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Thierryc49

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  1. Merci pour ce retour, dès que j'ai eu la mise a jour ISLA et que j'ai vu le pb j'ai débranché la batterie, quelques minute pour voir si ça pouvait résoudre le pb, mais non, j'ai aussi refait la mise a jour OTA de l'époque pour voir, mais là aussi ça n'a rien changé. Je n'ai pas fait le reset en reliant le + et le - pour décharger les capa, j'avoue que je ne suis pas persuadé de la méthode, le simple débranchement aurait dû reseter les calculo de la voiture déjà, les cartes électronique ont souvent un composant qui surveille la tension d'entrée et force un reset micro si la tension chute, c'est le régulateur qui fait ça en général... De plus de ce que j'ai lu sur le fil de discussion de la mise a jour c'est que le reset de la batterie n'avait rien donné de résultat pour les autres. Bon mainteant vu le nombre sur ce fil de discussion je suis peut-être finalement le seul Merci en tous cas pour les conseil, je vais peut-être quand même essayer le reset par la batterie, ps trop de risque de toute façon Thierry
  2. Les personnes concernées, est-ce résolu de votre coté ? Moi tjrs pareil, j'ai relancé la concession qui attend une solution de huyndai france...
  3. J'ai eu le coup avec un gars qui chargait et attendait dans sa voiture (un commercial qui n'était pas très comptant de devoir rouler en électrique), je suis resté 8min branché, il m'a dit ah la borne ne marche pas ?! (avec un air désabusé) et là je lui ai dit si si j'ai fini, bon je n'ai fait que 30 -> 60% juste de quoi rentrer à la maison traquille, mais c'est vrai que cette plateforme 800V c'est génial, en général je n'ai pas le temps de finir la pause technique que la charge est terminée (20-80 en général) J'aimerais à la pause du midi des bornes 50kW mais ça se faire rare, au final je n'ai jamais fini le casse croute que je dois bouger la voiture alors autant protéger la voiture en chargeant plus lentement (et c'est souvent moins chère aussi)
  4. Bonjour a tous, J'ouvre ce post spécifiquement pour les pb de gauge PWR/CHG suite aux mises a jours de la ioniq6, sujet remonté sous Pour comptabiliser les personnes impactées par ce bug, je vous propose de mettre un petit "j'aime" ❤️. De mon coté, pour le moment, le concesionnaire a ouvert un ticket chez huyndai france, en juillet ils ont demandé à ma concession des copies d'écran des diverses versions du logiciel, depuis plus rien (mais c'était les vacances, alors...) Y a t il des personnes où ce problème a été résolu ? Merci a tous Thierry,
  5. Je suis tombé sur cet article très bien fait sur les VE et toutes les questions que l'on se (nous) pose sur les VE Les idées reçues sur la voiture électrique Je le partage si comme moi les discussions sont parfois houleuses en famille sur le sujet Thierry
  6. C'est fou, nous sommes plusieurs a avoir ce pb de PWD/CHG qui ne fonctionne plus. est-ce revenu chez l'un de vous ? Je me dis qu'avec la nouvelle MaJ a venir en Mai sans faute ça reviendra peut-être... en tous cas pas de solution coté concession
  7. Bonsoir a tous, J'ai installé mon superviseur de tension batterie, c'est assez intéressant en fait... la voiture charge la batterie 12V lorsque que je charge la batterie propulsion (1ere et dernière periode large sur le graphique), elle charge aussi plusiseurs fois pendant que je roule (periode étroite sur le graphique) et elle charge à l'arrêt sans charge (deuxième période large). Voilà, je laisse le module en place et si je retombe en panne ben je saurais ce qui s'est passé sur la batterie (enfin j'espère)
  8. Je suis d’accord : on reçoit des alertes sur mobile pour nous informer que des portes ou fenêtres sont restées ouvertes, mais pas une seule notification pour signaler une "batterie faible" ou un "endormissement des calculateurs impossible"... Étant électronicien, ça ne me semble pourtant pas très compliqué à mettre en place. Au moins, je recevrais une notif et pourrais intervenir rapidement, par exemple en refaisant un cycle ouverture/fermeture ou autre pour résoudre le problème. Je me demande si, dans ce cas précis, ce n’est pas ma trappe qui aurait été refermée par inadvertance (ce qui expliquerait pourquoi je l’ai retrouvée à moitié fermée), empêchant ainsi la mise en veille. J’avais lu quelque part que la Ioniq 6 était sensible à ce niveau-là. J'ai reçu le module de surveillance, le l'ai installé, je verais ce qui se passe comme ça pendant que je roule et pendant la charge aussi, je vous ferais une copie d'écran sur 24h Thierry,
  9. Sinon je vais acheter ce controleur de batterie en bluetooth, il garde un historique sur 72 jours, cela me permettra au moins de comprendre ce qui se passe, je vous tiendrais informé sur mes découverte séventuelles... Dans mon cas j'ai fait 850km ce WE sur autoroute avec des charges lentes et rapide, je suis rentré avec 26% de batterie à la maison, j'ai branché pour la nuit et ce matin plus de batterie 12V, batterie mesurée a 7.7V il ne prenait plus la charge, la trappe était a moitié fermée, j'ai rechargé pendant la journée ça a l'air d'être bon mais jusqu'a quand...
  10. Je viens d'avoir un pb de batterie 12V tu parles d'utiliser l'alume cigare... il n'est pas justement sur la batterie 12V lui ? et sinon il fonctionne losque que la batterie est déchargée ? car j'ai vraiment l'impression que rien ne fonctionne sans cette baterie de 12V même la charge de la batterie de traction de fonctionnait plus chez moi. Heureusement ça s'est passé chez moi et j'ai pu faire du télétravail le temps de charger la batterie 12V mais bon si ça peut arriver sur la route j'aimerais une solution de repli quand même... Merci pour ton aide et partage d'expérience Thierry,
  11. Ah toi aussi tu as le pb, je pensais être le seul ! Bon ça ne gêne en rien la conduite au quotidient mais bon c'est perturbant quand même, j'attends la mise a dispo de la MaJ de mai pour voir...
  12. Ah ah, dans la zone de Beaucouzé, j'ai déjà vu une autre ioniq dans le coin grise comme la mienne ! c'est peut-être vous ? Le concessionnaire m'a dit en effet qu'il avait fait une autre voiture Je n'ai rien fait de particulier, par contre depuis la mise a jour je n'ai plus la gauge à droite du tableau de bord de conso / regénération, pour le moment ils ne savent pas trop pourquoi, je vais essayer une nouvelle mise a jour du navigateur même je ne vois pas trop le lien, mais avec l'outil Navigation Updater il me propose la mise à jour 31/03/2025 alors... Je fait ça demain matin et je vous tiens au courant... Thierry,
  13. Bjrs a tous Sur 120km, voie express 110km/h sur 80% du traget et sinon ville, je suis à 14.9kWh/100 l'été sinon plus à 15.5-16.5 l'hivers limiteur à 110m/h ce WE, 460km, dont env 400 sur autoroute j'étais a environ 18.5kwh/100, limiteur à 130km/h sur le mois de mars bluelink annonce une conso moyenne/jour de 14.56kwh/100 Thierry, Ioniq 6 Créative RWD / 18''
  14. Bonjour a tous, a y est, j'ai enfin les mises à jour qui vont bien (caméra, Isla...)🍾. Plus de bip, c'est vraiment top ! En plus, la lecture des panneaux a nettement été améliorée. Sur une route que je prends tous les jours, il me détectait une limitation pour une voie de décélération à 70, mais maintenant, c'est fini il reste bien a 110 ! Concession d'Angers : il savent faire aussi maintenant , merci au forum car j'ai pu leur donner quelques indications pour cette mise a jour. Ils ont été vraiment cool, merci a Benoit de la concession qui a poussé ma demande en interne (il se reconnaitra)
  15. Thierryc49

    Plug and charge

    Idem , pour moi, première charge rapide de la voiture : la charge ne demarre pas identification qui echoue, j'ai retiré la fonction plug and charge et ça fonctionne. De toute façon, n'ayant pas d'abonnement particulier je préfère payer avec ma CB c'est souvent le prix le plus bas car il n'y pas d'intermédiaire


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