Aller au contenu

pmacaro

Membre
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pmacaro's Achievements

  1. pmacaro

    Réglage manuel phares

    Merci beaucoup pour l'information, ça peut être utile en effet !
  2. Oui, mais il faut le mettre en raccourci, je ne me rappelle plus s'il est présent par défaut.
  3. C'est à vérifier, mais je suppose que la voiture se ferme en même temps que les poignées extérieures se rétractent. Si c'est bien le cas, on entend les moteurs de ces poignées lorsqu'elles se mettent en mouvement. C'est assez discret je trouve, j'ai mis quelques démarrages avant de me rendre compte de ce bruit, et maintenant que je l'ai entendu, je l'entends à chaque fois, et je sais donc quand les portes se ferment.
  4. pmacaro

    Bug navigation

    Oui, j'ai en effet pu constater que le recharge (plafonnée autour de 150kW il me semble) restait rapide malgré tout, bien au dessus des catastrophes côté mach e et ioniq 5 avant mise en place du préconditionnement et pour le reste, j'ai fait "à l'ancienne" comme je le disais à mon épouse, Waze et chargemap.
  5. pmacaro

    Gestion de l'attelage

    Désolé pour l'absence de réponse, mais ça a déjà été confirmé, bruit tout à fait normal. Et merci, les vacances commencent bien sur les pistes de ski, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai plus le temps de lire le forum. Mais je garde un œil régulier sur le nouveau joujou en ayant trouvé une place de parking en vue directe depuis l'appartement 🤣
  6. pmacaro

    Livraison voiture neuve

    Merci beaucoup pour les détails ! Vu que je suis aussi touché par ces micro rayures dès la livraison, j'envisageais de faire aussi une céramique mais faite par un pro. Quand je vois l'écart de prix, je me pose une question : est ce que c'est aussi durable et efficace ?
  7. pmacaro

    Bug navigation

    Génial, il me semblait bien que je l'avais lu quelque part !! Merci @Manu45!
  8. pmacaro

    Bug navigation

    Suite de mes déconvenues (après le problème d'attelage) pour ce premier départ en vacances en G6 et en famille. Partant à la montagne, je savais que j'allais avoir besoin du préconditionnement de la batterie pour la charge sur la route , et j'avais donc prévu d'utiliser la planificateur de la voiture. Mais mauvaise surprise au moment de partir : impossible de saisir la destination !! Sur la carte, je n'ai que l'icône du profil, et rien d'autre. Ne sachant pas comment "éteindre" la voiture pour la "redémarrer", j'ai essayé ce qui me semblait intuitif : fermer/rouvrir la voiture, depuis l'intérieur, l'extérieur. Je l'ai laissée toute la journée "éteinte", mais ce soir toujours pareil. Note importante car je pense que c'est lié : j'ai voulu tester la fonction d'envoi de destination de l'application avant de partir ce matin. À l'arrivée dans la voiture, pas de destination saisie, mais aussi ce problème de saisie impossible. J'ai même essayé d'utiliser cette fonction en étant dans la voiture, les choix des itinéraires sont apparus sur la carte, mais impossible de les sélectionner et les lancer !! Je confonds peut-être être, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une procédure pour faire un soft reset. J'ai cherché ici et dans la notice sans trouver... J'aimerais éviter de faire un retour au paramétrage d'usine pour ne pas avoir à refaire tous mes réglages...
  9. Aujourd'hui, c'est un grand jour ! Départ pour une semaine de vacances au ski, avec porte skis sur le merveilleux attelage amovible électriquement. J'avais hâte de ces vacances, entre autres pour le voyage permettent de profiter du G6. Mais j'ai vite déchanté : au départ ce matin, en plus de l'agacante ouverture par téléphone qui ne fonctionnait jamais, je découvre un voyant de remorque rouge qui indique un dysfonctionnement quelque part au niveau de l'attelage, alors que tout fonctionne très bien sur mon autre véhicule... Bref, pas grave, on doit partir, j'ai vérifié tous les feux qui sont ok, on part. Et là je découvre un autre voyant, qui indique qu'aucune aide à la conduite n'est disponible. J'ai cru à un dysfonctionnement lié au défaut de remorque, mais après vérification dans la notice, il semblerait que ce soit normal... Pas de maintien dans la voie, ce que je peux comprendre, mais surtout pas de régulateur ! Sur mes précédents véhicules, la fonction restait active (et même le maintien dans la voie il me semble). Et vous, avez-vous déjà testé cet attelage ? Pas de problème à noter, absence de régulateur confirmée ?
  10. Tout pareil pour moi, avec un Oppo. Assez surpris du bon fonctionnement à la livraison et la semaine qui a suivi, j'en suis aujourd'hui à un stade où ça ne fonctionne plus du tout ...
  11. Un bilan parfaitement concordant au mien, après aussi un peu plus d'un an à son volant, mais moi avec un peu plus de 30000km. Et dans mon cas, je ne suis pas en location, donc j'ai attendu un an et il sera bientôt en vente (avec en effet une grosse perte, j'aurais dû sauter le cap de la location aussi). Je suis un peu amer sur ce véhicule, car c'est sans doute un des meilleurs que j'ai possédé (design, équipements, conduite), mais aussi le pire électrique (vitesse de charge, consommation 😡), surtout après être passé par des ioniq 5 qui restent des références en terme de vitesse de charge. C'est donc la première fois que je suis un peu triste de devoir me séparer de mon véhicule, tout en étant heureux de vite revenir à quelque chose de mieux.
  12. En direct, sans délestage puisque pas besoin de chauffage en ce moment : Donc pas de souci pour atteindre la limite de la borne (ou presque).
  13. Ma borne monte à 7,2kW, mais a une fonction de délestage (abonnement 9kVA), donc lors de la seule charge que j'ai faite pour le moment, il devait y avoir le chauffage de la maison en même temps. Du coup elle est montée au max à 6,8kW.
  14. De mon côté, en effet, direction assistée en "sport" sinon bien trop molle.
  15. pmacaro

    Défaut g6

    Absolument pas !! Tout le monde me disait que j'étais fou de prendre une BM, que j'allais galérer au moindre flocon de neige, mais il m'est déjà arrivé de conduire sur quelques cm (en plaine), avec des pneus été en plus, et jamais eu aucun souci, tout est une question de dosage, et puis l'électronique reste là au cas où. Mais il en faut même pas lire dans ce que j'écris qu'il faut faire attention, sauf dans des situations extrêmes, on oublie vite le côté propulsion quand on n'a pas une conduite sportive.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.