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Thierryc49

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  1. Ah ah, dans la zone de Beaucouzé, j'ai déjà vu une autre ioniq dans le coin grise comme la mienne ! c'est peut-être vous ? Le concessionnaire m'a dit en effet qu'il avait fait une autre voiture Je n'ai rien fait de particulier, par contre depuis la mise a jour je n'ai plus la gauge à droite du tableau de bord de conso / regénération, pour le moment ils ne savent pas trop pourquoi, je vais essayer une nouvelle mise a jour du navigateur même je ne vois pas trop le lien, mais avec l'outil Navigation Updater il me propose la mise à jour 31/03/2025 alors... Je fait ça demain matin et je vous tiens au courant... Thierry,
  2. Bjrs a tous Sur 120km, voie express 110km/h sur 80% du traget et sinon ville, je suis à 14.9kWh/100 l'été sinon plus à 15.5-16.5 l'hivers limiteur à 110m/h ce WE, 460km, dont env 400 sur autoroute j'étais a environ 18.5kwh/100, limiteur à 130km/h sur le mois de mars bluelink annonce une conso moyenne/jour de 14.56kwh/100 Thierry, Ioniq 6 Créative RWD / 18''
  3. Bonjour a tous, a y est, j'ai enfin les mises à jour qui vont bien (caméra, Isla...)🍾. Plus de bip, c'est vraiment top ! En plus, la lecture des panneaux a nettement été améliorée. Sur une route que je prends tous les jours, il me détectait une limitation pour une voie de décélération à 70, mais maintenant, c'est fini il reste bien a 110 ! Concession d'Angers : il savent faire aussi maintenant , merci au forum car j'ai pu leur donner quelques indications pour cette mise a jour. Ils ont été vraiment cool, merci a Benoit de la concession qui a poussé ma demande en interne (il se reconnaitra)
  4. Thierryc49

    Plug and charge

    Idem , pour moi, première charge rapide de la voiture : la charge ne demarre pas identification qui echoue, j'ai retiré la fonction plug and charge et ça fonctionne. De toute façon, n'ayant pas d'abonnement particulier je préfère payer avec ma CB c'est souvent le prix le plus bas car il n'y pas d'intermédiaire
  5. Bonsoir Romses Je suis au global assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, sauf peut-être la comparaison avec une Tesla, car il faut voir la place à l'arrière, mes deux ado sont vraiment enchantés de l'espace et le confort, coté coffre je pars en vacance 2 semaines tous les été sans pb avec 4 valises et les affaires de rando, j'ai virer le truc en polystyrene dans le sous coffre pour mettre les chaussures et autre petit accessoire et mis tous ce qui concerne la charge et réparation des pneu dans le trunk avant. Coté interface, beaucoup de paramètre de menu de sous menu, on s'y perd un peu, mais au final en utilisation c'est pas mal et assez ergonomique perso j'aime bien le coté sobre sans plein de couleur. la réactivité ben oui ce n'est pas une tablette, mais franchement c'est pas pire que la e208 de ma femme ! Perso j'adore cette voiture, j'ai déjà 38000km au compteur, je n'ai pas changé mes habitudes (sauf celle de ne plus allez à la pompe !!). Elle n'est pas parfaite mais sortant d'une toyota Verso de 2013 ben c'est vraiment ++ Thierry
  6. Test fait cet aprem, ce n'est pas du 6 pans creux (ou pas du 6 en tous cas) j'abandonne j'irais en concession pour faire régler, trop peur de casser quelque chose.
  7. il y a un capteur sur l'essieux arrière qui mesure en gros l'angle de l'essieu par rapport au chassis, il corrige donc les feux pour ne pas éblouir ceux d'en face lorsque que tu es chargé C'est sortie au moment des feux xenon et pour les LED c'est le même combat : ça eclaire trop ! (enfin quand c'est bien réglé 🤣)
  8. en faisant des recherches sur les pièces de rechange je tombe sur ça, je me demande si nous ne sommes pas plus vers un 6 pans creux comme ceci : Ce servo moteur permet le reglage des feux automatiquement en fonction de la charge en plus il y a le réglage manuel pour recaler le "zéro" un tournevis plat de bonne largeur peut fonctionner mais bon ce n'est pas le mieux Quand je fais une recherche sur outil de réglage phare on tombe sur ça : du 6 pans 6mm ça contribu a me faire penser que ce serait ça la solution je vous tiens au courant Thierry,
  9. Merci pour ton retour rapide, je vois le système ça à l'air chaud quand même ! c'est vrai que si je trouvais un eclaté de cette zone ce serait top pour bien comprendre, j'ai horreur de faire des trucs en aveugle sans trop savoir si je ne vais pas abimer... bon là il pleut, je verais peut-être demain pour refaire un essai Merci encore
  10. Bonjour, Alors non quand on dit pixel ce n'est pas un ecran matriciel non plus 😉 , là nous sommes plus sur une rangé de LED (5-6 leds je crois peut-être plus) qui peuvent s'éteindre, il y a une rangé qui sert au feux de croisement en gros et une deuxième qui est pour les feux de route, on le vois très bien en roulant la ioniq coupe des verticales complètes pour ne pas éblouir. Un réglage est donc indispensable quand même pour la ligne horizontale.
  11. Bonjour les ioniqcien.nes Merci pour les descriptions détaillées, pour info il est normal que le faisceau parte vers le haut à gauche, c'est réglementaire et c'est même représenté dans la notice rubrique 9 sur le réglage des feux. Tu peux voir sur ce site d'un fabicant d'ampoule : Répartition lumineuse - feux de croisement et feux de route | HELLA le détail selopn le type d'éclairage Comme tout le monde visiblement mes phares sont trop bas aussi (et pas qu'un peu), par conte je n'ai vraiment pas réussi a tourner, j'ai même l'impression que j'ai foiré la fente de la vis, j'ai tenté le crusiforme et le plat sans succès, je vais aller en concession ce sera leur pb de régler. Question : Te souviens tu de la taille de la lame du tournevis que tu as utilisé ? Merci Thierry,
  12. J'ai une version française (canadienne me semble-t-il donc surement quelques variantes) ça ne passe pas sur le forum (51Mo), passez en MP si intéressé
  13. Les concessionnaires non, je ne pense pas le système est trop complexe et on ne leur dit pas tout je pense, le constructeur oui je pense. C'est un peu comme sous windows si vous changez plusieurs chose en même et que vous faites des mises à jour en même temps à la fin quand ça ne marche plus ou qu'il y a un pb le diagnostique est plus difficile a faire car les causes se multiplient. Comme j'ai un petit défaut de peinture sur une des ouie d'aération je verrais bien ce qu'ils me font, j'en parlerais en tout cas pour voir..
  14. Pour ma part : Lors de la révision des 30 000 km la semaine dernière, le technicien du garage m'a annoncé deux mises à jour, dont l'une liée à un rappel (j'imagine qu'il s'agit de l'ICCU). Cependant, la désactivation du bip au volant n'est toujours pas possible. Je ne sais pas vraiment si je dois insister ou non. J'imagine qu'il y a peut-être un ordre à respecter dans les mises à jour, et que ma prochaine visite permettra d'appliquer toutes celles qui restent. Peut-être que je suis un peu naïf, mais j'ai tendance à penser que les constructeurs savent ce qu'ils font et qu'ils prennent toutes les précautions nécessaires pour éviter d'immobiliser le véhicule. Ils préfèrent donc probablement déployer les mises à jour progressivement. Thierry,
  15. Merci ! en effet tu as raison c'est le risque je n'y avait pas pensé, je ne savais pas trop comment remplir la zone, mettre que des pièces ? pas top non plus ! Pour un accessoire au centre dans les portes goblets ça se dessine ça sans trop de pb , perso le prochain dessin sera un truc pour les gourdes, je les mets en dessous de la console mais elles se balade et ça fait du bruit a chaque virage ! Alors je vais faire un truc du genre porte bouteille (deux formes de U je pense)


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