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Pour moi ce n'est pas aussi fiable malheureusement... Téléphone android (Oppo), il arrive des jours où ça ne fonctionne pas de la journée, et d'autres périodes (plus longues heureusement) où ça marche très bien. J'estime que l'ouverture à distance fonctionne environ 8 fois sur 10. 1 fois sur 10 en sortant la poignée moi même. Et le reste du temps, j'ai 2 solutions : soit je désactive/réactive le le bluetooth du téléphone (dans ce cas la voiture s'ouvre dès que le bluetooth se réactive), soit je vais dans l'application et je déverrouille voiture manuellement (en faisant attention de demander le démarrage du véhicule en même temps, sinon je dois en plus scanner un qr code à l'ecran pour la démarrer).
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Pour la petite histoire, j'ai pris possession de mon G6 le 17/12, et après plus de 600km ce jour là pour rentrer chez moi, je sors de l'autoroute en même temps qu'un autre G6 (gris clair) alors que je n'en ai encore jamais croisé jusque là ! Au vu de l'immatriculation, j'ai supposé qu'il venait aussi d'en prendre possession, mais venant de Lyon par contre. Et à ma grande surprise, nous nous sommes suivis jusque dans mon village où il a bifurqué vers le centre. Depuis, je le croise tous les matins de jour d'école puisque son propriétaire a apparemment des enfants scolarisés et que je passe devant le parking tous les jours de la semaine. Je ne sais pas si son propriétaire est présent ici, mais c'est en tous cas un drôle de hasard d'avoir un autre G6 dans le même village !
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Pseudo : pmacaro Concession : Nantes Vehicule : G6 LR Noir Membre : 0016
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A ceux qui ont installé un frunk, je viens de recevoir et d'installer le mien, mais je suis très moyennement confiant dans la tenue des clips fournis, ils "n'accrochent" que très peu : un petit coup sec pour tester la fixation en "tirant" sur le frunk vers le haut permet facilement de commencer à déclipser certains d'entre eux, et une deuxième tentative en fait sauter la plupart. Avez-vous constaté cela ?
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C'est normal, l'état "sans régulateur" et "sans pied sur la pédale" étant "avec xpedal qui freine", pas le choix. En tous cas c'est le même comportement pour tous les VE que j'ai eus. Le seul moyen de rendre la coupure plus douce est effectivement d'appuyer un peu sur la pédale pour atténuer l'effet du xpedal. Avec l'expérience, ça devient naturel et on devient plus précis jusqu'à arriver à rendre la coupure quasi invisible.
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Merci beaucoup pour l'information, ça peut être utile en effet !
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Oui, mais il faut le mettre en raccourci, je ne me rappelle plus s'il est présent par défaut.
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C'est à vérifier, mais je suppose que la voiture se ferme en même temps que les poignées extérieures se rétractent. Si c'est bien le cas, on entend les moteurs de ces poignées lorsqu'elles se mettent en mouvement. C'est assez discret je trouve, j'ai mis quelques démarrages avant de me rendre compte de ce bruit, et maintenant que je l'ai entendu, je l'entends à chaque fois, et je sais donc quand les portes se ferment.
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Oui, j'ai en effet pu constater que le recharge (plafonnée autour de 150kW il me semble) restait rapide malgré tout, bien au dessus des catastrophes côté mach e et ioniq 5 avant mise en place du préconditionnement et pour le reste, j'ai fait "à l'ancienne" comme je le disais à mon épouse, Waze et chargemap.
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Désolé pour l'absence de réponse, mais ça a déjà été confirmé, bruit tout à fait normal. Et merci, les vacances commencent bien sur les pistes de ski, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai plus le temps de lire le forum. Mais je garde un œil régulier sur le nouveau joujou en ayant trouvé une place de parking en vue directe depuis l'appartement 🤣
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Merci beaucoup pour les détails ! Vu que je suis aussi touché par ces micro rayures dès la livraison, j'envisageais de faire aussi une céramique mais faite par un pro. Quand je vois l'écart de prix, je me pose une question : est ce que c'est aussi durable et efficace ?
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Génial, il me semblait bien que je l'avais lu quelque part !! Merci @Manu45!
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Suite de mes déconvenues (après le problème d'attelage) pour ce premier départ en vacances en G6 et en famille. Partant à la montagne, je savais que j'allais avoir besoin du préconditionnement de la batterie pour la charge sur la route , et j'avais donc prévu d'utiliser la planificateur de la voiture. Mais mauvaise surprise au moment de partir : impossible de saisir la destination !! Sur la carte, je n'ai que l'icône du profil, et rien d'autre. Ne sachant pas comment "éteindre" la voiture pour la "redémarrer", j'ai essayé ce qui me semblait intuitif : fermer/rouvrir la voiture, depuis l'intérieur, l'extérieur. Je l'ai laissée toute la journée "éteinte", mais ce soir toujours pareil. Note importante car je pense que c'est lié : j'ai voulu tester la fonction d'envoi de destination de l'application avant de partir ce matin. À l'arrivée dans la voiture, pas de destination saisie, mais aussi ce problème de saisie impossible. J'ai même essayé d'utiliser cette fonction en étant dans la voiture, les choix des itinéraires sont apparus sur la carte, mais impossible de les sélectionner et les lancer !! Je confonds peut-être être, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une procédure pour faire un soft reset. J'ai cherché ici et dans la notice sans trouver... J'aimerais éviter de faire un retour au paramétrage d'usine pour ne pas avoir à refaire tous mes réglages...
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Aujourd'hui, c'est un grand jour ! Départ pour une semaine de vacances au ski, avec porte skis sur le merveilleux attelage amovible électriquement. J'avais hâte de ces vacances, entre autres pour le voyage permettent de profiter du G6. Mais j'ai vite déchanté : au départ ce matin, en plus de l'agacante ouverture par téléphone qui ne fonctionnait jamais, je découvre un voyant de remorque rouge qui indique un dysfonctionnement quelque part au niveau de l'attelage, alors que tout fonctionne très bien sur mon autre véhicule... Bref, pas grave, on doit partir, j'ai vérifié tous les feux qui sont ok, on part. Et là je découvre un autre voyant, qui indique qu'aucune aide à la conduite n'est disponible. J'ai cru à un dysfonctionnement lié au défaut de remorque, mais après vérification dans la notice, il semblerait que ce soit normal... Pas de maintien dans la voie, ce que je peux comprendre, mais surtout pas de régulateur ! Sur mes précédents véhicules, la fonction restait active (et même le maintien dans la voie il me semble). Et vous, avez-vous déjà testé cet attelage ? Pas de problème à noter, absence de régulateur confirmée ?
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Tout pareil pour moi, avec un Oppo. Assez surpris du bon fonctionnement à la livraison et la semaine qui a suivi, j'en suis aujourd'hui à un stade où ça ne fonctionne plus du tout ...