Aller au contenu

metms

Membre
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

metms's Achievements

  1. Bonjour , sur mon trajet d’hier j’ai effectué 4 recharges au lieu de 3 sur des superchargeurs Tesla pour arriver pas trop bas=> 38% , 26% , 42% La dernière je me suis lâché [emoji16] je suis arrivé à 9% . Recharges de 80 à 90% et la dernière à 100% . Sur les 3 premières recharges il m’a fallu essayer à chaque fois 2 à 3 stèles , j’avais le T en rouge à côté de la prise avec le défaut CP_a163 sur l’écran. A chaque fois j’ai quand même réussi à recharger sur ses superchargeurs Tesla [emoji1303] Ma solution c’est au minimum un reboot système via les 2 molettes du volant et pour assurer encore plus le coup , prendre la place d’une Tesla qui vient de finir sa recharge . Cela a fonctionné sur les 3 premiers superchargeurs . Sur le dernier il n’y avait personne sur la stèle que j’ai choisi, j’ai juste fait un reboot avant de plugger le câble [emoji1303]
  2. Je suis revenu sur le superchargeur d’Atlantis et maintenant ça marche . Je ne comprends pas ce qui déconne avec ce défaut CP_a163 [emoji3061]
  3. Bon… je part en vacances demain matin et avant de partir je me suis dit je vais tester sur les superchargeurs Tesla . J’ai essayé celui d’Atlantis mais charge impossible . Du coup je suis partit sur un chargeur ie-charge et là aucun problème [emoji15]
  4. 2025.26.4 téléchargée jusqu’à 50% puis repartie de 0 . En 30 minutes seulement 3% de téléchargé , bizarre…
  5. @Sweet , Le ranger est passé ? Qu’a-t-il fait ? Pour moi le message est réapparu hier , j’ai testé la recharge chez moi , ça marche nickel et hop le message a disparu .
  6. Moi j’ai la 2025.14.9 en-cours d’installation => Corrections mineures
  7. J’ai testé la recharge : _ avec ma box ve-tronic 7kW= ça marche. _ avec une borne ie-charge 320kW = ça marche. Au branchement pour ie-charge , la batterie était à 32% et 47 degrés . La courbe me semble correct , donc pour l’instant je ne demande pas d’entretien chez Tesla .
  8. Bonjour , aujourd’hui à quasi 1 an et environ 22000kms plus tard , le message est réapparu [emoji15]
  9. Qui va continuer à utiliser Jedlix après le 16 Mai ? Sans cagnotte je n’en vois pas l’utilité.
  10. Bonjour , mise à jour effectuée ce matin 2025.14.1 . Ma Model 3 était chargée à 80% . Pendant l’installation de la Maj, j’ai eu une notification de l’application Tessie m’indiquant un niveau de charge à 70% [emoji33]. Du coup, j’ouvre l’application Tesla et je vois aussi 70% [emoji33][emoji33]. Mais une fois la Maj terminée, j’ai peu constaté dans les deux applications que le niveau était revenu 79% . Quelqu’un aurait-il déjà constaté ce yo-yo pendant une Maj ? Faut-il s’en inquiéter ?
  11. Installée à l’instant , rien de neuf comme d’habitude.
  12. Mise à jour en-cours , comme souvent rien de nouveau .
  13. Je viens de regarder dans mon appli Tesla sur iPhone , j’ai corrigé mon numéro , j’ai reçu un code de sécurité par sms pour le valider et voilà c’est fait .
  14. Bonjour , depuis le début du mois de Février, l’application Jedlix indique n’importe quoi au niveau des nombres de kWh chargés . Par exemple la nuit dernière, j’ai chargé un peu plus de 30 kWh mais Jedlix n’en a comptabilisé seulement 11 [emoji2957]


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.