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Thierryc49

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  1. Bonsoir a tous, J'ai installé mon superviseur de tension batterie, c'est assez intéressant en fait... la voiture charge la batterie 12V lorsque que je charge la batterie propulsion (1ere et dernière periode large sur le graphique), elle charge aussi plusiseurs fois pendant que je roule (periode étroite sur le graphique) et elle charge à l'arrêt sans charge (deuxième période large). Voilà, je laisse le module en place et si je retombe en panne ben je saurais ce qui s'est passé sur la batterie (enfin j'espère)
  2. Je suis d’accord : on reçoit des alertes sur mobile pour nous informer que des portes ou fenêtres sont restées ouvertes, mais pas une seule notification pour signaler une "batterie faible" ou un "endormissement des calculateurs impossible"... Étant électronicien, ça ne me semble pourtant pas très compliqué à mettre en place. Au moins, je recevrais une notif et pourrais intervenir rapidement, par exemple en refaisant un cycle ouverture/fermeture ou autre pour résoudre le problème. Je me demande si, dans ce cas précis, ce n’est pas ma trappe qui aurait été refermée par inadvertance (ce qui expliquerait pourquoi je l’ai retrouvée à moitié fermée), empêchant ainsi la mise en veille. J’avais lu quelque part que la Ioniq 6 était sensible à ce niveau-là. J'ai reçu le module de surveillance, le l'ai installé, je verais ce qui se passe comme ça pendant que je roule et pendant la charge aussi, je vous ferais une copie d'écran sur 24h Thierry,
  3. Sinon je vais acheter ce controleur de batterie en bluetooth, il garde un historique sur 72 jours, cela me permettra au moins de comprendre ce qui se passe, je vous tiendrais informé sur mes découverte séventuelles... Dans mon cas j'ai fait 850km ce WE sur autoroute avec des charges lentes et rapide, je suis rentré avec 26% de batterie à la maison, j'ai branché pour la nuit et ce matin plus de batterie 12V, batterie mesurée a 7.7V il ne prenait plus la charge, la trappe était a moitié fermée, j'ai rechargé pendant la journée ça a l'air d'être bon mais jusqu'a quand...
  4. Je viens d'avoir un pb de batterie 12V tu parles d'utiliser l'alume cigare... il n'est pas justement sur la batterie 12V lui ? et sinon il fonctionne losque que la batterie est déchargée ? car j'ai vraiment l'impression que rien ne fonctionne sans cette baterie de 12V même la charge de la batterie de traction de fonctionnait plus chez moi. Heureusement ça s'est passé chez moi et j'ai pu faire du télétravail le temps de charger la batterie 12V mais bon si ça peut arriver sur la route j'aimerais une solution de repli quand même... Merci pour ton aide et partage d'expérience Thierry,
  5. Ah toi aussi tu as le pb, je pensais être le seul ! Bon ça ne gêne en rien la conduite au quotidient mais bon c'est perturbant quand même, j'attends la mise a dispo de la MaJ de mai pour voir...
  6. Ah ah, dans la zone de Beaucouzé, j'ai déjà vu une autre ioniq dans le coin grise comme la mienne ! c'est peut-être vous ? Le concessionnaire m'a dit en effet qu'il avait fait une autre voiture Je n'ai rien fait de particulier, par contre depuis la mise a jour je n'ai plus la gauge à droite du tableau de bord de conso / regénération, pour le moment ils ne savent pas trop pourquoi, je vais essayer une nouvelle mise a jour du navigateur même je ne vois pas trop le lien, mais avec l'outil Navigation Updater il me propose la mise à jour 31/03/2025 alors... Je fait ça demain matin et je vous tiens au courant... Thierry,
  7. Bjrs a tous Sur 120km, voie express 110km/h sur 80% du traget et sinon ville, je suis à 14.9kWh/100 l'été sinon plus à 15.5-16.5 l'hivers limiteur à 110m/h ce WE, 460km, dont env 400 sur autoroute j'étais a environ 18.5kwh/100, limiteur à 130km/h sur le mois de mars bluelink annonce une conso moyenne/jour de 14.56kwh/100 Thierry, Ioniq 6 Créative RWD / 18''
  8. Bonjour a tous, a y est, j'ai enfin les mises à jour qui vont bien (caméra, Isla...)🍾. Plus de bip, c'est vraiment top ! En plus, la lecture des panneaux a nettement été améliorée. Sur une route que je prends tous les jours, il me détectait une limitation pour une voie de décélération à 70, mais maintenant, c'est fini il reste bien a 110 ! Concession d'Angers : il savent faire aussi maintenant , merci au forum car j'ai pu leur donner quelques indications pour cette mise a jour. Ils ont été vraiment cool, merci a Benoit de la concession qui a poussé ma demande en interne (il se reconnaitra)
  9. Thierryc49

    Plug and charge

    Idem , pour moi, première charge rapide de la voiture : la charge ne demarre pas identification qui echoue, j'ai retiré la fonction plug and charge et ça fonctionne. De toute façon, n'ayant pas d'abonnement particulier je préfère payer avec ma CB c'est souvent le prix le plus bas car il n'y pas d'intermédiaire
  10. Bonsoir Romses Je suis au global assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, sauf peut-être la comparaison avec une Tesla, car il faut voir la place à l'arrière, mes deux ado sont vraiment enchantés de l'espace et le confort, coté coffre je pars en vacance 2 semaines tous les été sans pb avec 4 valises et les affaires de rando, j'ai virer le truc en polystyrene dans le sous coffre pour mettre les chaussures et autre petit accessoire et mis tous ce qui concerne la charge et réparation des pneu dans le trunk avant. Coté interface, beaucoup de paramètre de menu de sous menu, on s'y perd un peu, mais au final en utilisation c'est pas mal et assez ergonomique perso j'aime bien le coté sobre sans plein de couleur. la réactivité ben oui ce n'est pas une tablette, mais franchement c'est pas pire que la e208 de ma femme ! Perso j'adore cette voiture, j'ai déjà 38000km au compteur, je n'ai pas changé mes habitudes (sauf celle de ne plus allez à la pompe !!). Elle n'est pas parfaite mais sortant d'une toyota Verso de 2013 ben c'est vraiment ++ Thierry
  11. Test fait cet aprem, ce n'est pas du 6 pans creux (ou pas du 6 en tous cas) j'abandonne j'irais en concession pour faire régler, trop peur de casser quelque chose.
  12. il y a un capteur sur l'essieux arrière qui mesure en gros l'angle de l'essieu par rapport au chassis, il corrige donc les feux pour ne pas éblouir ceux d'en face lorsque que tu es chargé C'est sortie au moment des feux xenon et pour les LED c'est le même combat : ça eclaire trop ! (enfin quand c'est bien réglé 🤣)
  13. en faisant des recherches sur les pièces de rechange je tombe sur ça, je me demande si nous ne sommes pas plus vers un 6 pans creux comme ceci : Ce servo moteur permet le reglage des feux automatiquement en fonction de la charge en plus il y a le réglage manuel pour recaler le "zéro" un tournevis plat de bonne largeur peut fonctionner mais bon ce n'est pas le mieux Quand je fais une recherche sur outil de réglage phare on tombe sur ça : du 6 pans 6mm ça contribu a me faire penser que ce serait ça la solution je vous tiens au courant Thierry,
  14. Merci pour ton retour rapide, je vois le système ça à l'air chaud quand même ! c'est vrai que si je trouvais un eclaté de cette zone ce serait top pour bien comprendre, j'ai horreur de faire des trucs en aveugle sans trop savoir si je ne vais pas abimer... bon là il pleut, je verais peut-être demain pour refaire un essai Merci encore
  15. Bonjour, Alors non quand on dit pixel ce n'est pas un ecran matriciel non plus 😉 , là nous sommes plus sur une rangé de LED (5-6 leds je crois peut-être plus) qui peuvent s'éteindre, il y a une rangé qui sert au feux de croisement en gros et une deuxième qui est pour les feux de route, on le vois très bien en roulant la ioniq coupe des verticales complètes pour ne pas éblouir. Un réglage est donc indispensable quand même pour la ligne horizontale.


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