Aller au contenu

metms

Membre
  • Compteur de contenus

    1 866
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

metms's Achievements

  1. Bonjour , hier j’ai vu cette vidéo => Et à mon grand étonnement, l’intervenant de chez Valéo a évoqué le fait que l’Europe autorise la conduite autonome de niveau 4 .
  2. metms

    Tesla Support

    Bonjour , suite à une réservation d’essai du nouveau model Y le 19/10 pour le lendemain, je n’ai plus accès au mode service . Dans l’application Tesla au niveau de mon profil il ne reste plus que mon adresse mail et si j’essai d’ajouter mon nom , numéro de téléphone ou mon adresse , j’obtiens un message " réessayer plus tard " . Sur le site Tesla , il n’y a plus aucune donnée et même ma Tesla a disparu. Si je veux accéder à la rubrique " mon compte , j’obtiens ce message d’erreur : Access Denied You don't have permission to access "http://auth.tesla.com/fr_fr/oauth2/v1/authorize?" on this server. Reference #18.14a02417.1761393628.4d63c02e https://errors.edgesuite.net/18.14a02417.1761393628.4d63c02e J’ai appelé la succursale de Nantes qui m’a dit de contacter le Tesla Support . Je l’ai fait le 21/10 , n’ayant aucune nouvelle je les ai recontacté le 25/10 . Aujourd’hui je les ai recontacté et on m’a répondu que mon dossier avait été transmis et qu’il me fallait attendre mais n’a pas été capable de me donner de délai . Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème de perte de données ? Si oui , en combien de temps cela a-t-il été résolu ?
  3. Bonsoir , la recharge démarre de nouveau bien aux début des heures creuses . Maintenant depuis Dimanche dernier au moment où j’ai réservé un essai du nouveau model Y pour le lendemain , jour de mon rdv pour changer un câble suite au problème du défaut => CP_a163_coverOpenDcChgBlocked , mon compte Tesla s’est vidé sur le net . Également sur mon application Tesla dans mes infos personnelles je n’ai plus QUE mon adresse mail , je n’ai plus accès à aucun historique d’achats , plus accès au mode service ….. Mais bon ceci est un autre sujet et j’ai appelé il y a 2 jours le support Tesla qui jusque là ne m’a toujours pas résolu ses problèmes et ne me tient pas au courant non plus .
  4. Je l’ai depuis fin 2017 et la seul mise à jour qu’elle a eu , c’est Cyril qui me l’a fait . Je ne sais même pas quelle version elle a et je ne sais pas comment ça se met à jour . De souvenir Cyril avait fait ça avec un pc . Bonne nouvelle, ce soir la charge s’est bien lancé à 22h00 [emoji108]
  5. Bonjour, depuis plusieurs jours , lorsque je branche ma Tesla avant les heures creuses, la recharge ne démarre pas passé 22h00 . Je suis obligé d’ouvrir l’application Tesla , réveiller la voiture puis cliquer sur " Démarrer la recharge ". Le mode de recharge de la box VE-Tronic est pourtant bien réglé sur 2 . D’où peut venir ce problème ?
  6. V 2025.32.6 en-cours => Amélioration de la sécurité
  7. V2025.32.3.1 installée ce midi = corrections mineures [emoji2957]
  8. Avec ABRP tu peux aussi paramétrer tes réseaux de charge préférés [emoji1303]
  9. Bonjour @Electra2004 [emoji1666] utilises l’application ABRP , tu y renseignes ta marque et modèle de véhicule puis tu indique ton niveau de charge au départ et ta destination .
  10. Bonjour , sur mon trajet d’hier j’ai effectué 4 recharges au lieu de 3 sur des superchargeurs Tesla pour arriver pas trop bas=> 38% , 26% , 42% La dernière je me suis lâché [emoji16] je suis arrivé à 9% . Recharges de 80 à 90% et la dernière à 100% . Sur les 3 premières recharges il m’a fallu essayer à chaque fois 2 à 3 stèles , j’avais le T en rouge à côté de la prise avec le défaut CP_a163 sur l’écran. A chaque fois j’ai quand même réussi à recharger sur ses superchargeurs Tesla [emoji1303] Ma solution c’est au minimum un reboot système via les 2 molettes du volant et pour assurer encore plus le coup , prendre la place d’une Tesla qui vient de finir sa recharge . Cela a fonctionné sur les 3 premiers superchargeurs . Sur le dernier il n’y avait personne sur la stèle que j’ai choisi, j’ai juste fait un reboot avant de plugger le câble [emoji1303]
  11. Je suis revenu sur le superchargeur d’Atlantis et maintenant ça marche . Je ne comprends pas ce qui déconne avec ce défaut CP_a163 [emoji3061]
  12. Bon… je part en vacances demain matin et avant de partir je me suis dit je vais tester sur les superchargeurs Tesla . J’ai essayé celui d’Atlantis mais charge impossible . Du coup je suis partit sur un chargeur ie-charge et là aucun problème [emoji15]
  13. 2025.26.4 téléchargée jusqu’à 50% puis repartie de 0 . En 30 minutes seulement 3% de téléchargé , bizarre…
  14. @Sweet , Le ranger est passé ? Qu’a-t-il fait ? Pour moi le message est réapparu hier , j’ai testé la recharge chez moi , ça marche nickel et hop le message a disparu .
  15. Moi j’ai la 2025.14.9 en-cours d’installation => Corrections mineures


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.