficience 😎
  6. Et effectivement, ces tableaux démontrent l'échec de la R5 dont @rv45bis nous rebat les oreilles depuis des mois....😎 Dans toute l'Europe, 8ème sur mai, 4ème sur la période, quel échec...
  7. Je confirme. D'ailleurs, les porteurs de pacemaker ont une interdiction médicale de souder 😉 (Mon père est équipé d'un pacemaker, cela fait partie des instructions reçues après la mise en place) Il est aussi fait mention des portiques de détection de métaux (aéroports, lieux sensibles) qu'il faut éviter ou à tout le moins, prévenir les opérateurs de la présence d'un pacemaker. En revanche, rien sur les véhicules électriques (VE, Trains, tramways, etc...) 😉
  8. 495 ce matin ! Je me rapproche 😅
  9. Sinon, je suis toujours content de ma petite Kona 😇 Et ça fait deux matin que j'ai une bonne surprise au départ : C'est vraiment possible d'avoir une autonomie affichée supérieure au WLTP de la voiture ?? 😲
  10. Hello ! Fait Maisons Alfort / Lille fin mai en Kona 64 Parti à 82%, arrivé vers 20/25% (je ne me rappelle plus exactement...) On s'est arrêtés pour charger à Ionity Seclin parce qu'on allait chez des amis chez qui on ne pouvait pas recharger, et qu'on continuait vers la Belgique le lendemain matin 😉
  11. Chouette !!! On va pouvoir manger des fraises marocaines en janvier sans "polluer" 😎
  12. D'où provient le cuivre ? D'où proviennent les panneaux solaires ? Et pour produire les tôles d'acier, il a bien fallu du charbon, du minerai de fer, de zinc....qui a creusé ? Où était le haut-fourneau ?
  13. Hello Petite retour de notre road trip de la semaine : Finistère-Paris-Périgueux-Paris-Lille-Bruxelles-Lille-Finistère Un peu plus de 2800kms et .....RAS 😉 Recharges principalement chez Ionity, une sur un Izivia Fast en RP (pas de possibilité de charge chez le beau-père), une chez Fastned à Amiens au retour, même une petite charge chez Ionity en Belgique sans le moindre souci technique. Le plus long a été le retour Lille-Finistère, 755kms, mais sans 100% au départ car pas de possibilité de recharge là où nous étions hébergés. du coup une loooongue pause café à Amiens, un arrêt déjeuner à Caen et un splash rapide à St Brieuc, finalement rien de bien contraignant Moyenne de conso : 15.5 kWh/100 en roulant à 115/120 réels sur autoroute et aux limitations sur les autres routes Bon quand à coté de nous à 23h en Belgique il y a une Tesla qui charge à 175kW, ça met un petit peu beaucoup en évidence que le Kona ne charge pas trop vite ! 😅
  14. Merci, je vais aller revoir la vidéo Non, je n'avais pas de dongle OBD sur ce trajet hier, je l'ai reçu aujourd'hui ! Prochain trajet vers Paris samedi....on verra bien si l'aventure frappe à la porte 😂
  15. Hello, j'ai une petite question (un peu bête je pense mais bon...) à propos de ABRP, je ne sais pas si c'est la meilleure place pour la poser, mais bon... J'ai fait mon premier "grand" trajet aujourd'hui, un A/R Brest-Rennes. Aller, zéro souci, parti à 100%, arrivé à 50% RAS. ABRP me prédisait 47% à l'arrivée, la différence est minime. Retour, ABRP me proposait une petite charge (normal, arriver à 0% ne me tentait pas trop 😂) Je planifie, RAS, choisis une station IONITY (pour essayer, j'ai pris un abonnement car je vais faire un long trip la semaine prochaine), tout se déroule comme prévu, voire même je consomme un peu moins que ABRP ne prévoyait, j'arrive à la station, appli, branchement, charge, tout va bien. Une petite pause de 20 mins et je repars, RAS. Sauf....que je ne dois pas savoir me servir correctement de ABRP et le "voyage" ne s'est pas poursuivi dans l'appli et le guidage ABRP. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais ABRP n'a pas "compris" que je m'étais arrêté et quand je suis reparti le guidage voulait à tout prix me faire revenir à la station de charge....😂 J'ai du rater une étape, mais quoi ??? Bon, aujourd'hui ce n'était pas grave car je rentrais à la maison, mais la semaine prochaine j'ai des trajets avec deux ou trois charges, et j'aimerais bien que la planif/guidage continue d'arrêt en arrêt et jusqu'à la destination finale. Comment fait-on ça ?


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