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E-golf18

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  1. E-golf18

    Id 7

    Ce n'est pas exactement le sujet, mais je paie 150€ tous les deux ans en forfait entretien sur mon egolf (à cela il faut rajouter le forfait remplacement liquide de frein). C'est à la fois une somme modique et en même temps beaucoup (je ne sais pas ce qu'ils font exactement mais j'imagine que c'est juste un contrôle visuel des circuits électriques et une vérification par ordinateur des paramètres de la voiture/batterie => donc pas vraiment ce que l'on appelle de l'entretien...). Par contre, sur ma thermique toujours dans le groupe VAG, cette année j'ai le droit à : une purge DSG en plus de l'habituel forfait d'entretien huile moteur + haldex (et autres filtres moteur, air, gasoil)... Je vous dis pas le prix (il faut compter dans le x10 par rapport à l'électrique)... Il y a quelque années j'ai dû changer la pompe à eau et puisque la voiture avait un certain age on a fait également la courroie de distribution. La encore, ça pique niveau coûts.. Au delà des coûts, ce qui interpelle c'est la différence flagrante entre l'électrique et le thermique avec la simplicité d'un côté et la complexité de l'autre (DSG, haldex, turbo, EGR, FAP, injecteurs, courroies, pompes, filtres...) et tous les résidus que l'on génère (huiles en particulier). Cette "simplicité" de l’électrique on la ressente aussi en conduisant. Certains aiment la complexité du thermique. Ce n'est plus mon cas.
  2. E-golf18

    Recharge E-GOLF

    Comme le déclenchement de la recharge se base sur une estimation, il peut y avoir des erreurs. Personnellement, je laisse toujours 30min de marge (ex., mettre 7h30 au lieu de 8h). Aussi, pour les recharges lentes (ex., 10A), j'ai observé que la charge finale dépasse de quelques % la cible surtout en hiver car la température de la batterie reste basse (je retrouve la batterie à 83-84% au lieu de 80%). Autrement, même s'il n'y a pas d'indicateur en % pour la batterie, la jauge est suffisante pour une estimation assez précise. En gros, une petite gradation représente 6.25% (1/16 de 100%) et une grosse 12.5%. Personnellement, j'arrive à estimer avec 1-2% de marge l'état de charge de la batterie en regardant la jauge...
  3. E-golf18

    Prix révision

    Ce sont à peu prés les mêmes prix en IDF. Pour le forfait 2 ans, pour ma part je demande de retirer le remplacement du filtre à pollen, ce qui réduit la facture d'une petite centaine d'€ et je le remplace moi-même (c'est très facile et ça me coûte que 20€ de mémoire pour un filtre de bonne qualité).
  4. E-golf18

    Entretien egolf

    Normalement, c'est tous les ans après le premier entretien pour l'e-golf. J'ai fait mon deuxième à la 3ème anniversaire.
  5. C'est exactement ce que je pense aussi. On attend avec impatience l'ID. Space Vizzion. Il y a aussi les breaks "tout-terrain" (alltrack, allroad, ...) qui sont pas mal (j'en connais quelque chose), avec garde au sol plus élevée, 4 roues motrices, passage de roues protégés, ... J'espère que l'on nous en sortira aussi en électrique à un moment donné.
  6. C'est difficile de faire des prévisions "surtout quand ça concerne l'avenir" comme disait l'autre. Mais je ne vois pas trop l'utilité de taxer l'électricité en fonction de son usage. Cela ne se fait pas actuellement (pas de distinction entre l'énergie consommé par un radiateur et au chauffe-eau, un four ou des plaques de cuisson) et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Faire une hiérarchie entre se chauffer, se laver, se nourrir, se déplacer, j'y crois pas trop. Par contre, avoir des paliers de taxation selon le volume/puissance d'énergie consommée... Quand au manque à gagner sur les produits pétroliers, une augmentation des taxes sur l'électricité pourra le compenser partiellement ou totalement et le budget supplémentaire ainsi obtenu fléché là où c'est nécessaires (maintenance des routes et cie.). Donc cette histoire de flicage VE au travers le Linky, en ce qui me concerne, ça me parait assez ridicule. Mais suis-je peut-être naïf.
  7. A mon avis, c'est toc câble (ou plutôt le boitier) qui est en train de rendre l'âme. Le plus simple serait de tester la recharge avec un autre câble si tu as la possibilité d'emprunter à quelqu'un ou inversement donner ton câble à quelqu'un pour le tester sur sa voiture. Si tu es encore en période de garantie vois avec ta CC (quoique je ne sais pas si le câble est pris en garantie) s'ils peuvent le remplacer, sinon tu achètes un autre (mais pas à 700€ qui est le prix d'une borne pas d'un câble).
  8. J'ai retrouvé la vidéo dont j'ai parlé plus haut (voir à la minute 5 mais il y a d'autres infos intéressantes sur le poids par exemple) : Cela confirme que l'e-golf est très bien classé en terme de bruit (même à 120km/h et des pneus neiges !) si les pneus sont de qualité. L'eUP est pas mal aussi mais la différence est évidente en faveur de l'eGolf.
  9. L'e-golf est bien insonorisé (voir les essais de Bjorn avec les mesures en dB et comparaison avec d'autres VE, de mémoire c'est mieux qu'une TM3) surtout à faible vitesse (90km/h). A 110km/h ou plus j'ai l'impression que c'est moins bien qu'une Passat (diesel) mais cela ne me choque pas. En revanche, la comparaison avec l'eUp est étonnante car c'est deux catégories en dessous, mais je ne l'ai jamais essayée. Les pneus y jouent beaucoup, j'ai ceux d'origine Bridgestone Turanza eco machin en 16''.
  10. De mémoire, c'est 70% de la capacité initiale pour la garantie. Sur un horizon de 7 ans et 160k km, je dirais aussi que le risque est faible. Personnellement après 2 ans, je n'ai pas remarqué de dégradation mais je roule très peu.
  11. 200km pour 100% de batterie me semble très correct pour cette période. La batterie utile fait un peu moins de 32kWh (quand elle est neuve !) et 16kWh/100km est une conso normale par temps hivernal.
  12. J'ai une e-golf, ce n'est pas une porsche, mais je suis heureux tout de même. Et comme c'est le même groupe, je me dis que cela pourrait aider... J'ai eu le problème de connexion (à carnet), intermittent au début (ça reprenait suite à une réinitialisation du système multimédia) et complétement coupé pendant plusieurs mois (et j'ai pas eu le temps de passer au garage pour le régler). Suite au passage pour la révision, j'ai eu droit à un rappel concernant le module SOS qui impacterait apparemment la connexion carnet. Plus de problème depuis, en espérant que cela dure.
  13. Eh bien justement non, c'est la conclusion de Bjorn qui initialement avait pensé la même chose. Au final, la surconsommation à cause du froid (et donc la surchauffe qu'elle engendre pour la batterie) n'est pas compensée par la ventilation de l'air froid. Il se dit au final qu'il aurait dû tester dans des conditions climatiques plus clémentes. Tout cela reste de la science au doigt mouillé mais je suis enclin à lui faire confiance car il a énormément d'expérience avec les VEs.
  14. Oui, même si ce serait relativement moins prononcé. C'est un refroidissement 'passive' par air donc beaucoup moins efficace que celui par liquide. Ce n'est pas une erreur mais un choix pour réduire les coûts car l'e-golf n'a pas été conçue pour faire des très longs trajets. Pour info, après 500km la recharge rapide baisse de 40kW à 36kW. Au-delà de 850km, cela descend à 27kW. Tout cela dans des conditions climatiques très difficiles (-10°C et voies rapides, donc consommation très élevée ce qui accentue encore plus le problème de réchauffement de la batterie). La source ici:
  15. Premier entretien à 2 ans ou 30k km et les suivants tous les ans ou 15k km.


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