Thierryc49
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Bienvenu au club ! :s Pour mon cas et je ne sais pas le justifier, car pour moi c'est logiciel, seul le changement du tableau de bord résout ce pb, avec l'inconvénient que le compteur kilométrique repasse à zéro.
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Comme la tienne, elle date de Aout 2023 la batterie est d'origine je pense (le l'ai racheté elle avait 3000km) Elle a 61000km aujourd'hui La voiture dort dehors et je fais env 120km par jour et une charge tous les deux jours en moyenne (on alterne avec ma femme 1j/2) Voilà pour le pédigré
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Thierryc49 a commencé à suivre Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6 , Et voilà le 12v… , Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo ! et 3 autres
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Hello @krisderennes, voici mes infos ça semble assez similaire... Je n'ai aucun truc en plus de branché de mon coté par contre j'ai eu deux fois de suite vérifer le système électrique, il fesait très froid alors c'est peut-être la cause. Thierry, PS : as tu vu que tu peux aussi exporter les datas sous excel, pas intuitif car il faut aller dans réglage / signaler ça te génère un xls du mois sélectionné
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Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
Thierryc49 a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Comme toi je ne roule qu'en mode auto, je trouve ça plus souple, la palettes de gauche je l'utilise quand je suis seul à rentrer dans un rond point par exemple car sinon elle ne freine pas vu qu'il n'y a rien devant, je suis au max de regeneration comme ça voir jusqu'au freinage. Perso j'aime bien, je ne freine presque plus, c'est un bon compromis pour moi par rapport à la e-pedale Thierry, -
Hello a tous, Pb résolu chez moi par un changement sous garantie du tableau de bord ! Par contre je retrouve un compteur kilométrique à 0, ce qui ne me semble pas normale et le concessionnaire n'a pas les droits pour forcer le kilométrage il peut juste le préciser dans l'historique du véhicule ce qu'il a fait. Je lui ai demandé de creuser auprès de Hyundai France quand même... Thierry,
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Merci pour ce retour, dès que j'ai eu la mise a jour ISLA et que j'ai vu le pb j'ai débranché la batterie, quelques minute pour voir si ça pouvait résoudre le pb, mais non, j'ai aussi refait la mise a jour OTA de l'époque pour voir, mais là aussi ça n'a rien changé. Je n'ai pas fait le reset en reliant le + et le - pour décharger les capa, j'avoue que je ne suis pas persuadé de la méthode, le simple débranchement aurait dû reseter les calculo de la voiture déjà, les cartes électronique ont souvent un composant qui surveille la tension d'entrée et force un reset micro si la tension chute, c'est le régulateur qui fait ça en général... De plus de ce que j'ai lu sur le fil de discussion de la mise a jour c'est que le reset de la batterie n'avait rien donné de résultat pour les autres. Bon mainteant vu le nombre sur ce fil de discussion je suis peut-être finalement le seul Merci en tous cas pour les conseil, je vais peut-être quand même essayer le reset par la batterie, ps trop de risque de toute façon Thierry
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Les personnes concernées, est-ce résolu de votre coté ? Moi tjrs pareil, j'ai relancé la concession qui attend une solution de huyndai france...
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Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
Thierryc49 a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
J'ai eu le coup avec un gars qui chargait et attendait dans sa voiture (un commercial qui n'était pas très comptant de devoir rouler en électrique), je suis resté 8min branché, il m'a dit ah la borne ne marche pas ?! (avec un air désabusé) et là je lui ai dit si si j'ai fini, bon je n'ai fait que 30 -> 60% juste de quoi rentrer à la maison traquille, mais c'est vrai que cette plateforme 800V c'est génial, en général je n'ai pas le temps de finir la pause technique que la charge est terminée (20-80 en général) J'aimerais à la pause du midi des bornes 50kW mais ça se faire rare, au final je n'ai jamais fini le casse croute que je dois bouger la voiture alors autant protéger la voiture en chargeant plus lentement (et c'est souvent moins chère aussi) -
Bonjour a tous, J'ouvre ce post spécifiquement pour les pb de gauge PWR/CHG suite aux mises a jours de la ioniq6, sujet remonté sous Pour comptabiliser les personnes impactées par ce bug, je vous propose de mettre un petit "j'aime" ❤️. De mon coté, pour le moment, le concesionnaire a ouvert un ticket chez huyndai france, en juillet ils ont demandé à ma concession des copies d'écran des diverses versions du logiciel, depuis plus rien (mais c'était les vacances, alors...) Y a t il des personnes où ce problème a été résolu ? Merci a tous Thierry,
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Je suis tombé sur cet article très bien fait sur les VE et toutes les questions que l'on se (nous) pose sur les VE Les idées reçues sur la voiture électrique Je le partage si comme moi les discussions sont parfois houleuses en famille sur le sujet Thierry
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Thierryc49 a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
C'est fou, nous sommes plusieurs a avoir ce pb de PWD/CHG qui ne fonctionne plus. est-ce revenu chez l'un de vous ? Je me dis qu'avec la nouvelle MaJ a venir en Mai sans faute ça reviendra peut-être... en tous cas pas de solution coté concession -
Bonsoir a tous, J'ai installé mon superviseur de tension batterie, c'est assez intéressant en fait... la voiture charge la batterie 12V lorsque que je charge la batterie propulsion (1ere et dernière periode large sur le graphique), elle charge aussi plusiseurs fois pendant que je roule (periode étroite sur le graphique) et elle charge à l'arrêt sans charge (deuxième période large). Voilà, je laisse le module en place et si je retombe en panne ben je saurais ce qui s'est passé sur la batterie (enfin j'espère)
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Je suis d’accord : on reçoit des alertes sur mobile pour nous informer que des portes ou fenêtres sont restées ouvertes, mais pas une seule notification pour signaler une "batterie faible" ou un "endormissement des calculateurs impossible"... Étant électronicien, ça ne me semble pourtant pas très compliqué à mettre en place. Au moins, je recevrais une notif et pourrais intervenir rapidement, par exemple en refaisant un cycle ouverture/fermeture ou autre pour résoudre le problème. Je me demande si, dans ce cas précis, ce n’est pas ma trappe qui aurait été refermée par inadvertance (ce qui expliquerait pourquoi je l’ai retrouvée à moitié fermée), empêchant ainsi la mise en veille. J’avais lu quelque part que la Ioniq 6 était sensible à ce niveau-là. J'ai reçu le module de surveillance, le l'ai installé, je verais ce qui se passe comme ça pendant que je roule et pendant la charge aussi, je vous ferais une copie d'écran sur 24h Thierry,
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Sinon je vais acheter ce controleur de batterie en bluetooth, il garde un historique sur 72 jours, cela me permettra au moins de comprendre ce qui se passe, je vous tiendrais informé sur mes découverte séventuelles... Dans mon cas j'ai fait 850km ce WE sur autoroute avec des charges lentes et rapide, je suis rentré avec 26% de batterie à la maison, j'ai branché pour la nuit et ce matin plus de batterie 12V, batterie mesurée a 7.7V il ne prenait plus la charge, la trappe était a moitié fermée, j'ai rechargé pendant la journée ça a l'air d'être bon mais jusqu'a quand...
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Je viens d'avoir un pb de batterie 12V tu parles d'utiliser l'alume cigare... il n'est pas justement sur la batterie 12V lui ? et sinon il fonctionne losque que la batterie est déchargée ? car j'ai vraiment l'impression que rien ne fonctionne sans cette baterie de 12V même la charge de la batterie de traction de fonctionnait plus chez moi. Heureusement ça s'est passé chez moi et j'ai pu faire du télétravail le temps de charger la batterie 12V mais bon si ça peut arriver sur la route j'aimerais une solution de repli quand même... Merci pour ton aide et partage d'expérience Thierry,