Aller au contenu

Sietch

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sietch's Achievements

  1. Je n'aurais pas d'avis définitif.... Mais comme pour tous les équipements électriques, on est normalement plus en sécurité quand ils sont reliés à la terre par un conducteur dont la résistance est inférieure à celle du corps humain, qui plus est si ledit conducteur est aussi aidé par un différentiel ad-hoc
  2. Quand tu vas au lavage, tu ne laves pas la zone autour de la trappe de recharge, ni la trappe elle même ? Je n'ai ma VE que depuis deux semaines, je suis allé la laver hier, et je n'ai même pas réfléchi....j'ai karchérisé toute la carrosserie comme sur mes autres voitures 😅 Ai-je eu de la chance de ne pas finir carbonisé ?? Et j'ai déjà rincé mon Karcher....au karcher après un travail particulièrement sale avec des projections.....suis-je un dangereux récidiviste ?? 😂
  3. Evidemment 😎
  4. La voiture en charge est reliée à la terre via le conducteur de terre du câble de recharge et la prise de terre de la maison C'est d'ailleurs pour cela qu'on conseille de faire vérifier l'installation de mise à la terre quand on installe une prise renforcée ou une borne de recharge, ainsi que des différentiels adaptés Par contre quand elle n'est pas branchée, effectivement une voiture électrique n'est pas reliée à la terre...
  5. @Forhorsea bien fait la distinction entre sécurité et fonctionnement 😉
  6. Non, non, vous vous étiez très bien exprimé ! D'ailleurs, tout le monde avait compris exactement ce que vous venez de re-expliquer en détail. Tout le monde, sauf....ceux qui ne veulent pas comprendre.😜
  7. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot : une ??? 😎
  8. Ben justement, dans ce que tu cites, @marcs n'explique absolument pas qu'il faudrait acheter plusieurs VT pour faire du stock. Je ne comprends absolument pas comment tu peux en déduire ça de ses phrases... Il a écrit exactement : "ça n'empêche absolument pas celui qui ne trouve pas un VE adapté à ses besoins ou son budget d'acheter une thermique neuve en 2034 ni même d'acheter une thermique "de direction" en 2035" Bref.....c'est vraiment chiant cette mode trumpiste dans les discussions : " j'affirme que l'autre a dit ça ou ça, même (ou surtout) si ce n'est pas vrai, et je le martèle pour en faire une vérité et décrédibiliser mon interlocuteur ! "
  9. Ben non, ce n'est pas ce que @marcs propose.... Pourrais-tu citer un message dans lequel, mot pour mot, quelqu'un propose de faire du stock de VT dans son garage s'il te plait ? Parce que si tu ne peux pas, ça veux dire que tu affabules non ?
  10. Livrée hier après-midi !!! Premiers 30kms, c'est puissant... 14.5 kWh/100 sur ces premiers kms, je dois pouvoir faire mieux Aujourd'hui, mon premier trajet pro, plus ou moins 150kms...j'espère arriver au bout 😅 Bon par contre, les menus....faut avoir le temps 😎
  11. "Quand la batterie ne sera plus garantie, vous ferez quoi ?" Je m’assiérais et je pleurerais....😎
  12. Tu peux aussi avoir dans le garage, un cabriolet, une sportive, un break, une citadine, un VE... Mais bon, pour ça, il faut......un grand garage ! 😅
  13. Ça va faire envie à Poutine d'aller les récupérer...😎
  14. Ben non : si essaie de faire une transition, c'est bien pour moins polluer 😉
  15. On ne t'obligera pas non plus à acheter une électrique non plus dans 10 ans 😎 Tu pourras toujours acheter une thermique d'occasion, voire une neuve ne fonctionnant pas au pétrole...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.